![]()
14/08/2009, 20h34
|
Hihi on a posté en même temps !
Répondre
Pas facile pour toi de remplaçer la viande ![]() |
14/08/2009, 21h27
|
||
Citation:
![]() Citation:
![]() Et c'est avec plaisir également que je veux bien tester tes recettes ! ![]() |
14/08/2009, 21h32
|
|
Citation:
![]() |
14/08/2009, 21h36
|
||
Citation:
Je me dis aussi qu'un jour je changerai peut être d'avis, mais si tel est le cas alors je me porterais très surement vers l'adoption... |
14/08/2009, 21h39
|
||
Citation:
Mais je fais également du Seitan : voir sur ce site (et bientôt en recette sur mon blog) : http://cuisinetvoyage.canalblog.com/arc ... 21251.html C'est super bien pour remplacer la viande dans les plats en sauce, genre bourguignon, civet, plat en sauce à la bière et j'en passe.... |
14/08/2009, 21h43
|
|
Citation:
![]() et ben moi je dois vous avouez un truc ! voila.....j'aime la viande ! ![]() Enimia c'est vrai maintenant on a le choix et heureusement on est plus que des gros incubateur géant qui assure la reproduction de la descendance des hommes comme dans le temps ! ![]() j'ai une copine qui ne veut pas d'enfant et son mari non plus ils préfèrent les chats, les chiens les iguanes et les souris la ère de ma copine en ai désespéré ![]() quand aux médecins c'est clair ça fait peur on sait pas trop a qui se fier quand on tombe sur des gens comme ça, surtout dans certains domaines (par exemple le service cancérologie de chez moi on peut pas dire que ce soit des bons médecins). mais bon c'est vrai y a des "nuls" dans toutes les proffessions mai dans la medecine c'est quand même grave ..... |
![]()
14/08/2009, 21h47
|
TSD, j'avoue, j'ai peur de pas réussir à faire mon seitan
Répondre
![]() ![]() |
14/08/2009, 21h49
|
|||
Citation:
|
14/08/2009, 22h09
|
|
Citation:
Pour ma recette, j'utilise du jus de légumes (différents en fonction de si je veux faire un seitan qui fera plutôt office de viande blanche ou rouge, par exemple pour le faire rouge je prends du jus de tomate, céleri et carotte) pour faire le seitan et également du jus de légumes + du bouillon de légumes pour le faire blobloter : bloblotage pendant une grosse heure, je laisse reposer une nuit et hop seitan prêt à être cuisiné ! |
15/08/2009, 00h45
|
Ouh là que de trucs à commenter!
Répondre
TSD, pour les médecins, l'angoisse, c'est qu'il faut tomber sur les bons! Sinon, j'ai écrit que j'étais d'accord avec Enimia juste avant qu'elle poste qu'elle voulait des enfants. Donc j'en veux toujours pas, mdr! Mais si par hasard, je venais à changer d'avis (ce qui m'étonnerait), je ferais comme TSD. L'épeautre, j'aime pas du tout ça! Enfin, ma mère m'a fait goûter du pain à l'épeautre... Je sais plus si c'est ça ou autre chose qui, pour moi, avait un goût de paille (ce qu'on met dans le nid des hamsters). J'ai jamais goûté, mais ça avait le goût de cette odeur. Et le seitan (j'ai pas bien regardé l'orthographe, j'ai laissé Bob lire...), ça peut avoir un goût de viande? C'est quoi, en fait? Parce que moi, je mange souvent ma viamde sans sauce, sans rien, car ce que j'aime, c'est son goût non dénaturé par les épices (c'est pour moi que ça dénature, pour certains, ça renforce), et sa texture... Enfin, Elsa, si tu peux t'en passer sans devoir te compliquer la vie, ce sera chouette! |
15/08/2009, 09h42
|
Ben moi je n'ai jamais aimé trop la viande, donc effectivement j'aimais plus la sauce que la viande, et la viande seule je n'ai jamais aimé...
Répondre
Le seitan n'a pas exactement le goût d'une viande en particulier, mais en fonction de la façon de le préparer (bouillon, épices diverses, jus de légumes...) et la consistance, oui ça s'en rapproche même sans sauce. Si vous avez des resto végétariens près de chez vous, souvent ils en cuisinent, pouvez toujours aller essayer !! ![]() |
15/08/2009, 09h50
|
Merci, TSD, j'avais un peu de mal à imaginer la chose.
Répondre
Bon, c'est vrai que quand on n'aime pas la viande, c'est plus facile d'être végétarien. ![]() |
15/08/2009, 09h50
|
Oui mais quand on aime les plats en sauce, le poulet rôti etc... c'est quand même pas facile parfois (et pour manger chez les autres, sortir au resto etc... c'est vraiment pas simple par moment !)
Répondre
Mais après quand on se renseigne vraiment sur les conditions d'élevage et d'abattage c'est vraiment trop difficile d'en manger après... Je conseille à tous le bouquin cité sur mon blog "Nous sommes ce que nous mangeons" de Jane Goodall ! Bonne journée à tous... Zom et moi nous sauvons faire les crevettes grillées à la mer !! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
15/08/2009, 09h59
|
Je l'ai vu, le bouquin, sur ton blog. Et celui-là, ben il existe en audio! Si si si! Mais je dois avouer que je suis une saloperie, vu qu'on m'a parlé des conditions d'élevage, etc, et... je n'arrive pas à m'en passer...
Répondre
TSD, ce qui doit être dur, aussi, c'est les remarques des gens qui peuvent pas te laisser faire ta vie, et la ramènent toujours en disant que c'est pas bien, d'être végétarien. (Je crois que j'ai aussi lu qvelque chose à ce propos sur ton blog.) Les gens, tu ne les forces pas, alors, qu'ils fassent pareil. |
15/08/2009, 22h47
|
Boarf on s'y fait... Et puis les gens manquent d'inspiration et d'imagination, c'est toujours les mêmes remarques à la con qui reviennent...
Répondre
Petit blog humoristique super sympa sur le quotidien des végétariens : http://insolente0veggie.over-blog.com/ |
15/08/2009, 23h49
|
Merci, j'irai voir.
Répondre
|
![]()
16/08/2009, 08h30
|
|
Citation:
![]() |
16/08/2009, 17h05