![]()
16/11/2006, 03h55
|
Bonjour d asie
Répondre
etant photographe felin ,j aimerai savoir quel est votre livre sur les chats que vous preferez ? voir conseiller aux autres internautes personnellement outre le mien''les chats sacres d asie'' au edition france-loisirs,(ne considerez pas ca comme de la pub il est en rupture de stock et donc plus en vente) Le livre qu il faut avoir c est'' les chats du soleil ''de Hans Sylvester au edition La Martiniere .un livre de toute beaute le livre d un passionne ,certainement tres patient bacri L ART EST LONG L OPPORTUNITE FUGITIVE L EXPERIENCE INCERTAINE LE JUGEMENT DIFFICILE http://chamberland-photographie.com/ |
![]()
16/11/2006, 07h29
|
![]() moi j'ai un livre sur les abyssins, le chat de race par miss Alyse, et tout sur la psychologie du chat mais pas de bouquin sur les histoires du chat! si ca peut me donner des idées.... |
16/11/2006, 08h07
|
J'ai les mêmes livres que doroT, et deux livre suédois, un sur l'élevage et un autre qui explique tout sur le chat:
http://www.amazon.fr/Tout-sur-psychologie-du-chat/dp/2738116035/ref=pd_sxp_f_pt/402-8031411-5597757 http://www.amazon.fr/chat-race-Conseil-d%C3%A9levage-g%C3%A9n%C3%A9tique/dp/2702710271/ref=pd_sxp_f_pt/402-8031411-5597757 http://www.handlabok.com/index.php?isbn=9157459053
|
Moi j'en ai quelques uns, tous différents mais tous intéressants, des photos, des poèmes, des romans, des guides, etc...
Répondre
Il serait peut-être intéressant de faire une fiche information non ? - Tendres câlins de Rachael Hale - Pictura SARL Petit livre dans lequel on trouve de très jolies photos (plus de N&B) accompagnées de citations. - Les Petites truffes Hors collections Editions Photos rigolottes accompagnées de quelques citations. - Chat va bien Mini livres d'Helen Exley Jolies illustrations avec textes humouristiques - Chats Aux Editions Flammarion 380 pages de superbes photos N&B accoagnées decitations ou de jolis textes dédiés aux petits félins. - Chats Aux Editions du Chêne Superbes photos de Yann Arthus Bertrand illustrant le descriptif de nombreuses races de chats. Le livre date un peu , les races ont évoluées depuis mais il reste que les photos sont vraiment belles. - Chats Aux editions Flammarion Textes et poèmes accompagnés de superbes photos N&B. - Les chats Photographies et poèmes Aux Editions Bibliothèque de l'image Photos N&B et magnifiques poèmes. - L'univers du Chat De Stéfano Salviati Aux Editions Solar Le chat sous toutes ses formes, on y décrit le chat, son histoire, sa morphologie, son caractère, quelques races, on y trouve le chat dans la peinture, le chat et les objets... joliment illustré - Les chats vus par les grands photographes De Jules B. Farber Aux Editions Flammarion Le titre dit tout ! - Les chats Aux Editions Gründ Plus de 700 pages de superbes photos couleur. - L'abyssin De Marie-Agnès Boucher Aux Editions Bornemann - Collection Loisirs passion Très documenté sur les origines de l'élevage de l'abyssin. - Le chat Abyssin De Josiane Thiriot Aux Editions De Vecchi Mon premier livre de chevet que j'ai minutieusement lu et relu en attendant d'avoir ma première abyssine. C'est un guide sympa. - Le chaton De Brigitte Bulard Cordeau Aux Editions Nathan Un bible sur les chatons de la naissance jusqu'à l'âge adulte. Bien que datant un peu, il est très intéressant et instructif. - Tout sur la psychologie du chat De Joël Dehasse Aux Editions Odile Jacob LA BIBLE qu'il faut avoir chez soi pour comprendre son chat ! - Guide pratique de l'élevage Félin Royal Canin Guide super documenté, très clair et très bien instructif, à avoir absolument lorsque l'on se lance dans l'aventure de l'élevage. - Le chat qui dînait chez Maxim's De Peter Gethers Aux Editions Albin Michel Un roman très sympa racontant l'histoire de Norton le Scotish Fold qui arrive à se faire aimer, ou plutôt adorer, par un homme haïssant les chats. - Nero Corleone De Elke Heidenreich Petit roman adorable pour enfant où l'on raconte l'histoire de Nero Corleone (Noir au coeur de lion) petit chat noir né dans une ferme italienne Son audace et sa ruse ont fait de lui le roi de la ferme. Il découvre un jour non loin de la ferme la maison dans un couple allemand vient passer ses vacances. Quand Nero Corleone se rend compte de la vie douce et luxueuse qu'il pourrait avoir avec eux, il décide de se faire adopter par Peter et Isolde en s'imposant, ainsi que sa protégée Rosa la Sotte sa petite soeur. - La guerre des clans Tome I "La guerre des clans" Tome II "A feu et à sang" D'Erin Hunter Aux Editions Pocket jeunesse Roman pour enfant : c'est l'histoire de Coeur de Feu, chat domestique devenu guerrier au sein du clan du Tonnerre. Je ne n'ai pas encore lu. |
![]()
16/11/2006, 11h53
|
tu as une bibliotheque speciale chat Anne
Répondre
![]() |
16/11/2006, 11h53
|
Pourquoi tu dis ça ?
Répondre
![]() Les chats ne m'intéressent pas c'est tout !!! |
![]()
16/11/2006, 11h59
|
oui ca se voit!! si tu veux bazarder tes livres....je suis la
Répondre
![]() |
16/11/2006, 12h56
|
Non ils ne m'intéresse pas mais il meublent mes étagères.
Répondre
Ca ferait tout vide si je te les donnais, alors je peux pas tu comprends ! |
![]()
16/11/2006, 13h16
|
Sacrée bibliothèque, Anne
Répondre
![]() A mon tour : * L'Encyclopédie illustrée des chats, de Strader et Pearcy . * L'univers du chat , de Stéfano Salviati . * Les chats du soleil, de Hans Silvester ( Sublimes photos de chats en Grèce) * Entre chats, de Fiona et Marc Henrie . * Les chats sacrés d'Asie ...... mais là, vous connaissez l'auteur ![]() * Les chats - Photographies et Poëmes . * Les chats en 1000 photos aux éd. Solar . * L'univers des chats chez Gründ . * et divers livres et revues sur l'Abyssin ![]() |
16/11/2006, 14h46
|
|
Les filles, c'est bien beau de donner votre bibliothèque féline, mais vous ne répondez pas la question :
Répondre
Citation:
![]() Par contre, je déconseille le recueil de nouvelles "Le chat derrière la vitre" aux dépressifs : |
16/11/2006, 15h00
|
Je n'ai pas de livre préféré, dans tous ceux que j'ai cité il y a des photos et des textes magnifiques (en dehors des guides et des romans bien sûr).
Répondre
|
16/11/2006, 17h44
|
"quelques un" seulement Anne
![]() Moi aussi, j'adore le livre "Chats" de Yann Arthus Bertrand Abycath... ![]()
16/11/2006, 18h12
|
Je n'ai pas de livre préféré non plus ........ du moment qu'il y a de belles photos et de trés beaux textes
Répondre
![]() Cela dit, je consulte souvent ceux sur l'Abyssin pour les conseils et les photos, bien sûr ![]() |
![]()
02/12/2006, 16h11
|
Moi j'aime bien tous mes bouquins sur les chats, en plus ils sont tous utiles !!
Répondre
Le must pour moi est tout de même : "LA PETITE BIBLE DES CHATS" DE ANGELA RIXON J'ai aussi : -"AVOIR UN CHAT EN APPARTEMENT" DE PIERRE ROUSSELET-BLANC -"L'EDUCATION DU CHAT" DE JOEL DEHASSE-livre culte et indispensable- -"LES CHATON" D'ALISON JONES -"MEMENTO DU VETERINAIRE : LE CHAT" PAR JEAN CUVELIER -"LES CHATS" COLLECTION COLIBRI ; recuiel de poèmes avec illustrations |
![]()
02/12/2006, 18h03
|
J'en ai pas mal aussi, mais mon préféré c'est Gueules de chats de Rachel Hale, j'ai vu qu'ils viennent de sortir Gueules de chatons, je me l'offrirai bientot
Répondre
|
![]()
02/12/2006, 18h26
|
J'aime beaucoup les photos de Rachel Hale
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
19/12/2006, 18h24
|
J'ai beaucoup de livres sur les chats mais mes préférences sont :
Répondre
Les chatons des îles grecques de Hans Silvester Les chats du soleil Les chats, photographies et poèmes, Bibliothèque de l'image et "101 questions que votre chat aimerait vous poser " de Honor Head, avec plein de conseils et de photos. C'est un petit guide super sympa à parcourir... ![]() |