Un rêve ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/01/2008, 20h18
avez vous déjà fait ces rêves où vous avez l'impression que c'est la réalité ?
et lorsque malheureusement vous vous réveillez, vous avez tellement l'impression que c'était vrai que vous cherchez ce dont vous avez rêvé ?
et enfin, lorsque vous comprenez que ce n'était qu'un rêve, vous êtes tellement dépité que vous en pleurez ?

c'est ce qu'il m'est arrivé cette nuit...

j'ai rêvé de mes chats ... j'avais une rexou, une magnifique femelle bleue et blanche, prénommée Facétie (étrange, sachant que j'aimerai un birman mâle) qui s'amusait comme une folle avec salème et othello, et qui était extrêmement caline ! Smiley un amour frisé, qui semblait tellement heureuse d'être avec nous, elle avait environ 6 mois, et j'étais folle de joie des les voir tous les 3, un peu comme si rien d'autre ne comptait à part eux (comme ça l'est déjà dans la réalité pour salème et othello)

lorsque je me suis réveillée, je m'attendais à l'avoir près de moi tout près de salème et othello qui dormaient encore. Othello ronfle, je souris. Salème dort à point fermés. Pourtant, je cherche encore. Où est Facétie ???

C'est là que je réagis. Othello se réveille, il vient vers moi pour me faire le câlin du matin.

Je viens de me réveiller.

Des larmes coulent.

Pourquoi me faire subir cela.

Nous étions tellement heureux.

Salème se réveille. Elle s'étire. Elle me regarde. Elle me vois pleurer. Elle s'en fout (eh oui, les chats sont cruels des fois Smiley )

c'est là que je me suis demandée, et que je me demande encore ... est-ce un rêve prémonitoire ?

C'est vraiment trop bizarre ces rêves. ce que notre subconscient est capable de nous faire voir parfois est vraiment étrange !
J'ai fait un seul rêve qui m'a fait pleurer. J'étais allée en Normandie amener ma jument à la saillie et au retour, la voiture nous lâche avec bien entendu le van attaché! Stressée car c'est la voiture de mon père, je bouffe pas mal d'énergie.... On nous donne une voiture pour le retour et je donne le volant à mon homme. Je m'endors et là je rêve. Je rêve que je roule avec la voiture de location mais qu'il y a mon van. Arrivé à un péage, le van se décroche. Je me retourne et cri et je le fais vraiment! Mon homme me demande ce qu'il y a. Je lui cri : "le van!" et il me répond qu'on a pas le van.... Là je me mets à pleurer de frousse!
C'est la seule fois en fait. Sinon, un sentiment de frustration, je connais après mes rêves. Donc je pense que tu n'es pas la seule Smiley
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
28/01/2008, 08h09
Moi je fais très souvent des cauchemards et me réveille en larmes ... Notre subconscient enregistre des tonnes d'évènements, de sentiments ... il fait une sauce avec tout çà ... souvent pas très agréable. Smiley
Répondre
28/01/2008, 09h39
Moi aussi cela arrive parfois... et quand je me réveille c'est comme c'était en réalité....
Les rêves sont notre guérison psychologique aussi. Mais pourquoi tellement fort parfois je ne sais pas.
28/01/2008, 10h35
Quand j'ai du faire endormir mon Cupidon, je faisais pas mal de cauchemards. Il y en a un qui m'a particulièrement marqué : je le voyais en cage, sans nourriture ni eau. Il miaulait pour qu'on le fasse sortir, et moi je le regardais agoniser, sans rien faire. Quand je me suis réveillée j'ai éclaté en sanglots.

Je m'en veux de l'avoir fait piquer, même si je sais que c'était la fin, et que c'était pour "son bien". Mais ce rêve retranscrit bien ce que je pense au fond de moi.

Sinon cette nuit j'ai rêvé à mon Chouchounet, c'était lui mais avec un peu de blanc dans sa robe. Il m'attendait couché sur le trottoir avec une chatte à coté de lui Smiley Smiley Plus que 12 jours et il est à la maison !!! Smiley Smiley
Répondre
28/01/2008, 10h44
moi ca m'est arrivé récemment , un vrai cauchemard ! j'ai révé qu'on avait tiré sur baikale pendant qu'elle etait sur le balcon (oui je sais c'est completement con , mais les reves on controle pas Smiley ) , elle perdait plein de sang , et j'arrivais pas à aller chez le veto ,la voiture demarrait pas , je pars en courant, le veto etait pas là ,ensuite j'etais dans un couloir plein de portes, je les ouvrais toutes et j'arrivais pas à trouver le veto...bref une horreur Smiley je me suis réveillé en sanglot , je me suis précipité pour trouver baikale et lui fair eune gros calin... j'ai eu beau me dire que c'était qu'un reve je suis resté mal toute la journée....heureusement que ca ne m'arrive pas souvent ce genre de truc !
Répondre
28/01/2008, 14h19
Oui, quand c'est un cauchemard c'est un peu différent, mais là pour toi, c'était quand même un très beau rêve et c'était le réveil qui était le cauchemard finalement...
C'est peut être un rêve prémonitoire, pour l'an prochain car je crois qu'on sera alors dans l'année des "F" si j'ai bien compris le système !!!
Alors, pourquoi pas !!! Heureusement que le chat ne s'appelait pas "Vladimir", sinon t'aurai eu le temps de savoir si c'était ou non prémonitoire.
Quand tu dis "une femelle rexou", ça veut dire de la race des dévons rex ??? Si c'est le cas, faut dire à maman Lenou que l'an prochain, si elle a une femelle bleue et blanche, elle devra l'appeler Facétie !!! Smiley
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
28/01/2008, 19h28
Oui, les cauchemars, ça me connais, je rêve que mes poilus, ou un membre de ma famille se fait assassiner sous mes yeux, ou a un accident de voiture, très, voire trop souvent.

Mais là, ce n'était pas un cauchemar. Comme tu dis July, là c'était plutôt le réveil qui était le cauchemar.

par contre si, réellement, c'est un rêve prémonitoire, je vous donne rdv pour vous présenter la petite miss qui m'a rendu visite durant la nuit Smiley et vous pourrez juger par vous même de sa petite frimousse d'ange Smiley
28/01/2008, 19h29
non personnelement je rigole quand je me réveille d'un rêve plus souvent que je ne pleure... faut dire rêver que sa soeur a des rats qui font des poussins multicolor....s'est loin d'être triste
Répondre
28/01/2008, 19h33
Citation:
Envoyé par Coxinette
non personnelement je rigole quand je me réveille d'un rêve plus souvent que je ne pleure... faut dire rêver que sa soeur a des rats qui font des poussins multicolor....s'est loin d'être triste
non, c'est clair ... Smiley
je ne crois pas qu'un reve m'ai deja fait pleurer.. du moins j'en ai pas le souvenir..
des fois j'ai l'impression de faire ce que j'appellerais des demi-rêves..
c'est que je pense à un truc et que je fini par m'endormir après.. et je continue à penser à la meme chose..
Lancer une nouvelle discussion