"Potager" de balcon

Répondre Lancer une nouvelle discussion
28/04/2008, 17h05
Comme l'été dernier, je vais faire pousser des tomates et fraises sur mon balcon.
L'an dernier, j'ai fait super attention avec les chats, qu'ils n'approchent pas d'un centimetre les pots (le stress sur le balcon, déjà que de les surveiller c'est l'horreur alors en plus les éloigner des pots... bref !).
Mais est ce que c'est vraiment toxique pour eux ?

J'ai vu sur un autre fil que les tomates l'étaient, mais les fraises ???
Je vais aussi planter des herbes aromatiques (ciboulette ; persil frisé ; basilic ; thym ; Romarin) pour la première fois, est ce que ça les attire ? Est ce qu'on peut rentrer les plans en hiver sans qu'ils n'y touchent ??? Et même si ils y touchent est ce que c'est mauvais ?

Je vais aussi essayer les oignons, mais là je sais que c'est toxiques, donc loin des mimis !!!

Smiley
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
28/04/2008, 18h09
les fraises il ne me semble pas du moins pas le fruit...
la tomate l'est, l'oignon aussi (il est même mortel!)...
moi j'ai mon potager aussi sur le balcon mais Split a l'accès interdit au balcon a mon grand regret car notre propio ne veut pas qu'on fasse quoique ce soit pour protéger le balcon et s'il tombe s'est directement sur le boulevard Smiley il se contente donc de mettre les moustaches a l'air et on met des moustiquaires aux fenêtres (il a compris qu'il n'avait pas le droit d'aller sur le balcon il n'essaye même pas d'y aller quand je vais arroser)...
pour les plantes je sais que tu peux demander au véto la liste complète de celles qui sont toxiques
Répondre
28/04/2008, 18h25
Moi je balise à chaque fois parce que mes filles aiment s'amusent avec les feuilles sèches du grand laurier rose du jardin ! Smiley