29/04/2010, 18h39
|
bonjour à vous tous/toutes
je me suis inscrite sur ce forum,pour partarger avec vous ,conseils et' bonne humeur dans ce qui nous rapproche,et nous fait aimer les chats j'ai eu trois minous dans ma vie ,et actuellement j'ai une puce de race orientale qui a trois ans( suis je la seule à avoir un chat oriental ?) elle est super caline ,très exclusive ,bavarde et pot de colle ,bien sur je vous en parlerais plus longuement,bien sur ,avec photos sinon ,je vis dans le centre de la France, j'ai une petite maison de bourg ,avec jardin clos a bientôt ![]()
|
bienvenue a toi !
Répondre
j'ai un moitié de siamois ça compte ! le siamois et l'oriental étant cousin ça compte ?! ![]() ![]() allez maintenant on attends tes petites histoires avec boule de poil et les photo ça va de sois ! ![]() |
![]()
nemesis2232
30/04/2010, 11h17
|
Bienvenue a toi et a ton chat.
Répondre
Chez moi c est persan et pourquoi pas un Maine coon pour changée un peu. Nous serions ravis de te donner des conseils et nous adorions entendre les belles histoires et photos de tes minous. ![]() |
![]()
susanaseguin
30/04/2010, 16h58
|
Salut à toi! Et bienvenue sur le Forum!
Répondre
Chez moi, c'est moitié persan moitié gouttière, mais les orientaux sont nos amis! Des photos, des photos! On est là pour partager conseils, anecdotes et bonne humeur, alors tu as toute ta place parmi nous... ![]() |
30/04/2010, 18h44
|
merci pour votre accueuil
![]() avant d'avoir ma puce ,j'ai eu deux gougouttes d'amour ,l'un trouvé dans un caniveau ,l'autre à la SPA donc vous voyez ,je viens pas en pro chat de race ![]() la vie a fait que je rencontre ma puce ,c'est une orientale et je l'aime à en être gaga ![]() bref les photos ![]() ![]() ![]() c'est un siamois coloré en fait ,même caractère que le siamois elle est bien sur stérilisée ,car pour moi la stérilisation est un sujet auquel je tiens ,car je suis hyper pour coté caractère : bon hyper pot de colle ,bavarde ,assez exclusive, très caline
susanaseguin
30/04/2010, 18h47
|
Qu'est-ce qu'elle est belle! Je comprends que tu en sois dingue....
Répondre
|
30/04/2010, 22h26
|
Waw!
Quel poil! Elle est vraiment jolie ![]() Chez nous c'est british shorthair à gogo ![]() ![]() Avant eux je n'étais pas "chat"... mais alors pas du tout! Bienvenue à toi et à ta puce. Elle s'appelle comment?
|
quelles belles......oreilles ! on capte le câble avec ça ! (on me l'as souvent faites quand léo était petit avant qu'il ne devienne plus rond vue qu'il est a moitié siamois enfin même 3/4 vue la couleur et le caractère !)
Répondre
elle est très mimi ça fait plaisir de voir une autre race sur le fofo ! ![]() |
![]()
nemesis2232
01/05/2010, 09h07
|
trop belle et elle a vaiment l'air d'être bavarde
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() son petit nom c'est quoi? |
02/05/2010, 18h22
|
|
Citation:
je pense que Leo ,est type thai ? siamois à têtes plus rondes ils sont magnifiques ![]() question oreilles ,oui elle peut capter le numérique ,sans installation tnt!! mais visiblemment cela ne la gène pas (et c'est çà le principal) elle a un museau ,cool (pour bien respirer)des poils et est assez rustique concernant l'entretien question petit nom : je l'appelle grikikouille ,parfois péohouin-ouin je sais je suis assez atteinte question gagatisme ![]() ![]() elle est hyper bavarde ,bien sur ![]()
|
oui c'est ça ! son père est siamois et maman une gouttière toute ronde a poil mi long et le mixe des 2 "extrêmes" a donner un bon compromis et il est vrai que du coup il ressemble bien au thai (qui est l'ancien type du siamois plus précisément ! avant que les éleveurs trop extrême en face une tête de fouine
Répondre
![]() le caractère siamois c'est trop drôle ! je regrette pas du tout qu'il ai le caractère de son père, on a plus un chien qu'un chat a la maison avec lui ! y a juste des fois ou c'est exaspérant toute cette conversation genre "ohh léo mais tait toi un peu tu soule !" niveau gagatisme je suis désolée mais tu est profondément attente c'est irrécupérable ![]() mais j'ai mon lot de surnom bidon avec léo aussi rassure toi ! ![]() ![]() |
03/05/2010, 16h19
|
Wow je n'avais jamais vu cette race, elle est très belle ta minette, j'aime beaucoup!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Bienvenues à toutes les deux sur le forum! ![]() |
![]()
05/05/2010, 08h50
|
Moi non plus je ne connaissais pas cette race ! Elle est vraiment toute fine ! Côté felin elle me fait penser à un guépart pas pour son pelage mais pour son allure générale ! Elle "fait" majestueuse" ! Magnifique !
Répondre
![]() |
05/05/2010, 12h29
|
Oui elle est très classe, élancée, une vraie demoiselle quoi!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
05/05/2010, 17h39
|
|||
Citation:
tu lui parles en miaulant ? ou en 'humainement ? moi c'est les deux: j'arrive à parler chat ,avec l'accent siamois car c'est pas miaou ,mais Ouinngraou (rauque) braouuuuu ![]() Citation:
![]() elle pèse plus de 4 kg ,mais l'effet félin est du aux longues jambes, à sa musculature et à un poil ras quand elle marche aux aguets (en cherchant une bébette dans le jardin par ex; en effet on voit ses épaules avant monter et descendre ,oui c'est très félin Citation:
merci à toi ![]()
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
05/05/2010, 20h46
|
moi aussi je lui parle en 2 langue ! enfin 3 même !
Répondre
![]() l'humain "normal" quand je lui demande quelque chose (oui j'ai des grandes conversation avec léo !) ![]() l'humain "neuneu" : "c'est mon mimi ! il est beau mon ptit mimi ! oh le beau mimi......" hum...bref.... et le "chat" ! moi aussi ça fait pas des miaou mes des "ouiingrou" ou "ahou" ou "iaaa" enfin ça dépend de la conversation quoi ![]() enfin quoi qu'il en soit ! quelle que soit la conversation ou son sujet il me répond toujours ! il tricote aussi (y en faut vraiment pas beaucoup pour lui faire plaisir !) par contre étant moitié moitié il a hérité ça de maman et il a une voix "aiguë" par rapport aux vrai orientaux ![]() |
05/05/2010, 22h51
|
Ah...
Et bien moi mais chat miaule rarement, c'est plutot de l'ordre du... heu... comment dire... Du roucoulement ! ![]() Oui, du coup quand j'essaye de m immiscer dans les conversations "chats" je suis obligée de jouer au pigeon amoureux!
|
"mes chats miaulent rarement..." excusez les terribles fautes, je pense que je dors déjà!
|
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
susanaseguin
06/05/2010, 16h52
|
Les miennes aussi roucoulent plus qu'elles ne miaulent. Et Elvina couine... C'est drôle, parce qu'elle a une toute petite voix de rien du tout, et elle couine quand elle saute, ou quand elle joue. ALors Poupinette essaie de faire la même chose, et on dirait qu'elle a un chat dans la gorge!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
06/05/2010, 17h13
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
06/05/2010, 17h36
|
ah le langague chat, dico chat/humain
alors version humain.. tu veux que je retire tes crottes de ta litière 'oh mon petit oiseau/bébé à sa maman..je t'aime etc version humain atteint de gagatisme (moi) ' oh ma pikikouille ,maman va venir t'aider à retirer des crotikouilles de sa bébette litière de pikikouille version chat - venant du chat 'braoouuuu' mè ? - version humain/chat ' mé ?? okk minaahhhhhh maaamann mé pè braouu, mé mé rienouuh ![]()
06/05/2010, 18h09
|
![]() ![]() ![]() Ca me rassure, je ne suis pas la seule gaga ! Pour reprendre l'incontournable crotte/litière chez moi ça donne => Viens ma nounoutte, mamoune va retirer le cacouna de ta caisouille ! Mes voisins doivent parfois me prendre pour une folle. ![]() Moi je parle mal le chat mais j'arrive à le comprendre ! L'intonation est différente selon ce qu'elle veut. C'est fou les modulations dont elle peut faire preuve ! |
07/05/2010, 17h25
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
susanaseguin
07/05/2010, 17h50
|
Je crois que nous sommes plusieurs à fumer la moquette... Moi je parle POUR mes chats.... à leur place, quoi. Je fais des voix différentes pour chacune des deux fifilles, alors imaginez la scène...
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Sinon, j'invente des mots pour chacune d'elles, le bidon de Poupinette, c'est son "ñoño" (prononcez gnogno, avec un accent sur le premier "o")... et la litière, chez moi, ça s'appelle le "cacodrome"!!!! C'est grave, docteur??? ![]() ![]() ![]() ![]() |
07/05/2010, 17h53
|
Nous toutes réunies on pourrait faire un asile!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
08/05/2010, 20h38
|
Poupinette ! c'est pus la moquette que tu a fumer ! c'est carment le papier peint avec la colle qui va avec !
Répondre
![]() un asile ?! j'ai une bonne adresse si vous voulez ! a quelques kilomètre de chez moi ! ça serait sympa qu'on y fasse un saut ! |
![]()
susanaseguin
08/05/2010, 22h31
|
Arca, un peu plus de respect pour tes anciens!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
09/05/2010, 09h20
|
ok pour l asile...
Mais avec les chats alors! PS: je pense que le nettoyage de la litière, ce doit être le seul moment où je ne parle pas avec mes Poupouilles. Sauf quand ils viennet carrement s'installer dedans... pour voir si je fais ça bien... ![]()