Chat miauleur (Page 4)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/08/2009, 20h34
Hihi on a posté en même temps !
Pas facile pour toi de remplaçer la viande Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/08/2009, 21h27
Citation:
Envoyé par Enimia
Je suis comme je suis et si ça dérange les gens, tant pis. Ceci m'a causé souvent des soucis (mise à l'écart au court de ma scolarité par exemple), mais tant pis.
J'ai connu la même chose à l'école, notamment au collège... Période dont je garde un mauvais souvenir ! Mais maintenant j'assume totalement le côté décalé, si on aime pas ma façon d'être, de voir ou de faire alors qu'on aille voir ailleurs (n'est ce pas la belle mère...héhéSmiley)

Citation:
Envoyé par Enimia
J'adore ton blog.
Si ça t'intéresse, je te passerai quelques recettes VG que j'adore !
Ca me fait bien plaisir pour mon blog Smiley
Et c'est avec plaisir également que je veux bien tester tes recettes ! Smiley
Répondre
TSD
TSD
14/08/2009, 21h32
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Ca fait quand même peur, ce que vous dites. Les médecins, normalement, on doit pouvoir compter sur eux... En plus, moi qui m'inquiète vachement, et qui me raccrochais au fait que normalement, un médecin, c'est toujours fiable... Hmmm...
Il y en a... Aujourd'hui je suis très bien suivie, dans un tout petit hôpital mais avec de très bons médecins... J'y passe régulièrement des examens en hospitalisation de jour (d'ailleurs j'en ai un lundi, faut pas j'oublie de me pointer le matin Smiley) et franchement je me sens bien suivie là bas !! Simplement c'est comme dans toutes les professions je pense, il y a ceux qui font bien leur boulot et... les autres !! Mais dans certains métiers le professionnalisme est plus important que dans d'autres...
Répondre
TSD
TSD
14/08/2009, 21h36
Citation:
Envoyé par Enimia
Citation:
Envoyé par TSD
O Je veux pas d'enfants au grand désarroi de ma môman d'ailleurs
Moi par contre je diffère de vous sur ce point ! Pendant très longtemps je ne voulais pas d'enfants, mais depuis quelques temps j'ai changé d'avis. J'en veux un ou deux, pas plus. En fait j'aimerais inculquer à mes enfants certaines valeurs que j'ai (notamment écologiques, protection animale, ...). Smiley
Je te comprends...
Je me dis aussi qu'un jour je changerai peut être d'avis, mais si tel est le cas alors je me porterais très surement vers l'adoption...
Répondre
TSD
TSD
14/08/2009, 21h39
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par Enimia
moi je remplace la viande par des céréales de toutes sortes (Avoine, Blé, Épeautre, Maïs, Millet, Orge, Sarrasin, Seigle, Riz, fonio, kamut, quinoa) que je trouve en magasin bio, associée à des légumineuses, mais aussi par du Tofu par exemple !
Que des sucres dits lents sauf le soja. :70: L'épeautre c'est trop bon Smiley
J'utilise tout ce qu'Enimia utilise.
Mais je fais également du Seitan : voir sur ce site (et bientôt en recette sur mon blog) : http://cuisinetvoyage.canalblog.com/arc ... 21251.html
C'est super bien pour remplacer la viande dans les plats en sauce, genre bourguignon, civet, plat en sauce à la bière et j'en passe....
Répondre
14/08/2009, 21h43
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
La Betty, elle se la pète parce qu'elle a deux blogs. Pfff! Y'en a un qu'elle a pas mis à jour depuis une semaine! La gourdasse!
oh la honte bouhhhh même pas mettre son blog a jour ! moi j'en ai pas c'est plus classe Smiley

et ben moi je dois vous avouez un truc ! voila.....j'aime la viande ! Smiley mais pas la viande saignante beurk, pis si je mangeait plus de viande léo ne serait pas content !

Enimia c'est vrai maintenant on a le choix et heureusement on est plus que des gros incubateur géant qui assure la reproduction de la descendance des hommes comme dans le temps ! Smiley mais quand on voit la tête de la plupart es gens quand une femme dit qu'elle veut pas d'enfant ! dans le genre on sert a rien on est pas une vrai femme !
j'ai une copine qui ne veut pas d'enfant et son mari non plus ils préfèrent les chats, les chiens les iguanes et les souris la ère de ma copine en ai désespéré Smiley

quand aux médecins c'est clair ça fait peur on sait pas trop a qui se fier quand on tombe sur des gens comme ça, surtout dans certains domaines (par exemple le service cancérologie de chez moi on peut pas dire que ce soit des bons médecins). mais bon c'est vrai y a des "nuls" dans toutes les proffessions mai dans la medecine c'est quand même grave .....
Répondre
14/08/2009, 21h47
TSD, j'avoue, j'ai peur de pas réussir à faire mon seitan Smiley ça ne se trouve pas tout fait ? Smiley
Répondre
14/08/2009, 21h49
Citation:
Envoyé par TSD
Citation:
Envoyé par Elsa
Citation:
Envoyé par Enimia
moi je remplace la viande par des céréales de toutes sortes (Avoine, Blé, Épeautre, Maïs, Millet, Orge, Sarrasin, Seigle, Riz, fonio, kamut, quinoa) que je trouve en magasin bio, associée à des légumineuses, mais aussi par du Tofu par exemple !
Que des sucres dits lents sauf le soja. :70: L'épeautre c'est trop bon Smiley
J'utilise tout ce qu'Enimia utilise.
Mais je fais également du Seitan : voir sur ce site (et bientôt en recette sur mon blog) : http://cuisinetvoyage.canalblog.com/arc ... 21251.html
C'est super bien pour remplacer la viande dans les plats en sauce, genre bourguignon, civet, plat en sauce à la bière et j'en passe....
Merci TSD, je ne connaissais pas du tout. Entre 5 et 10% de glucose selon la préparation apparemment. C'est pas mal du tout ça !
Répondre
TSD
TSD
14/08/2009, 22h09
Citation:
Envoyé par Enimia
TSD, j'avoue, j'ai peur de pas réussir à faire mon seitan Smiley ça ne se trouve pas tout fait ? Smiley
Dans la biocoop où je vais j'en trouve du tout fait (rayon frais), je n'ai jamais essayé (je trouve que c'est trèèèès cher en comparaison avec le fait de le faire soi même) donc je ne peux pas te dire ce que ça vaut. J'avais peur de le foirer aussi la 1ère fois mais j'ai modifié quelque peu la recette du blog "cuisine et voyage" et franchement c'est pas compliqué du tout !! C'est juste un peu long parce qu'il faut laisser blobloter longtemps.

Pour ma recette, j'utilise du jus de légumes (différents en fonction de si je veux faire un seitan qui fera plutôt office de viande blanche ou rouge, par exemple pour le faire rouge je prends du jus de tomate, céleri et carotte) pour faire le seitan et également du jus de légumes + du bouillon de légumes pour le faire blobloter : bloblotage pendant une grosse heure, je laisse reposer une nuit et hop seitan prêt à être cuisiné !
Répondre
15/08/2009, 00h45
Ouh là que de trucs à commenter!

TSD, pour les médecins, l'angoisse, c'est qu'il faut tomber sur les bons!

Sinon, j'ai écrit que j'étais d'accord avec Enimia juste avant qu'elle poste qu'elle voulait des enfants. Donc j'en veux toujours pas, mdr! Mais si par hasard, je venais à changer d'avis (ce qui m'étonnerait), je ferais comme TSD.

L'épeautre, j'aime pas du tout ça! Enfin, ma mère m'a fait goûter du pain à l'épeautre... Je sais plus si c'est ça ou autre chose qui, pour moi, avait un goût de paille (ce qu'on met dans le nid des hamsters). J'ai jamais goûté, mais ça avait le goût de cette odeur.

Et le seitan (j'ai pas bien regardé l'orthographe, j'ai laissé Bob lire...), ça peut avoir un goût de viande? C'est quoi, en fait? Parce que moi, je mange souvent ma viamde sans sauce, sans rien, car ce que j'aime, c'est son goût non dénaturé par les épices (c'est pour moi que ça dénature, pour certains, ça renforce), et sa texture... Enfin, Elsa, si tu peux t'en passer sans devoir te compliquer la vie, ce sera chouette!
Répondre
TSD
TSD
15/08/2009, 09h42
Ben moi je n'ai jamais aimé trop la viande, donc effectivement j'aimais plus la sauce que la viande, et la viande seule je n'ai jamais aimé...
Le seitan n'a pas exactement le goût d'une viande en particulier, mais en fonction de la façon de le préparer (bouillon, épices diverses, jus de légumes...) et la consistance, oui ça s'en rapproche même sans sauce. Si vous avez des resto végétariens près de chez vous, souvent ils en cuisinent, pouvez toujours aller essayer !! Smiley
Répondre
15/08/2009, 09h50
Merci, TSD, j'avais un peu de mal à imaginer la chose.
Bon, c'est vrai que quand on n'aime pas la viande, c'est plus facile d'être végétarien. Smiley
Répondre
TSD
TSD
15/08/2009, 09h50
Oui mais quand on aime les plats en sauce, le poulet rôti etc... c'est quand même pas facile parfois (et pour manger chez les autres, sortir au resto etc... c'est vraiment pas simple par moment !)
Mais après quand on se renseigne vraiment sur les conditions d'élevage et d'abattage c'est vraiment trop difficile d'en manger après...

Je conseille à tous le bouquin cité sur mon blog "Nous sommes ce que nous mangeons" de Jane Goodall !

Bonne journée à tous... Zom et moi nous sauvons faire les crevettes grillées à la mer !! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley (pour une fois qu'ils ont prévu presque 30° din ch'nord on va en profiter !!)
Répondre
15/08/2009, 09h59
Je l'ai vu, le bouquin, sur ton blog. Et celui-là, ben il existe en audio! Si si si! Mais je dois avouer que je suis une saloperie, vu qu'on m'a parlé des conditions d'élevage, etc, et... je n'arrive pas à m'en passer...

TSD, ce qui doit être dur, aussi, c'est les remarques des gens qui peuvent pas te laisser faire ta vie, et la ramènent toujours en disant que c'est pas bien, d'être végétarien. (Je crois que j'ai aussi lu qvelque chose à ce propos sur ton blog.) Les gens, tu ne les forces pas, alors, qu'ils fassent pareil.
Répondre
TSD
TSD
15/08/2009, 22h47
Boarf on s'y fait... Et puis les gens manquent d'inspiration et d'imagination, c'est toujours les mêmes remarques à la con qui reviennent...

Petit blog humoristique super sympa sur le quotidien des végétariens :
http://insolente0veggie.over-blog.com/
Répondre
15/08/2009, 23h49
Merci, j'irai voir.
Répondre
16/08/2009, 08h30
Citation:
Envoyé par TSD
Boarf on s'y fait... Et puis les gens manquent d'inspiration et d'imagination, c'est toujours les mêmes remarques à la con qui reviennent...
du style manque de protéïne (les gens pensent qu'on en trouve que dans la viande), ou, le pire, si on dit qu'on ne veut pas manger un animal qui a souffert, on nous sort le coup des légumes qui doivent souffrir Smiley
Répondre
TSD
TSD
16/08/2009, 10h04
Exactement... Le coup du cri de la carotte je le connais bien ! Smiley Smiley
Répondre
16/08/2009, 17h05
Et le cri de la tomate, alors! Smiley Smiley Pauvres tomates sacrifiées! Smiley Smiley Enfin, espérons qu'il y aura un peu plus de tolérance avec le temps... Mouais... j'y crois même pas moi-même...
Répondre
17/08/2009, 14h56
Citation:
Envoyé par Chat miauleur
Et le cri de la tomate, alors! Smiley Smiley Pauvres tomates sacrifiées! Smiley Smiley Enfin, espérons qu'il y aura un peu plus de tolérance avec le temps... Mouais... j'y crois même pas moi-même...
ah c'est ça que j'ai entendue a midi en coupant mes tomates ?! Smiley
Répondre
19/08/2009, 10h20
Soit va pour le chat miauleur...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion