Problème de voisinage à cause de mon chat

Répondre Lancer une nouvelle discussion
05/06/2007, 20h01
je ne sais pas si je poste dans la bonne rubrique.si ce n'est pas le cas vous pourrais déplacer le sujet?
mes parents ont recueillis kokum, il y a maintenant 2 ans.il avait été abandonné par sa maitresse.il avait un an quand on la eu.c'est un chat qui a l'habitude de sortir.mes parents habitent la campagne, donc les chats sortent dans les petites rues.dans cette rue, il doit y avoir au moins dix chats.mes parents ont castré kokum car il marquer mais aussi pour qu'il reste un peu plus à la maison.nos voisins sont des personnes âgés qui cherche tout le temps des problèmes(pétition pour n'importe quoi)dernièrement,ils ont demander par pétition que ma voisine(une gentille personne âgées à qui il reste que son chien)de piquer le chien car quand les gens passe dans la rue il aboit.honnêtement,le chien ne fait pas temps de bruit que ça.bref,la mamie a put garder le chien mais le pauvre à maintenant un collier anti-aboiement.la mamie est contente d'avoir put le garder mais moi sa m'énerve des gens comme ça.
maintenant, ils s'en prenne à mes parents pour kokum.
ils sont venut se plaindre de lui, parce que soit disant il attaque les autres chats.on a dut mal à croire ça car il est calme et quand des chats viennent dans notre terrain il ne leur dit rien sauf deux qui on attaquer kaline alors il la defend.ma mère a amener kokum plusieur fois au véto car il avait des abcés.donc oui il c'est bagarer mais on ne sait pas qui à attaquer.bref, la femme a accusé kokum d'attaquer son chat.ma mère lui a demander si elle l'avait vut faire et elle lui a dit non.ma mère lui a dit que tant qu'elle n'avait pas les preuves elle ne ferait rien (ils veulent qu'on se separe du chat)et lui a dit que kokum sortais du véto et que si elle la croyais pas d'aller le voir qu'il avait toute les factures des soins fait.ça fait plusieurs fois que kokum rentre tout mouiller, un jours il sentait le pipi et ce soir il était trempe comme si on l'avait doucher,et il saigne de nouveaux.mes parents evite de le sortir mais c'est un chat qui a l'habitude de sortir. depuis sa castration kokum doit sortir que une heure ou deux dehors donc c'est beaucoup moins qu'avant.quand on la récupérer la voisine nous a dit"mais il est noir sa porte malheur"alors ma mère pense que c'est pour ça les problèmes. il y a d'autre chats et certains ils cherchent vraiment la bagarre mais bon on les laisse.d'aprés vous est-ce que mes parents vont être obliger de se séparer de kokum.ma mère en pleurer tout à l'heure.
je suis désolé pour le long message mais là les voisins ils m'énervent depuis notre arriver au village il y a toujours eu des histoires pour rien.on a peur que si il y a de nouveaux une pétition qu'on doive se séparer de lui.
Répondre
05/06/2007, 21h51
ça me fait halluciner ce genre d'histoire... pourtant ce sont des gens qui ont un chat, donc ils devraient aimer les animaux !
Tu devrais lancer une pétition pour qu'on fasse piquer ces deux vieux humains débiles, sûre que ça aboutierai !!!
Je pense qu'il faudrai que tes parents essaient de garder Kokum à l'intérieur mais si il a vraiment l'habitude de sortir ça risque d'être difficile... ou alors il faut lui faire un bel enclos, comme ça il sera tranquil : plus de factures de véto ni de seaux d'eau ! Je pense que ce serai la meilleure solution si tes parents ont un peu de terrain pour le faire.
Ce qu'à fait Ulunlaë à Sanari (je crois...) c'est pas mal, ils pourraient prendre exemple.
Mais je pense de toutes façons que leur pétition ne servirai à rien tant que rien ne peut être prouvé... enfin j'espère.
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
05/06/2007, 22h00
En effet hallucinant.... mais des tarés il s'en lève plus d'un tous les matins....
Ces gens là ont bien un chat???? et il sort ???? qu'ils commencent par garder le leur à l'intérieur !!!!!!
Tes parents peuvent porter plainte pour maltraitance s'ils continuent...mais je crois qu'il y a une loi qui définie la distance par rapport au domicile.... pour le vagabondage des chats .... renseignez-vous auprès de la gendarmerie. Ils n'ont pas plus de droit que vous... et s'il le faut criez plus fort qu'eux.... non, mais.... Smiley Smiley Smiley
Bon courage.
Répondre
06/06/2007, 08h20
Il semble que les voisins de tes parents sont des vrais emmerdeurs !
Que votre chat attaque le leur, ou bien l'inverse, ne légitime pas d'exiger du propriétaire du chat "agresseur" qu'il s'en sépare.

Le seul problème est celui souligné par Jarnac. La loi définie une distance à partir de laquelle l'animal est considéré en vagabondage. Si vos voisins veulent vraiment vous emmerder, ils peuvent jouer là-dessus, mais comme leur propre chat est un chat libre, ça peut être à double tranchant pour eux.
Donc, à mon avis, légalement, tes parents ne risquent rien !

Par contre, les problèmes de voisinnage peuvent pourrir la vie, donc le mieux est toujours de régler ce genre de problème à l'amiable... si tant est que les voisins soient aptes à ce genre de résolution !




Par contre, Jessica, ce n'est pas grave d'écrire un roman sur un post, mais s'il te plait, la prochaine fois, utilise les ponctuations et les retours à la ligne.
Je dois bien avouer qu'il est difficile de lire ton post. Smiley
Répondre
07/06/2007, 20h14
Oui, il vaut mieux essayer de règler ça patiemment : car des c... pareils ont bien capables de faire du mal à ton chat : j'ai 1 lointain voisin qui garde maintenant ses 2 chats bouclés à l'intérieur, car son voisin le + proche lui a empoisonné et tué au fusil plusieurs de ses chats!!!
donc méfiance dans ce conflit!!! et courage à tes parents!!
et non il ne faut pas qu'ils se séparent du chat pour le plaisir des imbéciles!
Répondre
Lancer une nouvelle discussion