Que lisez-vous et quels livres conseilleriez-vous ?

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
02/12/2007, 18h38
ETant donné que sur les achats compulsifs, nous avons un peu parlé de livres et que je ne veux pas polluer plus le post de Blacktortie, je vais créer un nouveau post sur vos lectures chères et chers chatounautes.
Comme je l'ai dit, je suis fan d'héroic fantasy et de fantastique, j'ai lu beaucoup de livres d'une grande dame de la fantasy appelée Anne Mc Caffrey et franchement je vous conseille tous ses bouquins, surtout les séries "Le vol de Pégase", "La petite licorne" et "Le cycle des hommes libres". J'ai a-do-ré!
SInon si vous le trouvez, "La sorcière et le wombat" un roman de fantasy sur les jeux de rôles vu d'une façon comique, j'adore.
une autre série est géniale c'est "Le secret de JI" et "Les héritiers de JI" de PIerre Grimbert, j'ai adoré.
En manga, c'est de la lecture ausi, je vous conseille "Monster" un must qui peut plaire même aux non-initiés je suis sûre car c'est très mature et ça se passe en Europe.
En autre romans, j'ai adoré aussi "Mille femmes blanches" le journal (fictif) d'une femme vendue comme épouse à des indiens pour faire un pacte. J'en ai pleuré tellement c'était émouvant.
En roman japonais ( eh oui je ne me referai pas) je vous conseille "Le miroir des courtisanes" qui raconte la vie d'une femme, vendue enfant pour devenir geisha. J'ai adoré, comme la plupart des oeuvres de Sawako Ariyoshi d'ailleurs.
Bon je m'arrête là sinon vous allez me prendre pour une enquiquineuse.

Smiley
A vous mesdames mesdemoiselles et messieurs Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2007, 18h43
Je suis fan de Stephen King, j'ai adoré Sac d'os.... Et bien sûr tous ses classiques, Jessie, Misery, Bazaar, Carrie, Cujo et j'en passe... Comme beaucoup, Harry Potter....

Pour le reste, c'est un peu au feeling, je lis un peu tout!! J'aime beaucoup Maupassant et Emile Zola, par exemple, le livre "Jamais sans ma fille" que j'ai adoré....

Voilou!

Et tu n'es pas une enquiquineuse! Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2007, 18h59
Citation:
Envoyé par mayla
En manga, c'est de la lecture ausi, je vous conseille "Monster" un must qui peut plaire même aux non-initiés je suis sûre car c'est très mature et ça se passe en Europe.
En autre romans, j'ai adoré aussi "Mille femmes blanches" le journal (fictif) d'une femme vendue comme épouse à des indiens pour faire un pacte. J'en ai pleuré tellement c'était émouvant.
oh oui un super manga... certe un peu crado... mais une super histoire bien ficelée!
pour les milles femmes blanches j'ai aussi pleuré surtout quand elle commence a raconter réellement sa vie dans la tribue

côté lecture je lis pas mal autant bd, manga que roman en tout genre... mes dernière lectures furent raoul et fernand l'angoisse du frigo c'est un bd simpa il me manque juste le tome 3 qui est le dernier sortit en date Smiley
côté roman je lis un truc un peu cucul mais qui me fait bien rire car sa se fou un peu de la gueule d'un certain type de filles dans le genre super a la mode, qui se la pète, qui bosse dans un truc branché enfin bref genre la diable s'habille en prada mais en gros foutage de gueule de la part de l'auteur et s'est simpa! le titre je m'en souviens pas je l'ai pas sous la main... et l'autre livre que j'ai s'est "le japon s'est loin" je sais pas quel auteur (mémoire de poisson rouge Smiley ) et j'aimerais bien lire "a la croisé des mondes" mais bon vu que le film sort mercredi.... j'hésite a me lancer la dedans Smiley
côté manga rien pour le moment...
Répondre
Avatar
02/12/2007, 19h01
AH oui Stephen King, un très bon auteur ! J'ai adoré "Shinning" au point de crever de trouille quand je voyais un buisson de buis Smiley Non, non, je en suispas impressionnable Smiley
Je lis aussi beaucoup au feeling, un résumé me plait ? Hop, dans le caddie. Et yen a un qui râle derrière disant qu'avec ma tonne de bouquins, je vais pas tenir une semaine lol Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2007, 19h03
Citation:
Envoyé par mayla
Je lis aussi beaucoup au feeling, un résumé me plait ? Hop, dans le caddie. Et yen a un qui râle derrière disant qu'avec ma tonne de bouquins, je vais pas tenir une semaine lol Smiley
moi pareil quoi que je me suis calmée a cause du bac dernier achat de livre= bouquins d'exo type bac de compta, de math et d'éco droit Smiley s'est tout un autre genre de lecture desuite moins interessante Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2007, 19h04
Citation:
Envoyé par mayla
AH oui Stephen King, un très bon auteur ! J'ai adoré "Shinning" au point de crever de trouille quand je voyais un buisson de buis Smiley Non, non, je en suispas impressionnable Smiley
Je lis aussi beaucoup au feeling, un résumé me plait ? Hop, dans le caddie. Et yen a un qui râle derrière disant qu'avec ma tonne de bouquins, je vais pas tenir une semaine lol Smiley
Quand j'ai lu Sac d'os, j'avais de la misère à éteindre la lumière après.... Smiley Tu n'es pas la seule!

