Chatte étrange de 1 an et demi

Répondre Lancer une nouvelle discussion
11/04/2021, 09h10
Mon chat est devenu très étrange depuis mon emménagement dans ma nouvelle maison. C'est une chatte qui ne sort pas, trouillarde. Trouvée abandonnée à 1 mois, je l'ai élèvè au biberon. Son grand kiff était de se poser sur le balcon et de faire sa commère.. Dans le nouveau logement elle refuse d'aller dehors, j'ai essayé en laisse elle est morte de trouille et rentre se planquer, cela fait 3 mois rien n'y change. Elle n'est pas opérée, je n'avais pas les moyens à cause du covid, plus de taf. J'avais prévu de le faire en avril. Elle a eu ses chaleurs en février et depuis elle se roule par terre se traîne le bassin au sol pousse des miaulements. Elle le suis partout, se colle à moi sans arrêt, fait des crises de jalousie quand quelqu'un vient chez moi ou que je suis au téléphone, elle miaule comme une dingue. La veto ne trouve rien de spécial. La nuit elle me saute dessus pour me réveiller, sans arrêt et si je ferme la porte elle miaule à la mort. Elle ne ronronne plus depuis ses chaleurs mais pousse des cris étranges. Je ne sais plus quoi faire elle a un an et demi. Si vous pouviez m'aider car franchement c'est l'horreur. J'ai beau lui faire plein de câlins, jouer avec elle. Son comportement ne change pas, pire quand il y a du monde. Elle se traîne ventre à terre, griffe et mords mes invités merci à vous
Répondre
11/04/2021, 10h50
Chatte d'appartement qui n'a pas connu l'extérieur, donc normal d'être terrifiée par l'extérieur (les miens sont pareils).

N'étant pas stérilisée, les chaleurs c'est normal, de plus il est possible qu'il y ait des matous à l'extérieur qui l'attirent, mais elle a peur de sortir. Une stérilisation arrangera une partie ou la totalité des problèmes que vous soulevez.
Répondre
11/04/2021, 19h44
Merci beaucoup pour votre réponse, non il n'y a pas un chat dehors qui traîne. J'ai un rdv semaine pro avec un autre veto on verra bien après l'opération ce que cela donne. Merci à vous. Des chaleurs qui durent presque 3 mois du jamais vu
Répondre
13/04/2021, 10h03
Ca dépend, ma 2ème minette faisait des chaleurs de 8/10 jours, repos pendant 8 jours et ça recommençait... Comme elle ne mangeait que très peu pendant les chaleurs, elle a commencé à perdre du poids, du coup, j'ai du la faire stériliser et ensuite plus de souci Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
Kyo, chat européen de 10 ans et demi, et son glaucome. Santé & Maladies
Sangha, mâle, 5 mois et demi : en rut..? Comportement & Éducation
Chaton à demi sauvage Comportement & Éducation
Un demi compagnon pour Némésis? Autres sujets