S.o.s. envoyez le mail de soutien pour sauver les chats emmu

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2007, 04h35
A l'ancien hôpital de Perpignan, une centaine de chats sont en train d'être volontairement emmurés vivants ! Leur présence gêne !!! Une poignée de bénévoles essaie de les sortir de là, mais comme vous vous en doutez, ils ont besoin d'aide de manière extrêmement urgente ! Alors si ce forum sert à quelque chose eh bien c'est maintenant qu'il faut bouger !!! Allez donner un coup de main à Ericc sur Rescue et pourquoi pas, sur le terrain !!! Déjà PACMAN et CAMILLE sont à adopter ; s'ils libèrent leur place, d'autres pourront être sauvés ! Il faut AGIR VITE !!!!!!!!!!!!!!!

Vous trouverez le post sur Rescue dans SOS divers mais vous pouvez les soutenir et aider même de loin à faire bouger les choses en faisant deux copier/coller de cette lettre et en les envoyany aux deux adesses mentionnées ci-dessous:

[email protected]
[email protected]

Je viens de le faire ! A votre tour maintenant !!! MERCI !

APPEL EN FAVEUR DES CHATS DE L'HOPITAL StT JEAN

Monsieur le directeur,

Je viens de prendre connaissance de votre note de service n 2007-087 du 4 juillet 2007 et de la fermeture, sous prétexte de mesures d'hygiène, des vide sanitaires de votre établissement, et ce sans que les chats qui s'y trouvent n'aient été préalablement déplacés.
Vous avez ainsi, en toute connaissance de cause, pris la décision d'enfermer vivants ces animaux, et de les vouer à une mort atroce et cruelle.
En tant que citoyen, je ne peux que m'insurger contre des procédés aussi barbares, symboles d'une époque obscurantiste que je pensais révolue. En tant qu'être humain responsable, je ne puis que me révolter du mépris ainsi manifesté quant à certaines valeurs universelles dont nous sommes censés porter le flambeau, quant au respect des espèces animales.
Tout acte de cruauté envers les animaux, comme celui dont vous avez donné ordre, est sur le territoire de la République Française, assujetti à une législation spécifique. Il est plus que regrettable de voir une personne de votre statut, censée montrer l'exemple, passer outre cette législation. D'autant plus qu'une partie des chats de l'Hopital St Jean sont la propriété d'associations de protection animales, et que par lettre du 16 février 2006, la direction de l'Hopital avait accepté que ces animaux soient relâchés sur le site hospitalier. La convention qui vous liait ainsi aux associations, et que vous n'avez pas pris soin de dénoncer, vous engage donc et je suis surpris de voir le peu de respect que vous semblez ainsi accorder à vos engagements.
Je vous demande donc un moratoire immédiat sur la fermeture des trappes, la réouverture d'une partie de celles déjà fermées, notamment dans le secteur de Médecine B, et d'honorer les demandes de rendez-vous qui ont été adressées pour étudier les solutions envisageables à une résolution des plus dignes de cette question.
Vous pouvez compter sur mon total engagement dans cette affaire, et sur mon inébranlable volonté d'aboutir à une solution honorable pour votre établissement.

Nom
Prénom
Adresse

Voilà, je ne fais que relayer l'information.
Parlez-en autour de vous et si vous êtes sur d'autres forums, postez-le Smiley
Répondre
22/07/2007, 08h58
C'est tellement ignoble que j'y ai pas cru.

Je viens de chercher sur hoaxbuster, et s'en ai malheureusement pas un Smiley

Sur le forum Rescue, certaines personnes ont mis des photos des chatous prisonniers.

Ils ont enlevé les grilles d'aération pour que les chats accèdent au dehors, mais apparement ça a été de courte durée. Tous les chats capturés par la fourrière sont euthanasiés, et pour les autres...
Certaines chattes ont été sépararées de leurs chatons à cause de ces murs...

C'est trop affreux cette histoire, je comprends même pas comment ils ont pu y penser!!! Smiley
Répondre
22/07/2007, 09h47
J'avais aussi cherché sur Hoaxbuster avant de signer la pétition et je suis aussi allée sur Rescue...

Sans commentaire.
Répondre
22/07/2007, 10h14
Smiley mais c'est quoi cette horreur !!

à part envoyer des tonnes de mails et relayer, je ne peux malheureusement pas faire grand chose Smiley
22/07/2007, 10h18
C'est horrible Smiley ..... je relais tout de suite ......
Répondre
22/07/2007, 10h39
La SPA de Montpellier est-elle active dans cette histoire.... et le maire?????
A qui peut-on envoyer sa pétition???? ou le courrier ????
Répondre
22/07/2007, 10h50
ça y est, j'ai envoyé.... j'avais lu un peu vite, j'ai trouvé les liens ... Smiley Smiley oups !!!!
C'est ignoble... agir encore de la sorte, au 21 è siècle...et on se dit un peuple évolué !!!!
Répondre
22/07/2007, 11h30
Cette histoire me bouleverse. Les humains peuvent vraiment se montrer ignobles.
Répondre
22/07/2007, 12h50
Smiley Smiley Smiley
22/07/2007, 20h24
Je viens de trouver la pétition en ligne :

http://www.mesopinions.com/APPEL-EN-FAVEUR-DES-CHATS-DE-L-HOPITAL-StT-JEAN-petition-petitions-d1d869f5be1cd6f630f8329af72bddf2.html
Répondre
Lancer une nouvelle discussion