Une taxe sur les elevages pour soutenir les refuges? (Page 2)

Réponse Lancer une nouvelle discussion
21/11/2006, 10h27
Exacte!

Mais ici on parle de maltraiter les animaux et de payer un taxe pour aider les refuges, et moi je dis qu'il y des gens qui maltraitent leurs enfants, et je trouve que c'est aussi horrible, c'est tout.
21/11/2006, 10h54
La guerre est horrible, le meutre est horrible, la torture est horrible, faire travailler des enfants est horrible, maltraiter un faible est horrible, mourrir de faim est horrible...

http://ulunlae.free.fr
Réponse rapide à ce message
21/11/2006, 12h51
Citation:
Envoyé par Jasse
Exacte!

Mais ici on parle de maltraiter les animaux et de payer un taxe pour aider les refuges, et moi je dis qu'il y des gens qui maltraitent leurs enfants, et je trouve que c'est aussi horrible, c'est tout.
tout a fait d'accord avec toi Camilla!
24/11/2007, 06h33
Je ne trouve pas que d'imposer une taxe aux éleveurs serait injuste.
Je suis même plutôt pour bien que je sois future éleveuse!
Mais je suis pour dans le sens ou, les chats que je vais produire pourront, un jour ou l'autre, se retrouver dans la rue, malgré mes précautions, c'est la vie.
On ne sait jamais.
Et je suis pour aussi car, dans un sens, une personne qui souhaite reproduire des chats, bien que de race, devrait en même temps compenser en aidant les autres qui y sont (malheureusement déja).
24/11/2007, 10h19
peut etre serait-il mieux de faire une taxe pour les gens qui ne sont pas éleveurs, parce qu'il me semble que les vrais éleveurs sont plus "malins".. que les gens qui laissent leurs femelles avoir des portées et qu'ensuite ils n'arrivent pas à placer les petits et c'est me semble-t-il ces petits là qui finissent pour la plus part dans les refuges..
je me trome??
24/11/2007, 12h12
Euh... d'où ils sortent ces chiffres ??????

30% T'es sûre ?

Moi j'ai entendu dire 5% et même si c'est de trop, ça me paraît plus proche de la réalité.

On abandonne rarement un chat qu'on a payé 1000 euros...
24/11/2007, 12h42
Oui, je suis d'accord avec Anne.... ce fil est un pur délire.
Si dans les refuges arrivent des chats de race....ils sont identifiables par puce ou tatouage... donc, à ce niveau on remonte au proprio....et je pense même que l'on peut remonter jusqu'à l'éleveur.....vous êtes bien d'accord !!!!! pour les autres... ce sont des chats de type .... et souvent le fruit de mauvaises gestions des chattes.... et là , les "vrais " éleveurs ni sont pour rien... Normalement la loi dit que tous les animaux doivent être identifiés... mais ce n'est toujours pas le cas.
Je connais beaucoup d'éleveurs qui de leur propre initiative aident les refuges à leur manière et selon leurs possibilités.... Alors cessons de nous faire porter le chapeau face à l'irresponsabilité de ceux qui font n'importe quoi .
24/11/2007, 17h37
Moi je dis pas de taxes pour les éleveurs. Par contre, si on veux essayer de réduire le nombre d'abandons, faire en sorte qu'une personne qui a déjà maltraité et ou abandonné un animal n'ait plus le droit de réadopter derrière, et se prenne une sévère amende qui serait entièrement reversée aux refuges.

Je suis plus pour le don comme l'explique Leelou, c'est une bonne initiative, une initiative du coeur !
24/11/2007, 17h46
c'est pas aux éleveurs de payer des taxes pour les anneries des gens a mon avis après ca ne reste que mon avis... cette taxe devrai etre payer par chaque personne abandonnant un animal ou a qui on retire un animal pour maltraitance
24/11/2007, 19h14
moi non plus, je ne suis pas d'accord... POurquoi les éleveurs paieraient????????? Je me souviens que l'année dernière, ma tante a trouvé un british shorthair abandonné..... Un vrai! Grâce à la puce, on est remonté à la proprio et ensuite à l'éleveuse....

La proprio n'a pas voulu le reprendre... Et le pire, c'est qu'elle a encore adoptée des chats par la suite....

Mais bon, je ne vois pas comme on l'a déjà dit, pour quoi les éleveurs paieraient..... Aberrant...
Réponse Lancer une nouvelle discussion
Outils de la discussion Rechercher
Rechercher:

Recherche avancée

Navigation rapide  :  

Vous aimez les chats ?

Rejoindre la communauté

Rejoignez la communauté Chatsdumonde.com ; échangez conseils et avis avec des milliers d'autres passionné(e)s !

Chercher dans le forum