Un peu d'aide ne serait pas du luxe... Suis perdue!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
25/05/2007, 23h20
Comme vous le savez, je suis tombée amoureuse depuis quelques mois du British Shorthair. Bon, ce n'est pas tout à fait vrai en fait... J'en suis raide... Smiley
Sérieusement, j'adore cette race de chats. Après m'être renseigné sur le caractère, et bien je me suis dit pourquoi pas??

J'en ai parlé à mon zhomme. Lui aussi est tombé amoureux de cette race de chats.

Voilà mon petit souci : je cherche depuis quelques semaines déjà une chatterie British Shorthair et/ou Scottish Fold sur le net. Mais je vous avoue que je m'y perd un peu. (et puis je n'ai pas envie de jouer à pik nik douille pour une chatterie!!! Smiley )

Comment vois t'on qu'un élevage est sérieux? Quelles sont les choses à vérifier? En sachant que je ne veux rien précipiter, que je souhaite pour le moment prendre contact et nouer des liens, visiter éventuellement la chatterie...

Voili voilou...J'attend vos conseils.. Merci!! Smiley
Répondre
Avatar
26/05/2007, 11h38
Je pense que tu as fait toi même la réponse..... visiter les chatteries .....!!! et voir comment le contact se fait... et potasser les bouquins ou la doc sur les standards.
Répondre
Avatar
26/05/2007, 12h31
Anne m'a envoyé par MP l'adresse et le numéro de téléphone d'une chatterie sur la région parisienne.

Je vais donc prendre contact et laisser les choses suivre leur cours!

Merci du conseil! Smiley
Répondre
Avatar
29/05/2007, 21h41
J'ai eu une première réponse d'une chatterie près de Metz, qui élève des British exactement dans ma couleur préférée!!!!! L'éleveuse m'invite soit à l'appeler, soit à lui laisser mes coordonnées, ce que j'ai fait.

Je ne sais pas si c'est bon signe, on verra bien!!
Répondre
30/05/2007, 18h31
a-t-elle un site ? Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
30/05/2007, 19h49
Oui oui, elle a un site où j'ai pu admirer ses superbes chats...

Dont une superbe scottish fold bleue... Mamma....

Veux tu les coordonnées, par hasard?? Smiley
Répondre
31/05/2007, 08h24
Ne serait-ce pas celles que je t'ai donnés ? (Metz... ! lol)
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Avatar
31/05/2007, 13h37
Si si..... Smiley Smiley
Répondre
31/05/2007, 13h57
Ah, bah on va être deux à surveiller le site alors ! Mais moi c'est pour le mariage du dessous Smiley
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Avatar
31/05/2007, 16h01
Moi c'est le mariage des bleus.....

Mais Aurore est superbe!!! (pas moi hein Smiley , la british longhair du site... Smiley )
Répondre
31/05/2007, 16h21
Mais moi c'est pas pour Aurore non plus car elle vient d'avoir ses petits ! Mais pour les silver Smiley
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Avatar
31/05/2007, 16h48
Ah ok!!! Oui, ils sont pas mal les Silver!

Mais moi j'ai craqué pour Vanille. Elle est magnifique...
Répondre
Avatar
04/06/2007, 22h11
Alors... Je reviens vous embeter avec mes questions!!! Smiley

Je prend contact avec différentes chatteries, ca suit son chemin tout doucement... Très doucement... Mais bon : il faut ce qu'il faut!

J'ai une question : certains éleveurs se targuent d'avoir signé la convention WebFélin et de l'appliquer dans leurs chatteries.

Qu'est ce que cette charte? Présume t'elle vraiment d'un gage de qualité de la chatterie, d'un élevage sérieux dans "les régles de l'art", ou n'est que de la poudre aux yeux et un terme vendeur?
Répondre
Avatar
04/06/2007, 22h21
Citation:
ou n'est que de la poudre aux yeux et un terme vendeur?
Je le pense.... je l'ai signée.... et je suis sûre à 90% que la plupart s'en contrefichent et font ce qu'elles veulent !!!!!! va faire un tour sur le webfelin et tu pourras la lire !!!!!
Répondre
Avatar
04/06/2007, 22h36
Je viens de trouver la charte : elle a l'air pas mal sur certains points.

Mais ce que je ne comprend pas, c'est s'il y a un suivi par un organisme après la signature de la charte ou non?

Mais bon, si tu me dis que beaucoup s'en fichent... Smiley
Répondre
Avatar
05/06/2007, 13h16
Moi qui cherchais un British ou Scottish dans le bleu... Je suis tombée amoureuse d'une femelle d'une couleur que je trouve assez originale : c'est une Scottish Fold Red Caméo Shell! Elle a eu ses chatons le jour de la fête des mères..... Il y en a un magnifique!

En plus, l'éleveuse m'a paru très convaincante, elle adore ses chats et leur a aménagé la maison en fonction d'eux... J'ai vu des photos de sa maison, il y a une nursery... Elle m'a proposé spontanément de venir lui rendre visite, ce que je ne manquerai pas de faire!
Répondre
05/06/2007, 14h04
Hum...serait-ce Bahira ? Avec la naissance en direct sur le Cabri ? C'est vrai que la couleur est originale, mais moi je ne suis pas trop scottish! En tout cas, j'espère que tu trouveras vite ton bonheur Smiley
__________________
http://www.britishdezabarah.fr
Répondre
Avatar
05/06/2007, 14h19
C'est pas possible????!!!

Tu fais comment???? Ya est je sais... Tu me pistes sur mon ordi... Je dois laisser des traces sur les sites que je visite!!!!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion