Chat miauleur

Répondre Lancer une nouvelle discussion
31/07/2009, 21h12
Alors, j'ai trente ans. J'aurais adoré travailler dans le livre audio ou dans le doublage (faire des castings VF, par exemple), mais tout ça est trop fermé...Je suis donc prof.

Je suis arrivée sur ce forum, désoeuvrée, ayant perdu ma Sultana, et me sentant coupable de vouloir adopter un autre chat. (J'avais ouvert un sujet «D'où viennent-ils», je crois, où je l'ai raconté après certaines filles du forum.) J'ai connu l'Ecole du chat en cliquant sur le profil de TSD, et ai cherché celle de ma ville... et voilà comment j'ai adopté Cerise, puis plus tard, Donuts et Colibri.

Je piétine allègrement les préjugés de la société: je n'aime pas l'alcool, ne veux pas d'enfants, déteste les grandes fêtes pleines de monde, n'aime pas les fleurs...

Sinon, j'ai un lecteur d'écran, et mon clavier braille est relié au PC, ainsi je peux taper tout ça. Le lecteur d'écran est couplé à une synthèse vocale... Donc vous avez tous la voix de Robert. Mouarf!
D'ailleurs, dans le sujet «Présentations» ouvert par Issy, vous mettez toutes des photos... J'aimerais bien entendre vos voix. (Oui, je suis chiante.)

J'ai deux blogs, l'un où je fais des critiques de livres (je suis une malade de livres, j'en lis environ 200 par an), (et si vous voulez en enregistrer à voix haute, hein... Smiley ), et un autre où je recense les gaffes que j'entends. Il y a bien sûr des perles d'élèves. Smiley
Avez-vous des blogs?

J'avoue... je suis intimidée par... Elsa. Elle sait beaucoup de choses sur les chats, sait toujours comment faire, est patiente, modeste, généreuse... Elsa, tu pourrais pas nous dire un de tes défauts? MDRRRR!
Sinon, sur le forum, j'apprécie ce que je lis, et je pense que pas mal des membres (en tout cas les réguliers) sont des personnes bien.

Mon chéri a une entreprise de dépannage informatique. Je lui ferais bien de la pub ici, mais personne n'habite à Bx... Sachez quand même que c'est le plus fort! (Comment ça, c'est pas crédible?! MDRRRRR!)
Répondre
31/07/2009, 21h27
Ahah une prof.

Alors j'ai vraiment plein de défauts. Je suis chiante et caractérielle déjà et puis je suis prof lol et puis, j'ai pas envie que Robert me critique plus !

C'est marrant quand tu dis que tu piétines les préjugés de la société, je m'y retrouve (pas d'alcool, je ne fume pas non plus d'ailleurs et je ne veux pas d'enfants).

Ça serait sympa que tu mettes les liens de tes blogs. J'aime bien lire mais je ne lis pas assez à mon goût alors des petites critiques, ça m'aiderait bien à choisir :-p Et puis, les perles d'élèves forcément !

Je me passerais bien de te faire écouter ma voix affreuse lol
Répondre
31/07/2009, 21h32
moi non plus j'aime pas l'alcool (je ne vois pas, mon copain non plus, et on se demande pourquoi les gens ont besoin de boire pour s'amuser), je ne fume pas et je n'aime pas les grandes fêtes pleines de monde !

Sinon, sympa, ta présentation ! Si j'osais je te ferais écouter ma voix, mais je la trouve laide, alors je vais t'épargner ça Smiley

Je n'ai pas de blog. J'en avais un à une époque mais j'étais trop paresseuse pour le mettre à jour ! j'aime beaucoup lire aussi. A une époque je lisais vraiment beaucoup, en ce moment j'ai moins le temps, même si avec les vacances je me rattrape.
Répondre
31/07/2009, 21h41
Oui, Elsa, j'ai lu que tu étais instit. Tu dois être très bien au niveau du contact avec les élèves.

Ah, je ne fume pas non plus, et l'odeur de la cigarette me fait pleurer et avoir mal à la gorge. La chochote, quoi! Ca fait plaisir de rencontrer quelqu'un qui partage ce que les autres appellent ses bizarreries... (Je me suis d'ailleurs amusée à écrire une nouvelle sur une jeune fille qui ne boit pas d'alcool... Smiley )

Je suis chiante aussi... Smiley

Alors:
Conduite en état livresque:
http://www.lalivrophile.net/
Nous sommes deux (nous fûmes trois), mais c'est moi la chef (mdr) et la plus régulière.

Bêtises mêlées:
http://betisesmelees.free.fr/
Nous sommes deux, mais la seconde se fait rare (temps, forme...).
Mon pseudo est Brindille sur le second blog, et j'ai trouvé amusant que mes amis aient des noms appartenant au même champ lexical: Feuille, Branche, Fleur, Broussaille...

Allez, s'il vous plaîîîîît, faites des échantillons de vos voix. *Prend un air suppliant*...
Répondre
31/07/2009, 21h44
Ahaha, Enimia: une autre qui piétine certains préjugés de la société!!!

A propos, il y a un livre très bien qui en dénonce certains: «Comme personne», de Denis Lachaud.

Ah au fait, mon copain non plus ne boit pas et ne fume pas... et est pire que moi pour les grandes fêtes pleines de monde! On va faire un club de rebelles! MDRRRR!
Répondre
31/07/2009, 21h49
Ah mais ton blog sur les livres, je connais, je ne sais plus comment, mais j'y suis déjà allée !

Bon parce que c'est toi et que la vidéo est en ligne depuis longtemps, on m'entend un peu parler dessus. Attention la voix coconne de "je parle à mon gros matou malade".Mais bon, tout se paie donc photo ou voix de toi !

Et avec le lien c'est mieux : http://www.dailymotion.com/user/Elsa_et ... 09_animals
Répondre
31/07/2009, 21h51
Moi non plus je n'aime pas les grosses fêtes d'ailleurs, je ne suis pas à l'aise... Bon et je fais fort, je suis célibataire depuis 4 ans maintenant (non là, faut pas que ça continue comme ça, aucune envie de devenir none !)
Répondre
31/07/2009, 21h54
bon, c'est bien parce que c'est toi, je vais tenter de retrouver une video sur laquelle on doit entendre ma voix ... mais je ferais ça demain, je vais aller lire un peu au lit Smiley
bonne nuit les filles Smiley
Répondre
31/07/2009, 21h59
Ah, chouette si tu connaissais déjà mon blog de livres! Smiley Si tu te souvenaiss de comment, c'est toujours intéressant de savoir.

Pour la vidéo, il va falloir que M (mon copain) vienne m'aider... il doit falloir réactiver le flash (désactivé parce que sinon, ma plage braille est prise de danse folle, et Bob ne peut plus rien lire).

J'ai bien la Betty en MP3 en train de dire des bêtises (dont une grosse moquerie de Rousseau (pardon) parce que j'en avais marre de l'étudier pour le bac de français, et que j'avais enregistré mes cours...), mais je ne sais pas les mettre sur le net. Il faudrait que je vous les envoyasse en pièce jointe.
Répondre
31/07/2009, 22h02
Elsa,tu trouveras quelqu'un qui te mérite, j'en suis sûre! Moi, j'ai eu mon premier chéri à... 24 ans (ton âge actuel), et c'est M. Smiley Et moi, j'étais dure à caser.

Bonne nuit, Enimia! (Bon, là, c'est trop tard, mais tant pis.)
Répondre
31/07/2009, 23h58
Citation:
Envoyé par Elsa
Moi non plus je n'aime pas les grosses fêtes d'ailleurs, je ne suis pas à l'aise... Bon et je fais fort, je suis célibataire depuis 4 ans maintenant (non là, faut pas que ça continue comme ça, aucune envie de devenir none !)
ouf je suis pas la seule ça me console un peu mais moi non plus je veux pas devenir none Smiley

sinon je suis heureuse de constater que beaucoup partage mon opinion !

j'aime bien les enfants.....chez les autres Smiley quand j'en vois qui en sont raide dingue ça me laisse un peu perplexe c'est mignon mais y a pas de quoi s'extasié non plus.

chez moi les fêtes c'est en petit comité ou on discute et on rigole bien, avec un minimum d'alcool juste pour boire un coup et encore en début de soirée pour l'apero, pas besoin de se bituré la tronche pour s'amuser)
et les grosses fêtes et danser toute la nuit sur du boum boum très peu pour moi (quand je pense qu'on appel ça de la musique Smiley )

Robert.....ben de mieux en mieux quand je pense que tu me prenais deja pour un homme Smiley je suis si viril que ça Smiley Smiley
Répondre
01/08/2009, 00h13
Oh, Arcanouk! Quelle belle barbe tu as! MDRRRRR!
Bon, on va le faire, ce club, MDR!
Répondre
01/08/2009, 00h38
Coucou les filles,

Ben je me retrouve aussi au milieu de ce que vous ressentez.
Outre le fait de me sentir en COMPLETE marge de la société, je l'assume et le revendique haut et fort, lol !
D'une part avec mon look vestimentaire, d'autre part en prenant part à diverses actions alter-mondialistes.

Je pense que chacun s'épanouit dans ce qu'il aime, dans sa facon unique d'être sans nécessairement devoir rentrer dans le moule et suivre le troupeau.

Pour ma part, j'ai eu aussi un site affilié à un forum, que j'ai fermé par manque de temps, étant aussi modo ailleurs.
Trop de net tue le net lol !

Ah oui, et PS : je fume Smiley

A bientôt !
Répondre
01/08/2009, 01h20
oh la la ! honte sur toi "fumer tue et nui a la santé de votre entourage " Smiley

moi quand j'étais plus jeune parceque je rentre pas dans le moule, le cliché type quoi ! dans ma famille on me disait que j'étais bizarre et que je savais pas m'amuser. quand je dit que les enfants c'est bien mais pas mon truc on me dit : "ben t'aime rien, c'est mignon les enfants"

moi aussi je suis en complet decallage avec la société ! les 3/4 de ce qui concerne mes gouts, habitude de vie, façon de pensé fait que je suis a part !

bon les filles c'est vrai ça on se la fait cette rave partie !! Smiley Smiley
Répondre
01/08/2009, 10h01
OUAIS!
Tu as bien raison, Victoria: ce qui compte, c'est qu'on fasse ce qui nous épanouit.

Arcanouk, moi, j'ai eu: «Mais si c'était ton enfant, tu dirais pas ça.» Ouais, sauf que si ça me plaît pas (ce qui, à mon avis, serait le cas), je peux pas le rapporter au magasin, alors, je préfère pas essayer. MDR! Ce qui nous met en marge, c'est la réaction des gens, ce n'est pas nous. Ce n'est pas parce qu'on rentre pas dans le moule qu'on est dangereuse! Mais vu les réactions de certains, on dirait! On m'a fait un caca nerveux parce que je n'aime pas le sucre au-dessus des pâtisseries!!!
Répondre
01/08/2009, 10h43
J'ai oublié: je suis une grande fan de séries télé, dont: «Médium» (mais pas ses épigones), «Brothers and sisters», «Army wives», «Docteur House», «Seinfeld» (mes préférées), puis j'aime aussi «The big bang theory», «Weeds», «Big love», «30 rock», «Dexter», «Fringe», «En analyse», «Journal intime d'une call girl», «Samantha qui», «Scrubs», «True blood». Dans les séries policières: «Cold case», «FBI: portés disparus», «Close to home», «The inside», «Killer instinct», «Esprits crininels»... Dans les plus anciennes: «Arnold et Willy», «Punky Brewster», «Le prince de Bel-Air», «Papa bricole», «Notre belle famille», «Loin de ce monde», «Mariés, deux enfants», «Mister Fowler, brigadier-chef», «Une nounou d'enfer» (avec Fran Drescher, pas avec Mimie Mathy), «Roseanne», «Quoi de neuf docteur»... Dans celles que personne ne connaît: «Dis donc papa», «Petite Fleur», «Salut les frangins»...

Liste non exhaustive. Smiley
Répondre
01/08/2009, 10h47
Eh bien !!! quelle culture ! moi qui croyais être une fan de série américaine, je suis battue à plate couture !!!!
Répondre
01/08/2009, 16h41
Tu dois en connaître plein que je ne connais pas. Smiley
Répondre
01/08/2009, 19h13
Bon Betty voici une video où on entends ma voix ! Je parle à Potiron alors je parle bizarrement Smiley

http://www.dailymotion.com/user/Tatiana ... on_animals
Répondre
01/08/2009, 20h35
Merci! Smiley
Répondre
01/08/2009, 20h50
ben moi j'ai pas de vidéo et pas la possibilité d'en faire donc vous entendrez pas ma douce et mélodieuse voix Smiley

excellent Potiron ! il a beaucoup de chose a dire !
Répondre
01/08/2009, 21h03
Je viihiihiihiiens d'aahaahaavoiir une suuhuuhuuhuuper idééééééée pour entendre vos voix... sans déranger mon copain. Elle n'est valable que s'il vous reste du forfait sur vos portables. Je vous mets mon numéro de téléphone portable (mon portable doit être allumé trois heures par mois...), et vous laissez un message du style: «C'est Enimia. Voilà ma voix. Alors, Attila, Potiron, et Amandine vont bien. Ils sont très gentils, tous les trois.» etc.
Oui, c'est un peu fou de donner son numéro sur un forum, mais je vous dis, il est presque pas allumé.
Edit: si certains veulent me faire entendre leur voix, je donnerai le numéro par MP.
On ne se moque pas du répondeur. Smiley
Répondre
01/08/2009, 21h09
Smiley Smiley Smiley t'est pas banal toi t'as des sacré idées ! je vais le noter quand je pourrais (et que j'y penserais surtout) je t'appelerais Smiley

(je met "pourrais " car en fait ayant des problemes de wifi et le tel et l'ordi pas dans la même pièce j'ai sois internet sois la TV et tél mais pas tout en même temps.)

fais attention quand même avec ton tél sur le forum y a des tordus des fois ! Smiley
Répondre
01/08/2009, 21h15
Quand j'aurais eu tous les gentils, j'effacerai mon numéro... Mais bon, y'en a, en ce moment, qui n'ont pas l'air d'être là, style Solange, Nath... Tant pis, si des tordus m'appellent, ça leur fera juste user du forfait.

Oui, j'ai des idées bizarres... je suis un peu déjantée, d'ailleurs. MDR!

Argh, Arcanouk, je te plains pour tes problèmes de wifi!
Répondre
01/08/2009, 21h26
en fait a chaque fois que je veut aller sur l'ordi je change le modem de place et je le ramenne dans la pièce a coté quand je veut téléphoné ou regarder la TV Smiley

toi tordu ! , mais nooonnn ! enfin si....mais comme un peu tout le monde ici Smiley Smiley

et moi je fait partie des gentil ? Smiley au moins t'aura la preuve que je suis pas un homme ! Smiley
Répondre
01/08/2009, 21h40
Bah en fait, y'a pas de méchants, hein, mdr! (Sauf Arcanouk... MOUARF! J'ai pas pu m'en empêcher!) Mais pour moi, les gentils sont les réguliers. Même ceux, comme Sugar, qui ne viennent plus, mais dont j'ai pu lire des messages, et qui ont l'air très bien.
Répondre
04/08/2009, 21h55
Petit message laissé Smiley Vite fait dans les quelques minutes où j'arrive à avoir du réseau français chez moi. Cool ta p'tite annonce.
Répondre
04/08/2009, 22h12
Ah, chouette, je vais aller l'écouter!
Répondre
04/08/2009, 22h27
Bon, j'ai dit à mes beaux-parents (qui sont en visite): «La nouvelle copine de J (le petit frère de mon mari), elle a une jolie voix, c'est bon, vous pouvez l'accepter. (Je leur ai raconté la discussion de l'autre sujet.) C'est vrai, Elsa, tu as une petite voix toute mignonne.
Répondre
04/08/2009, 22h43
Nan mais Betty t'es pas croyable quand même. lol Smiley

Je déteste ma voix en plus ! Pas du tout efficace dans le boulot !
Répondre
Lancer une nouvelle discussion