![]()
18/11/2006, 15h02
|
coucou ...
Répondre
aujourd'hui j'ai assisté à quelque chose de pénible et horrible ![]() en fait j'étais chez des personnes de ma famille, et ils ont un bouledogue ; le bouldogue était tout le temps collé à moi, et au bout d'un moment j'ai dis quelque chose du genre " il est tres affectueux ce chien " et donc le maitre a " compris " ma phrase et a dit au chien gentiment d'aller au panier, seulement le chien s'est mis à grogner et à l'attaquer ... ( c'est un grand père donc il ne pouvait pas tellement se défendre ) donc a tous commencer à flipper ![]() ![]() ![]() je me dit qu'il y avait forcément mieux à faire dans un cas pareil, mais j'avoue que je ne sais pas quoi, car l'homme âgé que pouvait il faire si il se laissait mordre il aurait été à l'hopital ... mais je ne sais pas je n'arrive pas à trouver qu'elle solution aurait pu calmer l'animal sachant qu'être gentil ne suffisait pas il a d'ailleurs déjà essayé d'attaquer ma grand mère, une fois pareil quand j'étais là et ils attestent tous deux que le chien n'avait jamais fait ca de sa vie c'est que quand je suis là ! |
18/11/2006, 15h32
|
Je ne sais pas ce qu'il aurait fallu faire mais ce dont je suis sûre c'est que ce n'est pas en le frappant que ça va arranger les choses !
Cela risque même de le rendre très méchant ![]()
|
Un chien qui attaque les humains est malade!! Cela est arrivé avec des amis, qui ont eu un chien qui tout soudain a attaqué leurs petit bébé. Ils ont senti qu'ils ne pouvaient pas avoir un chien avec qu'ils n'avaient plus confience et ils se sont senti obligé de le faire piquer. C'était un Rhodesian ridgeback, j'ai entendu que parfois ils peuvent être comme cela.
Mais pour mes amis c'était de chosir entre le bébé ou le chien. Perso j'aurais pas pu rester dans la même pièce que le grand père qui frappait son chien, comme tu as fait. Je pense que j'aurais sortie. Si le chien a attaqué ta grande mère une fois avant aussi, ce n'est vraiment pas bien.
18/11/2006, 16h26
|
je ne pouvais pas sortir de la piece il frappait le chien devant la porte
Répondre
mais le chien n'a jamais mordu, vu qu'il a été frappé avant de réussir à mordre il ne fait ca qu'en ma présence !!!! il est super gentil et adorable quand je suis pas là, des que je suis là il attaque ses maitres |
18/11/2006, 17h13
|
Beh pour moi cela semble clair, il faut que tu vois ses maitres dehors de sa présence alors.
Je n'ai pas compris quand tu avais écrit attaqué, pour moi cela veut dire mordre. Tu disais qu'il avait essayer d'attaquer ta grande-mère?
18/11/2006, 17h32
|
il attaque il saute en ouvrant la gueule dans le but de mordre et en aboyant sans cesse il essaie de choper les cuisses ( comme c'est un boule dogue et qu'il est petit ) je sais bien que la solution est de ne plus revoir le chien ma seule question est de savoir si vous à la place du grand père vous auriez battu le chien ou vous auriez employé une autre méthode, car si il y en a une je l'expliquerais volontiers au grand père !
Répondre
|
![]()
18/11/2006, 17h34
|
Bah personnelement moi j'aurai forcé le chien a se mettre sur le dos, vu qu'il est petit c'est d'autant plus facile.
Répondre
La position sur le dos pour un chien est signe de soumission ![]() |
![]()
18/11/2006, 17h36
|
![]() ![]() |
![]()
18/11/2006, 17h38
|
un bouledogue francais.. c'est tout petit genre la taille d'un caniche
Répondre
![]() |
![]()
18/11/2006, 17h42
|
![]() ![]() Cela dit, je ne sais pas comment j'aurais réagi ??????????? |
![]()
18/11/2006, 17h47
|
Voila un lien avec des photos de bouledogue francais
Répondre
![]() http://www.photos-de-chiens.com/inde...RCHE_PHOTO=101 J'espere que tu voit mieux a quoi ca ressemble maintenant ![]() |
![]()
18/11/2006, 17h50
|
![]() ![]() |
18/11/2006, 17h58
|
Peut être parler avec qqn qui travaille avec le comportement de nos animaux.
Je croyais aussi que le chien était grand, et de frapper sert à rien je pense.
18/11/2006, 18h02
|
Comme je l'ai deja dit , il fallait le mettre sur le dos meme de force, cela le force a se soumettre
Répondre
Je vais sur un forum de chien, et j'ai moi meme un chien de (tres) gros gabarit (croisé berger allemand poils long/ rott). Ne jamais frappé un chien!! c'est le coup a le rendre vraiment agressif, apres il risque d'avoir peur de la laisse ou de la main, selon ce avec quoi il se fait tapé, et mordre pour de bon |
18/11/2006, 18h26
|
ma pauvre
![]() Il faut rétablir la hiérarchie de la famille tout ssimplement! Pour cela, il faut que ce soit ce monsieur qui lui commande tout, il doit manger après eux, il doit être sorti par lui, et, quand quelque chose tourne mal, on l'isole ! Un chien voit sa famille comme une meute, et le chef (ce monsieur donc) doit reprendre sa place de leader...
18/11/2006, 18h27
|
Tout a fait Camille
Répondre
![]() il doit aussi resté dans son panier lors du repas des humains ![]() |
18/11/2006, 18h27
|
J'ai envie de devenir véto comportementaliste, j'ai quelques notions...
![]()
18/11/2006, 18h29
|
Bah franchement pour une jeune fille de ton age, je te trouve de tres bons conseils, autant chez les chats que chez les chiens
Répondre
![]() ![]() |
18/11/2006, 18h29
|
Tout à fait!!
![]() ![]()
|
Merci
![]() ![]() ![]()
18/11/2006, 18h43
|
apparement ce petit chien doit réaprendre les bases du comportement!
Répondre
deja il ne faut pas frapper le chien, ca l'exite encore plus et il cherche naturellement a se defendre comme on le ferait, la meilleure solution,c'est de le chopper par le cou, quitte a se faire niaker, il faut le faire! retourner le chien sur le dos et se mettre au dessus jusqu'a se qu'il se calme! c'est la position du dominant! il faut que le chien ne dort pas dans une piece dite "active", par exemple nous la piece la moins active est la salle a manger, donc c'est la ou dort Breizh! elle mange dans la cuisine (nous dans le salon) et elle mange apres nous.... voila qq regles de bases, mais surtout il ne faut pas frapper le chien, je sais que c'est pas evident quand on se fait niaker comme ca mais bon.... |
![]()
18/11/2006, 18h49
|
si vous voyez un bouledogue entrain d'attaquer avec la machoire qu'il a personne ne se risquerais à essayer de le mettre sur le dos et certainement pas un vieil homme qui n'est pas très agile
Répondre
![]() |
![]()
18/11/2006, 18h54
|
il faut simplement l'attraper par le cou, là le chien ne peut pas mordre....c'est vraiment la seule solution, il faut que ce chien retourne a sa place de dominé....
Répondre
![]() |
![]()
18/11/2006, 18h56
|
Les clubs canins peuvent aider, il y a aussi les vetos comportementalistes
Répondre
![]() |
18/11/2006, 19h09
|
Je me rappelle bien, les beauceronnes de mon tontons lui ont posé problème...
![]() Il s'est fait niaquer 4 fois, oui, sauf que si il ne l'avait pas fait pour reprendre sa place, les chiennes auraient pu devenir dangeureuse pour leur fille d'1 an... ![]() Quitte a finir a l'osto une fois, une seule, fais comprendre au chien que c'est toi le chef! Sinon, c'est plus possible! Bon, la c'est un petit gabarit, mais avec un beauceron, pas le droit a l'erreur! ![]()
18/11/2006, 19h24
|
les bouledogues ont des machoires terribles
Répondre
![]() ![]() |
18/11/2006, 19h38
|
mouai...
![]() on ne peut rien faire de plus... c'est le seul moyen de remettre un chien a sa place.... Le chef de "meute" doit être présent et dominant... Propose lui de consulter un véto comportementaliste?!! ![]() Tu ne crois pas?
18/11/2006, 20h57
|
Je connais ces chiens ils sont normalement gentil, il y a un gros problème d'éducation et de comportement
Répondre
Tu ne sais pas comment ça se passe quand tu n'est pas là, c'est vrai qu'avec un chien c'est difficile, il y a toujours ce problème de hiérarchie dont il faut tenir compte Peut-être devrait-il aller dans un club avec lui pour faire une activité du style agility, on lui apprendrait à faire obéir son chien, tout en s'amusant et en créant une complicité et même si ce monsieur est agé ça ne devrait pas le fatiguer, c'est le chien qui court... |
![]()
18/11/2006, 20h57
|
ben il n'y a pas ca chez nous
Répondre
![]() ![]() |
![]()
18/11/2006, 22h14
|
Peut-être qu'un jour on aura quelque chose comme une école de conduite pour animaux.
Répondre
Personne ne conduit une voiture sans apprendre, et une voiture, ce n'est qu'une chose. À plus forte raison un être vivant, avec des règles spécifiques à sa race, a besoin que l'on connaisse les-dites règles. |