Questions juste pour les filles !!!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
18/03/2008, 14h57
Alors, une petite question pilule !!!
Je souhaite arrêter la pilule, ça fait déjà presque 10 ans que je la prends, j'ai changé 6 fois de sortes, et chaque fois y'a des effets indésirables pas supportables... avant c'était vertiges, ensuite jambes lourdes + perte de libido, et là avec la dernière c'est acnés (j'ai l'impression d'avoir 14 ans !!!) et duvet qui pousse beaucoup trop sur le visage... c'est très mignon !!!
ça fait 5 mois que je l'a prends, mais j'en ai assez de changer tout le temps, donc je crois que je vais tout arrêter !
Qu'en pensez vous ? Je prends tous les avis possibles pour ne pas faire d'erreurs, mais j'ai la flegme de m'inscrire sur un forum santé alors je vous demande à vous, vous êtes bons conseils je trouve !!! Et puis maintenant je vous connait bien alors voilà !!!

A savoir, je pense mettre en route mon 1er bébé cet automne peut être, ou un peu plus tard, donc en attendant ce sera préservatif, le soucis étant que je suis allergique au latex... ouai je sais je ne suis pas du tout compliqué comme fille !!!

Merci de m'apporter vos témoignages si vous en avez sur ce sujet !!! Smiley
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
18/03/2008, 15h12
Tu as essayé les micro-dosées?

Moi aussi j'ai du changer plusieurs fois de pilule, et je suis toujours à la recherche de "la bonne"...... Smiley

Félicitations pour la future mise en route de bébé!! Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 15h59
Ca m'est arrivé une fois d'arrêter pendant 1 an : résultat, j'ai eu l'impression de retomber en adolescence (acnée, transpiration plus importante) et surtout des règles plus longues, plus abondantes et moins précises dans le temps. Bref, une horreur (avec la pilule, je n'ai plus du tout mes règles, un bonheur pur !). Mais si tu as un mini-bipède en vue, il me semble qu'il faut arrêter la pilule plusieurs mois avant pour que l'organisme reprenne ses habitudes normales.
Répondre
18/03/2008, 16h13
Alors moi j'ai tout bonnement arrêté la pillule depuis maintenant 4 mois sans vouloir pour autant de bébé! Tout simplement parce que cela me faisait grossir à vu d'oeil (+10 kg tout de même!) et que j'étais facilement dépressive. Sans, je me sens bien dans mon corps, mon poids s'est stabilisé et je suis heureuse comme cela. Certe je n'ai pas d'acnée ni autre problème de ce genre donc c'est tout positif pour moi. Je ne suis pas non plus allergique au latex et ça, cela va être un peu compliqué pour toi d'autant que tu ne veux pas de bébé dans l'immédiat. En as tu parlé à ta gynéco?
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
18/03/2008, 16h31
Il ne faut pas forcement arrêter la pilule pendant plusieurs mois pour tomber enceinte... La preuve, les grossesses accidentelles lors d'un oubli de pilule.....

Autrement, moi aussi prise de poids +++ avec la pilule.... Mais quand je ne l'a prend pas, douleurs pelviennes horribles........ Smiley

Callas : mini-bipède, c'est mignon comme expression.... Smiley
Répondre
18/03/2008, 17h17
j'avais moi aussi des problèmes de pillule avant d'essayer les micro-dosées et dans le lot il n'y en a qu'une que je supporte...
quant aux préservatifs , si tu es allergique au latex Smiley Smiley Smiley
(c'est aussi mon cas...)!!!
je pense quand meme que le mieux , comme te l'a conseillé Quictady ,c'est d'en parler à ta gynéco ... Si meme avec les dernières pillules micro-dosées ça ne marche pas ,elle pourra t'aider à trouver la solution la mieux adaptée à ton cas Smiley !!!
__________________
Cannelle, Muscade, Erilyn, Faëlis, Fëanor!

Les Abyssins de Nimaëlin :
http://nimaelin.free.fr

Les Gourmandises de Cannelle et Muscade :
http://gourmcannetmusc.canalblog.com
Répondre
18/03/2008, 17h27
Alors pour ma petite experience : pillule normal = vertiges micro dosée = maux tête chronique conclusion = sterilet !!!
Depuis peu en France la pose de sterilet sur nulipare est autorisée c'est un petit sterilet pour les petits uterus, et sur moi ainsi que sur les autres jeunes patiente que le medecin qui me l'a poser a vu = 0 soucis.
C'est juste quitte ou double à la pose du dispositif : soit il peut te le poser soit il ne peut pas, mais une fois que c'est en place tout va bien Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
18/03/2008, 17h45
Oui c'est sur le sterilet est la meilleure solution à mon avis, sauf que pour le faire enlever dans 6 mois c'est un peu dommage !!! Smiley Smiley
Mais après mes bébés c'est ce que je ferais.

J'ai acheté cet après midi des préservatifs sans latex Smiley merci pour le prix !!! 8 euros les 5...!!!

J'essaierai quand même avec des normales (avec latex) car je ne me souviens plus de ce que ça me faisais, je n'en ai pas beaucoup utilisé (une dizaine seulement je pense et ça fait plus de 5 ans...)

Merci pour vos témoignages ! Surtout que mon dernier comprimé tombe demain, alors faut que je me décide vite avant de recommencer une autre plaquette !!!

Pour info j'ai eu :
- Les pilules anti acnée (diane et minerva)
- Trinordiol (horrible !!!)
- Phaeva, une triphasique... bof, j'ai beaucoup grossi
- les autres je sais plus mais c'était problème de jambes lourdes et zéro libido, pourtant c'était des micros dosées
- la dernière, l'acutelle c'est microval, c'est juste un progestatif pur (comme l'implant en fait) donc plus d'oestrogènes.
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
18/03/2008, 18h28
perso j'ai eu de pb avec mes pillules jusqu'à ce que je trouve celle qui me conviens parfaitement, evidemment c la plus cher mais aucun effets secondaire sur moi , elle s'appelle jasmine, elle existe en version minidosé (jasminel je crois ), franchement depuis c le jour et la nuit ...
Répondre
18/03/2008, 19h06
J'ai mon troisième stérilet, même si je n'ai pas d'enfants, et pour moi cela a été le meilleur préservatif que j'ai jamais essayé!!
En Suède on le donne depuis des années même aux femmes qui n'ont pas eu des enfants mais qui ont des problèmes avec la pilule.

Ma mère est gynéco et je peux vous dire que j'ai essayé tout sur le marché : pilule, mini-pilule etc.
Rien ne marche! Je ne me sens pas bien avec des hormones.

Par rapport au saignement il y a une bonne solution qu'on peut acheter en pharmacie chez nous sans prescription ou demander son gynéco de le prescrire.
Chez nous cela s'appelle Cyklokapron, et l'agent actif est "acide de tranexam", on peut l'utiliser pour des règles abondantes, quand on saigne beaucoup du nez, des saignements dans les intestins ou dans les voies urinaire ou en liaison avec des opérations si on a des saignements ou un risque augmenté de saigner.

J'avais demandé à mon généraliste ici à Lyon de me le prescrire, il ne savait pas qu'on pouvait donner cela pour des règles abondantes, mais quand je lui ai dit que ma mère qui est gynéco le prescrit et que chez on peut l'acheter sans prescription, il me l'a fait, en me demandant de seulement l'utiliser quand j'ai mes règles (je ne vois pas l'intérêt autrement... Smiley Smiley )

L'avantage énorme avec ce médicament qui empêche les saignement ou les diminuent est que cela enlève aussi la douleur des règles!!!!!
Donc si je prend cela je ne dois pas prendre l'ibuprofen, médicament pour calmer les douleurs.

Voilà pour mon expérience au sujet.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
18/03/2008, 20h03
Citation:
Envoyé par Leelou
Alors pour ma petite experience : pillule normal = vertiges micro dosée = maux tête chronique conclusion = sterilet !!!
Depuis peu en France la pose de sterilet sur nulipare est autorisée c'est un petit sterilet pour les petits uterus, et sur moi ainsi que sur les autres jeunes patiente que le medecin qui me l'a poser a vu = 0 soucis.
C'est juste quitte ou double à la pose du dispositif : soit il peut te le poser soit il ne peut pas, mais une fois que c'est en place tout va bien Smiley
Bonjour le risque de grossesses non désirées avec un stérilet. Je connais plein de femme qui ont eu ce souci ! Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 20h13
Il faut juste qu'il soit bien posé..... Smiley
Bien posé, il empêche la nidation de l'oeuf fécondé sur les parois de l'utérus...
Répondre
Avatar
18/03/2008, 20h23
et bien moi vu les enormes soucis que j'ai eu apres l'accouchement de Juliane, les soucis avec mes reins, je ne peux prendre qu'une seule pilule qui ne me va pas du tout.....le sterilet n'est pas sur a 100% donc je prefere meme pas, puisque je n'ai plus le droit a une grossesse....
donc pour l'instant on utilise que le preservatif....

aucun gyneco n'a encore trouvé de solution pour moi...faut dire je suis un cas rare Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 20h27
Citation:
Envoyé par doroT59
puisque je n'ai plus le droit a une grossesse....
Ah merde ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 20h28
Citation:
Envoyé par Aurore
Il faut juste qu'il soit bien posé..... Smiley
Bien posé, il empêche la nidation de l'oeuf fécondé sur les parois de l'utérus...
Non, même bien posé le stérilet n'est pas sûre du tout.
Répondre
Avatar
18/03/2008, 20h36
Si tu va par là, aucun moyen de contraception n'est sûre à 100%!!!

Avec un stérilet, il faut vérifier que la mise en place est bonne, et ensuite le refaire vérifier régulièrement...Pour ne pas qu'il bouge...

Pour avoir fait un stage en centre d'orthogénie, les stérilets pour nullipares sont pas mal, surtout quand on ne tolère pas ou plus la pilule, et ce pour diverses raisons.
Après, la contraception doit se faire femme par femme, selon la femme, son mode de vie.... Et son avis perso!
Répondre
Avatar
18/03/2008, 20h36
Citation:
Envoyé par doroT59
et bien moi vu les enormes soucis que j'ai eu apres l'accouchement de Juliane, les soucis avec mes reins, je ne peux prendre qu'une seule pilule qui ne me va pas du tout.....le sterilet n'est pas sur a 100% donc je prefere meme pas, puisque je n'ai plus le droit a une grossesse....
donc pour l'instant on utilise que le preservatif....

aucun gyneco n'a encore trouvé de solution pour moi...faut dire je suis un cas rare Smiley
Et ben!!!
Répondre
18/03/2008, 21h56
Il n'y a rien sauf la pilule qui est presque 100% sûr, mais le stérilet bien posé est très sûr aussi.
Je ne sais pas le pourcentages de sûreté, mais si on supporte mal la pilule, cela peut être une solution.
En tout cas sur moi je pense que le stérilet est beaucoup plus sûr que le préservatif - perso j'ai vécu deux fois que le préservatif était complètement déchiré.... !! Smiley
Donc j'ai du prendre "day after pill" la pilule de lendemain pendant 2 jours pour éviter une éventuelle grossesse et provoquer mes règles de commencer plutôt.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
18/03/2008, 21h56
j'ai lu quelque part que pour les femmes qui prennent la pilule il faut prévoir de l'arrêter bien en avance en prévision d'un bébé afin de rétablir le cycle hormonal...parce qu'en fait la pilule fait que tu n'as pas d'ovulation...elle donne en gros l'info au cerveau que tu est déjà enceinte ... voilà aprs le mieux habilité pour ca est peu etre ton médecin... mois je prend la pilule pour des raisons de douleurs affreuses au ventre, vertiges et nausées a chaque règle car j'avais des cycles trop longs... après s'est sur y'a des inconvénient j'ai les poils des jambes qui repoussent très vite, j'ai des eruptions cutanées mais bon je préfère ca que l'impression qu'on me plante un couteau dans le ventre a chaques règles perso Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 21h58
Citation:
Envoyé par Coxinette
après s'est sur y'a des inconvénient j'ai les poils des jambes qui repoussent très vite, j'ai des eruptions cutanées mais bon je préfère ca que l'impression qu'on me plante un couteau dans le ventre a chaques règles perso Smiley
Pas besoin de prendre la pilule pour avoir du poil au jambes ! Smiley Smiley
Répondre
Avatar
18/03/2008, 22h02
Citation:
Envoyé par BlackTortie

Pas besoin de prendre la pilule pour avoir du poil au jambes ! Smiley Smiley
a non mais la s'est la portugaise au bout de 1 jour et demi voir 2 jours maxi Smiley Smiley heureusement a force d'épiler ca repousse moins voir pas du tout a certains endrois
Répondre
19/03/2008, 08h19
Citation:
Envoyé par Aurore
Il ne faut pas forcement arrêter la pilule pendant plusieurs mois pour tomber enceinte... La preuve, les grossesses accidentelles lors d'un oubli de pilule.....
D'où l'obligation pour elle de faire attention car elle veut le mettre en route peut être à l'automne... Donc elle en peut pas se dire, vaille que vaille.

Coxinette : Même si on prends la pillule, il arrive que sur le cycle après l'arrêt la personne tombe enceinte... Il n'y a pas de loi pour cela.

Pour le prix des préservatifs sans latex, ils abusent! C'est vraiment scandaleux, mais c'est notre société! Smiley

Pour le stérilet, je pensais demander à ma gynéco, mais quiche comme je suis j'ai loupé le rendez-vous et le procahin tombe mi-juillet Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
19/03/2008, 08h23
Citation:
Envoyé par Quictady
Citation:
Envoyé par Aurore
Il ne faut pas forcement arrêter la pilule pendant plusieurs mois pour tomber enceinte... La preuve, les grossesses accidentelles lors d'un oubli de pilule.....
D'où l'obligation pour elle de faire attention car elle veut le mettre en route peut être à l'automne... Donc elle en peut pas se dire, vaille que vaille. :
Tout à fait! Smiley
Répondre
Avatar
19/03/2008, 10h24
..
Répondre
Avatar
19/03/2008, 10h31
Par contre attention aux effets secondaires des implants : certaines femmes ne les supportent pas (nausées, vertiges, saignements en dehors des règles)

Mais c'est vrai, que comme le dit jarnac, la contraception a fait d'énormes progrès.
Répondre
19/03/2008, 11h37
En fait les implants ont les mêmes effets secondaires que les pilules avec seulement un progestatif (ce que j'ai actuellement). Donc avant de s'en faire poser un il vaut mieux tester ce genre de pilule pour être sur.

En gros, heureusement pour moi que je ne l'ai pas fait poser sinon j'aurai du me taper de l'acné, et surtout du duvet sur la figure pendant 3 ans...!!!

En fait pour ne pas avoir d'acnée, il ne faut pas utiliser de pilule avec , dans la composition, un "mot" dans lequel il y a les 3 lettres "NOR" (genre pour la mienne il y a Lévonorgestrel).
Il n'y en a pas beaucoup qui n'ont pas ce genre de molécule, en progestative pure il n'y en a qu'une !!!
Bon bien sur, il faut avoir un terrain propice aussi !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
19/03/2008, 16h10
Certains implants tout comme certaines sterilet sont impregnés d'hormones pour augmenter l'effet contracetif, d'ou les effets secondaires qui se recoupent avec la pillule.

Oui, oui attention aux effets "retards" avec les hormones, quand on modifie le metabolisme naturel d'un organisme tout ne se remet pas d'equerre dès l'arret du traitement.
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
19/03/2008, 17h08
Le stérilet avec hormones c'est pour les femmes qui ont eu des enfants avant, en tout cas moi j'ai un petit stérilet sans hormones.
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
19/03/2008, 17h12
Moi je ne prend plus de contraceptifs ... Smiley
Répondre
19/03/2008, 17h39
Et puis moi pas encore Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion