castaneda

Répondre Lancer une nouvelle discussion
29/04/2010, 18h39
bonjour à vous tous/toutes
je me suis inscrite sur ce forum,pour partarger avec vous ,conseils
et' bonne humeur dans ce qui nous rapproche,et nous fait aimer les chats
j'ai eu trois minous dans ma vie ,et actuellement j'ai une puce
de race orientale qui a trois ans( suis je la seule à avoir un chat oriental ?) elle est super caline ,très exclusive ,bavarde et pot de colle ,bien sur
je vous en parlerais plus longuement,bien sur ,avec photos
sinon ,je vis dans le centre de la France, j'ai une petite maison de bourg ,avec jardin clos
a bientôt Smiley
Répondre
29/04/2010, 21h24
bienvenue a toi !

j'ai un moitié de siamois ça compte ! le siamois et l'oriental étant cousin ça compte ?! Smiley la plupart des membres ont des chats de gouttière (ce qui n'enlève en rien a leur charme bien au contraire) sur le fofo et le peu de chat de race se sont des persans en majorité (enfin chacun son truc y en faut pour tout les gouts Smiley )

allez maintenant on attends tes petites histoires avec boule de poil et les photo ça va de sois ! Smiley
Répondre
nemesis2232
30/04/2010, 11h17
Bienvenue a toi et a ton chat.
Chez moi c est persan et pourquoi pas un Maine coon pour changée un peu.
Nous serions ravis de te donner des conseils et nous adorions entendre les belles histoires et photos de tes minous. Smiley
Répondre
susanaseguin
30/04/2010, 16h58
Salut à toi! Et bienvenue sur le Forum!
Chez moi, c'est moitié persan moitié gouttière, mais les orientaux sont nos amis! Des photos, des photos!
On est là pour partager conseils, anecdotes et bonne humeur, alors tu as toute ta place parmi nous... Smiley
Répondre
30/04/2010, 18h44
merci pour votre accueuil Smiley
avant d'avoir ma puce ,j'ai eu deux gougouttes d'amour ,l'un trouvé dans un caniveau ,l'autre à la SPA
donc vous voyez ,je viens pas en pro chat de race Smiley
la vie a fait que je rencontre ma puce ,c'est une orientale et je l'aime
à en être gaga Smiley
bref les photos

c'est un siamois coloré en fait ,même caractère que le siamois
elle est bien sur stérilisée ,car pour moi la stérilisation est un sujet
auquel je tiens ,car je suis hyper pour
coté caractère : bon hyper pot de colle ,bavarde ,assez exclusive, très caline
Répondre
susanaseguin
30/04/2010, 18h47
Qu'est-ce qu'elle est belle! Je comprends que tu en sois dingue....
Répondre
30/04/2010, 22h26
Waw!
Quel poil! Elle est vraiment jolie Smiley

Chez nous c'est british shorthair à gogo Smiley Un petit et un moins petit Smiley (Bouba et Eliott pour ne pas les nomer)
Avant eux je n'étais pas "chat"... mais alors pas du tout!

Bienvenue à toi et à ta puce. Elle s'appelle comment?
quelles belles......oreilles ! on capte le câble avec ça ! (on me l'as souvent faites quand léo était petit avant qu'il ne devienne plus rond vue qu'il est a moitié siamois enfin même 3/4 vue la couleur et le caractère !)

elle est très mimi ça fait plaisir de voir une autre race sur le fofo ! Smiley
Répondre
nemesis2232
01/05/2010, 09h07
trop belle et elle a vaiment l'air d'être bavarde Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
son petit nom c'est quoi?
Répondre
02/05/2010, 18h22
Citation:
Envoyé par Arcanouk
quelles belles......oreilles ! on capte le câble avec ça ! (on me l'as souvent faites quand léo était petit avant qu'il ne devienne plus rond vue qu'il est a moitié siamois enfin même 3/4 vue la couleur et le caractère !)

elle est très mimi ça fait plaisir de voir une autre race sur le fofo ! Smiley
avec Leo ,tu dois connaitre le caractère des siamois
je pense que Leo ,est type thai ? siamois à têtes plus rondes
ils sont magnifiques Smiley
question oreilles ,oui elle peut capter le numérique ,sans installation tnt!!
mais visiblemment cela ne la gène pas (et c'est çà le principal)
elle a un museau ,cool (pour bien respirer)des poils
et est assez rustique concernant l'entretien

question petit nom : je l'appelle grikikouille ,parfois péohouin-ouin
je sais je suis assez atteinte question gagatisme Smiley Smiley

elle est hyper bavarde ,bien sur Smiley
Répondre
03/05/2010, 14h28
oui c'est ça ! son père est siamois et maman une gouttière toute ronde a poil mi long et le mixe des 2 "extrêmes" a donner un bon compromis et il est vrai que du coup il ressemble bien au thai (qui est l'ancien type du siamois plus précisément ! avant que les éleveurs trop extrême en face une tête de fouine Smiley )

le caractère siamois c'est trop drôle ! je regrette pas du tout qu'il ai le caractère de son père, on a plus un chien qu'un chat a la maison avec lui !
y a juste des fois ou c'est exaspérant toute cette conversation genre "ohh léo mais tait toi un peu tu soule !"

niveau gagatisme je suis désolée mais tu est profondément attente c'est irrécupérable Smiley

mais j'ai mon lot de surnom bidon avec léo aussi rassure toi ! Smiley y a juste quand il me fait chier que là y a plus de surnom ! il s'appel même plus léo dans ces cas là il s'appel "chat" ! ça donne : "allez chat dégage de là" ou "ohh chat tu soules lâche moi un peu !" Smiley
Répondre
03/05/2010, 16h19
Wow je n'avais jamais vu cette race, elle est très belle ta minette, j'aime beaucoup!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Bienvenues à toutes les deux sur le forum! Smiley
Répondre
05/05/2010, 08h50
Moi non plus je ne connaissais pas cette race ! Elle est vraiment toute fine ! Côté felin elle me fait penser à un guépart pas pour son pelage mais pour son allure générale ! Elle "fait" majestueuse" ! Magnifique ! Smiley
Répondre
05/05/2010, 12h29
Oui elle est très classe, élancée, une vraie demoiselle quoi! Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2010, 17h39
Citation:
Envoyé par Arcanouk
oui c'est ça ! son père est siamois et maman une gouttière toute ronde a poil mi long et le mixe des 2 "extrêmes" a donner un bon compromis et il est vrai que du coup il ressemble bien au thai (qui est l'ancien type du siamois plus précisément ! avant que les éleveurs trop extrême en face une tête de fouine Smiley )

le caractère siamois c'est trop drôle ! je regrette pas du tout qu'il ai le caractère de son père, on a plus un chien qu'un chat a la maison avec lui !
y a juste des fois ou c'est exaspérant toute cette conversation genre "ohh léo mais tait toi un peu tu soule !"

niveau gagatisme je suis désolée mais tu est profondément attente c'est irrécupérable Smiley

mais j'ai mon lot de surnom bidon avec léo aussi rassure toi ! Smiley y a juste quand il me fait chier que là y a plus de surnom ! il s'appel même plus léo dans ces cas là il s'appel "chat" ! ça donne : "allez chat dégage de là" ou "ohh chat tu soules lâche moi un peu !" Smiley
c'est sur ,que c'est très chien ,comme caractère ,bavard aussi

tu lui parles en miaulant ? ou en 'humainement ?
moi c'est les deux: j'arrive à parler chat ,avec l'accent siamois
car c'est pas miaou ,mais Ouinngraou (rauque) braouuuuu Smiley

Citation:
Envoyé par magisis
Moi non plus je ne connaissais pas cette race ! Elle est vraiment toute fine ! Côté felin elle me fait penser à un guépart pas pour son pelage mais pour son allure générale ! Elle "fait" majestueuse" ! Magnifique ! Smiley
merci Smiley
elle pèse plus de 4 kg ,mais l'effet félin est du aux longues jambes, à sa musculature et à un poil ras
quand elle marche aux aguets (en cherchant une bébette dans le jardin par ex; en effet on voit ses épaules avant monter et descendre ,oui c'est très félin

Citation:
Envoyé par emilie1927
Oui elle est très classe, élancée, une vraie demoiselle quoi! Smiley Smiley Smiley

merci à toi Smiley
Répondre
05/05/2010, 18h47
Smiley Smiley Smiley Smiley Moi aussi je parle pas mal "chat"!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/05/2010, 20h46
moi aussi je lui parle en 2 langue ! enfin 3 même ! Smiley

l'humain "normal" quand je lui demande quelque chose (oui j'ai des grandes conversation avec léo !) Smiley
l'humain "neuneu" : "c'est mon mimi ! il est beau mon ptit mimi ! oh le beau mimi......" hum...bref....
et le "chat" ! moi aussi ça fait pas des miaou mes des "ouiingrou" ou "ahou" ou "iaaa" enfin ça dépend de la conversation quoi Smiley

enfin quoi qu'il en soit ! quelle que soit la conversation ou son sujet il me répond toujours ! il tricote aussi (y en faut vraiment pas beaucoup pour lui faire plaisir !)
par contre étant moitié moitié il a hérité ça de maman et il a une voix "aiguë" par rapport aux vrai orientaux Smiley
Répondre
05/05/2010, 22h51
Ah...
Et bien moi mais chat miaule rarement, c'est plutot de l'ordre du...
heu... comment dire...
Du roucoulement ! Smiley
Oui, du coup quand j'essaye de m immiscer dans les conversations "chats" je suis obligée de jouer au pigeon amoureux!
"mes chats miaulent rarement..." excusez les terribles fautes, je pense que je dors déjà!
Smiley Smiley Smiley Ma pinette aussi elle roucoule!! Smiley
Répondre
susanaseguin
06/05/2010, 16h52
Les miennes aussi roucoulent plus qu'elles ne miaulent. Et Elvina couine... C'est drôle, parce qu'elle a une toute petite voix de rien du tout, et elle couine quand elle saute, ou quand elle joue. ALors Poupinette essaie de faire la même chose, et on dirait qu'elle a un chat dans la gorge! Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2010, 17h13
Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/05/2010, 17h36
ah le langague chat, dico chat/humain

alors version humain.. tu veux que je retire tes crottes de ta litière 'oh mon petit oiseau/bébé à sa maman..je t'aime etc
version humain atteint de gagatisme (moi)
' oh ma pikikouille ,maman va venir t'aider à retirer des crotikouilles de sa bébette litière de pikikouille
version chat
- venant du chat 'braoouuuu' mè ?
- version humain/chat ' mé ?? okk minaahhhhhh
maaamann mé pè braouu, mé mé rienouuh
Smiley
Répondre
06/05/2010, 18h09
Smiley Smiley Smiley

Ca me rassure, je ne suis pas la seule gaga ! Pour reprendre l'incontournable crotte/litière chez moi ça donne => Viens ma nounoutte, mamoune va retirer le cacouna de ta caisouille ! Mes voisins doivent parfois me prendre pour une folle. Smiley

Moi je parle mal le chat mais j'arrive à le comprendre ! L'intonation est différente selon ce qu'elle veut. C'est fou les modulations dont elle peut faire preuve !
Répondre
07/05/2010, 17h25
Citation:
Envoyé par castaneda
ah le langague chat, dico chat/humain

alors version humain.. tu veux que je retire tes crottes de ta litière 'oh mon petit oiseau/bébé à sa maman..je t'aime etc
version humain atteint de gagatisme (moi)
' oh ma pikikouille ,maman va venir t'aider à retirer des crotikouilles de sa bébette litière de pikikouille
version chat
- venant du chat 'braoouuuu' mè ?
- version humain/chat ' mé ?? okk minaahhhhhh
maaamann mé pè braouu, mé mé rienouuh
Smiley
Ca y est elle a fumé la moquette!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
susanaseguin
07/05/2010, 17h50
Je crois que nous sommes plusieurs à fumer la moquette... Moi je parle POUR mes chats.... à leur place, quoi. Je fais des voix différentes pour chacune des deux fifilles, alors imaginez la scène... Smiley ... et ça peut être en espagnol ou en français! Je pire c'est que mes minettes font semblant de me comprendre!!!! Smiley Smiley Smiley Smiley
Sinon, j'invente des mots pour chacune d'elles, le bidon de Poupinette, c'est son "ñoño" (prononcez gnogno, avec un accent sur le premier "o")... et la litière, chez moi, ça s'appelle le "cacodrome"!!!!

C'est grave, docteur??? Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
07/05/2010, 17h53
Nous toutes réunies on pourrait faire un asile! Smiley Smiley Smiley
Répondre
08/05/2010, 20h38
Poupinette ! c'est pus la moquette que tu a fumer ! c'est carment le papier peint avec la colle qui va avec ! Smiley

un asile ?! j'ai une bonne adresse si vous voulez ! a quelques kilomètre de chez moi ! ça serait sympa qu'on y fasse un saut !
Répondre
susanaseguin
08/05/2010, 22h31
Arca, un peu plus de respect pour tes anciens!!! Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/05/2010, 09h20
ok pour l asile...
Mais avec les chats alors!

PS: je pense que le nettoyage de la litière, ce doit être le seul moment où je ne parle pas avec mes Poupouilles.
Sauf quand ils viennet carrement s'installer dedans... pour voir si je fais ça bien... Smiley