Chantal, Ithik et Pikachu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/07/2011, 15h27
Bonjour à tous !

Je m'appelle Lisa, j'ai 31 ans et voici ma petite famille !

Voici Pikachu,
récupéré à quelques mois tout malade, plein de vers et de puces... J'ai cru le trouver mort chaque matin pendant les 15 premiers jours... Puis il a grossi, grandi... C'est un beau matou aujourd'hui ! Je l'ai depuis avril 2007.


Chantal,
née en mai 2010 dans le jardin de ma mère d'une chatte errante. Elle est de petite constitution, mais quelle beauté !


Meithik dit Ithik
Mâle croisé Malamute. Il aura 14 ans cet automne, mais est en très bonne santé pour son age !


Et il adore SES chats !


J'avoue, les autres chats, il les chasse...

Avant de faire stériliser Chantal, je souhaitais qu'elle ait une portée. Les 3 petits choux sont nés le 14 juillet !
Les mâles ont ouvert les yeux aujourd'hui !


Demain Chantal a rendez vous chez le véto pour sa stérilisation.

Et j'aurai quelques questions sur la bonne santé des chatons...

Bon dimanche à tous !
Répondre
24/07/2011, 15h53
coucou,bienvenu ds le forum !!!
tes animaux ont l'air heureux de vivre! j'adore la photo avec la chatte ds les pattes du chien !
Répondre
24/07/2011, 16h40
bravo pour ta petite famille ! ils sont aussi superbes et épanouis les uns que les autres !
Chantal, (d'où t'es venue l'idée de donner ce prénom !!!), les allaite ? si tu la stérilises maintenant, elle va tarir avant le sevrage des chatons, si je ne me trompe ?
je comprends que tu aies voulu des petits de ta princesse, elle est tellement belle ! mais qui est l'heureux papa... ?
Répondre
24/07/2011, 18h28
coucou et bienvenue a toi !

tu ferras attention ton dernier chat a une tête de chien ! Smiley il est très beau j'adore les gros chien !

ta petite femelle est très jolie mais aussi très bizarre ! une grosse tête rousse sur fond noir c'est trop fort ! mais elle est sublime avec tout ces poils long !

pikachu revient de loin ! il en a de la chance ce pépère ! (et pour ma part comment ne pas craquer sur un chat qui s'appel pikachu ! Smiley )
Répondre
24/07/2011, 18h46
Chantal est superbe !
Meithik a le même regard que la chienne de mes parents ( et le même âge )
Pikachu ressemble beaucoup à mon regretté Bandit, même robe, même comment dire :.....
Maintien Smiley
Si je peux partager, ce que je vis avec les chatons à la maison...
Répondre
25/07/2011, 14h19
Merci à tous !
Je vais chercher Chantal dans 2h, j'espère que tout c'est bien passé !

Pour son prénom, j'ai décidé de la prendre quand elle avait 15 jours. Ma mère me demandait toujours comment je voulais l'appeler, pour qu'elle s'y habitue le plus tôt possible. Je suis passé par Trinity, Sakura, Saori, Tsunade... et surement d'autres encore !
Quand à 2 mois passé, ma mère m'a dit que bon, si ça continuait, elle s'appellerait Minette j'ai dis non, je préfère Chantal... Et c'est resté... Ma mère n'a jamais voulu l'appeler Chantal tant qu'elle était chez elle Smiley

Pikachu car quand je l'ai capturer, il était tout maigre, avec de grandes oreilles. Et il faisait des éclairs quand je m'approchais Smiley

Pour la lactation, le véto m'a dit que ça irai ?!?

Je crois pouvoir dire en effet qu'ils ont plutôt une belle vie !
Répondre
25/07/2011, 14h36
Bonjour à tous !

Comme dis dans ma présentation, ma Chantal a eu 3 adorables chatons le 14 juillet.
Vendredi dernier, la petite femelle (de 10 jours, donc) n'a pas arrêté d'éternuer, elle avait le nez bouché et du coup avait du mal à téter. Je lui ai nettoyé délicatement avec du serum phy.
Samedi matin elle a encore pas mal éternué mais de moins en moins au fil de la journée.
Dimanche quasiment pas.
Ce matin elle a vu le véto, qui m'a dit que le coryza l'aurai sinon tuer au moins grandement affaiblie. Donc il pense à un mauvais courant d'air.
C'est la seule des 3 à ne pas avoir ouvert les yeux, mais elle "cligne" quand on approche de la lumière
Maintenant que j'ai vu le véto, ce post à moins de raisons d'être Smiley Donc je le poste volontairement dans ce sujet et je vous fait partager quelques jolies photos...
C'est bon comme ça ?

