![]()
07/05/2007, 08h16
|
Moi aussi je vais me présenter.
Répondre
Je suis née il y a 41 ans, élevée par un siamois et un fox terrier, et accessoirement une paire d'humains qui étaient, paraît-il mes parents (en fait c'était des bohémiens qui m'avaient enlevée dans le château ou je suis née puisque j'étais la fille du roi). Malheureusement, ces bohémiens qui avaient par ailleurs grand coeur envers les animaux, ont pris peur en voyant ma maman chat s'allonger sur mon ventre quand j'étais petite. A l'époque, les légendes urbaines regorgeaient d'histoires odieuses où des vilains griffus étouffaient de pauvres petits bébés sans défense. Aussi, ils répudièrent ma maman chat en la donnant à une tante qui l'adorait. Mon papa chien mourrut peu après de vieillesse. Puis un jour, alors que j'avais 5 ans, nos chemins croisèrent ceux d'une ravissante petite chatte de goûtière grise aux poils longs, sans doute croisée angora, nichée sous une voiture dans les rues de Paris. Mes bohémiens l'adoptèrent aussitôt et ma petite soeur chat fût prénomée Duchesse en hommage aux aristochats qui étaient sortis la même année sur les écrans. Il faut dire que son port de tête altier, ses moustaches circonspectes et ses pattes blanches gantées à la Rita Hayworth dans Gilda justifiaient amplement son titre de noblesse. Quelques années plus tard Duchesse pourchassant un papillon introduit par erreur dans son royaume, sauta par la fenêtre de notre rez de chaussée et fini ses jours sous les roues d'un automobiliste désolé. S'en est suivi une ronde affolante de chien et de chats dans notre appartement, même un coq, des luçioles, des canards, des oiseaux, hamsters, tortues et tout ce que mes parents trouvaient abandonné et recueillaient instantanément. Une fois on a même hébergé des crevettes... Bizarrement elles disparaîssaient au fur et à mesure alors que j'avais interdit qu'on leur fasse le moinde mal ! Elles nichaient dans la baignoire et je les pensais à l'abris, mais j'ai comme l'impression que mes parents profitaient de mes abscence à midi pour les remettre en liberté... dans la casserole !!!! Puis vint le moment pour moi de prendre un appartement avec mon chéri de l'époque. Là encore, nos routes ont croisé celles d'un bébé boxer abandonné dans une cabine téléphonique... Oui oui, vous avez bien lu, un boxer pur race, aux oreilles et à la queue entière, dans une cabine téléphonique ! Nous l'avons recueillie, mais à l'époque, nous bossions tous les deux la journée et notre manque total de connaissance en matière d'éducation associé à la répulsion notoire du boxer pour la solitude en a fait un animal très dur à vivre. Pour lui tenir compagnie j'ai décidé de prendre un chaton que des amis à moi avaient besoin de caser. Très rapidement les deux animaux se sont entendus pour faire de notre vie un enfer, c'était une association de malfaiteurs ! tout ce que nous plaçions exprès hors de portée du chien pour qu'il ne fasse pas de bétises, était ramené au sol par le chat qui se faisait un plaisir de le faire bénéficier de ses aptitudes de grimpeur et pire, d'ouvreur de portes... Le ponpon fut un soir où, en rentrant, je trouvais la cuisine dévastée, mes vêtements en lambeaux, mes chaussures en miettes, la bouteille de bain moussant éventrée dans tout l'appart avec de grosses trainées bleues sur la moquette, les chaises par terre, les disques machouillés, les lampes cassées, bref le carnage. Ce jour là, nous avons accepté le fait que nous n'étions pas de bons maîtres et en avons cherché un meilleur pour notre petite chienne qui, quelques semaines plus tard, gambadait gaiement dans un grand jardin en compagnie de trois autres chiens et machouillait des fleurs et des sauterelles. En revanche, nous avons gardé le chat qui lui, pouvait se passer de notre présence toute la journée, mais pas de compagnie. C'est pourquoi un jour, alors qu'on sonnait à ma porte avant de me glisser un carton contenant un tout petit chaton sous le nez en me disant "j'ai trouvé ça dans la cage d'escalier, si personne n'en veut je les tue" je me suis immédiatement emparée du petit bébé qui est devenu le bébé de ma première chatoune. Elle essayait même de la têter !!! 10 ans plus tard, après une vie en appartement, nous sommes parties nous installer dans un pavillon. Entre temps, je m'étais séparée de mon ami, j'avais rencontré quelqu'un d'autre avec qui je ne vivais pas encore, et j'avais recueilli un autre chat, extraordinaire, qui rapportait les billes, tapait dans la main et faisait pipi dans les toilettes ! Le premier mâle de ma vie et quel mec ! Une fois arrivés dans notre maison de banlieue, les trois chats ont eu des réactions diamétralement opposées. La première chatoune s'est cloitrée dans la maison, elle n'a jamais voulu sortir, la deuxième est sortie faire la fiesta au bout de quelques jours et m'a rapporté, contre toute attente, une jolie portée de chatons dans les trois premiers mois (à 10 ans quand même, et bien sûr je l'ai faite opérer après, je ne l'avais pas fait avant parce que leurs chaleurs n'étaient pas insupportables, et que comme elles ne sortaient pas il n'y avait pas de danger qu'elles reviennent pleines). Et mon mâle s'est fait la malle tout de suite, allant explorer le coin histoire de se faire des potes à côté et de remplir son agenda de bonnes adresses ou manger et boire en cas de ptit creux. C'est rapidement devenu le chouchou de tout le quartier, une vraie concierge, il se mettait sur le muret de mon jardin et papotait avec tous les gens qui passaient, ne manquant jamais de leur tendre la patte ou de leur faire un bisou dans le cou. Les chats se sont succédés à la maison, j'en ai donné certains à des amis, deux sont morts, dont mon matou adoré renversé par une voiture et un autre sans doute empoisonné, tous ont eu une belle vie de chats à gambader dans le jardin, la gamelle toujours pleine, mon lit pour accueillir tout le monde au chaud, la porte fenêtre toujours entreouverte même par les froides nuits d'hiver et surtout une grande famille avec qui jouer, se bagarrer, se faire des léchouilles et glandouiller au soleil. Puis je suis revenue en appartement. J'ai casé tous mes chats, fait opérer toutes mes chattes (bien que j'adorais avoir des bébés que j'installais à côté de mon lit une fois que la maman avait consciencieusement mis bas sur ma couette à 3 heures du mat...) et c'est avec deux chatounettes que je suis allée vivre à Paris, au fond d'un immeuble donnant sur une courette intérieure, comme ça elles pouvaient continuer à pourchasser les papillons. C'est aussi à cette époque que mon ami et moi sommes devenus portiers pour chats... A 5 heures du mat c'est top ! Puis une fois encore nous avons déménagé, au bout de 8 ans, avec l'une des deux terriblement malade. Pendant trois mois je l'ai vue dépérir, on a fait toutes les analyses possibles et imaginables pour trouver ce qu'elle avait sans succès, et c'est alors qu'elle n'avait plus la force de marcher et qu'elle pesais 2,100 kilos que j'ai dit stop, sa souffrance devenait trop visible, les traitements avaient échoué et on ne pouvait plus rien pour elle. Elle est partie dans mes bras après la piqüre qui endort... Et sa soeur s'est mise à miauler dans tout l'appartement à sa recherche. Imaginez le choc, nouvelle maison, plus de jardin, beaucoup de bruits inconnus, plus de frangine. Alors que ça fait un mois et demie que nous sommes là, pour la première fois aujourd'hui elle est rentrée avec moi dans la cuisine. C'est aussi la première fois qu'elle accepte de marcher aix côtés d'un humain debout. Pourtant tous les jours nous avons nos rituels de brossages, de calins, de jeux, mais elle reste encore fragile au niveau émotionnel. C'est pourquoi j'ai décidé de lui prendre un nouveau copain, et que je suis tombée amoureuse d'un Balinais en cherchant des informations sur les siamois. Voilà, vous connaissez une bonne partie de l'histoire (je vous fais grâce de certains détails, j'en vois déjà deux ou trois qui ronflent, là bas au fond !) C'était juste histoire de me présenter quoi... Ah ? Mon nom et mon age auraient suffit ? Ah zut, fallait le dire ! Bon ben je vous réserve ça pour une autre fois... ![]() |
07/05/2007, 09h06
|
Bienvenue parmi nous thisbe !
Et ![]() ![]()
07/05/2007, 09h18
|
Super présentation
Répondre
![]() |
07/05/2007, 10h45
|
J'adore ton conte de fée !!!
Répondre
![]() Bienvenue jolie princesse ainsi qu'à tes aristochats ! |
![]()
07/05/2007, 11h57
|
aaaaaaaaah super présentation!!!
Répondre
![]() bienvenue parmis nous ![]() |
![]()
07/05/2007, 13h20
|
Géniale ta présentation!!!!!!
Répondre
Bienvenue à toi! ![]() |
07/05/2007, 15h55
|
non non, on est pas endormies!!
Répondre
![]() Tu vas avoir 1 balinais!! génial! quand ça? où ça? et même si ta minette est en déprime en ce moment, t'aurais pas une petite photo? J'espère qu'elle va aller mieux rapidement. |
![]()
07/05/2007, 16h12
|
J'ai adooooré et même pas baillé, na ! Tu recommence quand tu veux
Répondre
|
07/05/2007, 17h36
|
Oui on en redemande
![]() et des photooooos ![]() ![]() tes pauvres parents ![]() ![]() au fait, bienvenue ![]()
07/05/2007, 19h22
|
Bienvenue !!! Super présentation
Répondre
![]() ![]() |
![]()
07/05/2007, 20h53
|
Merci pour votre accueil
Répondre
![]() Bon, j'étais sur le point de dire que j'allais rajouter quelques photos en ligne, puis j'ai cherché comment faire... ![]() ![]() On va faire un autre truc, je ferais un album en ligne et je mettrai le lien... ![]() A moins qu'il n'y ait une solution plus simple ? |
07/05/2007, 21h12
|
http://parlonschats.chatouweb.com/forum/viewtopic.php?t=433
Perso j'utililse cela, il faut faire prévisualisation avant d'envoyer pour voir si cela est bien. ![]()
|
Bienvenue !!! Sympa la présentation !!! Merci !
![]()
|
Bienvenue parmis nous ! Et merci pour ta présentation ! C'était vraiment très agréable à lire
![]() ![]()
08/05/2007, 11h03
|
Bienvenue
Répondre
![]() |
08/05/2007, 11h35
|
Alors c'est quoi ton nom?
![]()
08/05/2007, 11h42
|
![]() ![]() |
08/05/2007, 13h05
|
bienvenue parmis nous.
Répondre
![]() |
08/05/2007, 17h31
|
Bienvenue
![]()
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
08/05/2007, 20h46
|
Ah ça chapeau pour cette jolie et palpitante présentation !
Bienvenue à toi et à ta petite mère ! (et vivement les photos!)... on attendra des nouvelles du futur compagnon ! Alors, oui, tu t'appelles comment? (l'âge tu l'as dit tout au début ;o) )
10/05/2007, 07h08
|
Des photos !
Répondre
Ca, c'est ma tite minette complètement folle avec qui j'ai vécu 10 ans et qui n'arrêtait pas de faire la clown. Règle numéro un : ne jamais laisser traîner un rouleau de PQ dans la maison... ![]() Fâcheuse tendance à s'endormir n'importe où dans n'importe quelle position aussi... ![]() A la fin de sa vie elle restait des heures collée contre moi et j'aimais bien le fait d'avoir tout le temps un chat ronronnant dans mes bras, bon, pas très pratique pour bosser mais sinon comme bouillotte ça le fait ! ![]() Elle c'est sa soeur... Sisisisisisisi, cherchez pas, c'est bien sa soeur, elles sont nées toutes les deux sur mon lit, de la même portée en plus, et c'est la seule tigrette qu'il me reste à l'heure actuelle. Mâdâme n'a d'yeux que pour mon mec, elle est folle de lui et se roule contre ses vielles pompes qui sentent bon l'odeur de mâle.... ![]() Là c'est la même, dégoûtée d'avoir déménagé et abandonné son jardin préféré pour le parquet de ce nouvel appartement. Bon, ça va, ça va, on va déménager, me regarde pas comme ça ! ![]() Et là, c'est mon matou à moi toute seule. Dans les cocktail mondains je ne rate jamais une occasion de proposer de voir ma chatte... (désolée...) ![]() Et en vrai je m'appelle Ghislaine (prononcer Guilène, mes bohémiens de parents ne savaient pas trop comment l'écrire alors ils ont choisi des lettres au hasard) ![]() |
10/05/2007, 07h14
|
Cela marche très bien !!
Quelqu'un aime lire les papiers d'impôts ?? Alors thisbe, c'est quoi ton nom ? ![]()
10/05/2007, 07h27
|
|
Citation:
Ayé, j'ai répondu, et me parle jamais d'impôts !!!!!!! par contre, de pots, ça peut se faire... ![]() |
![]()
10/05/2007, 16h51
|
![]() j'adore ton tatoo ![]() ![]() |
10/05/2007, 17h45
|
J'adore le style de ton tatouage
![]() ![]()
|
Avec un peu de retard, bienvenue et merci pour cette belle histoire et ces photos
![]()
11/05/2007, 19h41
|
Merci pour ces photos ! La petite minette noire me fait beaucoup penser à ma Nadja, avec des poils plus courts certes
Répondre
![]() Et la classe le tatouage ![]() |
![]()
30/05/2007, 06h42
|
Ayé, moi aussi j'ai fait un tit site
Répondre
![]() |
30/05/2007, 07h17
|
Qui a parlé d'impôts !?
![]() ![]()