13/11/2011, 23h12
|
je suis marianne "maman" de deux chats dont le deuxième est arrivé hier ! mon ainée griotte est une chatte toute blanche et sourde , le deuxieme ouifi est un chaton de 7 mois qui a une fracture a la patte arriere , mais il attaque sans arret la grande je suis un peu decontenancée je ne sais pas quoi faire!!!!
Répondre
bonne soirée je file lire le forum qui a l'air super |
14/11/2011, 17h41
|
Ce n'est peut-être que pour jouer... Mais souvent quand un nouveau chat arrive dans une nouvelle maison, il y a ce genre de "problèmes" !
Répondre
En général, ce n'est rien de grave. Ton aîné a-t-il l'air d'avoir mal lorsque le chaton l'attaque ...? Je ne suis pas sûre de ce que j'avance, mais ce n'est rien de grave le plus souvent, alors à priori pas de souci à se faire. Mais garde quand même un oeil sur eux, pour vérifier que tout se passe bien. J'espère t'avoir aidé ![]() |
15/11/2011, 10h31
|
mal non mais elle est térrorisée
Répondre
![]() ![]() |
15/11/2011, 11h12
|
le reaction de votre chat est normale. le chat est un animal territorial et il ne veut pas partager son territoire. avec le temps, cela devrait s'arranger.
il est important qu'il y ai au moins deux litières dans l'lappartement, deux lieux de repas (ne pas faire manger les deux chats ensemble mais loin l'un de l'autre) il faut des lieux de couchage différents et eloignés l'un de l'autre, des lieux de refuge en hauteur. chez moi, lorsqu'un nouveau chat arrive, il est d'abord en "quarantaine" dans une piece. cela permet aux chats de la maison de s'habiuter aux odeurs et bruits du nouveau venu et au novueau venu de s'habituer au nouveau lieu. puis je mets une barrière au niveau de la porte : les chats peuvent se voir, se renifler mais pas entrer en contacte directe. et cela uniquement quelques minutes au debut. puis le nouveau chat a acces à l'autre coté de la barrière mais sait qu'il peut se refugier dans la piece si il y a un problème (c'est facile si le nouveau venu est chaton donc petit gabarit : il peut passer sous la barrière, les chats audultes non !!!!) et petit à petit le nouveau venu s'integre dans la meute de la maison..... mais ce n'est pas toujours gagné !!!! certains chats "disparaissent" carrement quelques jours (en appartement c'est le comble !!! ![]()
|
bonjour tecoa , merci pour toutes vos astuces , c'est effectivement pour les litières et repas ce que je fais j ai vraiment un soucis le nouveau venu qui s'appelle ouifi attaque ma grande la elle reste dans son lit et tremble je la caresse la rassure mais je pense que hier il lui à fait mal j'ai penser acheter une laisse ( harnais pour essayer l un et l'autre à les habituer à ce quils se voient et limiter les degats je ne sais pas quoi fairevoir ma grande comme ça me rend triste je fais au mieux pour les faire jouer est ce que j'ai fais quelques choses de mal????
Répondre
|