amenofis

Répondre Lancer une nouvelle discussion
04/11/2009, 21h41
Bonjour tout le mondeSmiley

ALors voila avec ma copine on vient d'avoir un chat se soir et c est le premierSmiley

Il a une année et c est un angora.

Nous habitons dans une maison au rez et on a la chance d avoir un grand jardin je pense que mon chat dans l avenir ira faire des tours dehors.

Se soir (le premier) il a pas arreter de se promener chez nous en se frottant au mur et en cherchant des petites caresses. je pense que c est bon signe non? On ne la jamais vu auparavant.

De plus il remue toujours la queue et j ai pu lire dans different site que ca peut etre bien ou pas. il me semble que c est un melange de curiositée et mefiance. Dite moi si je me trompe.

Demain on va acheter un caisse pour ces besoins, cette nuit ca caisse est un peu improvisée...on prendra aussi un griffoir (Le nom ???) et de la nourriture autre que des croquette qu on m a dépanné.

J'aurais aimé avoir des recommandations pour notre futur vie communeSmiley

merci d'avance.

PS: c est un mâle on va le faire castrer la semaine prochaine je pense.
on m'a dit de pas le faire sortir avant 2 ou 3 semaines...
on a pas de carte de vaccination non plus... le veto aurait-il un moyen de savoir quel vaccin a été administré.
Répondre
04/11/2009, 22h01
félicitation pour cette acquisition Smiley et bienvenue parmi nous !

tu verra un chat c'est un vrai plaisir a la maison !

pour la queue quand elle remue violemment c'est qu'il est plutôt en colère, c'est pas un chien c'est tout le contraire hein Smiley
quand c'est juste le bout de la queue qu'il remue (un genre de frétillement) a la queue en l'air il est content pas de soucis.
mais elle peut remuer aussi intensivement lors des jeu sur le coup de l'excitation. bon après quand tu apprendra a connaitre ton chat tu apprendra aussi a traduire tout ces signes.

pour la nourriture privilégie les croquettes si il aime, plus facile et moins cher. après je te conseil les marques vétérinaires pas les croquettes de supermarché, plus cher a l'achat certes, mais meilleur pour sa santé et puis ne te fie pas au prix elles sont plus chères, mais plus consistante et tu te rendra vite compte qu'on en donne moins par jour finalement. bon après c'est comme tout c'est selon les budjet de chacun, je ne vais pas te conseiller de te sacrifier en mangeant des patates tout les jours pour nourrir le chat hein

sans carnet de vaccination je ne suis pas certaine qu'un veto puisse savoir s'il est déjà vacciné ou pas. la castration très bonne idée ça evite qu'il court après toutes les femelles du quartier et fasses des petits un peu partout. malheureusement a déjà 1 an si ces caractères "sexuel" comme marquage et vagabondage sont déjà installé ça ne les fera pas vraiment disparaitre.

le fait de se frotter partout est souvent traduit par le maitre comme "des câlins" en fait il se frotte partout pour laisser son odeur et marquer son territoire et ce qui lui appartiens. mais rassure toi s'il se frotte contre toi c'est qu'il te marque car il te considère comme sa propriété donc il t'aime bien !
Smiley

le mieux est d'attendre qu'il est bien pris ses marques chez toi et qu'il est eue son premier rendez vous chez le veto avant de le laisser sortir (et si possible qu'il soit castrer) mais en nombre de temps je ne sais pas combien de temps te conseiller.

le griffoir est indispensable (en tout cas si tu veut éviter de retrouver tapis moquette et papier peint en charpie Smiley ) mais attention encore faut il qu'il soit bien placer ! un lieu de passage (car un chat fait ses griffes en premier lieu pour marquer son territoire et en second lieu pour les entretenir) un peu d'herbe a chat dessus dans un premier temps pour l'attirer devrais faire l'affaire.

et tu verras un chat c'est que du bonheur.....et beaucoup d'aspirateur quand c'est plein de poils ses ptites bêtes là !
Répondre
04/11/2009, 22h21
Merci pour ta reponse rapide.

POur le carnet ca risque d etre difficile de l avoir car son proprietaire est mort tragiquement se week end d'un accident de voiture et je le connaissais pas....

Il etait tout petit a la SPA donc peut etre que quand il l ont donné il lui on fait des vaccins...je sais pas.

En tout cas il a pas de souci avec nousSmiley il vient sur nous quand on est sur le canapé et il se couche carrement sur mes jambes!!!

On a une petite crainte car dans 3 semaines on part en vacances pour 2 semaines... on va devoir le mettre chez ma belle-mere. on est conscient que c est peut etre pas bien mais c est mieux que de finir a la SPA. et au retour ca sera que du bonheur!

Bonne soirée
Répondre
04/11/2009, 22h39
vraiment triste pour lui d'avoir fini comme ça a la mort de son maitre mais il a trouver une bonne famille et n'as pas l'air d'être traumatisé alors tout va bien !

renseigne toi a la SPA ou tu l'as eue peut être auront il des info ?! mais si un chat n'as pas mis les pieds chez le veto pour être castré c'est peut probable que son ancien maitre l'ai fait vacciné...
juste un petit conseil fait le pucé ou tatouer si tu le perd ou qu'il s'égare c'est plus sur.

les vacances c'est pas une catastrophe. si vraiment tu ne peut pas l'emmener bien sur je ne te conseil pas de le ramener a la SPA Smiley
pourquoi une petite crainte ? pas confiance en ta belle mère ? Smiley si tu a peur pour sa réaction rassure toi un chat n'est pas en sucre il ne va pas fondre a la moindre contrariété Smiley et d'après ce que j'ai compris vue comment il est .....absolument pas perturbé sur sa nouvelle vie je ne pense pas qu'il soit traumatisé par 2 semaines de vacances. le principale c'est que ta belle mère est toutes les recommandations afin qu'il se sente chez lui.
moi je met le mien en pension quand je part en vacances et ça lui fait ni chaud ni froid ! ne t'en fait pas les chats s'adapte vite en général a moins que comme j'ai déjà dit tu ai un chat anxieux mais ça n'as pas l'air d'être le cas

bonne soirée a toi aussi
Répondre
04/11/2009, 22h49
Bonsoir et bienvenue parmi nous.

Tu vas voir, un chat ce n'est que du bonheur !!!

Je partage l'avis d'Arkanouk et je confirme tout ce qu'elle t'a dit.

Pour les croquettes de super marché, il vaut mieux éviter mais on en trouve de bonnes en animalerie ou sur internet.

Pour vivre avec un male "entier" ... c'est difficile ; ils ont tendance à marquer leur territoire en urinant et là c'est franchement désagréable.

Tu as donc raison de le faire castrer rapidement.

Le vétérinaire te conseillera judicieusement pour ce qui concerne les vaccins.

Ce qui me surprend c'est qu'un chat qui sorte de la SPA n'ait pas été stérilisé... c'est bizarre je croyais que c'était systématique.

Quoi qu'il en soit c'est (à mon avis) une priorité.

S'il se frotte à toi, moi aussi je pense que c'est pour t'imprégner de son odeur et ainsi marquer que tu es SON bipède ... ce qui se traduit par "cet humain là je l'adopte" et ça c'est très très bon signe.

S'il vous fait déjà des calins c'est aussi bon signe ça veut dire qu'il est affectueux.

Ce n'est pas l'idéal de le redéménager quelques jours après son arrivée chez vous mais tu as entièrement raison, c'est mieux que la SPA !!!

Pour ma part je dis toujours qu'il faut faire comme on peut car on ne fait pas toujours comme on veut !

Dans ce cas il ne faut pas culpabiliser mais essayer de trouver des astuces pour que ça le perturbe le moins possible. Il va être encore en période d'adaptation chez vous et déjà il va falloir qu'il s'adapte ailleurs.

Quelques idées :

Quand tu le déposeras chez ta belle mère, donne lui ses affaires : panier, bac à litière, jouets et ne change pas son alimentation... ce qui est bien aussi c'est de lui laisser des choses qui ont votre odeur.

Pour ma part je dors avec un vieux tee shirt les 2 ou 3 nuits avant de les quitter et je leur laisse pendant mon absence. Ainsi ils gardent mon odeur avec eux et se sentent un peu moins seuls.

Je te souhaite beaucoup de bonheur avec ton nouveau compagnon... donne nous des nouvelles et aussi Smiley Smiley Smiley quelques photos Smiley Smiley Smiley on adore toutes ça !!!

On aime bien mettre une "bouille" sur les chats dont on parle.

Tu nous a dis son nom ???

Et puis raconte nous comment tu as fais sa rencontre.
Répondre
04/11/2009, 23h25
oui c'est vrai on veut connaitre son histoire et puis si tu a des photos n'hésite pas....

je rejoins moi aussi les conseils de minouminette en ce qui concerne les astuces pour ton absence pour le rassurer. la première fois que j'ai laisser léo en pension je lui ai pris son coussin et son nounours (c'est son jouet hein pas son doudou ! quoique...) il était content de les avoir quand je suis revenue le chercher il dormais avec son nounours ! Smiley

pour la castration je ne suis pas étonnée, s'il a été adopté tout de suite après son arrivé a la SPA la SPA n'as pas eue le temps de faire tout ça. mais le nouveau maitre est tenu de le faire au frais de la SPA cependant.
Répondre
05/11/2009, 10h04
Et bien merci beaucoup pour toute ces reponsesSmiley

Il s'apelle Rouky et je vous metterai des photos demain.

Pour la petite histoire je l ai raconté un peu plus haut et c est une tragedie...

Ce matin en me levant il direct venu vers moi se frotter le tete que du bonheur!

Par contre j ai pas vu de petit caca dans la caisse improvisée qui se situe dans la piece en sous-sol. vais-je avoir une surprise lol

Je viens d ouvrir les stores et je vous dis pas comment il est cloué devant la fenetre en regardant son futur terrain de jeuSmiley il decolle plus lol
Mais patience pas encore le moment.

Pour ma belle-mere je me fais pas de souci. on a hesité a le prendre car on va partir dans 2 semaines ca nous a fais reflechir 2 jours mais bon maintenant qu il est la on regrette rien.

En attandant son griffoir, qu il aura en fin dejournée il se fais les griffe sur mon tapis ca me soulage car je m en fous du tapis.
STP pas les rideaux je prie pour pas qu il les bousilles.

Un oiseau viens de se poser sur la fenetre et la c est hyper drole hihi me rejouis de pouvoir le faire sortir. devrais-je acheter une petite laisse et sortir au debut avec lui?

Je vous souhaite une bonne journée.

PS: rdv mercredi 11 a 15h chet le veto
Au niveau des plantes y a t il des craintes vis a vis de lui? je vois qu il mordille quelque plante
Répondre
05/11/2009, 10h46
Bienvenue à Rouky! Comme je vois, il a trouvé une chouette famille qu'il a déjà adopté, c'est super! Félicitations pour votre démarche, comme ont dit les filles: tu verras, un chat, malgré les quelques bêtises, c'est que du bonheur! Smiley

Sinon je suis tout à fait d'accord avec tout ce que les autres ont dit. Mais à ta place, moi je l'opérerais avant de le sortir car un chat castré à moins tendance à s'éloigner de la maison. Ma soeur a perdu ses 2 chats précédant comme ça : ils n'étaient pas castrés et se sont donc éloignés pour ne plus revenir Smiley De plus, comme Arkanouk a dit, il vaud mieux le pucer ou le tatouer avant sa première sortie au cas où il se perdrait. Tu peux également lui mettre un collier (en plus du tatouage ou de la puce) avec son adresse, ça montre tout de suite qu'il appartient à quelqu'un, et c'est plus rapide quand quelqu'un le trouve.

Pour la laisse, tu peux en effet en utiliser une pour les premières sorties pour qu'il sente les odeurs avec toi les premières fois.

En tout cas on a hâte de voir les photos! Smiley
Bonne chance pour la suite! Smiley
Répondre
05/11/2009, 12h10
Tu as raison pour les plantes ... il faut faire attention.

Les Diffenbachias par exemple sont mortels pour les chats. C'est pourtant une plante très courante.
je te mets un lien qui explique et où il y a une photo:

http://joelbruffin.typepad.fr/le_pouvoi ... iques.html

Comme les copines je suis d'avis que le stériliser avant de le sortir... s'il est entier et qu'il sent une minette il risque de prendre la poudre d'escampette et de ne plus retrouver sa maison.

Pour la stérilisation, c'est sous anesthésie générale, le véto fait le tatouage ou mets la puce en même temps et le chat se réveille tranquillou.

Il est un peu sonné pendant le reste de la journée mais dès le lendemain il n'y parait plus.

Pour l'arrivée de Rouky chez toi, nous avons vu qu'il a perdu son maitre (j'aime pas ce mot !!!) dans un accident de voiture mais que tu ne connaissais pas cette personne. Alors comment as tu récupéré le matou? Comment as tu eu connaissance de son sort ?

Je suis peut-être indiscrète ??? Smiley
Répondre
05/11/2009, 12h47
Des plantes toxiques il y en a d'autres aussi :
https://www.chatsdumonde.com/index29.php ... iques.html

Une petite visite sur l'ensemble des rubriques Santé, Education et Alimentation est une saine lecture :53:
Répondre
05/11/2009, 13h02
J'ai eu connaissance des son sort dans les journaux en premiere page regionale.....

J'ai un ami ou plotot une connaissance qui était le meilleur pote de la personne décédée....

Ca copine ne supportait pas d avoir le chat a la maison car ca lui rappelait trop le defunt... une amie nous a dis qu il y avait un chat disponible a prendre si on voulait et en se renseignant un peu on a decouvert cette terrible histoire....

Rien de tres rejouissant....

une deuxieme vie vient de commencer pour lui et j espere que tout ira bien.
Répondre
05/11/2009, 16h08
Ah oui j'avais oublié de dire pour les plantes : il faut vraiment faire attention car certaines sont toxiques ou entraînent des problèmes intestinaux grâves. Mon Filou en a fait les frais!! (malgré qu'il avait une autre maladie en plus)

Si Rouky est attiré par les plantes, il faut lui proposer de l'herbe à chat dès que possible. C'est normal qu'il ait envie (et besoin) de manger de l'herbe.

Triste histoire pour son ancien maître Smiley J'espère que Rouky sera à présent heureux avec vous Smiley
Répondre
05/11/2009, 18h20
Tu as raison Emilie, mais à mon avis... c'est bien parti !!!

C'est une bien triste histoire pour le défunt et pour ce pauvre petit malheureux qui s'est retrouvé rejeté...

Tu as fait un très beau geste en l'adoptant et comme il semble t'avoir adopté lui aussi ça va faire une très belle histoire d'amitié.

Smiley
Répondre
05/11/2009, 18h56
merci pour vos message d encouragment!

on lui a mis une nouvelle caisse pour faire popo et miracle il y va directement!

Il a deja fais 3 fois caca dedans, mais il a fait pipi juste derriere le petit malin...

tout vas pour le mieux au 2eme jour.

On a un griffoir et j aurais voulu savoir comment l encourager a l utiliser?

De plus j ai mis un t-shirt a moi sur la couverture ou il passe tout son temps en esperant qu il s y accomodera.

Pour lui dire d arreter de faire des betises y a t il une ou plsieurs solutions pour qu il comprennent? on a un vaporisateur pour chat qu on acheter aujourd hui cela suffira-t-il?

Et aussi j ai eu droit a une petite morsure rien de mechant il ma mordillé car je l embetais un peu il a pris ma main avec ces pattes et retracté ces griffes au moment ou il a touché ma main... ca surprant!

pour le moment c est tout!

Ca en fais des chose a raconter lol
Répondre
05/11/2009, 19h33
Oui ça en fait et tu vas découvrir tous les jours les joies d'avoir un copain félin.

Pour gronder, chez moi un NON sonore et sur un ton "pas content" suffit généralement !

Des claquements dans les mains (pas des applaudissements !!!) et éventuellement un torchon que je fais voler en l'air à leurs trousses et ça va !

Elles ont une peur bleue de mon torchon quand je le brandis en l'air !!!

Pour le griffoir, je ne saurais pas te dire, les miens ne s'en servent pas !!!

Il et elles préfèrent mon beau tapis du salon !!!

Pour les popos dans la litière, c'est super ! en fait il se retenait parce qu'il n'avait rien qui lui convenait. Les chats sont exigeants coté propreté et ça oblige à être vigilants sur la litière.
Répondre
05/11/2009, 20h35
j'avais jamais penser au torchon Smiley chez moi le NON suffit et s'il me regarde je n'est même pas besoin de lui parler mon seul regard noir suffit a lui faire voir que je suis pas contente et là il sait que c'est pas bon pour lui Smiley sinon j'ai le chausson ! quand il me voit retirer mon chausson il décampe car même si je vise très mal il préfère pas risquer !

sinon pour revenir à ça, le mieux je pense est de favoriser la puce plutôt que le tatouage. moins douloureux la puce s'injecte en une fraction de seconde sous la peau alors que le tatouage c'est anesthésie général. sans compté que le tatouage s'efface au fil du temps et que c'est vraiment pas beau dans l'oreille (ce ne sont pas des vaches a lait a qui on colle des numéro dans l'oreille ! Smiley )
de plus pour les chats voyageur il est bon se savoir que bientôt la puce sera le seul moyen d'identification légale pour voyager hors de France....

le mien aime beaucoup ses griffoirs mais il aime aussi le papier peint de la cuisine......enfin il aimait......il a tout arraché....
Répondre
05/11/2009, 20h50
Bienvenue à Roucky et sa maîtress, tout est déjà raconté, j'arrive en retard, ton histoire est très triste, mais que de bonheur il va trouver chez toi ce petit chat, bravo, il est bien tombé, et il t'a déjà bien adoptée Smiley
Répondre
susanaseguin
05/11/2009, 21h05
Bienvenue à toi et à ton Roucky! C'est une bien triste histoire pour son ancien maître, mais le destin vous a réuni, et il semble que c'est pour sceller une belle histoire d'amitié. Profite chaque jour! Tu vas en découvrir des choses... Les chats sont des mystères à quatre pattes, et c'est sans doute pour cela qu'on les aime.
Par contre, je vais peut-être adopter le coup du torchon de Minouminette... Mon Elvina ne comprend pas du tout ce que NON avec l'air pas content veut dire... A mon avis, dans sa petite tête toute aplatie, ça doit vouloir dire "Bravo, vas-y encore!" Smiley Smiley Smiley
Répondre
05/11/2009, 21h22
Elvina est un vrai bout en train Smiley
chez moi c'est venue avec le temps léo a vite compris qu'il fallait pas me pousser a bout car si je m'énerve c'est puni et pis c'est tout. je suis une terreur de chat ! Smiley
Répondre
05/11/2009, 21h46
Une terreur de chat !!! Keski faut pas lire !!!

Nous sommes toutes gagas de nos poilus !!! Smiley Smiley Smiley

mais comme on assume, ce n'est pas grave !!! Smiley Smiley Smiley

Pour le coup du torchon, je le fais virevolter en l'air et là mes donzelles se méfient ! ça les arrete tout de suite quand elles font des bétises ... comme les griffes sur le tapis ou sur les fauteuils...
Répondre
susanaseguin
05/11/2009, 22h37
Comme dit mon mari, avec Elvina, il y a tromperie sur la marchandise! Smiley Smiley
Je vous décris la scène du petit déjeuner: nous à table, en protégeant nos tartines des deux bras, elle, qui monte sur la table:
D'abord moi, l'air méchante
— Elvina non!
Elvina me regarde, et s'avance vers la tartine.
Mon mari: — Elvina, NON NON NON!
Elvina le regarde, fait sa jolie tête, et se lance à la recherche du beurre...
Je la prends, je la descends de la table. Elle fait le tour, monte sur la table encore. Je la prends par la peau du cou, la secoue en disant non, et je la dépose par terre. Rebelotte. Elle recommence, et moi aussi. Elle trébuche sur ses pattes, mais recommence encore... et saute directement sur mes genoux pour me lécher le visage avant de s'attaque à ma tartine...
Résultat: on lui sert une petite assiette, avec du poulet à côté de nous, pour pouvoir avaler notre petit déjeuner un peu plus tranquilles... en deux minutes top chrono!
Précision: la prendre par la peau du cou et la secouer est un conseil du vétérinaire, qui dit que c'est ce que font les mamans chats avec les chatons. ET bien, Elvina ne soit pas être un chaton, en fin de compte!
Smiley
Répondre
05/11/2009, 22h53
C'est trop mignon !!! je l'imagine en train de faire un caprice "beurré" ...
Répondre
susanaseguin
05/11/2009, 23h00
Le pot de beurre c'est son copain: après le chaton qui lui ressemble comme deux gouttes d'eau, sauf qu'il est tout brillant et qui vit sur la poubelle: elle adore laver son reflet! Pour le beurre, un jour, je l'avais laissé sur la table le temps de laisser les tasses dans l'évier, et quand je reviens, elle était couchée, embrassant le pot de beurre qu'elle léchait amoureusement...
Tiens, je pollue le sujet de Rouky... Je devrais en ouvrir un sur les aventures d'Elvina... Smiley Smiley
Répondre
susanaseguin
05/11/2009, 23h28
Il a une belle tête! Il est très beau, vraiment. Beaucoup de bonheur à vous!
Répondre
05/11/2009, 23h32
Une ptite question:

Ma etais allongée sur canapé et le chat au fond... couché

d'un coup il se retourne il choppe les pieds...

c est normal ca?
Répondre
susanaseguin
05/11/2009, 23h44
Oui, c'est possible. Il joue. ça doit être son quart d'heure de folie... surtout à cette heure-ci! Ce sont des jeux de chasse, car nos matous, même domestiqués, gardent des instincts de petits sauvages Smiley Smiley Smiley
Répondre
06/11/2009, 09h13
j'ai rien a ajouté sauf un bienvenue ici à toi et au matou!!

Vite une photo que je te fasse un avatar...
Répondre
06/11/2009, 11h53
Nouvelle ptite aventureSmiley

j'etais en train d enlever les crottes dans la caisse avec le chat a coté et d un coup cette boule de poil me choppe le molet avec ces dents.

Je l ai aspergé direct avec mon vaporisateur...

Est-ce normal ce qu il ma fait?

Depuis il se frotte a mes jambes toutes les 5 min le coquin
Répondre
06/11/2009, 12h10
Il est très beau ce minou Smiley
tu as bien fait avec le vaporisateur et je pense qu'il a bien compris le truc ! c'est ce que je fais aussi le vapo ! Il est jeune et je pense qu'il a beaucoup envie de jouer Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion