![]()
07/02/2008, 11h43
|
Bon après mon énième retour, je tiens à vous annoncer une nouvelle qui me tient à coeur.
Répondre
Je vais me marier en 2009. C'est un grand bonheur qui est malgré tout entaché d'un grand malheur. Peu devtemps après que j'ai annoncé à ma famille et à mes amis la bonne nouvelle. Une de mes meilleures amies, qui devait aussi être mon témoin, est décédée soudainement. La colère, l'incompréhension et un profonde tristesse m'ont broyé le coeur pendant ces dernières semaines. Je commence à peine à m'en remettre et j'avoue que je ne souhaite pas à mon pire ennemi de vivre ça. Je m'attend toujours à recevoir un appel d'elle, à entendre sa voix, son rire. Quand j'ai un souci ou envie de parler tout simplement, j'ai l'impulsion d'appeler son numéro. Mais elle ne répondra pas... Je sais que nous nous connaissons peu et que je ne suis pas très très active ici. Mais j'avoue que j'ai besoin d'exterioriser cette peine et ce chagrin qui me rongent. Je me prends parfois à pleurer sans raisons enfin si, parce que je repense à elle, à nos fous rires, nos conversations, certaines de ses manies. C'était une amie, une confidente, une soeur. Et maintenant elle n'est plus là... Un seul être vous manque et tout est dépeuplé, voilà une phrase qui résume très bien ce que je vis en ce moment. Mon mariage est un grand bonheur mais il sera toujours teinté d'une pointe de mélancolie. De regrets de ne pas avoir pu partager avec elle un moment que je rêvais depuis longtemps de justement partager avec elle. Depuis décembre, seul mon mariage a été une bonne nouvelle. Je suis entourée par la mort depuis un mois. Si c'est un cycle "normal", quoique douloureux quand ce sont des personnes âgées qui partent, (nous voulons tous que les êtres chers partent le plus tard possible) perdre une personne qui avait encore toute sa vie devant elle, qui avait plein de projets en tête, c'est une épreuve terrible. Je suis désolée d'avoir écrit une telle tartine et m'excuse par avance de plomber l'ambiance. |
![]()
07/02/2008, 11h47
|
Il ne faut t'excuser de rien, si écrire te soulage, alors ne te gêne pas!!!
Répondre
Je suis sincèrement désolée pour ton amie.... Un déc_s n'est jamais facile à vivre, et encore moins quand il s'agit d'une personne jeune, ou quand le décès est innatendu.... ![]() Toutes mes pensées s'envolent vers toi.... et te souhaite, même si ce n'est pas facile, d'aller mieux.... ![]() ![]() |
![]()
07/02/2008, 11h57
|
Merci c'est très gentil.
Répondre
Il ets vrai que quand on n'a pas le temps de s'y préparer, on est comme un boxeur qui se prend un clean hit en pleine face : complètement sonné. Et quand on se relève, ben le décompte a eu lieu et on n'a rien pu changer... |
![]()
07/02/2008, 12h00
|
Oui, j'imagine bien...
Répondre
![]() Autrement..... Quant même toutes mes félicitations pour ton mariage en 2009! ![]() ![]() |
07/02/2008, 13h03
|
Toutes mes pensées vont vers toi.
On n'est jamais prêt pour ce que tu viens de vivre... alors épuise tes larmes, puis la vie reprendra pour toi et les autres le temps adoucira les peines ![]() ![]() ![]() félicitations pour ton mariage prochain, je te le souhaite heureux et prospère. ![]()
|
Je suis vraiment désolée pour ton amie, et j'imagine bien la douleur que tu portes en toi. Ce n'est jamais facile à vivre.
Félicitations pour ton mariage ! J'espère quand même que tu vas avoir une magnifique mariage, et tu sais ton amie elle va être là quand même avec toi. ![]()
07/02/2008, 14h26
|
Il est déjà dure de se faire une raison quand c'est une personne âgée qui nous quitte (même si c'est le cycle logique de la vie, comme tu le dis si bien) alors se faire une raison quand c'est une personne jeune non on ne peut pas. On peut juste l'accepter ... car malheureusement on ne peut pas faire autrement ... cela prend du temps, beaucoup de temps.
Répondre
Le temps, en général, fait bien son travail en laissant place aux merveilleux souvenirs ... en estompant un peu la souffrance. Comme on dit, c'est toujours plus dure pour ceux qui restent, surtout dans le cas de ton amie si jeune car ses parents lui survivent et pour eux cela doit être un véritable calvaire. Une tendre pensée pour ton amie. ![]() Courage Mayla ! ![]() Félicitations pour ton mariage. ![]() |
![]()
07/02/2008, 15h16
|
sincèrement désolée...nous comprenons moi et mon homme ta souffrance car l'été dernier sa cousine s'est marié et deux personnes manquaient a l'appel...mais il faut se dire que les personnes manquantes auraient tant aimé que ce soit un moment exceptionnel ou pas et que tu en profites grandement
Répondre
![]() |
07/02/2008, 17h08
|
Effectivement je ne peux qu'exprimer un sentiment de peine pour ce que tu vis. C'est très difficile à accepter surtout quand un évènement sera toujours là pour te rappeler. Mais selon tes croyances, ton amie sera là parce qu'elle vit dans ton coeur et tu pourras partager le moment à travers ton coeur...
Gros bisous et courage ![]()
|
je suis sincèrement désolée pour toi ca fait beaucoup de peine je tenvoie plein de bons sentiments et un gros bisous qui guérit les peines
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() bravo pour ton mariage malgré tout ![]() |
![]()
07/02/2008, 18h02
|
Merci les filles, ça fait du bien de se sentir soutenue. Je ne dis pas que mes amis ne me soutiennent pas, au contraire, ils ont été géniaux. mais c'est vrai que j'avais besoin de l'exprimer avec des personnes non impliquées. Extérieures à la situation.
Répondre
Merci pour les félicitations pour le mariage. J'ose espérer qu'elle sera en esprit avec nous pendant cet évenement. Comme me l'a dit une de mes amies : elle vit encore en nous et elle ne disparaîtra que lorsque , à notre tour, nous partirons la rejoindre. Et là nous la retrouverons. |
07/02/2008, 18h13
|
Bien sûr qu'elle t'accompagnera lors de ton mariage !
Répondre
Elle est en ton coeur et sera donc présente avec toi et vivra par ton souvenir d'elle ce beau jour ! Tu le partageras avec elle car elle sera avec toi, dans ton coeur, dans ton esprit ! Je te souhaite ainsi qu'à ton fiancé beaucoup de bonheur ! ![]() |
07/02/2008, 19h32
|
![]() Je te donne quand même toutes mes félicitations pour ton mariage ![]()
|
Effectivement cela doit être très dure à vivre, ne t'en fais pas elle est presente dans ton coeur...Elle sera là avec toi le grand jour...
Toutes mes felicitations pour ton mariage!
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
![]()
07/02/2008, 21h43
|
Je vais un peu répéter tout ce qui a été dit déjà...ton amie sera toujours près de toi, et encore plus ce jour merveilleux de ton mariage.... son corps n'est plus là, mais son âme est restée près de toi............. pour elle il faut que tu sois forte..........
Répondre
On pense à toi.... et n'hésite pas à te vider, c'est important, on va toujours un peu mieux après. |
![]()
07/02/2008, 22h50
|
Une bien triste nouvelle, bon courage à toi et une pensée pour ton amie qui est partie bien jeune
Répondre
![]() ![]() Félicitation pour ton mariage ![]() |
![]()
08/02/2008, 08h24
|
une bien triste nouvelle en effet, je peux te dire que je sais ce que tu ressens...nous apres notre mariage, nous sommes parti en voyage de noce, et 2 semaines apres, le meilleur ami de mon homme, temoin de notre mariage, s'en est allé....crise cardiaque a l'aube de ses 40ans. Il nous manque tellement....la derniere fois que nous l'avons vu, il faisait la fête avec nous a notre mariage et meme pas un mois apres il n'etait plus
Répondre
![]() Encore aujourd'hui j'en souffre. Je te souhaite bon courage dans cette dure epreuve, surtout fait toi aider. et malgres cela, je te souhaite toutes mes félicitations pour ton mariage...ta copine t'accompagnera et sera toujours presente dans ton coeur |
08/02/2008, 09h30
|
Je comprends que ça doit vraiment être difficile... je me marrie également l'an prochain et je sais que ce serai très dur pour moi aussi si ma meilleure amie venait à nous quitter avant ce grand jour... même après d'ailleur.
J'espère que tu vas réussir à surmonter tout cela, et je suis sure qu'elle sera avec toi pour le plus beau jour de ta vie, et pour toujours. Courage... Et félicitation pour ton mariage aussi ! ![]()
08/02/2008, 09h33
|
Je vous remercie de tous vos encouragement et de vos témoignages de sympathie.
Répondre
En effet, c'est très dur, comme un cauchemar éveillé. On se dit qu'on va ouvrir les yeux et que ce sera fini. Mais malheureusement non. DoroT je compatis à ton malheur, perdre un ami dans la force de l'âge c'est vraiment terrible. Surtout quand on ne s'y attend pas. Si j'avais une machine à remonter le temps, je me téléporterais et je la sauverais. Mais c'est impossible. Je crois qu'être impuissant, il n'y a pas plus terrible. J'essaye de me faire aider le plus possible. J'en parle le plus possible autour de moi. J'ai besoin d'exorciser tout ça et aussi, je ne veux pas l'oublier, ne pas la laisser s'en aller dans les limbes de l'oubli. Je crois que pour elle, ce serait une deuxième mort. Et ça je le refuse. Avec son mari, on s'est juré de se botter les fesses mutuellement si on se mettait à l'oublier. Je rêve même parfois d'elle. J'ai même eu une fois où elle me disait au revoir. Je me suis réveillée en larmes. La leçon que je retire de tout ça c'est qu'il faut vivre pleinement sa vie comme si elle pouvait s'arrêter le lendemain. Pour ne rien avoir à regretter. Je vais vivre à fond, pour moi et aussi pour elle. Je le lui dois bien. |