![]()
10/12/2008, 12h29
|
Comme je l'ai dis précédemment, vendredi, une nouvelle minette va venir nous rejoindre.
Répondre
Elle s'appelle Amandine et a environ 10 ans. Je l'adopte à l'école du chat, elle est déjà identifiée, stérilisée, vaccinée, et ils lui ont fait un bilan sanguin. Elle est en bonne santé, à part parfois quelques problèmes de diarrhée qui sont peut être dus . Elle est mignonne et vraiment adorable. Elle n'a plus de dents, mais mange quand même des croquettes. Vous pouvez la voir ici http://picasaweb.google.com/Attila.Poti ... 4122452482 |
10/12/2008, 12h31
|
Elle est belle
Répondre
![]() ![]() Félicitation pour cette belle adoption. |
10/12/2008, 12h32
|
Bravo, c'est très beau ce que tu fais... on ressent plein de joie à accueillir un petit être abandonné.
Répondre
Je lui souhaite beaucoup de bonheur auprès de vous. ![]() |
![]()
10/12/2008, 12h33
|
Elle a une bonne bouille la demoiselle ! Elle va sans doute être super contente d'arriver dans une gentille famille pour passer une petite retraite tranquille !
Répondre
![]() |
10/12/2008, 13h20
|
Bienvenue Amandine !
Répondre
C'est vrai qu'elle est très très belle ! Bravo à toi pour cette adoption ![]() |
![]()
10/12/2008, 14h12
|
Elsa : oui c'est parce qu'elle n'a plus de dents, et puis elle a les gencives foncées. En tout cas je craque totalement pour elle.
Répondre
Avez-vous des conseils pour son arrivée ? J'avoue que j'angoisse un peu, j'ai tellement envie qu'elle s'adapte vite et qu'elle soit heureuse ![]() |
![]()
10/12/2008, 15h10
|
Elle est très jolie!! Super Enimia!
Répondre
Ben les conseils, c'est toujours pareil: ajouter une litière supplémentaire, faire les présentations en deux temps si tu te sens le courage, tu peux donner du Zylkène dès maintenant à tes deux lascars. C'est de la caséine de lait et s'est censé les apaiser. Je trouve que ça fonctionne bien chez moi. ça les aide en cas de changement, etc. Comme je travaille beaucoup et que je suis plus absente que d'habitude, les miens en prennent depuis un mois. L'effet est léger mais sensible... Zylkène, une gélule par jour. ![]() ![]() |
10/12/2008, 16h21
|
|
Citation:
En tout cas, c'est bien qu'elle puisse quand même manger des croquettes. Ses gencives ont dû bien durcir. Pour les présentations, et bien une litière en plus comme l'a dit Solange, et puis échanger les odeurs, et surtout montrer aux autres que vous êtes toujours autant là pour eux. Et laisser le temps à Amandine de se faire à vous, aux chats et à la maison. Elle va être heureuse avec vous ![]() |
![]()
nemesis2232
10/12/2008, 18h14
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
10/12/2008, 18h16
|
elle est tres jolie, je pense que quand je n' aurai splus de minous je ferai comme toi , je prendrais un vieux chat.
Répondre
bienvenue amandine |
10/12/2008, 20h20
|
bienvenue Amandine, très joli prénom aussi beau qu'elle, elle a une bonne frimousse, on craque et ses yeux sont beaux elle a l'air bien portante, et elle ne fait pas son âge
Répondre
![]() |
![]()
11/12/2008, 09h11
|
Merci pour vos conseils ! Elle arrive demain ... Du coup aujourd'hui, je vais faire le ménage en grand et un grand rangement. Je vais lui préparer un petit coin douillet rien que pour elle !
Répondre
|
11/12/2008, 14h55
|
Elle ressemble à mon Mogwaï, elle est très jolie !! Félicitations pour cette adoption pleine de bon sens.
Répondre
Donne nous vite des nouvelles !! ![]() |
![]()
11/12/2008, 15h00
|
vous aurez des nouvelles dès demain midi, quand elle sera là
Répondre
![]() ![]() |
![]()
nemesis2232
11/12/2008, 19h56
|
moi aussi moi aussi
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
12/12/2008, 07h11
|
Bon, elle arrive dans deux heures et demi ... J'aurai pu rester dormir au lit mais je n'ai pas pu, je suis trop impatiente
Répondre
![]() |
12/12/2008, 09h22
|
VIIIITE des photos de l'arrivée!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
12/12/2008, 10h36
|
Bon la belle est arrivée ... Elle est adorable, et vraiment très gentille. Attila et Potiron sont planqués sous le lit. La minette est pour le moment dans la cuisine, elle s'est couchée dans la litière
Répondre
![]() Des photos sont à venir en début d'après midi ![]() |
![]()
12/12/2008, 10h39
|
Sous le lit! Ah ces garçons!
Répondre
![]() ![]() |
12/12/2008, 12h00
|
ohlala c'est vraiment super, je sais comme tu avais envie d'une vieille minette
Répondre
![]() J'espère que tout se passera bien, y'a pas de raisons, ça peut toujours prendre un peu de temps. Chez moi ça se passe bien, Momo crache encore un peu quand la petite s'approche trop mais je pense que ça va aller. Ce qui est rigolo c'est que Litchi qui est d'habitude si gentil avec d'autres animaux ne l'as pas tout de suite accepté! ![]() Plein de papouilles à tous! ![]() ![]() ![]() |
![]()
12/12/2008, 12h02
|
Voilà quelques photos
Répondre
La belle se cache à côté de la machine à laver ... Attila est venu voir qui était là, a un peu grogné, et est parti bouder ![]() Amandine s'est installée sur un coussin sous le canapé pour se reposer et être tranquille. ![]() Potiron le couard est venu voir, mais il a peur d'elle et du coup il n'ose pas aller dans le salon. Il est un peu grognon ![]() Elle a parfois la langue qui ressort, ça doit être parce qu'elle n'a plus de dents ![]() |
12/12/2008, 12h07
|
Super les photos!!!
Répondre
![]() ![]() ![]() C'est mimi qu'ils soient venus voir quand même, ils sont curieux, c'est bon signe!! Elle est vraiment forte de pouvoir manger les croquettes sans les dents ![]() C'est quoi son histoire à Amandine? |
![]()
12/12/2008, 12h13
|
En fait elle aurait été jetée dehors par le monsieur chez qui elle vivait. Elle a vécu très longtemps dehors, dans une cité. Elle était nourrie par une dame avec d'autres chats. Elle a du faire pas mal de portées, et a priori les gens se servaient à chaque fois dans ses chatons avant qu'ils ne soient sevrés
Répondre
![]() L'école du chat l'a attrapé pour la stériliser, au début elle n'était pas très sympa. Du coup ils l'ont relâché. Mais un jour la fourrière les a appelé car quelqu'un leur avait apporté Amandine ... Ils l'ont récupéré et elle a finallement été placée en famille d'accueil, parce qu'ils se sont apperçus que la stérilisation l'avait rendu plus stable et très gentille. Bref, ça faisait pas mal de temps qu'elle était à l'adoption ... Car même si elle est adorable, très gentille et toute mignonne, qui veut d'un chat de 10 ans, édenté ? Je suis trop heureuse de l'avoir à la maison cette petite ... |
12/12/2008, 12h37
|
Quelle vie! Elle mérite une bonn retraite chez toi, c'est ce qui aurait pu lui arriver de mieux!!!
Répondre
|
![]()
12/12/2008, 12h49
|
Elle a vraiment eu de la chance celle-là! J'aimerais pouvoir en faire autant un jour et accueillir un vieux chat!
Répondre
![]() Il y a plein de chats qui n'ont plus de dents passé un certain âge s'ils n'ont pas été suivi régulièrement par le vétérinaire. ça ne les gêne pas trop je crois, ils digèrent juste moins bien parfois! ![]() |
![]()
nemesis2232
12/12/2008, 18h10
|
coucou Amandine, tu est très jolie et je t'assure que tu es tombé dans une très bonne famille avec de très bon copains Attila et Potiron
Répondre
![]() ![]() ![]() |
12/12/2008, 18h47
|
Moi aussi... je voudrais bien que Macha la mère de mes chats accepte de venir vivre chez moi... mais même stérilisée, elle reste assez sauvage même si j'arrive à la caresser!
Répondre
|
![]()
12/12/2008, 18h54
|
Ils sont plutôt cool tes chats avec la joile minette ! Ca ne crachouille même pas ?
Répondre
|