Amandine (Page 6)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/12/2008, 13h52
bon le lien (erreur) il faut aller "jouets chats" page 4 Smiley
Répondre
26/12/2008, 14h35
va falloir créer un nouveau sujet sur les jouets, ici c'est réservé à Amandine, normalement Smiley
Répondre
26/12/2008, 15h14
dites, que donnez vous à vos chats qui ont de la galle d'oreille ? Amandine y est sujette. Quand je l'ai adoptée, on m'a dit qu'elle l'avait eu et que ça revenait de temps en temps ... là je crois que ça revient, mais mes chats n'ont jamais eu ça, je ne sais pas trop quoi faire (je vais quand même l'emmener voir ma véto début janvier).
Répondre
26/12/2008, 15h16
Une pipette de stronghold ou d'advocate à tout le monde pour que les tiens ne l'aient pas et pour calmer celle d'Amandine et le véto lui prescrira un traitement local sans doute une crème à mettre dans chaque oreille. En attendant tu peux lui nettoyer avec un simple lait auriculaire
Répondre
26/12/2008, 15h32
ok, je n'ai rien en lait auriculaire, que me conseilles-tu ?
Répondre
26/12/2008, 15h34
J'avais pris un lait tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Juste nettoyant en faisant attention que ce soit doux.
Répondre
26/12/2008, 16h24
ok, merci !
Répondre
27/12/2008, 17h50
bon je continue toujours le poulet carottes pour Amandine. Aujourd'hui j'ai été acheter des croquettes rc sensible, je n'ai pas encore essayer celles là. Je lui en donnerais dans quelques temps, en réintroduisant au fur et à mesure les croquettes ... (j'ai même eu une belle boite en cadeau)
Répondre
28/12/2008, 15h34
et bien, depuis 2-3 jours on voit bien qu'amandine se sent de mieux en mieux. Elle a compris que maintenant c'est sa maison. Elle joue beaucoup beaucoup, c'est génial de la voir comme ça, ça me fait vraiment plaisir.
Par contre cette nuit elle a encore miaulé. J'ai été la voir, elle était contente que je vienne lui parler et la caresser un peu. Elle n'ose pas venir dans la chambre et monter sur le lit quand on dort.
Répondre
28/12/2008, 15h51
ça yest ! Maintenant elle monte sur le bureau quand je suis à l'ordinateur ... Et elle est venue sur mes genoux pour la première fois Smiley
Répondre
28/12/2008, 16h17
Tu dois être tellement contente. Elle t'accorde sa confiance et ça, ça fait vraiment plaisir Smiley Grosse caresse à la belle et à tes deux matous.
Répondre
28/12/2008, 16h29
oui, c'est vraiment ça qui fait plaisir, c'est qu'elle m'accorde sa confiance. Elle commence à bien parler en plus et à réclamer à manger.
J'avais jamais vécu ça, parce qu'avec un chaton c'est plus facile d'obtenir la confiance. Je suis toute contente, et je l'aime comme si ça avait toujours été ma chatte Smiley Elle fait des progrès tous les jours, c'est génial ! Smiley Smiley
Répondre
28/12/2008, 16h30
Smiley Smiley J'adore ces moments. C'est beau Smiley
Répondre
28/12/2008, 17h26
Smiley Smiley
Répondre
28/12/2008, 18h24
Bethesda miaule aussi la nuit pour que je vienne l'installer sur le lit. Peut être que tu devrais faire pareil avec Amandine: soit elle n'ose pas venir toute seule, soit c'est une merdeuse, comme ma noireaude! Smiley Smiley
Répondre
28/12/2008, 18h38
La mienne miaule quand je bouge de trop dans le lit ! Smiley
Répondre
28/12/2008, 19h00
en fait je crois qu'elle n'ose pas trop venir, car le lit est le dernier bastion d'attila Smiley
Répondre
nemesis2232
28/12/2008, 19h03
Citation:
Envoyé par Enimia
ça yest ! Maintenant elle monte sur le bureau quand je suis à l'ordinateur ... Et elle est venue sur mes genoux pour la première fois Smiley
tu as du être aux anges Smiley Smiley Smiley Smiley Smiley
Répondre
29/12/2008, 09h50
ça fait plaisir quand on les voit venir vers nous Smiley
Répondre
30/12/2008, 10h00
Comment va amandine aujourd'hui? Smiley
Bah, c'est normal qu'Attila soit "possessif" avec le lit. Berlioz ne rigole pas du tout avec ça lui aussi. Smiley
Répondre
30/12/2008, 11h17
Amandine va très bien.
Le seul hic : ça fait trois nuits de suite qu'elle miaule sans arrêt et qu'elle ne s'arrête que quand je me lève la voir. Qu'est ce que je peux faire ? Smiley Elle a du trouver le truc pour me faire tourner en bourrique Smiley
Répondre
30/12/2008, 11h37
Si elle dort seule ce n'est pas trop étonnant. Elle a trouvé la maison et les humains du bonheur alors quand elle se réveille en pleine nuit toute seule, ça doit la perturber. Tigrou était comme ça aussi et Amandine n'est pas aidée par son âge.

Le lit étant le dernier bastion d'Attila, tu peux peut-être mettre un panier à Amandine pas trop loin du lit avec ses odeurs et l'y coucher le soir. Même si la première fois elle ne reste pas, elle prendra l'habitude et saura qu'elle peut venir là, près de vous, pour la nuit.
Répondre
30/12/2008, 13h07
je vais essayer. C'est vrai qu'elle recherche beaucoup notre présence. Là elle est assise sur le bureau à côté de moi, et régulièrement elle passe devant moi pour réclamer des caresses ... Elle me regarde avec son regard doux Smiley
Répondre
31/12/2008, 11h55
Elle a besoin d'être rassurée cette petite Amandine. je trouve l'idée de Solange bonne. Et si tu vas la voir la nuit et que tu l'amènes dans ta chambre, elle accepte?

Je suis contente que tout se passe bien pour vous! Smiley
Répondre
31/12/2008, 12h36
c'et difficile, en fait elle n'aime pas trop être dans les bras. Elle cherche à fuir ! Alors je ne la force pas, j'ai pas envie de briser la confiance qu'elle a en moi. Cette nuit elle a encore miaulé. Je ne me suis pas levée, je lui ai juste parlé, et elle a fini par se calmer.
Répondre
31/12/2008, 12h42
Je vois le genre. je me rappelle Zorro que je ne pouvais pas prendre dans les bras Smiley
Elle doit se sentir un peu perdue la nuit mais je pense qu'elle va s'habituer ou alors elle va prendre votre rythme et faire des dodos la nuit aussi Smiley
Répondre
01/01/2009, 10h17
bonne nouvelle, elle a dormi toute la nuit avec nous dans la chambre. Du coup, elle n'a pas miaulé cette nuit. Quand on s'est couchés, elle est venue avec nous et elle s'est couché en boule contre mon copain, elle lui a même fait sa toilette Smiley Potiron n'était pas content de la voir sur le lit et a grogné. Smiley
Répondre
01/01/2009, 11h36
l'année commence bien c'est super Smiley
Répondre
01/01/2009, 13h24
C'est super!! Elle trouve ses marques. Pour ce qui est des bras, Zorro aussi déteste... je l'oblige quand même de temps à autre pour l'habituer.
Quand il s'était barré de sa boîte et que je l'ai récupéré au bout de deux heures, j'ai pu ainsi le garder dans mes bras pour le rassurer, en attendant d'avoir de l'aide pour le remettre dans sa boîte.
Répondre
01/01/2009, 13h53
Bethesda aussi déteste être prise au bras, mais je la prends de temps à autre... pour l'embêter! Smiley Smiley Smiley (surtout quand elle réclame du lait.... Smiley )
Répondre
Lancer une nouvelle discussion