08/07/2009, 16h39
|
Bonjour,
Répondre
Je m'appelle Sarah et je suis nouvelle sur ce site. J'adore les chats depuis toujours et je vis aujourd'hui avec un gros pépère de 3ans nommé Pharaon. Je recherche surtout des conseils car je souhaiterais adopter un autre chat mais j'ai un peu peur de la réaction du mien, donc si vous avez des conseils ou des récits de vos expériences dans ce cas, n'hésitez pas! |
08/07/2009, 20h25
|
[size=x-large]Bienvenue Sarah et Pharaon[/size]
Pour ce qui est de la cohabitation, t'inquiètes j'ai 6 chats donc 4 mâles (tous stérilisés of course) et je n'ai jamais eu de soucis.
|
[size=x-large]BIENVENUE A TOI ET A PHARAON SUR LE VLF !!!!!!!!!!!!!!!!!!!![/size]
Et bien j'ai 2 chats males sterilisés et qui s'entendent a merveilles ![]() C'est juste les premieres 48h qui sont un peu dur mais il faut le temps qu'il s'adapte, c'est un intrus pour lui qui arrive sur son territoire ![]() ![]() A bientot
|
![]() Ce que j'ai finit par comprendre des certains témoignages et questions, si chat d'extérieur en maison avec jardin ça ira, si chat d'appart donc en lieu fermé, petite réaction possible de conflit pas méchante au début, tous dépend de la dimension de leurs espace (ouvert - fermé) et de leurs territoire. Mais je pense que en général cela se passe bien. Présentation au début sans intervenir et laisser les choses se faire sans stress. ( sauf en cas de bagarres, bien-sûre, si cela arrive, normalement non, ce ne seras pas bien grave, séparent-les, le nouveau dans une pièce et fais les faire connaissance petit à petit, échange les odeurs(jouets tissus, coussin, la main dans une vielle chaussette caresse à l'un puis à l'autre en alternant au niveau des vibrisses et de la bouche pour qu'il y dépose ses phéromones rassurantes. tu peut t'aider de phéromones en spray ou diffuseur (vendu en animalerie ou véto) même avant l'arrivée du nouveau si tu peut, cela facilite la chose bref pendant même pas une semaine et c'est gagné. ![]() 2 mâles même stérilisé ,chacun son bac à litière au début c'est mieux . De toute façon, ils s'aimeront dans le futur, il y auras pas le choix. ![]() ![]()