![]()
09/01/2009, 08h48
|
alors pour le médicament, elle a eu une piqûre, et je dois lui donner du Thérios félin. Ce matin elle a l'air d'aller mieux ! En tout cas elle ne tousse plus, elle éternue encore un peu.
Répondre
Au niveau de l'alimentation, c'est du Royal canin sensitivity control, formulé spécialement pour les chats qui ont des allergies alimentaires. Je lui donne en sachet fraicheur, pour qu'elle puisse manger plus facilement. IL n'y a pas de gluten, ni de blé, ni de maïs. A mon avis ses soucis viennent bien des céréales ! |
![]()
09/01/2009, 09h04
|
Non, je ne pense pas que ça soit les céréales... tu ne mettais pas de céréales dans la popote maison, non? Et en plus les croquettes sont toutes avec des céréales. Donc ça doit être autre chose.
Répondre
En tout cas c'est bien que tu aies trouvé des croquettes qui lui conviennent. Les sensivity contrôle de RC ne sont pas des croquettes pour les chats allergiques. Ce sont les hypoallergenic de RC qui sont pour ça... les sensivity doivent être pour les chats fragiles. Ils disent toujours pour chats allergiques, histoire d'attirer le client, mais en réalité, il n'y a que les hypoallergénic que RC et les Zd(je crois que c'est ça, mais j'en suis plus sûre) de hills qui sont pour les chats allergiques. |
![]()
09/01/2009, 09h33
|
ben si, je pense vraiment que c'est les céréales, puisque ça allait bien avec la popote maison dans laquelle il n'y avait pas de céréales, alors que dans les autres croquettes il y avait des céréales
Répondre
![]() Regarde solange, tu dois confondre, c'est ça mais en sachet fraicheur, j'ai bien lu sur les sachets fraicheur que j'ai et il n'y a pas de blé ni de maïs http://www.wanimo.com/fr/chats/aliments ... iet-sf735/ tu dois confondre avec les sensitive qui sont faites pour les chats aux problèmes intestinaux, que j'avais aussi testé et qui n'avaient pas fonctionné. Je suis sure à 99% que cela venait des céréales contenues dans les croquettes. |
![]()
09/01/2009, 09h36
|
http://www.zubial.fr/notices/royalca...itivityWet.pdf
Répondre
http://www.zubial.fr/notices/royalca...allergenic.pdf alors je suis allé regarder la fiche des produits. C'est pas très clair ni bien expliqué. Je sais que dans les hypo, les chaînes de protéines sont cassées avec de l'eau pour les rendre hypoallergéniques. En revanche, j'ai l'impression que dans les sensivity, ils utilisent des viandes qui sont simplement moins allergisantes. D'après ce que je comprends, les deux sont hypoallergéniques, mais en partant de deux principes différents: le sensivity fait le choix de protéines avec lesquels il y a moins de problème. Les hypo rend mécaniquement ses protéines non allergisantes. Je pense que si l'un ne fonctionne pas, l'autre est plus rigoureux et représente le traitement ultime. En tout cas, une chose est sûre: ce ne sont pas les céréales, puisqu'il y a des céréales dans les deux gammes de croquettes. ![]() |
![]()
09/01/2009, 09h38
|
PS. Il faut pas oublier que 80% des chats souffrent d'une allergie.... aux protéines. Eh oui! J'espère de tout coeur pour toi et Amandine qu'elle entre dans ce cas de figure, parce que les croquettes médicales qui existent ne prennent forcément en compte que ce type d'allergie.
Répondre
|
![]()
09/01/2009, 09h40
|
oui sauf que moi je n'utilise pas les croquettes mais les sachets fraicheurs. Et voila la composition des sachets
Répondre
Viande de poulet, foie de poulet, riz, fibres cellulosiques, huile de tournesol, sels minéraux, taurine, ... pas de blé ni de maïs. La compo est différente des croquettes, faut pas regarder ce qu'il y a sur le site où j'ai mis le lien, car c'est la compo des croquettes. |
![]()
09/01/2009, 09h43
|
Sa FA avait testé les hypoallergéniques, ça n'avait pas fonctionné.
Répondre
|
![]()
09/01/2009, 09h52
|
Ah ok, mais elle supporte quand même le riz alors? Dans les croquettes, c'est du riz aussi d'après la composition
Répondre
![]() En tout cas, elle fait ses crottes normalement maintenant? Elles sont moulées ou c'est toujours pas complètement ça? |
![]()
09/01/2009, 09h54
|
J'ai oublié de te dire: j'ai vu la vidéo où elle jouait avec Potiron. Ils sont magnifiques tous les deux!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
09/01/2009, 09h57
|
ses crottes sont enfin moulées alors qu'avec les croquettes normales et les croquettes du véto c'était carrément liquide. La pauvre était irritée et du coup il y avait parfois du sang. Pauvre choupine.
Répondre
Là de jour en jour c'est mieux, de jour en jour c'est plus dur ! Je pense que ça va le faire. Le riz, elle le supporte bien. J'avais testé, je lui en avais donné un peu quand je lui faisais la popote maison. Elle supporte donc légumes, riz, poisson, et toute sorte de viande (c'est ce que je lui avais donné). Par contre Potiron est jaloux de ne pas avoir droit aux sachets fraicheurs ![]() |
09/01/2009, 12h10
|
C'est super qu'elle supprte bien ces sachets. Elle ne mange pas du tout de croquettes alors?
Répondre
Tu dois donner des cachets pendant combien de jours? Pour Kibou, c'était 6 jours et c'est passé en quelques jours (3-4) mais c'était un rhume, pas le coryza. |
![]()
09/01/2009, 12h17
|
je dois lui donner pendant 6 jours ! enfin bon, aujourd'hui elle a l'air d'aller mieux.
Répondre
Oui je ne vais lui donner que des sachets fraicheurs, parce que même si elle arrivait à manger des croquettes, et bien c'était pas évident pour elle à cause du fait qu'elle n'a plus de dents ... Et puis là au moins je vois qu'elle a plus de plaisir à manger car elle ne fait pas que gober. En plus vu que ça a l'air de lui convenir ... |
09/01/2009, 12h20
|
Oui je comprends, mais tu n'as pas peur que ce soit mauvais une alimentation 100% pâté? ou tu lui donnes de la popote maison aussi?
Répondre
|
09/01/2009, 12h21
|
en tout cas j'ai l'impression que c'est une nouvelle marque ces croquettes pour intolérances alimentaires, jamais vu avant!
Répondre
|
![]()
09/01/2009, 12h30
|
oui j'avais jamais vu non plus !
Répondre
l'alimentation 100% paté c'est pas toujours ce qu'il y a de mieux, mais bon, vu qu'elle n'a pas de dents on ne peut pas trop faire autrement. Je vais la nourrir avec ça uniquement, au moins c'est équilibré. |
![]()
09/01/2009, 12h56
|
Oui, et puis pour équilibrer davantage son régime, tu pourras toujours lui donner des préparations maison les jours où tu auras le temps de les préparer!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
09/01/2009, 15h24
|
oui en plus c'est pas marrant de les voir comme ça, on se sent vraiment désemparé, tu dois en savoir quelque chose
Répondre
![]() là je reviens de chez ma véto, j'ai été acheté une réserve de sachets fraicheurs ! Ensuite va falloir que je les achète sur internet, et les trouver pour moins cher, parce qu'elle va me revenir cher cette mémère ![]() |
![]()
09/01/2009, 15h24
|
hiiiiiiiiiii trop bien elle vient de me faire une belle crotte bien moulée, ça se fête :67: :71:
Répondre
|
![]()
09/01/2009, 18h21
|
![]() ![]() ![]() ![]() Quand Bethesda était chatonne, dès qu'elle allait à la caisse, je me précipitais pour voir le degré de "moulure" de ses crottes! ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Pendant des mois, il faut dire que ça a été mon baromètre "bonne humeur"! ![]() Une fois, j'avais rdv avec un ami pour manger au restau et avant de partir, Bethesda m'a fait une énième chiasse, un truc bien comme il faut. J'étais très contrariée. Je me suis mise à pleurer en plein milieu du repas et il a fallu que j'explique le drame que je vivais... ![]() |
![]()
09/01/2009, 18h24
|
En fait, je m'inquiétais parce que je ne savais pas ce qu'elle avait. Tant qu'on n'a pas trouvé de remède, on n'a aucune certitude sur le mal. C'est toujours embêtant un chat qui a la chiasse parce que ça peut être le symptome d'une maladie beaucoup plus grave.
Répondre
![]() ![]() En tout cas, champomy pour Amandine! :67: |
![]()
09/01/2009, 19h10
|
j'imagine bien Bethesda te montrer ses belles crottes
Répondre
![]() En tout cas je suis rassurée car je commençais à m'imaginer le pire pour Amandine ![]() finallement, ça a eu du bon cette histoire avec Bethesda, au moins comme ça tu es sur le forum, tu ne serais peut être jamais venue sinon ![]() |
09/01/2009, 19h58
|
|
Citation:
|
10/01/2009, 15h44
|
Continues comme ça Amandine!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
11/01/2009, 08h25
|
Alors, elle fait toujours de belles crottes?
Répondre
![]() |
![]()
11/01/2009, 08h34
|
oui, c'est impeccable. Elle vient de refaire une très belle crotte moulée.
Répondre
En tout cas j'ai un soucis de moins de ce côté là ! |
![]()
11/01/2009, 08h43
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
11/01/2009, 08h48
|
|
Citation:
![]() |
![]()
13/01/2009, 22h02
|
Bise à la puce! Elle va bien aujourd'hui misstornado?
Répondre
![]() |
![]()
14/01/2009, 11h06
|
oui elle va bien ! par contre Potiron l'a prise en grippe, parce qu'elle le course et ça ne lui plait pas
Répondre
![]() |