Azia

Répondre Lancer une nouvelle discussion
06/06/2010, 16h52
Bonjour,je suis nouvelle sur ce forum et je vous présente Azia .C'est une Européenne,dit chat de gouttière,que nous avons recueillie le 24 octobre 2009,et qui est arrivée chez nous affamée et très sale.Désormais,elle ne veut plus repartir de chez moi et j'espère qu'elle restera très longtemps!
Répondre
06/06/2010, 17h14
Bonjour et bienvenue sur le forum! Je ne vois pas de photo Smiley mais bienvenue à Azia! Smiley
Répondre
07/06/2010, 08h37
Coucou !
Bienvenue sur le Forum.
Nous espérosn que toi aussi tu resteras très longtemps chez nous .... Smiley
Répondre
11/06/2010, 18h08
en fait je voulais mettre une photo mais je n'ai pas réussi... Smiley
Répondre
14/06/2010, 10h56
Tu peux les mettre sur http://my.imageshack.us/ puis quand l'image est téléchargée, tu nous copie le "lien direct" et ça donne ça : http://img714.imageshack.us/img714/5339/058eh.jpg Smiley
Répondre
16/06/2010, 14h21
merci!! Smiley
Répondre
16/06/2010, 14h32
(ne regardez pas la date,elle est fausse...)
Répondre
16/06/2010, 15h58
Elle est magnifique Smiley Smiley Smiley
Je lui envoie plein de caresses de bienvenue Smiley
Répondre
17/06/2010, 17h23
Bon, je n'ai pas pris la photo la plus récente,vous auriez vu la même mais 3 fois plus grosse,elle est enceinte...
Smiley
Répondre
Avatar
nemesis2232
18/06/2010, 21h58
bienvenue a Azia elle est mimi comme tout j'espère que vous allez vous plaire sur le forum Smiley
Répondre
29/06/2010, 10h21
Smiley Voilà,je vous annonce aujourd'hui que cette nuit sont nés 4 chatons,les enfants de Azia bien sur.La dernière fois qu'elle avait accouché,elle n'en avait qu'un donc elle était juste restée couchée la journée dans son carton,et la mise bas n'a durée que moins d'une heure.
Mais cette fois-ci,elle a commencé à haleter quelques jours avant, j'ai fait des recherches et j'ai vu qu'elle était hyperstressée car elle n'avait pas d'endroit sur pour accoucher.Je voulais donc déplacer le bac,quand elle s'est mise à monter dans ma chambre,au même endroit où elle avait déplacé ses chatons la dernière fois!
Je lui ai dons mis son carton dans ma chambre et je l'ai laissée tranquille.

3 heures du matin:je suis réveillée par des hurlements terribles,puis j'entends le premier chaton,et ainsi de suite jusqu'à 4 chatons pendant toute la nuit!
Mais,au vu de ce que j'ai vu ce matin, ça en vaut bien la peine!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/06/2010, 10h40
félicitation ! c'est que du bonheur des bébés chats !

si elle s'y plait laisse le carton dans la chambre, elle se sentira en sécurité et au calme, car la chambre n'est pas l'endroit le plus occupé dans la journée et surtout les personnes étrangères rentre en général rarement dans la chambre. passe la voir de temps en temps pour voir que tout se passe bien (et aussi parce que de toute façon avec des bébés chats a la maison on peut pas s'en empêcher lol) et fait une petite caresse au bébé qu'ils commence a te reconnaitre.

on attends que tu mitrailles tout ça de photos hein ! on veux voir nous ! ils sont comment ? c'est quoi mâle ou femelles ? on veux tout savoir !

bon et maintenant sérieusement : que va tu en faire ? tu va tout garder ? tu a des gens de confiance qui veulent des chats ? c'est dur a placer des chats de gouttière et encore plus chez des gens qui sauront en prendre soin. faudrait penser a faire stériliser ta chatte un jour, c'est pas un incubateur sur patte tu ne peux pas lui imposer ça 3/4 fois par an jusqu'à la fin de sa vie.

en tout cas pleins de câlins a toute la petite famille ! Smiley
Répondre
29/06/2010, 16h52
Félicitations azia!!!! On veut des photos!!! Smiley Smiley

Sinon suis d'accord pour la stérilisation; il y a tellement de malheureux...
Répondre
Avatar
nemesis2232
29/06/2010, 19h20
félicitation Smiley
Répondre
30/06/2010, 13h40
Oui,le bonheur!!! Smiley Smiley Mais maintenant,elle n'aime plus son carton et veux absolument aller dans le bac à côté!C'est un bac de rangement,dans lequel j'ai ensuite mis des vieux pulls, le dessus du bac est ouvert,mais le problème c'est que le bac est en dessous de la fenêtre,et depuis l'accouchement, ça commence à sentir mauvais!!Mais si j'ouvre la fenêtre,les chatons pourraient attraper un coup de froid!Que faire?

Pour ce qui est des photos,je vais essayer de les prendre en photo quand Azia mangera,car il y a un chaton gris et un peu rayé,un chaton blanc avec des tâches grises,et deux chatons noirs et blancs,la même couleur que Azia,donc on ne les voit pas beaucoup!!
Je n'ai pas encore regardé si s'étaient des mâles ou des femelles,je ne les touche pas encore beaucoup,juste des petites caresses de temps en temps. Smiley Smiley Smiley

En attendant,je sais que deux amis vont peut être en prendre un chacun,une personne de ma famille aussi, et le dernier qui restera,je le garderai!
Je vais dans quelques jours lui donner la pilule,puis je la ferai stériliser.
Répondre
30/06/2010, 13h44
Et ensuite j'ai une question:j'ai lu dans un livre que les chatons ne se chamaillaient jamais pour avoir une mamelle,mais pour moi,ce n'est pas le cas:deux chatons veulent toujours utiliser la même mamelle, se donnent des coups de griffes(même si elles ne font pas encore mal)et se mordent les oreilles.Est-ce normal?

Merci pour les câlins!!! Smiley Smiley Smiley
Répondre
01/07/2010, 11h01
c'est normal elle vient d'accoucher faut juste que chaque chaton se mette d'accord sur laquelle prendre ! mais rassure toi ils ne se battent pas ! pas a cet age ! ça ne sait même pas que ça a des griffes ! elles sont toujours sortie simplement car ils ne savent pas encore qu'elles sont rétractile et qu'ils en ont besoin pour tricoter et favoriser la monter de lait de maman ! ce sont des "vers de terre" qui ne savent pas faire grand chose, alors ça rampe, ça se pousse sans savoir ou ça va ni ce que ça touche alors ils se serve des seuls sens qu'ils ont a cet age : le toucher et l'odorat. c'est normal c'est pas de la chamaillerie Smiley une fois que chacun aura trouver sa tétine ça se piétineras un peu moins, mais ça n'ira mieux que lorsqu'ils auront ouvert les yeux et sauront ou ils sont !

c'est vrai que ça sent fort, me souviens de l'odeur, mais ça va passer c'est surtout dans les moments de l'accouchement quand il y a du sang et des placenta partout Smiley
si tu veux aérer c'est bon y a pas de problème ! bouge un peu la boite ou couvre là sur le dessus en attendant. les bébés ne sont pas en sucre non plus et maman est là pour les réchauffer, en plus ils sont 4 coller les uns contre les autres !

pour la pilule provisoire en attendant qu'elle puisse avoir l'opération, y a pas de problème, voit quand même avec le veto si ça n'est pas dangereux de la donner a une chatte haletante. et si c'est bon n'en n'oublie pas car sinon elle ne servirait a rien et comme les humains y a le fameux retour de couche, ma chatte c'était fait "reprendre" par un mâle juste a ce moment là ! Smiley

pleins de câlins au bébés et a maman qui fait le plus gros boulot et vite des photos ! Smiley
Répondre
01/07/2010, 15h43
C'est bon,j'ai aèré, la mère ne dit rien et tout le monde va bien!!!! Smiley Smiley
Les photos arrivent bientôt!!! Smiley
Répondre
01/07/2010, 17h42
Pour ce qui est de la pilule,le vétérinaire nous a dit de lui donner une semaine après l'accouchement,donc il n'y a pas de problème.
Répondre
Avatar
nemesis2232
01/07/2010, 19h35
Smiley Smiley oh trop chou Smiley Smiley
j'avais un chat nomée Félicie quand j'etais petite et elle ressemble beaucoup a Azia
Répondre
02/07/2010, 14h46
parfais pour la pilule ! et quand elle sera bien remise tu pourra la faire opéré tu sera tranquille ! je suis rassurée que tu ai trouver quelqu'un pour les petits ! tu garde lequel toi ?

en tout cas ils sont vraiment trop mimi ! Smiley que des couleurs que j'adore et le "dalmatien" plein de taches grise et blanche est trop drôle ! Smiley
belle boite ! le genre de caisse en plastique que les chats adorent ! j'en ai plusieurs chez moi (très pratique) et léo en a une pour lui tout seul ! i adore se cacher dedans ! Smiley
Répondre
02/07/2010, 16h09
Bon,moi de mon côté,je les aime tous alors je ne sais pas lequel choisir,je garderai sûrement celui qui restera! Smiley
Répondre
03/07/2010, 17h59
Citation:
Envoyé par maureen
Oh les petites crevettes!!! Smiley Smiley Smiley Ils sont magnifiques!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion