Une contribution serai peut etre plus juste

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/11/2006, 09h29
ce qui a l air d avoir choque un le mot taxe, 2 pourquoi simplement les eleveurs. (ce qui est comprehensif)
le but n etait nullement de provoquer les eleveurs (je parle des sinceres) mais plutot de savoir comment soutenir les refuges
j aurais pu parler des groupes alimentaires ou pharmaceutiques qui pourraient verser une obole au protection animale.
je maintiens que les protections animales font un boulot superbe pas assez reconnues voire denigres parfois
Répondre
21/11/2006, 10h24
Tu n'es pas obligé de créer un nouveau fil, cette remarque aurait dû être à la suite du fil déjà existant.

Ce n'est pas le mot taxe qui m'a choqué, mais le fait qu'elle soit imposée qu'aux éleveurs. Et je pense ça alors que je ne suis pas éleveuse.

Si taxe il doit y avoir, alors ça doit être pour tous les propriétaires d'animaux.

Seulement voilà, si on commence à faire une taxe pour la défense des animaux, il faudra aussi faire une taxe à tous les parents pour les orphelins, une taxe à tous les époux pour la défense des femmes battues, etc...

Je comprend ton point de vue. Les refuges sont saturés, ont beaucoup de travail avec peu de moyens !!!
Mais ton idée de contribution "forcée" n'est rien autre qu'une taxe et donc difficilement appliquable tout en étant injuste pour les autres associations qui se battent sur d'autres fronts sans plus de moyens.
Répondre
21/11/2006, 10h36
Oui s'il vous plaît, évitez de créer des nouveaux sujets à chaque contribution, continuez dans les discussions déjà crées, merci ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion