Un peu marre.................

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/04/2008, 17h17
Mon petit coup de g...... du jour....

Je rentre de chez le véto avec Chipie, je me fais heler par la voisine du dessus : "On a pris un petit chaton noir, vous venez le prendre??"
Là j'ai vu rouge, c'est trop facile..... Je suis connue comme la petite demoiselle aux chats par chez moi, et à chaque fois qu'on voit un chat errant, on vient me voir.

Le problème, c'est que j'ai déjà 6 chats, que je vaccine, ai fait stérilisé, vermifuge régulièrement, etc etc. 7 chats ce n'est pas possible, déjà 6 parfois c'est juste (même s'ils ont tout ce qui faut)
Ce qui m'agace, c'est que c'est toujours la même chose, ca fait déjà 2 chats (Ava et Chipie) que je receuille, les gens ne sont pas fichus de faire attention soit quand ils prennent des chats, soit de les faire garder quand ils partent en vacances. C'est tellement plus facile de les bazarder par le balcon....

J'ai donné le numéro de la LPA à ma voisine, il n'y a pas longtemps c'est un chien que j'ai receuilli pendant quelques heures le temps que la LPA vienne le chercher..... Le problème, c'est que j'ai un tout petit coeur malgré ma "grande bouche", et que tout ca me fait mal au coeur......
Je sais que je ne peux pas sauver tous les chats du monde, mais un petit pincement quand même........

Pffffffffffffffffffffffffffffff.... Et dire qu'on est sensé être dans une société moderne....... Smiley Smiley
Répondre
25/04/2008, 17h49
Smiley C'est malheureusement tellement fréquent !
L'essentiel est que, malgré ton grand coeur, tu ne te laisse pas déborder ! Smiley

Tu as bien fait de donner le numéro de la LPA Smiley
25/04/2008, 17h51
Oui..... Smiley
Répondre
25/04/2008, 17h53
Aurore tu a déjà fait beaucoup et tu ne peux malheureusement pas prendre toute la misère féline sur toi.

Le plus triste dans l'histoire c'est que la dame recommencera surement...
Société de consommation "kleenex", je prend et quand je m'en suis servi je jette !
Smiley
Il devrai y avoir des amendes pour ces gens là !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
25/04/2008, 17h58
Oui, c'est ce que je dis. De toute facon, je ne peux pas le prendre, il faut savoir dire non et respecter les limites.
Ce qui m'écoeure, c'est que la saison des chatons a démarré, et qu'on arrive en été....

Enfin. Ca fait du bien d'en parler, ca bouillonnait, j'ai fait un scandale dans l'entrée en remontant avec ma poussette......
Smiley

Merci les filles de votre soutien..... Smiley
Répondre
25/04/2008, 19h44
Il est clair que tu ne peux pas prendre sur toi toute la misére féline et qu'à un moment il faut dire stop...
Tu as un coeur énorme Aurore, ce que tu as fait Pour Ava, pour Lola, pour Minouch, mais aussi pour Chipie très peu de personne l'aurait fait!

Smiley

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
25/04/2008, 22h01
Je crois que tout a été dit miss Aurore au grand coeur Smiley !!!
Smiley !!!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
25/04/2008, 22h10
Le chaton a été ammené à la LPA, j'espère qu'ils lui trouveront une famille digne de l'acceuillir...
Répondre
26/04/2008, 03h31
Smiley Smiley
Répondre
26/04/2008, 04h22
Chère Aurore, je te comprend tellement. Si j'avais pris sous mon aile tous les chats qu'on m'a offert, j'en aurais une bonne vingtaine. Je suis bénévole dans un refuge de 300 chats. Nous n'acceptons plus de nouveaux chats avant un certain temps pour s'assurer qu'On ne déborde pas et qu'on puisse donner le maximum à ceux déjà présents. On ne peut pas tous les sauver. Pour ma part, je continue de sensibiliser les gens à se renseigner avant d'adopter un animal pour savoir ce que ça implique ( soins, couts, santé, attention, vacances, absences, durée de vie, vaccins, prévention etc) Surout, je prône la stérilisation à 200%. À chacun de faire notre petit bonhomme de chemin. Il faut penser à ceux qu'on peut sauver Smiley Smiley

Amicalement
Répondre
26/04/2008, 10h57
Oui, tout à fait! Mais ce qui m'exaspère, c'est qu'on a beau faire ce qu'on veut, on en revient toujours au même...
Effectivement, la connerie humaine n'a pas de limites!
Répondre
29/04/2008, 10h30
je te comprends..
les gens prennent trop souvent la solution de facilité..
ils se disent de toute facon dans le quartier, y a la fille aux chats..
alors elle s'en occupera.. c'est clair que pour eux, tu leur coutes bien moins cher qu'une pension de vancances..

j'aurais très mal au coeur de toutes ces histoires moi aussi.. si j'étais dans ton cas.. et ca deviendrait grave de devoir déménager à cause de ces gens qui compent à 100% sur toi pour récupérer leur chats..
Lancer une nouvelle discussion