Quant à la ligne verte..... Smiley Il me fait le même effet à chaque fois que je le lis!
Répondre
02/12/2007, 19h17
Moi je suis une grande fan de Bernard Werber (la trilogie des fourmis, les thanatonautes, l'empire des anges, et la trilogie des dieux, ...Etc !). Je suis en train de lire le dernier tome sur les dieux, j'en lit un chapitre chaque lundi au boulot, car je ne veux pas le finir trop vite, après il n'y en a plus !!! Les premiers je les aient lus les uns à la suite des autres en 2 semaines à peine !

Sinon je lis aussi énormément de roman comme "brulée vive", "jamais sans ma fille", "mariée de force", en fait toutes les histoires "vraies" sur ces femmes brimées, où sur des enfants maltraités, également les journaux intimes de jeunes drogués (l'herbe bleue par exemple) mais je les aient tous lus alors je peux plus en lire !!!
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
02/12/2007, 19h52
Ah la ligne verte aussi j'ai autant adoré le livre que le film et c'est rare je peux vous le dire.
Pour ce qui est de Werber, j'avoue que je connais l'auteur sans avoir jamais osé ouvrir un livre. Un jour je me lancerai. Je crois que j'ai peur de me trouver face à un livre "prise de tête" alors que si ça se trouve ce n'est pas le cas du tout Smiley
Ah oui et en BD j'avoue lire pas mal de Thorgal, même si je n'ai aps encore le dernier, "moi, Jolan" si je ne m'abuse.
SI j'ai d'autres idées sur quelques bouquins, je viendrai les notifier ici ( mais si c'ets sur les chats ce sera dans la rubrique "librairie" bien sûr)
Répondre
02/12/2007, 20h53
Moi je suis une adepte de Levy...
j'ai adoré "les enfants de la liberté"

J'aime aussi tout les livres qui touchent à la mode...
"Ma peau Rock'N' street couture" de Francois Girbaud...il raconte sa rencontre avec Marithé et la naissance de la marque, eux qui ont revolutionnés le port du jean...

j'ai lu aussi un bouquin sur Christian Dior

et en ce moement je lis "Les harkis de la Somme" de Bérenger Bonneau...
mais c'est parce qu'on parle de mon grand pere qui etait homme politique... Smiley
__________________
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent)

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
Avatar
02/12/2007, 21h03
Smiley " A la croisée des Mondes " , je viens de fermer la dernière page .... Un sacré pavé !!!!!!!! Je vous le conseille car le film ne retrace qu'une partie de l'histoire Smiley

Passionnée d'Egypte et donc de ses Pharaons, je commence " Hachepsout, Reine Pharaon " ... Le régne d'une des rares femmes a avoir été à la tête de ce merveilleux pays . Smiley

Mon livre de chevet : " Le Ptit Prince " que je ne me lasse pas de lire et de relire ..... Smiley
Répondre
Avatar
02/12/2007, 21h49
pour les passionés d'égypte : tous les "Ramsès" et autres sur le sujet de Christian Jack
suspsense et horreur : Stephen King et Elisabeth Georges
romans divertissants : Belva Plain, Danielle Steel
romans ayant pour cadre l'Irlande : Maeve Binchy
suspense irlandais collection "grands détectives" : Peter Tremayne
réalité monde arabe : Yasmina Khadra
psycho ethologie : Boris Cyrulnik
tous les Bernard Clavel (ça date)
auteurs russes (faut aimer) : l'incourtnable Soljetnystine, Irène Némirowsky, Nina Berberova (je ne parles pas de Tourgeniev, Dostoïevski et Tolstoï : j'ai eu du mal avec eux)
sinon Gaston Lagaffe, Le Chat
et toujours les contes de fées (si si j'adore)
[/url]
Répondre
Avatar
02/12/2007, 22h20
moi c'est tres diversifié

comme certains le savent deja , je suis une grande fan d'harry potter, meme si la fin m'a un peu decu....dans la meme veine j'ai lu le monde narnia mais j'ai pas autant accroché

mais j'adore aussi francois mauriac (pour son optimisme Smiley ), alexandre dumas ( j'ai du lire 100 fois la trilogie des 3 mousquetaires !) conan doyle et les aventure de sherlock holmes , agatha christie (je crois que je les ai tous lu)quoi d'autre...ah oui barjavel , j'adore aussi ...en bd , les garfields et les calvin et hobbs me font mourir de rire....

voilà en gros , un peu de tout , mais j'en ai certainement oublié ....
Répondre
Avatar
02/12/2007, 22h33
Alors, pour moi, je ne suis pas fada des romans contemporains (exceptions : Werber, à ses débuts et Milan Kundera, à l'époque de ses gros pavés).

Côté bonne littérature, je suis une fada de Maupassant et Zola.

Côté trucs qui se lisent d'une traite (outre les BD : Calvin et Hobbes, Mafalda) : polars médiévaux et, de façon générale, des romans qui se passent au Moyen-âge. Je suis d'ailleurs preneuse de toute idée de romans (pas à l'eau de rose, plutôt roman historique) sur ce point. A noter, j'ai adoré Les piliers de la terre, Les rois maudits (les bouquins, pas la sauce télévisée), j'ai un peu moins aimé Les demoiselles de provence (j'ai commencé à me perdre un peu dans les personnages au bout d'un tiers de livre).
Répondre
Avatar
03/12/2007, 02h45
Citation:
Envoyé par mayla
AH oui Stephen King, un très bon auteur ! J'ai adoré "Shinning" au point de crever de trouille quand je voyais un buisson de buis Smiley Non, non, je en suispas impressionnable Smiley
Ah bon ! Smiley . Mon fiancé a quasiment toute la collection des Stephen King. Et à chaque fois que j'arrive à la fin c'est un flop de chez flop, je reste sur ma faim. L'histoire est super, l'intrigue passionnante, mais alors la fin c'est une vraie catastrophe, et c'est comme çà à chaque bouquin. Malheureusement il ne s'est pas faire de fin potable ce Monsieur ce qui est vraiment dommage car il n'y a que çà qui coince. Donc je n'en lis plus.

Autrement comme toi, je lis au feeling, je lis pas mal de bouquins sur la psychologie humaine Smiley Smiley, développement personnel, c'est super interessant, on apprend beaucoup de choses sur nous.

Qui a déjà lu le dalai lama, est-ce que c'est intéressant ?

Choses que je ne lis plus, ce sont les magazines féminins, je trouve cela trop pathétique et ce sont toujours les mêmes articles qui reviennent en boucles. De plus, çà m'énerve car ils faudraient que l'on se fringuent et se coiffent toutes pareilles, bonjour le manque de personnalité. Perso j'ai pas besoin d'eux pour cela.
Répondre
03/12/2007, 06h58
Oh la! Moi je suis pas dans les romans, malheureusement... Je lis tout ce qui concerne l'éthologie, la psychologie animale. Je n'ai malheureusement pas le temps de lire autre chose à mon grand malheur!
Mais j'aime bien les policiers sans avoir d'auteurs favoris. Smiley
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Avatar
03/12/2007, 07h07
Citation:
Envoyé par Coxinette

côté roman je lis un truc un peu cucul mais qui me fait bien rire car sa se fou un peu de la gueule d'un certain type de filles dans le genre super a la mode, qui se la pète, qui bosse dans un truc branché enfin bref genre la diable s'habille en prada mais en gros foutage de gueule de la part de l'auteur et s'est simpa! le titre je m'en souviens pas je l'ai pas sous la main...
Faut ABSOLUMENT que tu me retrouves le titre du bouquin ! Smiley Smiley Smiley

Je sens que je vais bien me marrer ! Smiley

Ca rejoint un peu beaucoup ce que j'ai dis plus haut concernant les magazines féminins. Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 07h48
Citation:
côté roman je lis un truc un peu cucul mais qui me fait bien rire car sa se fou un peu de la gueule d'un certain type de filles dans le genre super a la mode, qui se la pète, qui bosse dans un truc branché enfin bref genre la diable s'habille en prada mais en gros foutage de gueule de la part de l'auteur et s'est simpa! le titre je m'en souviens pas je l'ai pas sous la main...
Ce ne serait pas "L'accro du shopping" par hasard ? Ça m'a l'air de ressembler à ça.
SInon Mary, si tu adore l'Egypte, j'ai lui un bouquin que j'ai beaucoup aimé mais qui est une fiction, pas sur l'histoire même "Le tombeau de Saqqarah" j'avais bien accroché.
Callas je en sais pas si tu a slu des Lise Calmel ( j'ai un doute sur le prénom) qui a écrit "Le lit d'Aliénor", ça raconte l'histoire d'Aliénor qu'Aquitaine avec un personnage fictif qui la suit, j'ai beaucoup aimé.
IL y a aussi les livres de Cavanna dont le premier est "Le hun blond" ça raconte l'histoire des débuts de la France et du christianisme en masse. Par contre faut pas être choqué par les sérieux doutes qu'il éprouve à l'égard du christianisme, il est carrément incisif mais j'adore. il y a au moins 5 ou 6 bouqins pour le moment et je suis fan, Là aussi des personnages fictifs se baladent au milieu de l'hitoire et regardent ça avec des yeux critiques.
Et pour "À la croisée de s mondes" c'est apparemment le premier roman qui est mis au ciné. J'espère juste qu'il sera bien et verra ses suites mises en images.
Pour l'horreur, s'il y a des fans, je conseillerai la trilogie "les guerriers de la nuit" ( pas le film hein) de Graham Masterton, c'est assez gore, mais j'ai bien aimé le principe.
En "horreur" il y a aussi toute la série des "Anita Blake" de Laurell K Hamilton mais il faut aimer les vampires, les loups-garou, l'hémoglobine et l'humour grinçant.
Pour un livre psychologique, il y a un livre fantastique que j'adore "Mirage" de MP Costello et FP Wilson, une femme voyage dans l'inconscient des gens et elle va devoir le faire pour sa soeur jumelle. J'ai beaucoup aimé.
Enfin voilà, et j'ai recommencé avec mes rmans, mais bon avec ma chatoune, les livres c'est ma passion Smiley
Répondre
03/12/2007, 08h19
Citation:
Envoyé par mayla
...Pour ce qui est de Werber, j'avoue que je connais l'auteur sans avoir jamais osé ouvrir un livre. Un jour je me lancerai. Je crois que j'ai peur de me trouver face à un livre "prise de tête" alors que si ça se trouve ce n'est pas le cas du tout Smiley
Non, à mon avis, Bernard Werber c'est pas du tout prise de tête. C'est une façon de voir les choses différement ! C'est de la science fiction, mais l'histoire se tient vraiment, et chaque livre est une suite des précèdents (par exemple dans les livres sur les anges et les dieux... on reprends des personnage qu'on a croisé dans les fourmis !).

Bref, il faut surtout bien les lire dans l'ordre, CAD les fourmis en premier et après les thanatonautes, les anges puis les dieux.
J'ai commencé aussi à lire le Père de nos père mais je l'ai laissé en plan lorsque le "mystère des dieux" est paru !

Moi je conseille vraiment cet auteur, mais il faut se lancer c'est sur, faut se mettre dedans !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
03/12/2007, 08h59
Bon alors je vais tenter, prochain achat en vue : Werber Les fourmis. Je verrai bein si j'accroche de toute façon. Je ne risque rien en l'achetant Smiley
Répondre
03/12/2007, 09h27
Par contre un conseil : achètes directement la trilogie complète des fourmis, c'est un poche je crois dans lequel ils ont mis les 3 livres.

