Poissons rouges (enfin... jaunes!)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
09/09/2006, 14h53
Ce matin, bien triste nouvelle...
J'ai "adopté" 2 ptit poisson jaunes l'année dernière, Lemon et Agrum...
Ils s'entendait très bien tout les 2, dans leur super aquarium design... Smiley
En plus, magnifique télé pour Chatouille! Smiley

Et puis, ce matin, Agrum s'est étein... enfin, je l'ai un peu aidé... Smiley
Depuis un mois, il était mal, le pauvre, écailles perdue, queue tordue, les couleurs qui passent...
Je ne supportais plus de le voir comme sa... Smiley

Et donc, ce matin, en ouvrant mon store, je découvre mon Agrum, si particulier avec sa queue d'une drole de forme, qui penche sur le côté... Smiley
Il faisait des effort surpoisson pour rester droit, mais a chaque tentative, il coulait...
J'ai appelé mon père en lui demandant de le sortir... et je l'ai laissé finir sa vie tranquille, dans un tout ptit aquarum destiné aux transport.. j'y ai versé du stabilisateur d'eau + anti stress, et il est mort, doucement je pense... Je l'ai enterré dans le jardin...

Quelques minutes plus tard, je voie mon Lemon tout triste... il regardais son reflet dans l'aquarium et puis il se cognait dedans en faisant des bulles...
J'ai demandé a ma moman que cette histoire avait toute retournée de m'emmener lui choisir un nouveau copain... mais au magasin, il n'y avait que des ptits riquiquis..

J'en ai pris un quand mème, Pamplona je l'ai appelé, et pour le moment, tout va bien, ils frétillent ensemble dans l'aquarium...

Croniques de poissons!!! Smiley Vous croyés que le ptit va bien s'entendre?!
Vous n'y connaissez peut être rien après tout Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
09/09/2006, 15h04
J'suis plus forte en chat qu'en poisson !
Juste une question, Leelou a eu toutes sortes de poissons petite et quand un poisson avait une maladie (genre symptômes que tu as décrits sur Agrum), les autres finissaient par l'attraper et par mourir.
Il aurait peut-être fallu attendre un peu pour voir comment allait se comporter Lemon, stabiliser l'aquarium avant d'introduire un petit poisson qui risque d'être infecté à son tour non?
Enfin sans vouloir être pésimiste Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
09/09/2006, 16h22
Il n'était pas malade, il était mourrant!!! Smiley
nan sans rire, aucun symptômes de maladies, il fatiguait plus de jours en jours...
Et puis, je ne voulais pas laisser mon povv Lemon déprimer tout seul...
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
09/09/2006, 19h18
C'est vrai que tu aurai du changer l'eau de tout l'aquarium quand tu a enlevé Agrum... un environnement clos comme ça, c'est très sujet aux épidémies ! Conseil de quelqu'un qui a "subi" les folies d'un père aquariophile ! Smiley
Répondre
Avatar
09/09/2006, 20h47
lol moi aussi j'ai eut beaucoup de poissons, et pareil quand il y en a un sur les deux qui mourraient j'en racheté toujours un autre le jour même je n'ai jamais eut de problème de maladies et je n'avais pas changé toute l'eau, puisque si l'on change toute l'eau le poisson qui y est habitué peut risquer de ne pas surmonter la différence Smiley le seul problème que j'ai eut est d'avoir adopté par mégarde un poisson canibale qui mangeait tous ses compagnons, jusqu'au jour ou j'en ai eut marre qu'il tue tous les nouveaux venus, alors je l'ai sorti de l'aquarium et je lui ai tranché la tête de rage !!! ( et oui barbare à mes heures lol mais jamais avec mon chat bien sur Smiley je pêchais à l'époque donc un petit d'aquarium ou un grand de la mer ) et j'ai racheté deux petits poissons jaunes, qui ont maintenant plus de 6 ans je sais pas comment ils font ils sont immortels !!!
bref si ils ne s'attaquent pas, il n'y aura sans doute pas de problème Smiley
Répondre
09/09/2006, 23h35
Quoi !?
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
10/09/2006, 00h16
Moi j'ai renoncé aux aquariums, je ne suis pas douée, pourtant mon frère et ma soeur en ont des géants, apparamment j'ai pas hérité du gène superaquariophile (supercuisinière non plus d'ailleurs)
Donc je ne pourrais pas t'aider, mais je tenais à te dire que j'adore les prénoms de tes poissons !
Répondre
Avatar
10/09/2006, 00h19
J'ai lu deux fois ton message, car j'avais peur d'avoir mal compris... eh ben non malheureusement Smiley.

Sauf ton respect, tuer des poissons pour les manger ensuite, je comprends parfaitement. Mais tuer un poisson sans aucune raison autre que son habitude alimentaire, je trouve ça dégueulasse, et je reste poli.

Pour éviter d'autres victimes colatérales : mets le prochain qui a un comportement qui ne te plait pas (Smiley) de coté dans filet qui reste dans l'aquarium, puis trouve lui un aquarium avec des poissons compatibles, ou même confie le à quelqu'un d'autre si tu peux.

Mais alors là, on n'a pas le droit de vie ou de mort sur des bêtes quelles qu'elles soient, qu'elles aient une mémoire de 14 ans ou de 7 secondes. Si un chien t'attaque, alors tu peux te défendre, si un ours ou une panthère essaie de te bouffer, c'est l'instinct de survie qui parle et je comprendrais que tu leur tire dessus... L'homme et les animaux tuent les autres espèces pour leur viande, pour leur fourrure, ou par instinct... mais un pauvre poisson, je ne pense pas que ça soit réellement nécessaire de le tuer pour des soucis de comportement.

Au risque de paraitre redondant (quand je m'énerve je répète 10 fois les mêmes choses de façon différente), je m'arrète là en espérant que tu aies saisi le message. Je n'ai rien contre toi bien en général bien sur, mais ça aurait été difficile pour moi de ne pas réagir à ça.

Edit : désolé d'avoir instauré une ambiance pas très sympatique sur ce thread, je m'efforcerai de ne pas recommencer.. Smiley
Répondre
10/09/2006, 01h39
Jwam essayes de dire ce que tu penses en restant calme et modéré ! Smiley
Je sais ce n'est pas toujours facile mais avec un petit effort...

Je suis aussi choquée par la mise à mort de ce pauvre poisso.
C'est dommage de n'avoir pas réfléchi à une solution avant l'exécution, mais ce qui est fait n'est plus à faire et tout le monde fait des erreurs. Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/09/2006, 01h49
Oui c'est vrai, je suis bien conscient de n'avoir pas été très sympatique dans mon dernier message, mais je suis un peu Brigitte Bardot sur les bords Smiley.

Désole bulbedoignon si j'ai pu paraitre agressif, mais j'ai écris ça sur le vif, et un peu de tenue de ma part aurait été de mise.

Je répète que je n'ai rien contre toi, mais que c'est juste cet acte qui me rend un peu triste. Mais comme le dit Anne, tout le monde fait des erreurs, et n'hésite pas à demander conseil la prochaine fois que tu as des doutes sur tes petits poissons (oui je suis sur qu'il y a aussi des experts en poissons ici Smiley) que tu aimes, j'en suis sur, sinon tu aurais laissé le méchant canibale manger tous les autres Smiley.

J'espère que tu ne m'en veux pas trop Smiley...

edit : Rahh oui plus j'y pense et plus je me dis que j'ai été vraiment nul plus haut... vraiment navré Smiley
Répondre
Avatar
10/09/2006, 09h28
lol ne t'inquiète pas
je suis désolée mais bon il avait tué au moins cinq de mes nouveaux poissons, il me dégoutait, je n'allais pas le garder, c'est ma mère qui a voulu le faire en première donc je l'ai soutenue lol désolée que ca ne plaise pas mais il tuait mes poissons de facon horrible , avec les organes qui flottaient dans leau >_< et personne n'en aurait voulu il n'était compatible avec rien vu qu'à chaque fois c'était la même race de poisson que lui Smiley
je comprend que ca puisse vous choquer, mais chacun son point de vue Smiley et je n'allais certainement pas faire un traitement de faveur ( nouvel aquarium ) pour un poisson cannibal !
Répondre
Avatar
10/09/2006, 10h53
Oui, vu sous cet angle je comprends. Je suis peut être un petit peu trop sensible à ce sujet...

Disons que les autres poissons en auraient fait autant s'ils avaient pu Smiley.
Répondre
Avatar
10/09/2006, 11h30
voila Smiley j'ai vengé mes petits poissons qui n'ont pu se défendre
Répondre
10/09/2006, 12h04
Citation:
Envoyé par Cosy Cat
Moi j'ai renoncé aux aquariums, je ne suis pas douée, pourtant mon frère et ma soeur en ont des géants, apparamment j'ai pas hérité du gène superaquariophile (supercuisinière non plus d'ailleurs)
Donc je ne pourrais pas t'aider, mais je tenais à te dire que j'adore les prénoms de tes poissons !
Smiley Merci, c'est sympa...

Jwam, pendant 2secondes, j'ai cru que tu t'adressait a moi... Smiley
Je pensait pourtant avoir bien fait de laisser mon pov Agrum finir sa vie tranquillement, seul et sans stress...
Et puis OUFF J'ai compris Smiley

Si j'avais su que mes ptit jaunes défrayaient autant la cronique.... Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
10/09/2006, 12h09
Boarf meuuh non je faisais exactement comme toi quand j'avais encore des petits poissons.

Oui pour le grabuge, je crois que j'ai raté une bonne occasion de me taire..
Répondre
10/09/2006, 12h15
tu fera mieux la prochaine fois...
Finalement, c'est plutôt bon signe je crois, tu tiens a la vie de tout les vivants... Smiley Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
10/09/2006, 12h26
Non Jwam, tu as eu raison de ne pas te taire, au contraire il faut t'exprimer !
On est là pour dire ce que l'on pense même si on n'est pas d'accord !
Avec juste un peu de modération, et c'est parfait !!! Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
10/09/2006, 14h19
O fait, tout le monde va bien...
Agrum et son nouveau copain riquiqui Pamplona frétillent tout les deux normalement...
A suivre Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
10/09/2006, 14h35
Smiley Smiley
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
10/09/2006, 14h40
oui tout à fait d'accord, tout le monde à le droit de dire ce qu'il pense, de toute facon je ne trouve pas que jwam a parlé de manière déplacée ca ne m'a pas choqué du tout je comprend son point de vue aussi Smiley

et c'est bien que tes poissons s'entendent Smiley a part mon poisson fou cannibal je n'ai jamais eut de problème, même en mettant un poisson vieux et un petit jeunot
Répondre
10/09/2006, 16h52
J'ai eu beaucoup de poissons quand j'étais petite. J'ai eu des poissons "cannibale" comme tu dis, mais avant de les acheter le vendeur m'avais informé qu'il devrait pas être ensemble avec tel et tel poisson.
Apparament cela n'était pas le cas avec toi...
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
10/09/2006, 17h06
ah mais c'était un poisson jaune ( comme les rouges ) normal j'ai toujours pris cette sorte de poisson là c'est juste son comportement qui était anormal Smiley c'est sur que si le vendeur me l'avait dit je ne l'aurais jamais pris
Répondre
10/09/2006, 20h36
Smiley
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
12/09/2006, 20h08
j'ai toujours eu des poissons jaunes, et jamais de problèmes... Smiley
Peut ètre que ce poisson regrettait la mort de son ancien copain?!
J'ai lu que ces poissons ne sont pas stupides et ont une vie sociale!!!
Si si jvous jure!!! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Lancer une nouvelle discussion