![]()
15/12/2008, 22h55
|
Oui, c'est un bon test.... Si tu as un congélateur, c'est pas galère de faire la popote pour les chats. Là, j'ai décidé d'arrêter un temps les croquettes pour Bethesda. Je la repasse intégralement, du moins pendant mes quinze jours de vacances, aux repas maison. Elle digère bien ses croquettes pour les reins, mais elle se gratte. Elle s'arrache des poils et s'est refait des croutes. C'est pas énorme, mais je me dis que ça ne doit pas être bon à la longue une allergie, même cutanée.
Répondre
![]() |
![]()
15/12/2008, 22h59
|
oui, depuis qu'on est en maison on a un congélateur. Y a pas à dire, ça facilité la vie !
Répondre
|
![]()
15/12/2008, 23h02
|
si jamais ça lui convient, je pense que j'aurai besoin de tes conseils !
Répondre
Pauvre Bethesda, c'est pas marrant quand même pour elle. C'est pas évident, parce que bon les croquettes c'est bien pratique quand on n'a pas de temps. |
![]()
15/12/2008, 23h07
|
Oui, c'est sûr que c'est pratique. En plus, elle est gentille, elle mange tout ce que je lui donne. Les vétos sont toujours surpris qu'elle aime ses croquettes kd. Elle est vraiment facile. En général, quand elle fait la difficile, c'est qu'elle ne se sent pas bien! Elle m'a inquiété l'autre jour d'ailleurs. A chaque fois que je lui donnais du yaourt nature, elle refusait de le manger. Je me suis dit, mince, elle a un truc, elle a mal quelque part... Puis j'ai regardé attentivement le yaourt. C'était une marque que j'avais pas l'habitude de prendre. OUps, elle allait parfaitement bien: c'était du 0%!!!
Répondre
![]() Pour les recettes, pas de problème. Je peux te donner la prescription qui a été faite à Maison-Alfort pour Bethesda, si j'arrive à mettre la main dessus. Sinon, j'ai une bonne mémoire, je m'en souviens. On pouvait mélanger avec des croquettes mixées ou écrasées ... ![]() |
![]()
16/12/2008, 08h58
|
ça a l'air de lui avoir fait du bien. J'ai retrouvé une crotte plus moulée, encore molle mais au moins ça avait la forme d'une crotte alors qu'hier c'était liquide. Par contre la crotte était couleur carotte
Répondre
![]() |
![]()
16/12/2008, 09h04
|
Tant qu'elle n'a pas les fesses roses!
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
16/12/2008, 09h18
|
en tout cas je suis rassurée, je n'ai plus de carottes, je vais aller lui en acheter immédiatement
Répondre
![]() |
![]()
16/12/2008, 09h39
|
Bethesda adore les petits pot babybio carottes potimaron. c'est très digeste... testé sur les miens!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
16/12/2008, 10h04
|
moi j'aime bien les panais
Répondre
![]() bon je reviens de la supérette, j'ai acheté de la carotte et j'ai même acheté des petits pots bébés à la carotte. |
![]()
16/12/2008, 13h03
|
la pauvre m'a fait un pipi hors de la litière. Pour vous dire la vérité, elle a fait dans un de mes sac
Répondre
![]() Du coup, je lui ai installé une petite litière rien que pour elle, pas très loin de son dodo. |
16/12/2008, 15h16
|
|
Citation:
![]() ![]() Tu as raison de ne pas la gronder pour le pipi hors de la litière, mais mets-là dirrectement dans la litière quand tu la vois faire pour qu'elle comprenne que c'est là qu'elle doit faire. Attention, pas de litière proche de sa nourriture, et je dirais pas trop proche de son dodo non plus car les chats sont très sensibles aux odeurs. Bisous à mamzelle ![]() |
![]()
17/12/2008, 15h03
|
bon maintenant qu'elle a sa petite litière ouverte, dans la même pièce que le dodo, elle y va sans soucis.
Répondre
Elle s'adapte toujours mieux. Elle est assez curieuse et aime bien venir nous regarder manger. En général elle dort toute la journée et se promène le soir dans la maison. La nuit, elle joue un peu ! Avec Potiron et Attila ça va. Attila l'ignore et Potiron la laisse tranquille. Je pense qu'ils ont vu que c'était une mamie toute calme et toute gentille ! ![]() Sa diarrhée va un peu mieux, je vais continuer dinde et carotte durant quelques jours encore, j'aviserai par la suite. |
![]()
17/12/2008, 18h06
|
Oui, moi aussi je suis contente de savoir qu'elle va mieux. Dix ans, ça fait combien pour un chat? Elle n'est peut être pas si mamie que ça après tout, non?
Répondre
![]() ![]() ![]() |
![]()
17/12/2008, 18h08
|
10 ans, ça fait 56 ans, ce n'est pas du tout une mamie!!!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
17/12/2008, 19h30
|
moi sur la grille que j'ai, ils mettent que 10 ans, ça fait 60 ans ... sachant que 10 ans c'est l'âge minimum qu'elle a ... elle a certainement plus de 10 ans en fait... Mais peu importe son âge, elle est mignonne et gentille, c'est ce qui compte. Par contre elle a été voler des croquettes d'attila derrière mon dos, j'espère que ça ne va pas lui refiler de la diarrhée toute liquide
Répondre
![]() |
![]()
17/12/2008, 19h33
|
au fait, ça yest, elle a déjà un surnom, c'est ma p'tite souris
Répondre
![]() ![]() |
17/12/2008, 20h09
|
Je me demandais où était le post
Répondre
![]() Je suis contente de lire qu'elle va mieux et j'espère que ça continuer comme ça. C'est vraiment bien que la cohabitation se passe ainsi. Ils sont tous les 3 très gentils. ![]() |
![]()
17/12/2008, 20h20
|
oui franchement, je suis étonnée que ça se passe si bien ... Potiron ne l'embête pas du tout. IL avait tenté de l'embêter hier mais elle lui a donné un coup de patte (bien fait pour lui), du coup, maintenant il la laisse tranquille.
Répondre
![]() |
![]()
17/12/2008, 22h28
|
vous pouvez aller voir les dernières photos que j'ai prises ... http://picasaweb.google.com/Attila.Poti ... 7182947698
Répondre
|
18/12/2008, 10h05
|
Super les photos !
Répondre
J'adore le surnom petite souris ![]() |
18/12/2008, 10h42
|
La p'tite souris... c'est moi!! Non mais...
Répondre
![]() ![]() Elle est quand même très mignonne TA p'tite souris ![]() ![]() |
18/12/2008, 12h07
|
Elle est toute mignonne, on voit qu'elle s'intéresse à ce qui se passe autour d'elle, qu'elle se sent bien, qu'elle comprend qu'enfin elle a un chez elle. C'est merveilleux.
Répondre
J'adore la photo où Potiron et elle se retourne pour regarder de qu'Attila fait ![]() Elle est trop mimi aussi dans son p'tit lit douillet. |
18/12/2008, 12h13
|
J'arrive très tard pour te féliciter de cette adoption.
Répondre
Je viens de lire tout le file et je trouve super génial l'adaptation de tes chats... Moi aussi je rêve d'adopter une petite mamie. Et le jour que j'aurai ma maison avec jardin, j'irai directe au refuge chercher une copine. Je la trouve très belle et sur certaines photos, elle me fait penser à Mimie. Bravo encore, elle a enfin eu beaucoup de chance... ![]() |
![]()
18/12/2008, 13h58
|
Qu'elle est jolie la p'tite souris!
Répondre
Lenka, c'est ma mère qui sera contente quand elle saura que pour vous, 60 ans c'est une mamie!!! ![]() ![]() ![]() Tiens, Enimia, sinon, rien à voir avec la choucroute, mais je t'ai dit que j'avais arrêté les croquettes pendant le we. J'ai continué jusqu'à aujourd'hui. La très grosse surprise, c'est que Berlioz ne réclame plus à manger le matin. Il n'est plus mort de faim!!!! J'ai l'impression qu'ils sont beaucoup plus rassasiés avec la tambouille maison! ![]() |
18/12/2008, 15h05
|
|
Citation:
![]() Pour moi à 60 ans t'es pas une mamie, faut voir mes tantes qui ont 55 franchement elles font pas du tout mamie ! Quoi que tu as des gens à 45 ans on dirait que leur vie est finie ! Pour moi vieux ça commence à 75 ans ![]() |
![]()
18/12/2008, 17h10
|
c'est sûr que c'est pas vieux 60 ans. Mais je pense que pour une chatte qui a eu de nombreuses portées et qui a très longtemps vécu dehors, plus de 10 ans ça fait déjà pas mal. J'ai hâte de voir ma véto pour qu'elle me dise ce qu'elle en pense et me dise combien elle donnerait à Amandine.
Répondre
En tout cas la belle a vite compris une chose : quand on est partis plusieurs heures et qu'on rentre, ça signifie à manger. Maintenant quand elle nous entends rentrer, elle descend à notre rencontre et attends ![]() Bon, en tout cas, sa diarrhée va mieux, c'est pas encore tip top mais c'est beaucoup mieux. Avant elle allait faire plusieurs bouses liquides dans la journée. Maintenant elle fait une petite crotte un peu molle la nuit, et c'est tout. Du coup je ne sais pas ce que je fais : est ce que je continue la tambouille maison, ou est ce que je teste les croquettes écrasées ? |
18/12/2008, 19h15
|
dites petit hors sujet : quelle mixture vous leur faite pour arrêter la diarhée?
Répondre
Parceque Moustic a toujours les selles molles malgré mes efforts. Bien sûr il n'a plus la diarhée mais quand même ce n'est pas normal ![]() alors peut être que votre potion es magique et que j'arriverais à stopper tout ça... Désolée de parler de moi mais c'est juste pour savoir... Quant à moi, il me reste 20 ans avant d'être vieille ![]() ![]() PS: non, en fait je n'y pense pas ![]() |
18/12/2008, 21h26
|
Poulet-carottes!!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() Lalah en a souvent même si elle déteste les carottes. Sinon la dernière fois comme c'était plus grave... une vrai diarrhée... elle en a mis partout ![]() ![]() ![]() Elle a eu droit aux granules d'homéopathie: arsenicum album 5CH- 3 granules 1x le matin et 1x le soir jusqu'à amélioration! |
18/12/2008, 21h54
|
|
Citation:
Pour ma part, c'est moitié dinde moitié carotte. les carottes adoucissent le système digestif et la dinde est une viande hyper digestive. Si c'est pour une longue cure, une ou deux cuillers à café de purrée de carottes par jour. Les miens adorent ma purée de carottes. Je prends des rondelles surgelées. Je les cuits, les mixe et il mange. Amandine est trop mignonne, je ne me lasse pas de regarder les photos ![]() |