Voici le 1er né, il n'a pas encore de nom...


Le puiné (il a ouvert le 2ème oeil depuis !)



Et voici la beauté de la portée, Chewbacca alias Chewie à cause de son masque particulier...


Et une dernière pour la route !


Sur ce, je vais chez le véto récupérer ma petite famille !
Bonne journée à tous !
Répondre
25/07/2011, 15h09
Smiley Smiley Smiley
Trop mignons !!
Répondre
25/07/2011, 15h48
Bonjour, personnellement, je trouve que 10 jours, c'est un peu court pour la stérilisation.
La chatte que j'ai recueilli ne sera stérilisée qu'au mois d'août d'après ce que m'a dit la responsable de l'assoc. les petits sont nés le 05 juin.
Mais bon, c'est un peu tard pour te dire ça pour Chantal.
J'espère pour toi, elle et les BB, que tout va bien se passer.
Pikachu, Trinity, Sakura, Saori, Tsunade, fan de manga ?
Répondre
25/07/2011, 18h53
Hé oui, fan de manga !

En effet, si je compte, les petits ont aujourd'hui 11 jours, la lactation devrait se tarir dans 3/4 semaines, un peu just !
Mais pourquoi mon véto l'a fait quand même ?
En plus, on ne peut pas dire qu'il ignorait qu'elle avait les petits, puisqu'ils étaient avec elle dans la caisse de transport...
Au pire, je ferai des biberons...

Chewie (la petite écaille de tortue) qui était un peu moins tonique que ces frères s'est bien rattrapée aujourd'hui ! Elle tète en ronronnant presque aussi fort que Chantal ! Et ses yeux commencent à s'ouvrir, pas complètement, juste quelques mm, mais elle est trop mignonne !

Chantal est bien fatiguée, elle a à peine mangé.
Elle a grogné après "1er né" qui n'arretait pas de chouiner et gambadait un peu loin ! (à 30cm de maman !) il va avoir un sacré caractère celui là !
Répondre
25/07/2011, 20h57
Tu en as de la chance d'avoir déjà des ronronnements.

Moi aussi j'en ai un "Vadrouilleur". D'ailleurs, j'ai eu la joie de le voir venir vers moi hier lors du bonsoir, et cette après-midi, il est carrément venu se coucher dans mes bras. Mais pas encore de ronron Smiley

J'hésite pour les noms, comme c'est l'année des G, je cherche.

Mais pas du manga Smiley
J'ai 3 mecs et une nana, et les futurs maîtres changerons sûrement donc...

Ah, et j'aime beaucoup ton blog Smiley il y a beaucoup plus de photos de tes chéris qu'ici ! Et tes créations Smiley

Et je suppose que Barenziah, c'est par rapport au jeu ?
J'ai toujours rêvé d'y jouer Smiley

Léna
Répondre
25/07/2011, 23h09
franchement rien a dire ! trop trop mignon !!! Smiley je n'arrive pas a me lasser des chatons ! la petite ecaille et le noir et blanc me font craquer !
Répondre
27/07/2011, 09h12
Toute cette petite famille est vraiment magnifique.
Les photos de chattons sont tjrs émouvantes. tous petits êtres sans défense.

Bravo !!!
Répondre
27/07/2011, 09h32
je constate indubitablement que les petits chatons exercent une attirance sans faille sur les humains.... hélas pour leur malheur par la suite pour la plupart !!!
cela ne concerne évidemment pas les amoureux des minous ! c'est juste de constater à quel point la plupart de ceux qui prennent des animaux jeunes ne se projettent pas dans l'avenir !
ceci dit, c'est sans adjectif !!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
17/08/2011, 17h41
Bonsoir à tous !

Voici quelques photos des chatons ! Ils feteront leur 5 semaines demain.

Pic-nic dans la cuisine...



Sachant que Chantal risque de ne plus avoir de lait rapidement, je commence à présenter de la nourriture aux petits.
Ils ont été curieux, mais n'y ont pas touché. Jusqu'à hier ! Chewbacca (la petite écaille de tortue) mange goulument ! Même Maman Chantal est surprise !



Rencontre entre Ithik, Chewbacca et Chantal...



Rencontre entre 1er né et Ithik...



Bonne journée à tous !
Répondre
17/08/2011, 18h26
je trouve la maman superbe, et les petiots adorables Smiley
Répondre
18/08/2011, 00h32
Bienvenu à toi
Pikachu me fait penser à garfield lol il a eu de la chance que tu le recueil, bravo à toi.
Quand à chantal (qui est entre autre egalement le prenom de ma mèrelol) elle est tout simplement sublime Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion