Bonjour, je me présente

Répondre Lancer une nouvelle discussion
14/07/2021, 18h50
Bonjour,

Je me présente, je m'appelle Sofia.

Si je saute le pas et m'inscris ce soir sur votre site, ce n'est pas vraiment de gaité de coeur...en effet, je souhaite échanger avec de vrais passionnés qui aiment les chats, car j'ai perdu ma minette le mois dernier et je ne m'en remets toujours pas (mon entourage était compatissant au début mais ne comprend pas cette peine qui ne s'atténue pas).
Je ressens le besoin d'en parler et je posterai mon histoire dans la rubrique adaptée.

Bien sûr en tant que passionnée je me ferai un plaisir de lire tous les autres sujets et d'y participer, de partager mon expérience, si cela peut servir à d'autres petits chats!

A très bientôt
Répondre
15/07/2021, 08h14
Je suis de tout cœur avec toi Sofia,
Je comprends parfaitement ta peine pour lavoir vécu a plusieurs reprises.

Pour combler cette peine, certains te diront de reprendre un chat au plus vite, d autres te diront qu'il est nécessaire de prendre beaucoup de temps et de bien faire le deuil sinon tu risquerai de faire trop la comparaison entre le nouveau et l ancien.

Moi je te dirais que ce choix n appartiens qu'à toi et à toi seul!
Chacun vis le deuil différemment, et même après 5 ans on oubliera pas !

Si tu ressens le besoin d'adopter a nouveau, adopté.
Si tu ressens le besoin d'attendre, attends.

Il y a autant de situation différentes qu'il y a de chats et d'être humain.
Si tu ressens le besoin d'en parler il faut en parler, mais effectivement si après des mois tu bassines tes amis sur ce même sujet de deuil alors qu'ils ne le comprennent pas parce qu'ils n'ont pas vécu cette même détresse, il faut aussi pouvoir se mettre à leur place, tes amis tu en as besoin pour aussi passer à autre chose.

Je reviendrai sur ce post voir comment tu vas et j'essaierai de te conseiller du mieux que je peux, mais avant il faut que tu penses à toi et que tu te fasses du bien ! Rien ne pourra ramener ou remplacer ton compagnon, il est donc primordial que tu te préserve..
Fabien
Répondre
15/07/2021, 08h15
Je suis de tout cœur avec toi Sofia,
Je comprends parfaitement ta peine pour lavoir vécu a plusieurs reprises.

Pour combler cette peine, certains te diront de reprendre un chat au plus vite, d autres te diront qu'il est nécessaire de prendre beaucoup de temps et de bien faire le deuil sinon tu risquerai de faire trop la comparaison entre le nouveau et l ancien.

Moi je te dirais que ce choix n appartiens qu'à toi et à toi seul!
Chacun vis le deuil différemment, et même après 5 ans on oubliera pas !

Si tu ressens le besoin d'adopter a nouveau, adopté.
Si tu ressens le besoin d'attendre, attends.

Il y a autant de situation différentes qu'il y a de chats et d'être humain.
Si tu ressens le besoin d'en parler il faut en parler, mais effectivement si après des mois tu bassines tes amis sur ce même sujet de deuil alors qu'ils ne le comprennent pas parce qu'ils n'ont pas vécu cette même détresse, il faut aussi pouvoir se mettre à leur place, tes amis tu en as besoin pour aussi passer à autre chose.

Je reviendrai sur ce post voir comment tu vas et j'essaierai de te conseiller du mieux que je peux, mais avant il faut que tu penses à toi et que tu te fasses du bien ! Rien ne pourra ramener ou remplacer ton compagnon, il est donc primordial que tu te préserve..
Fabien
Répondre
Lancer une nouvelle discussion
Discussions similaires
Discussion Forum
*OoO* Bonjour, on se présente *OoO* Autres sujets