Bonjour à tous!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/11/2010, 08h51
Nouvelle sur ce forum, je me présente à vous.

Je suis Séverine, j'habite en Haute Normandie avec mon compagnon et mes 3 matous castrés.

Je vous les présente:

¨¨¨Bouchon¨¨¨.. X/ Birman: 5 ans, sale caractère, très dominant, n'hésite pas à se jeter sur une personne qui le craint... Autre infos.. Il pèse presque 8 kg et il a une copine: piduche (sa peluche depuis bébé).. Une info importante, je l'ai eu à peine sevré, ce qui explique aussi sans doute son comportement.

¨¨¨Ptit Bouh¨¨¨.. Sacré de Birmanie: 4 ans, Lof, arrivé bébé avec un Bouchon qui s'affirmait.. Il est super dominé. Il fait 4,6kg.... N'aime pas particulièrement mangé, aime beaucoup dormir, jouer seul, n'aime pas qu'on le caresse sauf s'il l'a décidé. Signe particulier: Il ne sait pas miauler! Ah oui aussi, en bon chat mal dans ses patounes, il fait des pipis sur le canapé.

¨¨¨Roméo ou garçon¨¨¨ chat de type européen, 1an et demi. A la maison depuis 2 semaines, je l'ai adopté à la SPA. Il a toujours vécu en box, ne connaît pas son nom. Il fait 3,2kg, est propre et semble hyper câlin mais n'arrête pas d'ennuyer Ptit Bouh.. Autre signe particulier: Il a le typhus (il est vacciné), gâle des oreilles.. Tout est en court de traitement. Autre info: Joue avec piduche (la peluche de Bouchon, vous suivez? Smiley ) ce qui ne plaît pas du tout au rodoudougrosdou Bouchon..Evidemment!


J'en parlerai sans doute dans un autre post mais je pense que l'adoption du petit dernier va me revenir très cher en vétérinaire..Au détriment de mon compte bancaire certes, mais surtout au détriment de mes deux loulous déjà présents.

Roméo était à jour de ses vaccins également et suivi par le véto de la SPA...Cependant, première visite chez mon véto 2 jours après son arrivée dans la maison.. Le chat a contracté le typhus il y a quelques temps (diarrhée "résiduelle", 3eme paupière sur l'iris) et gâle des oreilles.
Tous vaccinés, Bouchon a contracté le typhus il y a une semaine.

Enfin, voilà, la présentation est faite, je vais faire un petit tour sur le forum pour faire la connaissance des autres amoureux de 4 pattes à poils.



Répondre
28/11/2010, 14h52
bienvenue chez les fans de chats.....chez moi la cohabitation, ce n'est pas toujours ça mais je vois qu'il y a pire.....felicitation pour cette nouvelle adoption.....eh oui, nos boules de poils ne sont pas toujours comme nous l'avions revé !!!!

votre bouchon a attrapé le typhus malgré la vaccination ? j'espère que la maladie est tout de même atténuée.

l'année dernière, j'ai adopté un mini chaton sauvage de 6 semaines (sauvé plutôt) deux de ses frères sont morts le jour de leur arrivée chez leurs nouveaux maitres respectifs et nous avons eu grand peur que ce soit le typhus. il fallait que je l'ammenne chaque jour chez le veto pour antibiotiques et perfusions de liquide (il était prostré, ne mangeait plus rien....) mais il s'en est très bien sorti. c'est maintenant un chat plein de vie et accrobate, très calin (même si il redevient suavage des qu'il se fait mal.....)

alors bon courrage pour cette adoption et pleins de calins à vos trois minets (même si Ptit bouh n'apprecie pas vraiment....)
Répondre
28/11/2010, 16h03
Merci de l'accueil Tecoa Smiley

Bouchon a effectivement une forme moins virulente du typhus.. enfin, j'espère que ça restera stable.. Il a eu une diarhée avec l'odeur significative du typhus (odeur de fruit, melon un peu vieux Smiley") et la 3eme paupière qui ne se rétracte pas dû à l'atteinte neurologique.

Il a été abattu durant 2 jours en refusant de manger et de bouger. Pas bien dans ses patounes suite à la diarhée collée à ses longs poils, il était vraiment pas bien. Désormais, ça fait une semaine, il continue de manger, de boire, il a des selles moins liquides et moins de douleurs au ventre mais ça reste très irrégulier.
Aujourd'hui par exemple, il réclame à manger mais n'est pas très affamé. Il boit c'est déjà essentiel.

Il a eu deux piqures d'antibiotique et désormais il faut attendre en espérant qu'il reste stable et qu'il se soigne.

Roméo quant à lui à encore la diarhée et prends des antibiotiques...Sans succès. Je vais contacter le vétérinaire pour savoir quelle conduite à tenir.

bonne soirée
Répondre
29/11/2010, 17h58


skaelys et tes 3 chats, en te souhaitant qu'ils aillent mieux très vite. Smiley
Une photo de Roméo?
Répondre
Lancer une nouvelle discussion