![]()
21/10/2007, 11h25
|
|
Citation:
![]() |
21/10/2007, 11h34
|
||
Citation:
![]() |
21/10/2007, 11h45
|
Chacun d'entre nous a été éduqué d'une manière différente, a ses propres expériences et ses propres convictions.
Répondre
Je suis contre la violence, que ce soit avec les enfants, avec les animaux, avec les adultes. Chez nous c'était féssées cul-nu, ceinture, claques... Je me suis toujours rebellée contre ces violences lorsque j'étais petite et aujourd'hui je ne les reproduis pas car ma réflexion est la suivante : Si je n'acceptais pas qu'on me tape, si je sais au fond de moi que ça ne rentrait pas mieux au contraire car je me braquais, si je veux faire comprendre à mon enfant que ce qu'il a fait n'est pas bien, ce n'est pas en lui bourinant la tête que je vais y arriver. En revanche en expliquant, en le laissant faire ses propres expériences, en grondant simplement et en mettant des barrières tout au long de son chemin, l'enfant apprend et comprend mieux qu'avec des baffes. Leelou a aujourd'hui 20 ans et peut compter les fessées sur les doigts d'une seule main. Elle vous dira par contre que j'étais uen maman sévère et que je gueule beaucoup ! Ca me permet d'évacuer mon stress, d'autres taperont... |
21/10/2007, 14h21
|
|
Citation:
Pour les autres, je crois que vous exagérez un peu. D'après ce que je lis, je passerai mon temps à frapper mon chat, et de plus, j'aurais reçu des coup à longueur de journées quand j'étais gosse. Un peu de calme quand même! Oui j'ai reçu des fessées mais je peux les compter tant je m'en souviens. Il y en a eu 7 en tout et pour tout sur une éducation tout entière. Je pense que ce n'est pas beaucoup et je vous affirme que je les ai presque toutes méritées ![]() Je n'ai reçu ni coup de ceintures, ni grosse raclée si c'est que vous imaginez . Et quasiment aucune claque. Quant à mon chat, qui ronronne actuellement sur mes genoux - c'est dire s'il est traumatisé - la dernière fois qu'il s'est pris une tape date d'environ 1 mois. Faut pas pousser quand même. Mais je persiste et signe! J'ai essayé au début de parler fermement sans résultat et je sais bien que sans aucune tape, je n'aurais pas un chat sage et gentil comme je l'ai maintenant.
21/10/2007, 16h37
|
Astaire et cie ont eu des ptites tappes sur le museau petit lorsqu'ils exagéraient niveau griffures et morsures accompagnés du rituel"NON"!
Répondre
il ne faut pas mélanger "frapper" et ptites tappes ![]() Aujourd'hui un haussement de voix suffit ![]() |
![]()
21/10/2007, 16h39
|
et je précises
Répondre
![]() ![]() |
![]()
21/10/2007, 17h05
|
|
Citation:
![]() |
![]()
21/10/2007, 17h49
|
moi aussi je trouve que ca derive un peu la , c quand meme pas comme si polanx torturai son chat ....nous avons un avis divergent mais pourquoi ne pas respecter son point du vue, ya jamais eu de linchage sur ce forum , je n'aimerai pas que ca commence....
Répondre
![]() |
21/10/2007, 17h55
|
Non je me doute bien qu'il ne tabasse pas son chat ! Quand même, et même si il le faisait, il ne viendrai surement pas s'en venter ici !!!
![]() Ce qui m'a ennuyé dans les propos de Polanx c'est qu'il dise qu'il a reçu des fessées étant petit et qu'il n'hésitera pas à en mettre à son tour à ses enfants... je trouve ça dommage, c'est tout. Mais chacun ses opinions et sa façon de vivre ! Je ne juge en rien l'attitude de Polanx, je le respecte et respecte ses choix, j'exprime simplement mes idées ! ![]()
|
Aaaah enfin des propos mesurés!
Oui effectivement je donnerai des fessées à mes enfants en cas de très grosse bêtise. Mais il ne s'agit en aucun de les maltraiter mais de les éduquer comme une chatte éduque ses petits en les martelant avec ses pattes arrières et en les maintenant par la nuque avec sa gueule. Quant à Grisou, bien évidemment je reste mesuré, je vais pas lui donner un coup de poing quand même et je tiens bien entendu compte du poids de mon matou. C'est avec les doigts sur le museau ou avec le plat de la main sur l'extérieur des cuisses. J'suis pas un monstre quand même! Quand aux comparaisons insinuées avec les évènements de la 2ème guerre mondiale et au fait que l'humanité aille mal....... No comment!
21/10/2007, 18h20
|
![]() ![]() |
21/10/2007, 18h23
|
Ben oui c'est bien ce que je dis, j'AIME les chats
![]() ![]()
21/10/2007, 18h25
|
Avec des pommes
Répondre
![]() ![]() |
21/10/2007, 18h28
|
J'aime aussi les pommes.
Il a l'air bien appétissant en tout cas ![]() Une grosse caresse au minou
21/10/2007, 18h29
|
Ce sera fait
Répondre
![]() |
![]()
21/10/2007, 18h33
|
moi aussi j'veux bien une tarte aux pommes chats....au moins avec bibelot y'aurai plus à manger qu'avec les autres
Répondre
![]() ![]() |
21/10/2007, 19h40
|
Pour les orientaux et les siams, le mieux et de les faire en ragout avec des pommes de terre et des olives noires ou vertes...
![]() ![]()
21/10/2007, 19h45
|
![]() |
![]()
21/10/2007, 19h53
|
Moi je ne tape pas, la voix suffit... La tape arrive en cas de très très très très grosse bêtise... Comme le jour ou Ava est passé sur le balcon du voisin, et où j'ai du brailler pendant 15mn pour qu'elle revienne d'un air dédaigneux...
Répondre
J'ai eu tellement peur ce jour qu'elle tombe... Qu'elle s'enfuie... ou pire... Mon homme était parti à pieds nus en faisant le tour du batiment au cas où..... Quant on l'a attrapé, elle s'est pris une clique sur les fesses.... Voilà pour ma part..... ![]() |
21/10/2007, 20h22
|
Pour revenir à nos moutons, moi c'est surtout dans 2 principaux cas: en cas de chapardage de nourriture sur la table et en cas de griffage des murs, des plantes ou du mobilier...
|
Pour la comparaison avec les évènements de la seconde guerre mondiale ce n'était pas par rapport à toi Polanx, c'était une citation générale.
Maintenant que tu explique mieux tes gestes, ça va je comprends mieux, mais je ne te dirais pas que c'est bien pour autant !!! Je suis partie dans mes proses car je suis tellement anti-violence et surtout contre l'injustice que je ne peux pas m'en empêcher !!! Mais ce n'est pas toi que je comparais à un nazi, quand même, je ne me permettrai pas ! C'est juste qu'on voit tellement de personne foutre d'énormes coups de pieds à leur chien dans la rue ou envoyer des pierres sur un chat, ou encore une mère qui frappe pendant 10 minute sur son gamin avec une bouteille en plastique dans un parc public (mon frère en a été témoin... ça me fend le coeur rien que d'y penser) que ça me révolte. Quand mes chats font une bétise (griffer un mur, monter sur la table, car oui maintenant j'essaie d'empêcher Tibou de monter) je préfère leur faire peur, en tapant des mains ou en lançant quelque chose qui fait du bruit près d'eux, comme ça il associe leur bétise à une peur et ne le refont pas !!! (Comme par exemple, ils ne mettent plus une patte dans le placard ou est rangé l'aspirateur !!! hihi !)
|
pauv' minou de krissy
Répondre
|
![]()
23/10/2007, 03h56
|
Désolée de m'être emportée de la sorte, mais j'ai vu et vécu tellement de violence qu'aujourd'hui, lorsque je vois quelqu'un banaliser une tape ou une claque (qu'elles soient faites sur un animal, un enfant ou tout être vivant), ça me fout en rogne et ça me dégoûte profondément...
Répondre
Cela dit, Polanx, t'as au moins le mérite d'être honnête ![]() |
![]()
23/10/2007, 04h25
|
Bon, eh çà suffit maintenant!
Répondre
![]() On se croirai dans une cour de maternelle! ![]() z'en avait pas marre d'en rajouter une couche! ![]() Miam un siam à la confiture à la fraise! ![]() |
23/10/2007, 08h50
|
Non pas dans une cours de maternelle !
Répondre
Chacun s'exprime sur le sujet et PolanX adore ce genre de débat !!! Hein PolanX tu aimes bien quand ça frite ! ![]() |
23/10/2007, 08h55
|
Je ne pense pas non plus que nos propos soient dignes d'enfants de maternelle !!!
![]() Polanx lance toujours des débats qui font polémique, ça lui plait de nous faire raler !!! ![]() C'est de bonne guerre, on s'exprime c'est tout, mais tout baigne ! ![]()
|
|
Citation:
![]()
23/10/2007, 20h30
|
![]() ![]() |
23/10/2007, 20h31
|
|
Citation:
![]() Je dis ce que je fais, pas plus ni moins, et je ne considère pas ça comme de la violence mais comme une éducation nécessaire. Je suis tellement méchant, que ce soir, en sortant du boulot, j'ai fait un détour de plusieurs km par le véto pour acheter des croquettes de marque en catastrophe (le sachet était vide) alors que j'aurais pu acheter des croquettes bas de gamme pour dépanner au supermarché du coin. ![]() Vous voyez, je suis un peu comme vous ![]()
|
Un peu oui, mais alors un tout petit peu !
Répondre
![]() |