06/11/2009, 13h19
|
|
Citation:
et quand je la fais, je ferme la porte, il attend et quand j'ouvre, il retourne de suite dedans faire ménage et un pipi NA ! ![]() ![]() OUPs j'avais pas vu les photos ![]() et voilà ton avatar ![]() tu copies l'image sur ton ordi, tu vas dans profil et bas de page avatar, tu le sélectionnes et tu valides |
06/11/2009, 14h48
|
moi non plus j'avais pas vu les photos... il est superbe.
Répondre
Je crois que tu ferais bien de lui acheter quelques jouets... il a envie de jouer. Rien qu'un bouchon et une ficelle et il va se regaler ... tu lui lances et tu la tires en la laissant glisser sur le sol... mes filles adorent ça !!! elles se cachent derrière les meubles comme si elles chassaient. c'est très drole. |
![]()
06/11/2009, 15h00
|
nouvelle photos
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Voila je les ai faites ce matin ![]() |
06/11/2009, 15h09
|
Y a pas il est superbe ce matou!
Répondre
ben un autre avatar, mieux que l'autre alors ! ![]() |
![]()
06/11/2009, 15h31
|
merci encore pour tout vos messages
Répondre
![]() je continuerai a vous faire des comptes rendu pendant les semaines a venir. Premiere expérience aspirateur ![]() POur la caisse je veillerai la nettoyer quand il est dans une autre piece. La ca fais 3 jours et il commence a etre a son aise genre: Il monte sur la table a manger et reste se dorer la au soleil qui penetre dans la piece... puis-je le laisser ou pas sur la table? de plus il regarde tout le temp dehord et gratte les vitre avec ces petites pattes... Dans cb de temps pourrais-je le laissé sortir et comment procéder? A part 2 petit coup de griffe sur les rideau en 3 jours ca me convient ![]() J'aimerais lui faire comprendre qu il doit faire ces griffes a l endroit prevu, avez-vous des solutions? Aujourd hui ma mere est passée dire bonjour le chat c est laissé faire caressé, porté la totale sans probleme par elle ![]() Amicalement |
06/11/2009, 15h43
|
La Table c'est à toi de voir, si tu ne veux pas tu lui fais savoir...
Répondre
Pour les griffes, tu peux avec une ficelle le faire jouet dessus... et dès qu'il fait ses griffes ailleurs, si tu le vois, de suite tu le grondes, tu le prends et tu le mets sur le grattoir. tu mets pas l'avatar? |
![]()
susanaseguin
06/11/2009, 15h46
|
Il est très beau Rouky, et il m'a l'air bien à l'aise chez toi, en plus il est sociable. Tout va bien se passer!
Répondre
En général le bruit de l'aspirateur leur fait peur, il faut qu'ils s'y habitue, si tu y arrives! Poupinette ne s'est jamais fait, mais Elvina, un peu plus et elle monte dessus! Marrant l'appareil! Je ne peux rien te dire pour le laisser sortir, les miennes vont seulement dans le palier de mon appartement, et parfois, le soir dans les escaliers, mais pas de jardin. En ce qui concerne les griffes, je ne saurais quoi te dire. Les miennes ne se font les griffes que dans leur arbre, et dans le bras d'un fauteuil qui est en lieu de passage pour elles, et que je protège exprès dans un tissu. Peut-être lui faudrait-il un deuxième griffoir placé dans un lieu de passage chez toi... Reviens quand tu veux nous donner des nouvelles, ce sera avec plaisir qu'on te lira et qu'on échangera nos avis. ![]() |
![]()
06/11/2009, 15h47
|
Voila c est fais j'ai mon chat en avatar
Répondre
![]() Je vois que j ai pleins de questions ![]() Dites moi si vous voulez dorénavant que je postule ailleurs que sur mon profil. J'ai expres mis le petit griffoir sur son passage. Je vais en chercher un plus grand la semaine prochaine pour qu il soit aussi en hauteur ![]() |
06/11/2009, 15h49
|
bien si tu veux plus de réponses, ça serait bien de mettre dans les différentes catégories ...
Répondre
Perso c'est pas souvent que je passe sur présentation ![]() |
![]()
mesdoune
06/11/2009, 19h57
|
Je suis un peu en retard,
Répondre
Bienvenue à Rouky,il est très beau.C'est super de l'avoir recueilli,il a l'air heureux et de s'être bien adapté Tu verras les chats quand on y a goûté on ne peut plus s'en passer,ils sont rusés et malins mais très doux et calins à la fois Ils nous font croire qu'on est leur maître mais en réalité ils nous manipulent nous sommes leur chose Si nous sommes en colère après eux ils savent nous faire craquer par des gros calins et des ronrons Si nous sommes tristes ils viennent nous consoler Ils savent tout de nous |
06/11/2009, 20h34
|
il est trop trop beau je croie que je suis amoureuse !
Répondre
![]() l'aspirateur pour revenir a ça la plupart des chats détestent ! c'est gros ça fait du bruit ! quelle horreur ! pour apprendre à léo a ne pas être paniquer et se cacher sous le lit quand je le sort je l'appelais avec une croquette alors que j'avais l'aspirateur a coté de moi, d'abord éteint puis allumer, comme léo répond toujours a mes appel il finissait par venir (l'estomac étant plus fort que la peur) et du coup il mangeait sa petite récompense au pied de l'aspi. il n'aime toujours pas ce bruit mais ça ne le dérange pas plus que ça. c'est long comme entrainement j'ai mis des mois a lui apprendre ça ! mais ça en valais la peine maintenant s'il y a du bruit a la maison il n'apprecie pas mais ça ne le stresse pas il ne va pas se cacher au bord de la crise cardiaque. |
![]()
06/11/2009, 21h32
|
une autre question..
Répondre
j ai joué un peu avec la. J ai un baton avec une souris au bout... j essaye de lui faire jouer avec. mais il s attaque a mes mains poser sur le bord du canapé quand je regarde ou il se trouve derriere.... Ca fais peur non? C est normal? |
06/11/2009, 21h34
|
ben oui les mains ça reste quand même plus drôle ! beaucoup de chat réagissent comme ça tant fait pas
Répondre
moi quand je joue avec la canne a pêche il préfère s'attaquer au manche de la canne qu'as la souris elle même ! |
![]()
06/11/2009, 21h41
|
et les griffes....
Répondre
désolé me renseigne car c est tout nouveau pour nous.... un pote a 1 chat il sort jamais les griffe meme quand tu joue avec... je suis d une nature anxieux donc je me pose tres vite des questions. la il c est calmé ma fais une petite caresse entre mes jambe et c est couché sur le canapé comme si de rien etais... Quand il vient vers moi il se couche souvent et je le caresse ![]() |
06/11/2009, 21h50
|
un chat qui est rester avec sa mère suffisamment longtemps ne griffe pas (ou rarement) quand il joue parce que sa mère lui a appris. si ce n'est pas le cas c'est a toi de lui apprendre. un NON ferme et une petite pichenette sur le nez pour lui apprendre que ça fait mal que c'est pas comme ça qu'on joue. et s'il le faut stopper le jeu et recommencer quand il est calmer. a force il comprendra assez facilement qu'on ne doit pas faire mal.
Répondre
pour le fait qu'après une crise de folie il redevienne calme et sage dans le genre "il s'est rien passer" c'est normal un chat vie au moment présent ce qu'il sait passer y a 5 minutes c'est déjà derrière lui depuis longtemps. c'est pour cette raison par exemple qu'un chat qu'on a disputer ou punit parce qu'il a fait une bêtise revient 5 minutes plus tard faire un gros câlin. c'est pour ça aussi qu'il faut disputer un chat sur le fait quand il fait une bêtise car 5 minutes après c'est déjà trop tard il n'y pense même plus. s'il t'as griffer et que tu ne lui a rien dit par exemple pour lui c'est pas une bêtise puisque tu ne lui a pas fait la remarque que c'est mal. y apas de mal a demander quand on sait pas t'inquiète pas |
![]()
06/11/2009, 21h58
|
et vous les gronder comment vous car moi j essaye de le sprayer avec l eau
Répondre
![]() il doit commencer a se sentir chez lui car il griffe les rideau et le canapé moi qui pensais que ca allais bien mon chat ne se fait pas les rideau... mon oeil!!!! les 3 premier jours il y touchait pas maintenant c est une autre histoire... quand vous les gronder il se calme? peut etre qu on est des inconnu encore pour lui donc pas d autoritée... |
06/11/2009, 22h18
|
un chat s'habitue a tout (ou presque) donc c'est plus une question d'autorité je pense.
Répondre
si le NON marche chez moi sans aucun soucis c'est parce qu'il sait ce que ça veut dire et qu'il sait aussi qu'il est dans son intérêt de ne pas désobéir. mais ce n'est pas évident pour tout les chats. y a ceux qu'on du mal a comprendre et ceux qui ne veulent pas comprendre ! mais bon c'est évident que si on dit non mais qu'on laisse faire (genre pas envie de se lever pour le virer des rideaux) ben bien sur ça va pas l'impressionner. quand léo était plus jeune (le temps qu'il comprenne ce que je lui apprend) c'était peau du coup plaqué par terre (pas comme une brute hein mais comme un signe de soumission comme font les chat qui se batte) et je lui disait NON bien fort avec un regard noir. s'il vraiment il allait trop loin je l'attrapait toujours par la peau du coup et enfermé puni dans le couloir pour le calmer (mais attention grosse bêtise hein pas faire ses griffes sur le fauteuil) à savoir qu'on ne brutalise pas un chat, ça peut le rendre anxieux et après il se méfie de toi. mais sans entrer dans l'extrême une petite claque sur le cul (pas besoin de faire mal juste pour "marquer le coup" on va dire) ça suffit. léo en a eue des tape sur le cul quand vraiment il allait trop loin mais il me voyait venir je n'ai jamais pris léo en traitre par derrière pour le tabasser !!! léo sait quand je suis en colère après lui et préfère dans ces cas là se faire tout petit sans aucun signe qu'il a fait une bêtise il ne se cache pas dans un coin en baissant les oreilles de peur que je ne le tape. il reconnait les signes. maintenant y a plus besoin de tout ça il connait et un simple non ou même un geste en lui lançant un regard de travers ça suffit. mais bon ça prend du temps faut qu'il comprenne et utiliser les même geste, intonation....et il comprendra plus vite ce que ça veut dire. |
08/11/2009, 16h02
|
Très bon conseil d'arcanouk, y a pas elle cause bien dans la boite !!
Répondre
![]() il faut t'imposer comme maître de maison, un animal chien ou chat voudra prendre possession des lieux, il faut lui faire comprendre qu'il a des lieux à lui, d'autres qu'on partage et d'autre à toi! L'important est que toutes les personnes qui sont avec lui tiennent le même raisonnement afin qu'il garde sa place, c'est un peu comme les gamins qui te demandent un truc tu dis non, vont voir maman qui elle dit oui, ou l'inverse LOL J'ai fait comme Arcanouk, et Bazile connait le non, le stop (la dernière fois cet été la fenêtre était ouverte et il était pas attaché, je l'ai vu partir comme un fou, j'ai crié STOP BAZILE et il s'est couché au sol attendant son harnais, nous sommes en appart au 2e étage mais de l'autre côté, ça en fait trois.) le doucement, le ATTENTION et pour jouer Va te cacher et il y va LOL et quand il fait un truc de bien, c'est, c'est bien mon chat et là il frétille tout content. Il répond aux ordres et s'il refuse, (au début il a pris des p'tits coup de chausson sur le flan, pas fort hein juste pour marquer la chose) et bien je me lève d'un bond et je dis BAZILE! croit moi il part, si, et ça arrive, tient tête et me fait face, je me mets le plus proche de lui, je lui dis, j'ai dit NON! ATTENTION et je tape des pieds le sol et cela jusqu'à ce qu'il se couche à terre et baisse les yeux, là je lui dis, c'est bien mon chat ! et me regarde d'un air de me dire,, ça va j'ai compris ... A toi de t'imposer de trouver le bon truc, ne pas se décourager car un chat essayera toujours de refaire la chose plus tard, donc c'est tout le temps qu'on se répète. Là j'en bave avec Era mais elle commence à comprendre et ce qui est drôle c'est que Bazile la cadre, si elle fait un truc qu'il a pas le droit, il va la voir, lui grogne dessus et lui fout une tape sur la tête... Exemple hier elle était dans le pot de fleur, PAF, elle est pas retournée ![]() Voilà bon amusement et soit ferme ne rigole pas car des fois ils font comme les enfants, un truc qui te fais rire et toi tu pouffes alors t'es plus crédible et ça ils le sentent ! des malins je te dis ! |
![]()
08/11/2009, 16h37
|
Hier soir y un eu un petit probleme....
Répondre
le chat a sauté sur ma copine et a commencé a la griffé et a la mordre.... Elle lui dit arrete!!! sec... il continu... Elle le repete et se raproche... il continu a vouloir lui attraper les mains... Elle lui donne une petite tape sur le museau et la c est parti en pugilat... Il lui a griffé les mains jusqu au sang le temps qu elle reussisse a l attraper par la peau du coup..... ca m a choqué et elle aussi. Au début elle etait la plus enthousiaste d avoir un chat, j avoue que moi bof... mais maintenant elle se pose des questions et moi aussi. Si on doit faire comme ca a chaque fois, ca va pas le faire et je pense pas le garder longtemps. Car se battre pour imposer son territoir ca me fous sur les nerf. Mtn on est au aguets!! des qu il approche je me demande si c est pour attaquer ou caliner et meme quand il est calin d un coup il peut virer. A pars ca il est sorti aujourd hui dans le jardin pas vu pendant 4h et il est revenu ![]() |
08/11/2009, 16h52
|
ouais voila exactement !
Répondre
tout le monde dit un chat c'est pas comme un chien ça se dresse pas t ça n'as pas de hiérarchie. moi je ne suis pas tout a fait d'accord ! bien sur on va pas lui apprendre assis debout coucher, et sa "hiérarchie" n'est pas complexe comme un chien car il ne vit pas en meute mais quand on observe plusieurs chat qui vivent ensemble (je le sait en connaissance de cause a une époque j'en ai eue 3) on se rend compte qu'il y a une sorte de "hiérarchie" entre eux avec un "chef" qui se permet de manger en premier et qui a souvent la meilleure place sur le fauteuil et un ptit plus effacé qui attend toujours son tour. donc "dresser" un chat et lui faire comprendre qu'il vaut mieux pour lui qu'il nous écoute c'est tout a fait possible ! un chat n'est pas stupide il est têtu et pourvue qu'on lui montre qu'on peut être plus têtu que lui il sera capable d'obéir. on trouve inacceptable de voir le chien nous réveillé en pleine nuit en aboyant alors pourquoi accepté de voir le chat nous réveillé a 5h tout les matin alors que c'est si simple un peu d'éducation tout en douceur bien sur car même s'il faut lui montrer qui commande un chat n'aime pas la violence comme Bazile léo comprend le NON que ce soit parce que je ne veuille pas qu'il aille dans la chambre ou qu'il retire ses griffes du canapé ! sinon il connait le "on y va" sous entendu je m'en vais tu va dans la cuisine ! le "coussin" quand je veux qu'il monte dessus (notamment quand je fait a manger). il connait les pièces de la maison ! (cuisine, salon , salle de bain et chambre) c'est pratique ça m'évite de lui courir après ! quand je lui dit "on va se laver" par exemple il va dans la salle de bain ! il connait le "allez viens" genre quand je passe d'une pièce a l'autre j'ai pas besoin d'aller le chercher j'ai juste a lui dire de venir et il sait qu'on change de pièce ! il connais le "hop" ça veux dire que je veux qu'il mette les 2 pattes avant sur moi quand je suis debout, truc tout bête mais qui m'évite de me baisser pour lui donner une friandise ou lui faire une caresse ![]() y ale "dépêche toi" quand je l'appel et qu'il vient très lentement mais que je veux qu'il accélère un peu j'ai pas que ça a faire ! j'en oubli peut être je sais même plus ! c'est plein de petits mot tout bête mais que je lui est appris a retenir pour que ça soit tellement plus simple ! et tout comme pour Bazile qui semble connaitre pas mal de chose aussi ça facilite les choses, c'est plus agréable pour nous et pour eux qui font les choses comme on leur a appris plutôt que de passer 10 minutes a se faire engueuler parce qu'ils n'ont rien compris de ce qu'on voulais qu'ils fassent ! oh fait moi aussi y ale chausson il sait que s'il me voit retirer le chausson en le prenant dans la main c'est qu'il fait une connerie ! j'ai même plus besoin de lui en mettre un petit coup sur le cul il se barre en courant il sait qu'il a intérêt a se faire oublier ! ![]() et oui c'est comme les enfants ! de l'autorité tout en douceur ! Era apprendra vite surtout avec Bazile ! moi le projet du second chat est remis (pas les moyens d'en entretenir un autre) mais le jour on il sera là je compte sur léo pour me le "dresser" ![]() |
08/11/2009, 18h00
|
he oui c'est ps bien compliqué, je pense aussi qu'il faut un ninimum de complicité avec le chat, un apprentissage dans le jeux aussi...
Répondre
Et j'ai oublié aussi le allez on y va pour sortir d'une pièce, des fois il fait mine de pas avoir entendu alors je dis MONSIEUR! et là il sort, Era c'est Mademoiselle mais c'est pas gagné LOL y a aussi hop accompagné d'un claquement de doigt dans le sens que je veux qu'il aille, soit pour monter ou descendre, il y a juste le ststst avec la langue, de suite il s'arrête de faire ça connerie mais ça c'est pour les petites connerie, style je mange le sac en plastique ou je vais dans la pièce discrètement alors qu'il n'a pas le droit, idem il était voleur, je lui ai appris à ne pas voler en laissant des petites choses comestible et en l'observant et intervenir au bon moment. Aujourd'hui c'est histoire ancienne et ERA à le droit au même apprentissage et ça commence à fonctionner. Voilà suis d'accord avec Arcanouk un chat ça s'éduque, faut juste de la patience et surtout garder le bon mot pour une action, pas plusieurs... la Hiérarchie? bien sûr qu'il y en a, exemple si je sers Era en premier le matin pour les gamelles, il me le fait savoir et je vous dis pas comment il s'occupe d'Era, et là je m'excuse et lui dit qu'il a raison, alors il s'assoit devant sa gamelle et attend... Era commence à comprendre et attend son tour. S'il veut le canapé et qu'elle est dessus, il la vire en arrivant et en grondant, elle part de suite ailleurs... Voilà c'est marrant tout cela ! |
![]()
08/11/2009, 18h10
|
là il est sorti 3 ou 4 fois pendant la journée et il me semble qu il est plus calins et plus tranquil enfn j'espère....
Répondre
Je l ai vu gambader et monter au arbres devant chez moi. j espere qu il va se calmer |
08/11/2009, 22h30
|
c'est normal qu'il soit "tout fou" il a besoin de s'amuser et il est encore jeune ! ça viendra avec l'age, si tu veux un peu plus de calme joue avec lui et une fois épuisé tu verras ça sera d'un calme a la maison !
Répondre
chez les chats c'est souvent la loi du plus fort, bon là c'est la loi du premier arrivé hein avec Bazile mais bon avoir le dessus sur une petite boule de poil c'est pas bien compliquer ![]() a l'époque ou j'en avais 3 c'étais la loi de celle qui avait le plus de culot ! avec ses 2,5 kg toute mouillé elle était le chef incontesté de la maison mais aussi du quartier ! les gros chats du coin 3 fois plus imposant qu'elle faisait "ptit cul" ![]() léo aussi comprend les gestes,avant associé a un mot et maintenant plus besoin de prononcer quoi que ce soit il se souvient de ce que ça veux dire. de la complicité avec son chat c'est évident, il en faut ! pour qu'un chat obeisse il faut lui apprendre bien sur mais une fois qu'il le sait rien ne dit qu'il aura envie de s'exécuter, c'est un peu têtu un chat ça obéi pas les yeux fermé comme un chien ! donc pour que ça marche il faut être très proche et donc lui donné envie de nous écouté. un peu d'autorité pour lui faire comprendre qu'il vaut mieux qu'il écoute s'il veux pas qu'on s'énerve et beaucoup de complicité (et de confiance c'est la base) et on peu faire (presque) n'importe quoi avec son chat ! |