Une taxe sur les elevages pour soutenir les refuges?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
17/11/2006, 12h22
sachant que 30 % des animaux dans les refuges sont des animaux en provenance d elevage.les eleveurs devraient ils payer une taxe afin de soutenir les protections animales qui sont submergees?
personnellement je pense que oui

ps:ma soeur est la presidente actuelle du refuge de beauregard que ma mere a cree il y a plus de 20 ans
www.beauregard.fr
Répondre
Avatar
17/11/2006, 14h24
Moi je ne vois pas pourquoi les éleveurs devraient assumer la bêtise et l'inconscience des gens, quand un éleveur vend un chiot ou un chaton il essaie de leur trouver une bonne famille et espère que tout se passera bien pour ce petit bout qui est né chez lui
Par contre ce qui serait bien c'est qu'il y ai une loi qui oblige les gens qui ont acheté dans un élevage à ramener l'animal à l'éleveur en cas de problème, qui lui pourrait se charger de le replacer
ça éviterai à l'animal le stress du refuge
Si un jour des chatons naissent chez moi, j'en parlerai aux acheteurs, je ne veux pas imaginer que mes poussins puissent finir mal
Répondre
17/11/2006, 17h54
Obliger les gens (surtout par le biais d'une taxe) n'est pour moi jamais une bonne solution.
Par contre les laisser d'eux même faire des dons la oui, pendant un moment je me disais "lorsque je vendrais un chaton 40 euros par chaton seront investis dans des croquettes pour les chats de refuges" et je pense que je le ferais quand j'éléverais Smiley
Mais c'est un acte relfechi qui vient de moi et s'il y a bien une chose que je n'aime pas c'est que l'on me force la main.
De plus les élevage familliaux n'ont peut être pas tous les moyens d'être taxés ...
Plutot que de faire un mini impots rien que pour les éleveurs je pense qu'il faudrait que cela atteigne TOUS les français y compris ceux qui comme le dit Cosy Cat abandonnent leurs animaux, ainsi ils contribueraient a ameliorer le desastre qu'il ont crée ... mais c'est utopiste ....
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
17/11/2006, 21h00
je pense que tu n'as pas tort pour cette taxe il y a déjà de nombreux animaux seuls abandonnés qui cherchent une famille, alors en " créer " d'autre volontairement c'est sur que ca n'encourage pas du tout les gens à aller en chercher dans les refuges car les animaux y sont souvent plus vieux et perturbés par leur abandon, pour moi cette taxe est normale, surtout si 30 % des animaux proviennent des refuges, même si bien sur l'incompétence et l'irresponsabilité des acheteurs n'a rien à voir avec l'éleveur, qui lui procréé des chats avec passion, maintenant je comprend que certains éleveurs n'ont pas les moyens pour cette taxe, en même temps si ils reproduisent, ils ont les moyens de nourrir entretenir leur chat alors donner quelque chose qui aiderait d'autres chats ... ca aiderait les refuges et il faut être réaliste 70% de la population facile se moque des chats et des refuges, et peu de gens font des donations.
Répondre
Avatar
17/11/2006, 21h39
je suis d'accord, je ne vois pas pourquoi ca serait l'eleveur qui devrait payer pour l'inconscience des gens!
Je trouve qu'eventuellement une taxe a l'achat de l'animal pourrait etre reversé aux refuges et que les gens qui abandonnent, ne puissent plus reprendre un autre animal
Répondre
Avatar
18/11/2006, 07h24
ah oui ca ce serait mieux ! que celui qui achète l'animal paie une taxe car il ne l'a pas acheté en refuge, et au cas où il l'abandonnerait Smiley
Répondre
18/11/2006, 11h26
Citation:
Envoyé par Leelou
Plutot que de faire un mini impots rien que pour les éleveurs je pense qu'il faudrait que cela atteigne TOUS les français y compris ceux qui comme le dit Cosy Cat abandonnent leurs animaux, ainsi ils contribueraient a ameliorer le desastre qu'il ont crée ... mais c'est utopiste ....
Je suis d'accord mais ne pas seulement les français, c'est pareil dans plusieurs pays! Je trouve aussi que c'est utopiste...

Citation:
Envoyé par doroT59
je suis d'accord, je ne vois pas pourquoi ca serait l'eleveur qui devrait payer pour l'inconscience des gens!
Je trouve qu'eventuellement une taxe a l'achat de l'animal pourrait etre reversé aux refuges et que les gens qui abandonnent, ne puissent plus reprendre un autre animal
Oui pourquoi pas? Si tu achètes dans un refuge ou chez un éleveur, un montant de prix pourrait être reversé aux refuges. Le grand problème c'est de faire "punir" les gens qui abandonnent leurs chiens, chats ou autres animaux... comment les trouver?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
18/11/2006, 21h03
C'est sur que tout cela devrait être controlé, si on a un enfant et qu'il disparait la police va venir vous voir, si il est maltraité la DAS (?) va venir vous le prendre, mais personne ne se souci des animaux
Répondre
18/11/2006, 21h07
EXACTE!!
Il devrait avoir un permis de "bonne conduite" pour faire des enfants et acheter des animaux. Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
18/11/2006, 21h28
Smiley mais... ça n'existe pas encore... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
18/11/2006, 21h31
Non je sais, mais j'ai vue des cas où cela aurait été vraiment un avantage!! Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
18/11/2006, 21h34
oui, c'est sur... autant pour les animaux que pour les enfants d'ailleurs... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
20/11/2006, 00h10
Non mais je rêve !!!
Ce fil est du pur délire !!!
Compter le nombre de chats de race en refuge et dites moi combien il y en a sur 100 abandons de chats (pas de chien bien sûr, on parle chat ici).
Il y a des chats de races abandonnés, c'est sûr, mais je ne pense pas que ce soit les élevages de chats qui remplissent les refuges !

Quand au permis pour faire des enfants ou autre... sans commentaire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
20/11/2006, 14h01
Citation:
Envoyé par Cosy Cat
C'est sur que tout cela devrait être controlé, si on a un enfant et qu'il disparait la police va venir vous voir, si il est maltraité la DAS (?) va venir vous le prendre, mais personne ne se souci des animaux
justement si les protections animales,peut etre pas assez mais ,elles font se quelles peuvent
Répondre
Avatar
20/11/2006, 14h52
Citation:
Envoyé par Cosy Cat
C'est sur que tout cela devrait être controlé, si on a un enfant et qu'il disparait la police va venir vous voir, si il est maltraité la DAS (?) va venir vous le prendre, mais personne ne se souci des animaux
Smiley: tu peux m'expliquer le truc aves les enfants?? j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire?
Répondre
20/11/2006, 19h26
Citation:
Envoyé par [email protected]
sachant que 30 % des animaux dans les refuges sont des animaux en provenance d elevage
30% des animaux dans les refuges proviennent d'élevage ??!!
Je suis étonnée là ! Les refuges ont les pedigree des animaux pour le prouver ? Ou bien dès qu'ils ont un chat point, ils le qualifie de "siamois", et s'il est gris, alors ils ont un "chartreux" ?


Imposer une taxe aux éleveurs car 30% des animaux proviendraient d'élevage, ok si on impose aussi une taxe aux particuliers qui laissent vagabonder leurs chats et chattes entiers car une vie en appartement n'est pas une vie de chat, et parce qu'ils ne veulent pas faire une chose pareille (je parle de la castration) à leur chat...


Bref ! Je suis d'accord avec Ulunlaë, ce fil est vraiment du délire... Taxe, permis ! N'importe quoi !!!
Répondre
20/11/2006, 19h34
Je tenais à rajouter que si ces 30% de chats viennent vraiment d'élevages, ils sont donc identifiés par puce electronique ou par tatouage, on peut donc retrouver très facilement leurs propriétaires.
Il est donc plus judicieux de faire payer l'abandon du chat à son ex propriétaire qu'à l'éleveur qui n'est pas responsable de la bêtise du propriétaire.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/11/2006, 07h53
de toutes facons, les gens croivent que tout les eleveurs roulent sur l'or! comme en expo, les gens croivent qu'on y vient gratos!

a Arras ya un Mr qui etait Smiley de savoir qu'on payé! Il a dit "ouais mais nous on paye 4.50€ par personne!!" et je lui ai repondu " vous croyez qu'on nous paye pour venir? moi je viens de payer 50€ + le péage + l'essence"

Il etait tout choquer !!

Je vois vraiment pas pourquoi mais vraiment pas pourquoi les eleveurs devraient payer......
Répondre
21/11/2006, 08h19
Citation:
Envoyé par doroT59
Smiley: tu peux m'expliquer le truc aves les enfants?? j'ai pas tout compris ce que tu voulais dire?
Oui si tu veux! En fait ce n'est pas quelque chose qu'on devrait faire... mais quand j'ai vue des enfants battus, avec des parents ivres, drogués, maltraités ou autre, je me suis dis que parfois on devrait avoir un permis pour faire des enfants.

Un autre exemple, on a retrouvé un garçon de 13 ans, très ivre dans la rue, et quand on l'a amené à la maison, la fille de famille ouvrait la porte, et on avait demandé de voir les parents... son papa était dans son lit, tellement ivre qu'on arrivait même pas à lui réveiller...Smiley

Les enfants n'ont pas demandé d'être nés, pareil avec les animaux!
Il faut bien les traiter, les aimer, et assumer.

Pour les éleveurs je suis tout à fait d'accord avec toi dodoT, je ne vois pas pourquoi nous devons payer non plus. Je me demande pourquoi tu postes des questions comme cela Gil?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
21/11/2006, 09h18
oui Jasse je comprends ce que tu veux dire, mais on ne peux pas comparer des enfants a des animaux....la vie est ainsi faite! Smiley
Répondre
21/11/2006, 10h27
Exacte!

Mais ici on parle de maltraiter les animaux et de payer un taxe pour aider les refuges, et moi je dis qu'il y des gens qui maltraitent leurs enfants, et je trouve que c'est aussi horrible, c'est tout.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
21/11/2006, 10h54
La guerre est horrible, le meutre est horrible, la torture est horrible, faire travailler des enfants est horrible, maltraiter un faible est horrible, mourrir de faim est horrible...
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
21/11/2006, 12h51
Citation:
Envoyé par Jasse
Exacte!

Mais ici on parle de maltraiter les animaux et de payer un taxe pour aider les refuges, et moi je dis qu'il y des gens qui maltraitent leurs enfants, et je trouve que c'est aussi horrible, c'est tout.
tout a fait d'accord avec toi Camilla! Smiley
Répondre
24/11/2007, 06h33
Je ne trouve pas que d'imposer une taxe aux éleveurs serait injuste.
Je suis même plutôt pour bien que je sois future éleveuse!
Mais je suis pour dans le sens ou, les chats que je vais produire pourront, un jour ou l'autre, se retrouver dans la rue, malgré mes précautions, c'est la vie.
On ne sait jamais.
Et je suis pour aussi car, dans un sens, une personne qui souhaite reproduire des chats, bien que de race, devrait en même temps compenser en aidant les autres qui y sont (malheureusement déja).
Répondre
24/11/2007, 10h19
peut etre serait-il mieux de faire une taxe pour les gens qui ne sont pas éleveurs, parce qu'il me semble que les vrais éleveurs sont plus "malins".. que les gens qui laissent leurs femelles avoir des portées et qu'ensuite ils n'arrivent pas à placer les petits et c'est me semble-t-il ces petits là qui finissent pour la plus part dans les refuges..
je me trome??
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
24/11/2007, 12h12
Euh... d'où ils sortent ces chiffres ??????

30% T'es sûre ?

Moi j'ai entendu dire 5% et même si c'est de trop, ça me paraît plus proche de la réalité.

On abandonne rarement un chat qu'on a payé 1000 euros...
Répondre
Avatar
24/11/2007, 12h42
Oui, je suis d'accord avec Anne.... ce fil est un pur délire.
Si dans les refuges arrivent des chats de race....ils sont identifiables par puce ou tatouage... donc, à ce niveau on remonte au proprio....et je pense même que l'on peut remonter jusqu'à l'éleveur.....vous êtes bien d'accord !!!!! pour les autres... ce sont des chats de type .... et souvent le fruit de mauvaises gestions des chattes.... et là , les "vrais " éleveurs ni sont pour rien... Normalement la loi dit que tous les animaux doivent être identifiés... mais ce n'est toujours pas le cas.
Je connais beaucoup d'éleveurs qui de leur propre initiative aident les refuges à leur manière et selon leurs possibilités.... Alors cessons de nous faire porter le chapeau face à l'irresponsabilité de ceux qui font n'importe quoi .
Répondre
Avatar
24/11/2007, 17h37
Moi je dis pas de taxes pour les éleveurs. Par contre, si on veux essayer de réduire le nombre d'abandons, faire en sorte qu'une personne qui a déjà maltraité et ou abandonné un animal n'ait plus le droit de réadopter derrière, et se prenne une sévère amende qui serait entièrement reversée aux refuges.

Je suis plus pour le don comme l'explique Leelou, c'est une bonne initiative, une initiative du coeur ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
24/11/2007, 17h46
c'est pas aux éleveurs de payer des taxes pour les anneries des gens a mon avis après ca ne reste que mon avis... cette taxe devrai etre payer par chaque personne abandonnant un animal ou a qui on retire un animal pour maltraitance
Répondre
Avatar
24/11/2007, 19h14
moi non plus, je ne suis pas d'accord... POurquoi les éleveurs paieraient????????? Je me souviens que l'année dernière, ma tante a trouvé un british shorthair abandonné..... Un vrai! Grâce à la puce, on est remonté à la proprio et ensuite à l'éleveuse....

La proprio n'a pas voulu le reprendre... Smiley Et le pire, c'est qu'elle a encore adoptée des chats par la suite....

Mais bon, je ne vois pas comme on l'a déjà dit, pour quoi les éleveurs paieraient..... Aberrant...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion