Amandine (Page 2)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
12/12/2008, 19h37
Attila ne dit rien, ne grogne pas et ne crache pas ... Potiron lui il grogne et crache un peu mais ça ne va pas plus loin ... D'ici demain il aura arrêté, normalement.

Elle s'adapte plutôt bien, et visite la maison au fur et à mesure ... Elle a bien mangé, et a été à la litière ... Bref pour le moment, pas de soucis.
Répondre
12/12/2008, 19h38
super bonne nouvelle
Répondre
12/12/2008, 19h54
Voilà une adoption rondement menée !! Bravo !
Répondre
12/12/2008, 21h01
c'est super qu'ils s'entendent aussi vite, tu as mis du féliway ? tu les as mis de suite en contact ? c'est génial, qu'est-ce qu'elle est belle et elle, elle ne dit rien non plus ?
Répondre
12/12/2008, 21h09
non elle, elle est toute gentille. Elle commence à bien fouiner partout. Tout à l'heure je l'ai retrouvée sur la table. Puis ensuite elle m'a piqué ma chaise d'ordinateur Smiley
Répondre
13/12/2008, 08h38
Bon la première nuit c'est très bien passé. Amandine a dormi dans le bureau, sur un tas de linge. Elle a un peu miaulé quand il n'y a plus eu de bruit et que tout le monde dormait, mais ça n'a pas duré. Attila a dormi avec moi comme d'habitude. Seul Potiron a fait la tête et il a dormi sous le lit Smiley

Ce matin Amandine est toujours aussi sage. Elle est installée sous ma chaise Smiley
Répondre
13/12/2008, 08h49
Je n'en reviens pas comme cette adoption s'est bien passée ! Incroyable ! Monsieur Potiron va finir par s'y faire il va peut être même finir par s'en faire une copine de la petite Amandine.
Tu penses que le fait que ce soit une femelle et les 2 autres des mâles facilite l'acceptation ? L'âge de la minette joue-t-il ?
Répondre
13/12/2008, 13h00
c'est vraiment une réussite, l'âge joue, car j'avais demandé et on m'a dit qu'avec un chaton l'arrivée doit être facile, car les autres ne ressentent pas si c'est une femelle ou un mâle petits comme ça, donc là ramener un chat adulte, c'est plus compliqué mais ça doit être parce que c'est une femelle qu'ils l'acceptent si bien Smiley
Répondre
13/12/2008, 19h12
Hier je voulais absolument venir lire les nouvelles et voilà, plus d'adsl... Ce n'est que ce soir que je peux enfin me connecter.
Elle va être tellement bien chez toi Amandine. En plus, tout se passe pour le mieux.

PS : perso chaton, adulte, mâle, femelle, je n'ai jamais vu de différence. Là avec Seccotine c'est vraiment très difficile. En fait ça dépend du groupe et du chat adopté.
Répondre
14/12/2008, 09h56
Regardez un peu comme elle est bien

http://picasaweb.google.com/Attila.P...81484124628930

On lui a fait un petit coin rien que pour elle, près du radiateur, ça lui plait beaucoup. Ce matin elle a ronronné pour la première fois Smiley
Répondre
14/12/2008, 10h03
Tu m'étonnes qu'elle doit se sentir bien ! Après ce qu'elle a vécu elle est au paradis ! Un petit coin rien que pour elle et les papattes bien au chaud ! Smiley
Répondre
14/12/2008, 11h02
C'est super que ça se passe bien. Je pense aussi que le fait qu'ils aient plus d'espace aide. Plus l'espace à se partager est petit, plus les tensions sont grandes. Ils ont eu l'habitude de vivre à deux dans un appartement plus petit, alors trois dans une maison! le luxe!
En plus, elle est stérilisée alors tout est ok!
Répondre
14/12/2008, 15h46
elle le porte sur sa frimousse qu'elle est gentille Smiley et les autres aussi sont super, de l'accepter aussi vite, ce n'est pas évident entre adultes !
Répondre
14/12/2008, 19h47
Désolée pour le retard, ça fait plusieurs jours que je ne suis plus venue sur le forum alors j'ai loupé l'arrivée d'Amandine! Smiley
Bienvenue à la miss, elle est très jolie et elle a beaucoup de chance d'avoir croisé ta route, elle va vivre une vie paisible et heureuse à présent! Quel bonheur! Smiley
Elle doit être un peu perdue pour le moment, mais je suis sûre qu'elle va vite se faire à sa nouvelle famille! Les autres aussi ils vont s'y faire, il faut juste un peu de temps pour l'acceptation de chacun...
Elle a déjà ronronné? Elle vient te faire des câlins de temps en temps?
Plein de bisous à notre nouvelle chatoune! Smiley :65:
Répondre
14/12/2008, 20h32
Elle réclame beaucoup de caresses, et quand on va la voir, elle tend la tête ...
Là tout à l'heure, elle s'est agitée, car elle a entendu gratter. A priori il y a des souris ou truc du genre qui se promènent dans le mur et elle a tenté de chasser, mais elle ne peut pas les voir (je sais pas d'ailleurs comment on va faire avec ces bestioles, elles ne nous dérangent pas mais j'espère qu'elles ne vont pas manger l'isolation Smiley ).

Elle a tenté de se rapprocher de Potiron, mais lui ne semble pas être d'accord Smiley
Répondre
14/12/2008, 20h34
J'ai aussi des bêtes dans les murs... C'est pas trop embêtant, sauf quand elles font la fête en pleine nuit mais si, elles ont mangé de l'isolation Smiley
L'organisme de location nous a donné du blé empoissonné pour les tuer... complètement cinglés ceux-là !
Répondre
14/12/2008, 20h36
moi je ne pourrais pas me résoudre à les tuer Smiley c'est pour ça que je crois que je vais les laisser mener leur vie ... Smiley
Répondre
14/12/2008, 20h37
Smiley c'est pas un garçon facile potiron! Non mais! Smiley
Répondre
14/12/2008, 20h39
Citation:
Envoyé par Enimia
moi je ne pourrais pas me résoudre à les tuer Smiley c'est pour ça que je crois que je vais les laisser mener leur vie ... Smiley
Ça fait plus de 15 ans qu'on vit avec et ça va... et puis c'est tellement drôle quand les chats les cherchent partout !
Répondre
14/12/2008, 23h35
J'ai vu qu'il existait de la colle à souris, c'est horrible, non? On met ça dans les coins où elles aiment bien traîner habituellement, et hop, on les attrape comme ça. Après, il ne reste plus qu'à les tuer... Smiley J'aime pas ça non plus et je n'y arriverai pas. ça ne fait pas trop de dégat, Elsa chez toi? Smiley
Répondre
15/12/2008, 15h30
Pauvres bêtes! Smiley

Un jour j'ai vu un rat dans mon jardin, j'ai tellement flippé que j'ai de suite été acheté de la mort au rat... que je n'ai finalement jamais eu le coeur de mettre!!! Smiley D'ailleurs je vais le jeter car je ne l'ai jamais ouvert! Heureusment, le rat n'est jamais revenu.

Par contre, faites attention aux souris, ces petites bêtes-là se reproduisent à une vitesse incroyable et on se retrouve vite infesté! En plus elles rongent tout!! Moi je vous conseille du produit répulsif qui va les chasser... sans leur faire de mal! Smiley
Répondre
15/12/2008, 21h53
Amandine a un peu de diarrhée. A part ça elle est en forme. C'est un problème qui revient régulièrement chez elle, elle a vu le véto plusieurs fois à cause de ça. Là je la met au régime dinde bouillie et carottes, le tout mixé. Elle a l'air d'apprécier ! Smiley
Répondre
15/12/2008, 21h56
Une collègue dont le chalet est infesté par des souris, vient d'acheter un système à ultra-sons qui fait fuit les insectes, araignée, souris et rats! Il paraît que les chiens et chats ne sont pas dérangés... quoi que j'ai un doute.
En tout cas, ce week-end, elle n'a pas entendu le moindre trottinement et a même sorti une araignée complètement groggy!
Répondre
15/12/2008, 22h05
Grosse caresse à Amandine, elle est si jolie.

Les systèmes à ultra son dérange les chats quand ils sont à proximité, mon voisin en avait un placé à côté du mur de ma maison... Mais bon, si c'est un endroit que les chats ne fréquentent pas et en fonction de la direction...

Si les bêtes des murs font des dégâts dans les murs mais à vrai on s'en fout, on est en location et elles étaient déjà là quand on a emménagé.

J'ai aussi eu des rats. Enfin mes voisins. Ils ont tenté une incursion chez moi mais avec Tigrou pas besoin de produits dangereux. C'est pas que j'aime pas les rats mais après qu'ils aient mordu deux fois Caramel pendant son sommeil, j'ai pas eu pitié que ma petite prédatrice les chasse.
Répondre
15/12/2008, 22h19
je vais laisser faire la nature et on verra, j'ai pas vraiment envie de tester l'ultra son. La pauvre Amandine a fait caca par terre à cause de Potiron qui a voulu l'embêter. Comme elle a la diarrhée elle n'a pas pu se retenir. C'est pas grave, j'ai nettoyé et on n'en parle plus.
Répondre
15/12/2008, 22h22
Dis à Potiron de faire gaffe, elle pourrait se transformer en tatie Danielle comme Réglisse s'il n'est pas sage ! Smiley Smiley

La prochaine fois c'est Potiron qui nettoie
Répondre
TSD
TSD
15/12/2008, 22h38
Le stress peut expliquer sa diarrhée, tu peux l'aider en lui donnant du felidiarix, ça marche très bien (se trouve chez le véto). Elle est bien vermifugée?
Répondre
15/12/2008, 22h40
oui elle a été vermifugée peu de temps avant d'arriver chez moi.
Je ne me fais pas trop de soucis pour elle, sûre que le stress doit jouer, même si elle a l'air à l'aise il faut toujours un temps d'adaptation.
Je n'ai malheureusement plus de felidiarix, de toute façon je verrais demain ce que ça donne avec la carotte, mais en général ça fonctionne bien.
Répondre
15/12/2008, 22h46
J'espère que tout rentrera dans l'ordre rapidement. Peut être que ça a à voir avec le fait qu'elle n' a plus de dents? Elle mache peut être mal et du coup son système digestif est mis à rude épreuve? Smiley
Répondre
15/12/2008, 22h50
oui c'est peut être lié, c'est pour ça que j'ai bien pris soin de bien mixer ce que je lui ai cuisiné ... j'attends vraiment de voir ce que ça donne, parce que si je vois que ça s'améliore grâce à ça, je suis prête à lui faire la popote tous les jours Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion