Amandine (Page 8)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/01/2009, 08h48
alors pour le médicament, elle a eu une piqûre, et je dois lui donner du Thérios félin. Ce matin elle a l'air d'aller mieux ! En tout cas elle ne tousse plus, elle éternue encore un peu.

Au niveau de l'alimentation, c'est du Royal canin sensitivity control, formulé spécialement pour les chats qui ont des allergies alimentaires. Je lui donne en sachet fraicheur, pour qu'elle puisse manger plus facilement. IL n'y a pas de gluten, ni de blé, ni de maïs. A mon avis ses soucis viennent bien des céréales !
Répondre
09/01/2009, 09h04
Non, je ne pense pas que ça soit les céréales... tu ne mettais pas de céréales dans la popote maison, non? Et en plus les croquettes sont toutes avec des céréales. Donc ça doit être autre chose.
En tout cas c'est bien que tu aies trouvé des croquettes qui lui conviennent. Les sensivity contrôle de RC ne sont pas des croquettes pour les chats allergiques. Ce sont les hypoallergenic de RC qui sont pour ça... les sensivity doivent être pour les chats fragiles. Ils disent toujours pour chats allergiques, histoire d'attirer le client, mais en réalité, il n'y a que les hypoallergénic que RC et les Zd(je crois que c'est ça, mais j'en suis plus sûre) de hills qui sont pour les chats allergiques.
Répondre
09/01/2009, 09h33
ben si, je pense vraiment que c'est les céréales, puisque ça allait bien avec la popote maison dans laquelle il n'y avait pas de céréales, alors que dans les autres croquettes il y avait des céréales Smiley
Regarde solange, tu dois confondre, c'est ça mais en sachet fraicheur, j'ai bien lu sur les sachets fraicheur que j'ai et il n'y a pas de blé ni de maïs http://www.wanimo.com/fr/chats/aliments ... iet-sf735/
tu dois confondre avec les sensitive qui sont faites pour les chats aux problèmes intestinaux, que j'avais aussi testé et qui n'avaient pas fonctionné.
Je suis sure à 99% que cela venait des céréales contenues dans les croquettes.
Répondre
09/01/2009, 09h36
http://www.zubial.fr/notices/royalca...itivityWet.pdf
http://www.zubial.fr/notices/royalca...allergenic.pdf
alors je suis allé regarder la fiche des produits. C'est pas très clair ni bien expliqué. Je sais que dans les hypo, les chaînes de protéines sont cassées avec de l'eau pour les rendre hypoallergéniques.
En revanche, j'ai l'impression que dans les sensivity, ils utilisent des viandes qui sont simplement moins allergisantes.
D'après ce que je comprends, les deux sont hypoallergéniques, mais en partant de deux principes différents: le sensivity fait le choix de protéines avec lesquels il y a moins de problème. Les hypo rend mécaniquement ses protéines non allergisantes.
Je pense que si l'un ne fonctionne pas, l'autre est plus rigoureux et représente le traitement ultime.
En tout cas, une chose est sûre: ce ne sont pas les céréales, puisqu'il y a des céréales dans les deux gammes de croquettes. Smiley
Répondre
09/01/2009, 09h38
PS. Il faut pas oublier que 80% des chats souffrent d'une allergie.... aux protéines. Eh oui! J'espère de tout coeur pour toi et Amandine qu'elle entre dans ce cas de figure, parce que les croquettes médicales qui existent ne prennent forcément en compte que ce type d'allergie.
Répondre
09/01/2009, 09h40
oui sauf que moi je n'utilise pas les croquettes mais les sachets fraicheurs. Et voila la composition des sachets

Viande de poulet, foie de poulet, riz, fibres cellulosiques, huile de tournesol, sels minéraux, taurine, ...

pas de blé ni de maïs. La compo est différente des croquettes, faut pas regarder ce qu'il y a sur le site où j'ai mis le lien, car c'est la compo des croquettes.
Répondre
09/01/2009, 09h43
Sa FA avait testé les hypoallergéniques, ça n'avait pas fonctionné.
Répondre
09/01/2009, 09h52
Ah ok, mais elle supporte quand même le riz alors? Dans les croquettes, c'est du riz aussi d'après la composition Smiley Je n'ai pas le souvenir qu'il y ait du blé ou du mais...
En tout cas, elle fait ses crottes normalement maintenant? Elles sont moulées ou c'est toujours pas complètement ça?
Répondre
09/01/2009, 09h54
J'ai oublié de te dire: j'ai vu la vidéo où elle jouait avec Potiron. Ils sont magnifiques tous les deux! Smiley Elle a vraiment eu de la chance de croiser ton chemin ta minette. Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/01/2009, 09h57
ses crottes sont enfin moulées alors qu'avec les croquettes normales et les croquettes du véto c'était carrément liquide. La pauvre était irritée et du coup il y avait parfois du sang. Pauvre choupine.
Là de jour en jour c'est mieux, de jour en jour c'est plus dur ! Je pense que ça va le faire. Le riz, elle le supporte bien. J'avais testé, je lui en avais donné un peu quand je lui faisais la popote maison. Elle supporte donc légumes, riz, poisson, et toute sorte de viande (c'est ce que je lui avais donné).

Par contre Potiron est jaloux de ne pas avoir droit aux sachets fraicheurs Smiley
Répondre
09/01/2009, 12h10
C'est super qu'elle supprte bien ces sachets. Elle ne mange pas du tout de croquettes alors?

Tu dois donner des cachets pendant combien de jours?
Pour Kibou, c'était 6 jours et c'est passé en quelques jours (3-4) mais c'était un rhume, pas le coryza.
Répondre
09/01/2009, 12h17
je dois lui donner pendant 6 jours ! enfin bon, aujourd'hui elle a l'air d'aller mieux.
Oui je ne vais lui donner que des sachets fraicheurs, parce que même si elle arrivait à manger des croquettes, et bien c'était pas évident pour elle à cause du fait qu'elle n'a plus de dents ... Et puis là au moins je vois qu'elle a plus de plaisir à manger car elle ne fait pas que gober. En plus vu que ça a l'air de lui convenir ...
Répondre
09/01/2009, 12h20
Oui je comprends, mais tu n'as pas peur que ce soit mauvais une alimentation 100% pâté? ou tu lui donnes de la popote maison aussi?
Répondre
09/01/2009, 12h21
en tout cas j'ai l'impression que c'est une nouvelle marque ces croquettes pour intolérances alimentaires, jamais vu avant!
Répondre
09/01/2009, 12h30
oui j'avais jamais vu non plus !
l'alimentation 100% paté c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux, mais bon, vu qu'elle n'a pas de dents on ne peut pas trop faire autrement. Je vais la nourrir avec ça uniquement, au moins c'est équilibré.
Répondre
09/01/2009, 12h56
Oui, et puis pour équilibrer davantage son régime, tu pourras toujours lui donner des préparations maison les jours où tu auras le temps de les préparer! Smiley C'est super en tout cas qu'elle arrive à mieux digérer! C'est même carrément génial pour la choupinette. Quand ils saignent, ça doit vraiment leur faire mal. Bethesda aussi saignait et vraiment ça me serrait le coeur! Smiley
Répondre
09/01/2009, 15h24
oui en plus c'est pas marrant de les voir comme ça, on se sent vraiment désemparé, tu dois en savoir quelque chose Smiley

là je reviens de chez ma véto, j'ai été acheté une réserve de sachets fraicheurs ! Ensuite va falloir que je les achète sur internet, et les trouver pour moins cher, parce qu'elle va me revenir cher cette mémère Smiley
Répondre
09/01/2009, 15h24
hiiiiiiiiiii trop bien elle vient de me faire une belle crotte bien moulée, ça se fête :67: :71:
Répondre
09/01/2009, 18h21
Smiley Smiley Smiley Smiley
Quand Bethesda était chatonne, dès qu'elle allait à la caisse, je me précipitais pour voir le degré de "moulure" de ses crottes! Smiley Elle en a déduit que j'étais passionnée par son activitée de cagueuse et du coup, dès que je nettoie la litière, elle se précipite pour me montrer comment elle fait bien caca! Smiley Maintenant encore, elle adore me montrer ses crottes! Smiley Smiley Smiley
Pendant des mois, il faut dire que ça a été mon baromètre "bonne humeur"! Smiley
Une fois, j'avais rdv avec un ami pour manger au restau et avant de partir, Bethesda m'a fait une énième chiasse, un truc bien comme il faut. J'étais très contrariée. Je me suis mise à pleurer en plein milieu du repas et il a fallu que j'explique le drame que je vivais... Smiley J'ai vraiment eu l'air d'une cinglée ce jour-là :68:
Répondre
09/01/2009, 18h24
En fait, je m'inquiétais parce que je ne savais pas ce qu'elle avait. Tant qu'on n'a pas trouvé de remède, on n'a aucune certitude sur le mal. C'est toujours embêtant un chat qui a la chiasse parce que ça peut être le symptome d'une maladie beaucoup plus grave. Smiley J'avais tres peur de perdre ma chatonne. Smiley C'est comme ça que j'ai commencé à venir sur le forum, pour essayer de trouver une solution! :71: J'ai été bien inspirée ce jour-là! :62:
En tout cas, champomy pour Amandine! :67:
Répondre
09/01/2009, 18h25
Smiley Smiley Smiley
Répondre
09/01/2009, 19h10
j'imagine bien Bethesda te montrer ses belles crottes Smiley
En tout cas je suis rassurée car je commençais à m'imaginer le pire pour Amandine Smiley

finallement, ça a eu du bon cette histoire avec Bethesda, au moins comme ça tu es sur le forum, tu ne serais peut être jamais venue sinon Smiley
Répondre
09/01/2009, 19h58
Citation:
Envoyé par Enimia
hiiiiiiiiiii trop bien elle vient de me faire une belle crotte bien moulée, ça se fête :67: :71:
:67: Santé Amandine !
Répondre
10/01/2009, 15h44
Continues comme ça Amandine! Smiley Smiley
Répondre
11/01/2009, 08h25
Alors, elle fait toujours de belles crottes? Smiley
Répondre
11/01/2009, 08h34
oui, c'est impeccable. Elle vient de refaire une très belle crotte moulée.
En tout cas j'ai un soucis de moins de ce côté là !
Répondre
11/01/2009, 08h43
Smiley Smiley Smiley Extra! Bravo Enimia, je suis super contente!
Répondre
11/01/2009, 08h48
Citation:
Envoyé par Enimia
oui, c'est impeccable. Elle vient de refaire une très belle crotte moulée.
En tout cas j'ai un soucis de moins de ce côté là !
Ahhhhhh, et bien voilà, cette solution est la bonne ! Smiley
Répondre
13/01/2009, 22h02
Bise à la puce! Elle va bien aujourd'hui misstornado? Smiley
Répondre
14/01/2009, 11h06
oui elle va bien ! par contre Potiron l'a prise en grippe, parce qu'elle le course et ça ne lui plait pas Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion