Amandine (Page 10)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
17/05/2009, 20h52
comme elle est jolie. j'adore sa petite langue Smiley c'est encore plus craquant meme si je sais que c'est pas fait expres la pauvreSmiley
Répondre
18/05/2009, 13h24
Oui elle est magnifique! :64:
Répondre
19/05/2009, 12h36
Elle est trop mignonne et bien sage! Smiley
Répondre
19/05/2009, 14h56
oui elle est sage, et elle prend bien ses médicaments ! ça me change des autres Smiley
Répondre
19/05/2009, 16h42
C'est super. Comme quoi avec Chaussettes, ils n'ont pas que la couleur et les marbrures en commun. Smiley (De toute façon, les marron marbrés et blanc, ce sont les meilleurs :53: )
Répondre
19/05/2009, 17h19
oui, ce sont les plus gentils et les plus beaux Smiley Smiley
Répondre
21/05/2009, 17h23
Verdict après une semaine de traitement : Ce n'est pas encore parfait, mais ça va mieux ! Déjà elle a moins mal au ventre. Elle n'a plus de sang dans les selles, et va moins souvent à la littière ! Ses crottes ne sont pas encore normales, mais après tout, ce n'est que le début du traitement ! Elles sont quand même plus moulées. Et surtout moins odorantes !
Répondre
21/05/2009, 17h27
C'est un bon début! Smiley
Répondre
22/05/2009, 17h40
Contente que ta puce aille déjà un peu mieux. C'est toujours encourageant devoir assez rapidement les premiers effets d'un traitement.
Répondre
22/05/2009, 17h41
oui mais aujourd'hui elle a fait une rechute, à cause de croquettes qu'elle volé Smiley
Répondre
22/05/2009, 17h43
Bouh, la vilaine. Smiley
Répondre
26/05/2009, 20h07
ça y est, la première étape du traitement est terminé, maintenant on baisse le dosage des médicaments. ça va lui en faire moins à prendre, elle va être contente Smiley En tout cas ça va de mieux en mieux. Elle ne fait plus caca qu'une seule fois dans la journée, et ses selles sont de plus en plus moulées ! Elle n'a plus mal au ventre, je la sens mieux ... Elle est moins traumatisée par la litière, du coup, plus un seul caca par terre, et surtout, à présent elle recouvre ses crottes Smiley
Bref je suis contente, je ne regrette pas de l'avoir montrée à ce véto, et je ne regrette pas d'avoir payé aussi cher ses examens Smiley
Répondre
26/05/2009, 20h28
C'est super pour Amandine. N'empêche, si elle avait déjà ces soucis dehors, la pauvre, qu'est-ce qu'elle a dû souffrir !!

Les maux de ventre, je trouve ça terrible chez le chat. Perso, pour Plume, je savais qu'il avait mal (même en dehors des crises) mais c'est vraiment maintenant qu'il n'a plus mal (ou presque plus) que je me rends vraiment compte de la différence, et de ce qu'il a dû avoir mal à son bidou.

Grosse caresse à Amandine. C'est super de suivre une petite minette comme elle, qui était très mal partie, être cajolée et pouvoir s'épanouir. Smiley
Répondre
26/05/2009, 21h07
oui c'est souvent ce que je me dis, la pauvre, comme ça à la rue, ça devait pas être la joie ... Et sans ses dents en plus, ça a vraiment du être galère ...

En tout cas je suis trop heureuse de voir que tout ça évolue dans le bon sens Smiley je l'aime tellement ma petite poire !

Bon là elle vient de retourner voler dans la gamelle d'Attila
Smiley j'avais oublié la gamelle par terre Smiley dur dur à gérer quand même, ces histoires de croquettes ...
Répondre
26/05/2009, 21h12
Ah oui ! je suis bien contente que Biscuit remange comme les autres et bientôt ils mangeront le même mélange que mes 3 qui vivent dehors. Y'aura plus que Plume qui mangera différemment mais bon, il vit à part.
Pour rien au monde je ne voudrais revenir au temps où je faisais des gamelles bien séparées. Bon courage à toi, c'est de la gestion tout ça !

Et après, quand elle sera guérie, elle aura toujours une alimentation spécifique ?
Et Potiron, il en a encore pour longtemps avec ses croquettes urinary ?
(En fait, il n'y a qu'Attila qui n'embête pas son monde Smiley )
Répondre
26/05/2009, 21h29
oui y a qu'Attila qui n'embête pas son monde ! Smiley

Pour Amandine on verra bien ce que ça donnera par la suite. Tout dépendra en fait de l'issue du traitement. On verra avec le vétérinaire, mais il est quand même probable qu'elle doivent rester très longtemps avec ses croquettes spéciales. Le véto a même dit que certains chats ayant ces troubles intestinaux avaient un traitement de fond (genre un comprimé de temps en temps) toute leur vie. Donc on verra bien !

Pour Potiron je termine sa nourriture Urinary et une fois terminé je le repasse aux Hill's !
Répondre
26/05/2009, 21h35
Rha lala...
De coup, ça te fait, Attila aux leo, Potiron bientôt aux hills et enfin Amandine avec ses croq médicalisées. Smiley
Répondre
27/05/2009, 09h22
et oui ! enfin je pense que quand j'aurais terminé les léo je passerai aussi Attila aux Hill's ... ça me fera ça en moins à gérer ! faudra que j'essaye par la meme occasion de passer Attila au pipolino Smiley
Répondre
27/05/2009, 11h51
je ne pense pas non plus reprendre des leo après. Pour le moment, je mets 1/3 de leo et 2/3 hills, c'est la bonne proportion pour que Chaussettes ne fasse pas de cystite et que Tigrou n'ait pas mal au ventre. Smiley M'enfin j'en ai encore plus de 30kg !
Répondre
27/05/2009, 12h32
ah oui 30 kilos ! Remarque moi j'en ai encore 20 kilo pour un seul chat Smiley enfin bon j'ai refilé un paquet à mes parents et je pense en donner à ma soeur Smiley
Répondre
27/05/2009, 13h22
Smiley Attila en a pour un moment Smiley
Répondre
28/05/2009, 11h41
Contente que ta puce aille mieux! Smiley
Répondre
28/05/2009, 12h20
contente que mademoiselle se porte mieux, fais-lui plein de bisous pour moi! Smiley
Répondre
31/07/2009, 21h09
bon et bien je peux dire qu'Amandine est guérie !
Donc c'était bien une Maladie Inflamatoire chronique intestinale. Le traitement, qui fut long, est venu à bout de la maladie. Maintenant, des croquettes hypoallérgénic, on repasse aux sensitivity. Elles sont plus équilibrées d'après le véto, il ne tient pas à ce qu'elle reste à vie aux hypoallergéniques. J'ai essayé avec des échantillons qu'il ma donné et ça passe tout aussi bien. Je suis super contente Smiley
Répondre
31/07/2009, 21h11
C'est génial, je suis vraiment contente pour vous !
Répondre
01/08/2009, 10h28
très contente qu'elle aille mieux, c'est toujours des soucis qd il y a problème Smiley
Répondre
02/10/2009, 21h45
Je ne sais pas trop si c'est là que je dois poster, mais...
Dans d'autres sujets, Enimia, tu as raconté la galère que c'était pour donner à manger aux trois chats sans qu'il y ait pioche dans la gamelle de l'autre, et que c'était délicat à cause des croquettes d'Amandine. Ensuite, tu nous as dit qu'elle avait des croquettes plus adaptées à ce qu'elle avait.

Alors, les autres cherchent-ils encore à manger les croquettes d'Amandine? Amandine essaie-t-elle encore de manger celles des autres? Est-ce que tu as passé Attila au pipolino, et Attila et Potiron aux Hills, comme tu le souhaitais?
Répondre
03/10/2009, 07h22
Pour ma part j'ai mis les trois aux croquettes c/d... personne n'est ravi mais au moins ils se sont habitués. De temps en temps quand Kiruna n'est pas là je donne un sachet fraicheur à Suède et Pilou.

Une de mes amies a le même problème avec des K/D et elle a été obligée de mettre la troupe entière au régime, sinon c'est ingérable.
Répondre
03/10/2009, 08h19
Minouminette, c'est quoi, les c/d? Elsa me l'a déjà dit, mais j'ai oublié... Désolée.
C'est, je suppose, des croquettes moins minéralisées à cause des cystites de Kiruna... C'est ça?
Répondre
03/10/2009, 08h41
les autres ne vont pas voler dans la gamelle d'Amandine, mais par contre Amandine essaye souvent d'aller voler dans la gamelle des autres. Attila n'est pas encore au pipolino, mais il a remarqué qu'il y avait à manger dedans, alors j'ai espoir. Mais c'est pas évident !
Enfin bon, c'est toujours galère de leur donner à manger, mais bon, c'est pour leur santé, alors tant pis !

Minouminette, les C/D tu dois les donner à vie ? Parce que j'éviterai de donner un aliment médicalisé aux autres chats qui n'en ont pas besoin, la composition n'est pas faite pour un chat en pleine santé. (Chat miauleur, c'est bien pour les problèmes urinaires, les C/D)
Répondre
Lancer une nouvelle discussion