![]()
26/12/2008, 14h35
|
va falloir créer un nouveau sujet sur les jouets, ici c'est réservé à Amandine, normalement
Répondre
![]() |
![]()
26/12/2008, 15h14
|
dites, que donnez vous à vos chats qui ont de la galle d'oreille ? Amandine y est sujette. Quand je l'ai adoptée, on m'a dit qu'elle l'avait eu et que ça revenait de temps en temps ... là je crois que ça revient, mais mes chats n'ont jamais eu ça, je ne sais pas trop quoi faire (je vais quand même l'emmener voir ma véto début janvier).
Répondre
|
26/12/2008, 15h16
|
Une pipette de stronghold ou d'advocate à tout le monde pour que les tiens ne l'aient pas et pour calmer celle d'Amandine et le véto lui prescrira un traitement local sans doute une crème à mettre dans chaque oreille. En attendant tu peux lui nettoyer avec un simple lait auriculaire
Répondre
|
![]()
26/12/2008, 15h32
|
ok, je n'ai rien en lait auriculaire, que me conseilles-tu ?
Répondre
|
26/12/2008, 15h34
|
J'avais pris un lait tout ce qu'il y a de plus ordinaire. Juste nettoyant en faisant attention que ce soit doux.
Répondre
|
![]()
26/12/2008, 16h24
|
ok, merci !
Répondre
|
![]()
27/12/2008, 17h50
|
bon je continue toujours le poulet carottes pour Amandine. Aujourd'hui j'ai été acheter des croquettes rc sensible, je n'ai pas encore essayer celles là. Je lui en donnerais dans quelques temps, en réintroduisant au fur et à mesure les croquettes ... (j'ai même eu une belle boite en cadeau)
Répondre
|
![]()
28/12/2008, 15h34
|
et bien, depuis 2-3 jours on voit bien qu'amandine se sent de mieux en mieux. Elle a compris que maintenant c'est sa maison. Elle joue beaucoup beaucoup, c'est génial de la voir comme ça, ça me fait vraiment plaisir.
Répondre
Par contre cette nuit elle a encore miaulé. J'ai été la voir, elle était contente que je vienne lui parler et la caresser un peu. Elle n'ose pas venir dans la chambre et monter sur le lit quand on dort. |
![]()
28/12/2008, 15h51
|
ça yest ! Maintenant elle monte sur le bureau quand je suis à l'ordinateur ... Et elle est venue sur mes genoux pour la première fois
Répondre
![]() |
28/12/2008, 16h17
|
Tu dois être tellement contente. Elle t'accorde sa confiance et ça, ça fait vraiment plaisir
Répondre
![]() |
![]()
28/12/2008, 16h29
|
oui, c'est vraiment ça qui fait plaisir, c'est qu'elle m'accorde sa confiance. Elle commence à bien parler en plus et à réclamer à manger.
Répondre
J'avais jamais vécu ça, parce qu'avec un chaton c'est plus facile d'obtenir la confiance. Je suis toute contente, et je l'aime comme si ça avait toujours été ma chatte ![]() ![]() ![]() |
![]()
28/12/2008, 17h26
|
![]() ![]() |
![]()
28/12/2008, 18h24
|
Bethesda miaule aussi la nuit pour que je vienne l'installer sur le lit. Peut être que tu devrais faire pareil avec Amandine: soit elle n'ose pas venir toute seule, soit c'est une merdeuse, comme ma noireaude!
Répondre
![]() ![]() |
![]()
28/12/2008, 18h38
|
La mienne miaule quand je bouge de trop dans le lit !
Répondre
![]() |
![]()
28/12/2008, 19h00
|
en fait je crois qu'elle n'ose pas trop venir, car le lit est le dernier bastion d'attila
Répondre
![]() |
![]()
nemesis2232
28/12/2008, 19h03
|
|
Citation:
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
30/12/2008, 10h00
|
Comment va amandine aujourd'hui?
Répondre
![]() Bah, c'est normal qu'Attila soit "possessif" avec le lit. Berlioz ne rigole pas du tout avec ça lui aussi. ![]() |
![]()
30/12/2008, 11h17
|
Amandine va très bien.
Répondre
Le seul hic : ça fait trois nuits de suite qu'elle miaule sans arrêt et qu'elle ne s'arrête que quand je me lève la voir. Qu'est ce que je peux faire ? ![]() ![]() |
30/12/2008, 11h37
|
Si elle dort seule ce n'est pas trop étonnant. Elle a trouvé la maison et les humains du bonheur alors quand elle se réveille en pleine nuit toute seule, ça doit la perturber. Tigrou était comme ça aussi et Amandine n'est pas aidée par son âge.
Répondre
Le lit étant le dernier bastion d'Attila, tu peux peut-être mettre un panier à Amandine pas trop loin du lit avec ses odeurs et l'y coucher le soir. Même si la première fois elle ne reste pas, elle prendra l'habitude et saura qu'elle peut venir là, près de vous, pour la nuit. |
![]()
30/12/2008, 13h07
|
je vais essayer. C'est vrai qu'elle recherche beaucoup notre présence. Là elle est assise sur le bureau à côté de moi, et régulièrement elle passe devant moi pour réclamer des caresses ... Elle me regarde avec son regard doux
Répondre
![]() |
31/12/2008, 11h55
|
Elle a besoin d'être rassurée cette petite Amandine. je trouve l'idée de Solange bonne. Et si tu vas la voir la nuit et que tu l'amènes dans ta chambre, elle accepte?
Répondre
Je suis contente que tout se passe bien pour vous! ![]() |
![]()
31/12/2008, 12h36
|
c'et difficile, en fait elle n'aime pas trop être dans les bras. Elle cherche à fuir ! Alors je ne la force pas, j'ai pas envie de briser la confiance qu'elle a en moi. Cette nuit elle a encore miaulé. Je ne me suis pas levée, je lui ai juste parlé, et elle a fini par se calmer.
Répondre
|
31/12/2008, 12h42
|
Je vois le genre. je me rappelle Zorro que je ne pouvais pas prendre dans les bras
Répondre
![]() Elle doit se sentir un peu perdue la nuit mais je pense qu'elle va s'habituer ou alors elle va prendre votre rythme et faire des dodos la nuit aussi ![]() |
![]()
01/01/2009, 10h17
|
bonne nouvelle, elle a dormi toute la nuit avec nous dans la chambre. Du coup, elle n'a pas miaulé cette nuit. Quand on s'est couchés, elle est venue avec nous et elle s'est couché en boule contre mon copain, elle lui a même fait sa toilette
Répondre
![]() ![]() |
01/01/2009, 13h24
|
C'est super!! Elle trouve ses marques. Pour ce qui est des bras, Zorro aussi déteste... je l'oblige quand même de temps à autre pour l'habituer.
Répondre
Quand il s'était barré de sa boîte et que je l'ai récupéré au bout de deux heures, j'ai pu ainsi le garder dans mes bras pour le rassurer, en attendant d'avoir de l'aide pour le remettre dans sa boîte. |
![]()
01/01/2009, 13h53
|
Bethesda aussi déteste être prise au bras, mais je la prends de temps à autre... pour l'embêter!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |