![]()
13/12/2007, 17h11
|
voilà avec ma maman et mon ptit frere on voudrai offrir un gps à mon papa pour noel mais on s'y connait pas trop, ya vraiment beaucoup de modele et de marque differente , on etait tenté par un tomtom ave un grand ecran car mon pere est un peu myope ....est ce que quelqu'un en a un, c'est facile d'utilisation ????....comme ya pas beaucoup de mec sur le forum j'ai peur de pas avoir beaucoup de reponse mais je tente quand meme !!!!
Répondre
|
13/12/2007, 18h03
|
tu parles du gps je suppose?
Alors les avis de nos proches qui ont des tomtom sont plutôt variés... La plupart detestent totallement... J'ai offert un Gps à Tof il y a plus d'un an et en allant à la fnac le vendeur m'avait deconseillé la marque ou alors dans la marque de prendre un des plus chers car beaucoup trop de retour pour reparations... Du coup j'ai opté toujours sur ses conseils pour un Mio...qui n'etais pas beaucoup plus cher que le tomtom de base mais avec plein d'options supplementaires... une carte de l'europe et le bluetooth integré... Possibilité de faire des mises à jours, il detecte les radars fixes et mobiles... Tu peux limiter ta vitesse des que tu la depasses il te le dit... Il me semble enfin j'espere que je ne dis pas de bêtise que le vendeur m'avait dit que Mio est l'inventeur du Gps ou celui qui a sortie le premier Gps me souviens plus ![]() voila apres suis pas une pro non plus!
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
13/12/2007, 18h04
|
Je n'en ai pas moi-même mais un collègues possède un tomtom acheté il y a environ 1 an. C'est pratique et relativement simple d'utilisation.
Après il faut choisir parmi les différentes options de mise à jour et la "portée" du GPS (france, europe, monde)
13/12/2007, 18h27
|
me semble que tomtom ou les viamichelin sont les plus fiables d'autant plus que tu peux les mettre a jour alors que certain tu peux pas
Répondre
![]() |
![]()
13/12/2007, 18h38
|
merci pour vos avis en fait c'est pas facile , plus je cherche plus jje trouve d'avis differend ....
Répondre
![]() moi j'etais parti sur celui là , assez grand pour un myope, avec commande vocale et pas mal d'option http://www.darty.com/nav/achat/multimedia/gps_avertisseur_radar/gps/tom_tom_go_520_plus.pl?m=-1&pmin=199&pmax=499&ncrit=2&cri0=432028&cri1=522415&so=0 j'ai vu que chez eux on avait 10 jours pour changer d'avis alors si ca lui plait pas il pourra toujours le changer ![]() |
13/12/2007, 18h42
|
il a l'air très bien!
Et c'est visiblement pas un bas de gamme comme ceux de nos proches! Pas mal d'options en plus. Renseigne toi en magasin demande tout plein d'avis... Et puis si il peut le changer c'est parfait! Bon courage dans tes recherches!
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
13/12/2007, 19h58
|
J'ai un gps depuis presque 2ans un Tomtom one ,
Répondre
je n'es aucun sens d'orientation donc suis 100% blonde au volant . Bref tout ca pour dire que je n'en suis pas décu il est très bien il donne des tonnes et des tonnes de renseignement . |
![]()
13/12/2007, 23h42
|
Nous aussi on voudrait s'en acheter un.... alors on fait comme toi une enquête.. auprès des gens qui en ont un et qui viennent chez nous sans se tromper !!!!! la plupart du temps ce sont des TOMTOM.... car tous n'ont pas les lieux dit..!!!! il faut bien sur prendre le haut de gamme qui offre le plus d'options...
Répondre
|
![]()
14/12/2007, 17h08
|
il semblerai qu'il existe sur les tomtom une fonction mapshare qui (si j'ai bien compris ) permet de modifier ou rajouter des truc qui manquent sur les cartes , apres tu le mets en ligne et tous le monde ne profite
Répondre
![]() |
14/12/2007, 19h59
|
Le Tomtom même le plus petit donne les lieux dit, resto, station essence etc ... Il faut pirater les mise a jour sur internet gratuitement .
Répondre
Idem pour les radard fixe, feux rouge, mobile, jumelle on peut le faire sonner a une certaine distance pour pouvoir ralentir a temps . Tout ce télécharge et il y a plein de fonction . |
14/12/2007, 20h01
|
|
Citation:
Tout est indiqué . |
![]()
14/12/2007, 20h12
|
je pense que ce sera celui la ....merci à tous pour les conseils
Répondre
![]() |
14/12/2007, 20h17
|
Il n'y a pas de quoi .
Répondre
Si tu a besoin pour les téléchargement par la suite il n'y a aucun souci on est la ![]() |
![]()
14/12/2007, 20h41
|
Merci pour ces conseils.... nous aussi, je pense que ce sera le TOMTOM.....
Répondre
|
15/12/2007, 01h04
|
Jesly pour les hôtels, restaurants etc, est-ce qu'il y a les numéros de téléphone indiqué comme information aussi?
|
Non il n'y a pas les numéros de téléphone indiqué
Répondre
|