![]()
25/05/2007, 22h20
|
Comme vous le savez, je suis tombée amoureuse depuis quelques mois du British Shorthair. Bon, ce n'est pas tout à fait vrai en fait... J'en suis raide...
Répondre
![]() Sérieusement, j'adore cette race de chats. Après m'être renseigné sur le caractère, et bien je me suis dit pourquoi pas?? J'en ai parlé à mon zhomme. Lui aussi est tombé amoureux de cette race de chats. Voilà mon petit souci : je cherche depuis quelques semaines déjà une chatterie British Shorthair et/ou Scottish Fold sur le net. Mais je vous avoue que je m'y perd un peu. (et puis je n'ai pas envie de jouer à pik nik douille pour une chatterie!!! ![]() Comment vois t'on qu'un élevage est sérieux? Quelles sont les choses à vérifier? En sachant que je ne veux rien précipiter, que je souhaite pour le moment prendre contact et nouer des liens, visiter éventuellement la chatterie... Voili voilou...J'attend vos conseils.. Merci!! ![]() |
![]()
26/05/2007, 10h38
|
Je pense que tu as fait toi même la réponse..... visiter les chatteries .....!!! et voir comment le contact se fait... et potasser les bouquins ou la doc sur les standards.
Répondre
|
![]()
26/05/2007, 11h31
|
Anne m'a envoyé par MP l'adresse et le numéro de téléphone d'une chatterie sur la région parisienne.
Répondre
Je vais donc prendre contact et laisser les choses suivre leur cours! Merci du conseil! ![]() |
![]()
29/05/2007, 20h41
|
J'ai eu une première réponse d'une chatterie près de Metz, qui élève des British exactement dans ma couleur préférée!!!!! L'éleveuse m'invite soit à l'appeler, soit à lui laisser mes coordonnées, ce que j'ai fait.
Répondre
Je ne sais pas si c'est bon signe, on verra bien!! |
30/05/2007, 17h31
|
a-t-elle un site ?
![]()
30/05/2007, 18h49
|
Oui oui, elle a un site où j'ai pu admirer ses superbes chats...
Répondre
Dont une superbe scottish fold bleue... Mamma.... Veux tu les coordonnées, par hasard?? ![]() |
31/05/2007, 07h24
|
Ne serait-ce pas celles que je t'ai donnés ? (Metz... ! lol)
31/05/2007, 12h37
|
Si si.....
Répondre
![]() ![]() |
31/05/2007, 12h57
|
Ah, bah on va être deux à surveiller le site alors ! Mais moi c'est pour le mariage du dessous
![]()
31/05/2007, 15h01
|
Moi c'est le mariage des bleus.....
Répondre
Mais Aurore est superbe!!! (pas moi hein ![]() ![]() |
31/05/2007, 15h21
|
Mais moi c'est pas pour Aurore non plus car elle vient d'avoir ses petits ! Mais pour les silver
![]()
31/05/2007, 15h48
|
Ah ok!!! Oui, ils sont pas mal les Silver!
Répondre
Mais moi j'ai craqué pour Vanille. Elle est magnifique... |
![]()
04/06/2007, 21h11
|
Alors... Je reviens vous embeter avec mes questions!!!
Répondre
![]() Je prend contact avec différentes chatteries, ca suit son chemin tout doucement... Très doucement... Mais bon : il faut ce qu'il faut! J'ai une question : certains éleveurs se targuent d'avoir signé la convention WebFélin et de l'appliquer dans leurs chatteries. Qu'est ce que cette charte? Présume t'elle vraiment d'un gage de qualité de la chatterie, d'un élevage sérieux dans "les régles de l'art", ou n'est que de la poudre aux yeux et un terme vendeur? |
![]()
04/06/2007, 21h21
|
|
Citation:
|
![]()
04/06/2007, 21h36
|
Je viens de trouver la charte : elle a l'air pas mal sur certains points.
Répondre
Mais ce que je ne comprend pas, c'est s'il y a un suivi par un organisme après la signature de la charte ou non? Mais bon, si tu me dis que beaucoup s'en fichent... ![]() |
![]()
05/06/2007, 12h16
|
Moi qui cherchais un British ou Scottish dans le bleu... Je suis tombée amoureuse d'une femelle d'une couleur que je trouve assez originale : c'est une Scottish Fold Red Caméo Shell! Elle a eu ses chatons le jour de la fête des mères..... Il y en a un magnifique!
Répondre
En plus, l'éleveuse m'a paru très convaincante, elle adore ses chats et leur a aménagé la maison en fonction d'eux... J'ai vu des photos de sa maison, il y a une nursery... Elle m'a proposé spontanément de venir lui rendre visite, ce que je ne manquerai pas de faire! |
05/06/2007, 13h04
|
Hum...serait-ce Bahira ? Avec la naissance en direct sur le Cabri ? C'est vrai que la couleur est originale, mais moi je ne suis pas trop scottish! En tout cas, j'espère que tu trouveras vite ton bonheur
![]()
05/06/2007, 13h19
|
C'est pas possible????!!!
Répondre
Tu fais comment???? Ya est je sais... Tu me pistes sur mon ordi... Je dois laisser des traces sur les sites que je visite!!!! |