Si tu ne le trouves pas, fait attention de bien les lire dans l'ordre tout simplement (je crois que c'est "les fourmis" "le jour des fourmis" et "la révolution des fourmis" mais c'est à vérifier !!! je ne suis pas sure, ça fait pas mal de temps que je les aient lus !)
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
03/12/2007, 10h30
coucou,
Moi en ce qui concerne les romans, je suis fan de Mary Higgins Clark, Anna Gavalda et Marc Levy.
Je les ai presque tous lus. Je lis beaucoup et le dernier livre c'était un Mary Higgins CLark. Le dernier sorti est vraiment génial. Il peut se lire d'une traite...
En ce qui concerne WEBER, j'ai lu les Thanatonautes, au début, il est assez longuet,mais après, il est vraiment bien. On est vraiment au coeur de nos préoccupations post mortelles... Smiley
Par contre, est ce que quelqu'un a lu la saga Harry Potter? Je me demande si ça vaut le coup de les lire... Qu'en pensez vous?
Répondre
Avatar
03/12/2007, 10h47
Citation:
Envoyé par meliemellow83
Par contre, est ce que quelqu'un a lu la saga Harry Potter? Je me demande si ça vaut le coup de les lire... Qu'en pensez vous?
Moi perso, j'ai adoré... J'ai découvert par hasard quand j'étais au lycée.... Et après je les ai tous acheté!
Répondre
Avatar
03/12/2007, 18h21
Citation:
Par contre, est ce que quelqu'un a lu la saga Harry Potter? Je me demande si ça vaut le coup de les lire... Qu'en pensez vous?
Moi j'ai également adoré, j'en ai acheté pour un long voyage en train, on m'en avait dit beaucoup de bien, eh bien, j'en avais acheté trois ils n'ont pas fait long feu. Je crois que j'ai eu du mal à en garder pour le voyage de retour lol
Ensuite, je brûlais d'impatience pour avoir la suite. Les premiers vont sans doute te paraître enfantins, mais les livres évoluent avec Harry, plus il grandit, moins c'est enfantin.
Répondre
Avatar
03/12/2007, 18h44
Citation:
Envoyé par BlackTortie

Faut ABSOLUMENT que tu me retrouves le titre du bouquin ! Smiley Smiley Smiley

Je sens que je vais bien me marrer ! Smiley

Ca rejoint un peu beaucoup ce que j'ai dis plus haut concernant les magazines féminins. Smiley
People or not people vala le titre... c'est bien simpa s'est la caricature parfaite du genre de blonde qu'on voit dans les films américains je me marre bien je l'ai pas fini car pas trop le temps de lire Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 18h45
Citation:
Envoyé par mayla
Ce ne serait pas "L'accro du shopping" par hasard ? Ça m'a l'air de ressembler à ça.
non s'est de la meme série car apparament ce genre de bouquin ont fait des best sellers cet été Smiley
Répondre
Avatar
03/12/2007, 23h43
Citation:
Envoyé par Coxinette
Citation:
Envoyé par mayla
Ce ne serait pas "L'accro du shopping" par hasard ? Ça m'a l'air de ressembler à ça.
non s'est de la meme série car apparament ce genre de bouquin ont fait des best sellers cet été Smiley
Tu l'as pas chez toi le bouquin Coxinette ?
Répondre
Avatar
03/12/2007, 23h45
[quote="mayla"]
Citation:

Pour un livre psychologique, il y a un livre fantastique que j'adore "Mirage" de MP Costello et FP Wilson, une femme voyage dans l'inconscient des gens et elle va devoir le faire pour sa soeur jumelle. J'ai beaucoup aimé.
Oulàààààààààà la psychologie est déjà assez compliquée comme çà alors si je me lance dans une psycho fantastique bonjour l'angoisse ! Smiley
Répondre
Avatar
04/12/2007, 09h23
Quel super topic!

Grand fan d'HP également...


Côté policier/thriller :

J'adore la série des Kay Scarpetta de Patricia CORNWELL ainsi que tous les bouquins de Robin COOK (thrillers médicaux).

J'ai entamée la série 'temperance' de Kathy REICHS, mais l'héroïne m'agace. Sinon les bouquins sont intéressants, du Patricia Cornwell en moins bien.

J'ai lu tous les Mary HIGGINS CLARK mais je me suis lassée, le schéma est toujours le même.

Niveau un peu plus psycho, on a Patricia MAC DONALD et JOY FIELDING.

Les bouquins de Lynda LA PLANTE et Sandra BROWN sont très bons.


Côté romans :

Grande amatrice de Marc LEVY... Et plus récemment, j'ai lu tous les Guillaume MUSSO que je vous conseille absolument. Dans la même veine que LEVY mais encore plus difficile à lâcher.

Quelqu'un parlait d'Ana GAVALDA. J'ai lu "ensemble c'est tout" et j'ai trouvé ça long, un peu vulgaire... Je n'ai pas compris la raison du succès qu'on y accorde.


Côté Vécu/psychologie enfants :

Je vous conseille les livres de Torey HAYDEN, une psychothérapeute pour enfants. Elle écrit ses expériences avec les enfants "à problème"... Elle travaille par petite classe avec 5 enfants environ. C'est très émouvant...

J'aime beaucoup tout ce qui est témoignage sinon, récits de vie, voyage, psychologie, NDE, les livres de Maguy LEBRUN et tous ceux que j'oublie.
Répondre
Avatar
04/12/2007, 16h26
Citation:
Envoyé par callas

Côté trucs qui se lisent d'une traite (outre les BD : Calvin et Hobbes, Mafalda) : polars médiévaux et, de façon générale, des romans qui se passent au Moyen-âge. Je suis d'ailleurs preneuse de toute idée de romans (pas à l'eau de rose, plutôt roman historique) sur ce point.
Alors (en anglais je sais pas si traduit) j'ai lu des bouquins polars médiévaux, c'est un moine qui enquête, mais je me rappelle plus du nom exact Smiley. Ils sont chez mes parents, je pourrais leur demander...

Ce que j'aime ? Ouh pleins de choses...

Polars : Agatha Christie bien sûr, mais aussi Arthur Upfield (détective métisse dans le bush australien), Anne Perry (Angleterre victorienne, enfin y'a 2 séries et 2 époques proches, les Monk et les Charlotte et Thomas Pitt), Tony Hillerman (réserves Navajo, époque contemporaine mais avec les croyances des indiens etc)... j'adore les polars "ethniques" Smiley.
J'aime bien les Kay Scarpetta aussi, enfin les 1er, j'en ai lu un récent et un peu déçue. Robin Cook j'en ai lu un bof.

Fantasy : LOTR (le seigneur des anneaux in english) bien sûr, l'Assassin royal de Robin Hood (génial, très bien écrit), j'ai lu aussi des Ann Mc Caffrey, ce genre de trucs dont je me souviens plus forcément de l'auteur (la trilogie des griffons par ex). Ah et la Belgariade c'est de qui déjà ? Smiley
HP bien évidemment (j'adore, j'ai connu avant la médiatisation)...
En Fantasy/humour anglais je suis une très grande fan de Terry Pratchett, je dois en avoir une bonne vingtaine Smiley

J'ai aussi lu Werber (j'offre le dernier à mon frangin à Noël), du Isaac Asimov (pas mal), Lovecraft (spécial ! mais bien), j'ai commencé Dune (jamais fini faut d'avoir les tomes suivants mais ça me dirait bien)...

Je suis bibliovore à condition que ce soit de l'imaginaire Smiley (les romans classiques bof, ah si les 3 mousquetaires bien sûr, enfin ça reste de cape et d'épée et pas mortellement ennuyeux...).

Question BD, j'aime les mangas, les trucs de fantasy toujours (Lanfeust, de Cape et de Croc aaaah parait qu'un tome est sorti je le veux, Garulfo,...) mais aussi Calvin et Hobbes, Gotlieb, Mafalda (mes parents ont tous les tomes j'ai fait mes dents dessus), bon les bons vieux Astérix, Black Sad, enfin la liste est longue, trèèèès longue... (quand mes parents étaient invités chez des amis, ils me posaient dans la bibliothèque, les amis me sortaient les BD lisables à mon âge (ou pas Smiley, enfin ça c'est chez mes parents, Gotlieb c'est pas toujours pour les gamins Smiley ), et zou ils avaient la paix Smiley.
Et au lycée, pendant les heures de trou, j'allais squatter la librairie voisine et je m'enfilais des tomes de BD... parfois j'y ai passé des mercredi aprem... Smiley

*Doit aller se racheter des livres à dévorer*
Répondre
Avatar
04/12/2007, 17h20
Citation:
Envoyé par BlackTortie

Tu l'as pas chez toi le bouquin Coxinette ?
si si je t'ai mis juste avant s'est people or not people Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion