Placement minouch ...

Répondre Lancer une nouvelle discussion
23/12/2006, 05h44
coucou Smiley
je voudrais savoir si quelqu'un souhaiterait prendre minouch, chaton européen tigré de 10 mois, castré, vacciné, propre, grand, mince
je ne peux pas lui offrir la compagnie d'un second chat, ni le faire sortir et je suis sure qu'il en souffre Smiley
ca me dégoute de devoir le placer, mais je ne peux plus faire autrement maintenant mon copain veut le faire piquer Smiley j'ai trop peur qu'il aille le faire quand je pars, il n'a aucune pitié Smiley
je vais trop avoir du mal à m'en séparer, alors si je savais que c'était quelqu'un qui sait vraiment s'occuper des chats, je serais un peu plus rassurée ... Smiley

j'ai trop pas envie de m'en séparer ...
Répondre
23/12/2006, 08h50
Je suis vraiment triste que ton copain ne partage pas ton amour pour Minouch...
Tu ne devrais pas remplacer ton copain au lieu de ton chat? Smiley
23/12/2006, 09h49
Picalili, je veux bien cherchcer, mais il doit bien y avoir une solution.... Smiley

Pour ses soucis de santé, où habite tu?
je sais que si tu vas dans l'une des écoles véto, il peuvent te faire des prix...

Tu peux peut être le placer chez tes parents?
comme ça, quand ça ira mieux, tu le reprendra...
et tu aura de ses nouvelles...

Pourquoi Minouch souffrirait il d'être le seul chat de la maison? Smiley
vu l'amour débordant que tu lui porte, je ne comprends pas... Smiley

Ne te démonte pas, on trouvera une solution!!!!
Smiley ma pauvre...
23/12/2006, 09h51
ben moi je serais toi je changerais de copain!! c'est quoi ce mec qui ferais piquer mon chat deriere ton dos!! Smiley
grave comment il degagerait de chez moi celui la!! desolé Picalili mais ca me mets hors de moi, aucun mec ne c'est mis entre moi et mes animaux sans se faire mettre a la porte!!

tu es de quel departement? tu peux pas le mettre chez qq1 en attendant?
Répondre
23/12/2006, 09h53
Jasmin est seule à la maison, je suis beaucoup ici avec elle, et elle ne souffre pas, il y plein de gens qui ont seulement un chat, et cela marche bien.
Je pense comme dit Camille que tu peux peut être lui amener à l'école vétérinaire et j'espère que tu vas trouver une solution avec ton copain, pour que tu puisses garder Minouch! Smiley
23/12/2006, 09h58
j'en rajoute une couche... Smiley
(désolée)

crois tu que si il le fait piquer, tu l'aimera comme avant ?!
ce pauvre chat n'a rien demandé !!!
je ne fais pas ça pour t'engueuler, mais pour te faire réagir !!! Smiley Smiley

c'est un acte de cruauté !!!
Je rejoins DoroT ... Un animal qui ne va pas bien pleure et c'est normal les humains aussi quand ils ont mal se pleignent (et même parfois quand tout va bien certains se pleignent quand même Smiley).
Il faudrat bien qu'il supporte les dents qui percent de ses futur enfant, et les nuits blanches sans les étrangler ...
Et puis quelqu'un qui a aussi peu de respect pour les êtres vivants et pour TON choix (celui de garder ton minou) au point d'être prés a le faire piquer quand tu es absente Smiley
Enfin tout ça pour dire qu'il y a d'autres solutions et que celle de ton ami n'en est pas une, et que s'il n'est pas satisfait ben il a qu'a te payer la visite veto ou alors... déchanter, le chat n'a pas demander a être mal dans ses poils et il faut qu'il le comprenne Smiley
23/12/2006, 10h10
oui je suis totalement perdue
mais je ne quitterai pas mon copain nous sommes ensemble depuis bientot 5 ans et en concubinage depuis plus de deux ans c'est depuis que le chat est là qu'il s'ennerve :-/
je ne sais pas quoi faire mes parents ne peuvent pas le prendre mon frère est allergique ma meilleure amie non plus, à part ça je n'ai plus d'option ... :-'(
je vais peut être tenter les calmants homéopatiques pour minouch qu'en pensez vous ? Smiley
quant à le faire piquer ou la SPA il en est hors de question si il fait ça il ne me reverra pas !!! ca me met aussi hors de moi qu'il pense ça mon minouch est si gentil adorable, toute la journée c'est un ange en plus il lui fait souvent des gros calins c'est juste tard le soir et tot le matin qu'il nous empêche de dormir ou de regarder la tv ou autre mais on peut pas être H24 sur lui non plus je ne comprend pas pourquoi il ne devient pas indépendant

( excusez encore si je fais des fautes ce n'est toujours pas mon clavier habituel )
Répondre
23/12/2006, 10h24
tu es de ou Picalili? si tu veux qu'on t'aide a la placer....
Répondre
23/12/2006, 10h24
Smiley moi je changerais de copain Smiley Un bb est cent fois plus destabilisant nerveusement qu'un chat!!Comment réagiras t-il a ce moment là Smiley
Répondre
23/12/2006, 10h27
Tout a fait d'accord avec Krissy.....un bébé, la nuit en plus..... un animal n'est pas fait pour etre sage quand on l'a decidé...il n'a pas choisit a etre la ce petit bout Smiley
Répondre
23/12/2006, 10h55
Je suis sur le cul.... Smiley Smiley
Ca me choque vraiment...Perso Dior a 6mois et tous les matins dés qu'il nous entends ne serait ce que nous retourner dans le lit il vient miauler à la porte et nous réveille....
Ce n'est jamais marrant je suis d'accord mais avec mon ami on a decidé de prendre Dior et donc nous assumons le fait qu'il nous réveille en pleine nuit ou trés tôt le matin....
Si j'ai bien compris ton chaton perce ses dents???Si c'est le cas ça ne va pas durer...Enfin je pense...J'ai un ami qui est infirmier et qui avait rencontré le même probleme avec son chat...Il avait alors acheté en pharmacie de la pate anesthesiante pour bb et en avait mis un tout petit peu sur les gencives du chaton. Le sien avait trés bien réagit et plus de pleurs...Cependant je ne sais pas si c vraiment conseillé...Il faudrait te renseigner...
Penses tu que ton chaton serait heureux d'être séparé de vous....
Ta situation m'attriste et si je peux faire quelque chose pour toi n'hesite pas...
Je suis de tout coeur avec toi et j'espere sincérement que tout va s'arranger.....
Smiley Smiley

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
23/12/2006, 11h23
Visiblement j'ai rien compris..... Smiley Smiley
je viens d'aller vois sur santé....
erfff suis nulle!
Allez courage tout va s'arranger

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
23/12/2006, 11h26
Je voudrais pas en rajouter une couche mais si ton ami t'aime il doit respecter ton amour pour ton chat
Ne t'inquiète pas aucun véto digne de ce nom n'acceptera de piquer un chat de 10 mois
Mais quel est le problème, à 10 mois il ne fait plus ses dents
Si c'est parcequ'il vous réveille très tôt le matin les miens l'ont tous fait et ils se calment en vieillissant, mon p'tit loup de 18 mois s'est calmé depuis peu, il faut juste être patient
Quand je veux vraiment être tranquille, je ferme la porte de la chambre et je m'assure qu'ils ont suffisament de croquettes
Répondre
23/12/2006, 11h34
Citation:
Envoyé par Cosy Cat
Je voudrais pas en rajouter une couche mais si ton ami t'aime il doit respecter ton amour pour ton chat
Ne t'inquiète pas aucun véto digne de ce nom n'acceptera de piquer un chat de 10 mois
tu pourrais etre etonné Cosy.... Smiley
Répondre
23/12/2006, 11h39
Alors là Cosy, je crois que tu te trompe, certains vétos piquent pour moins que ça !!!
En ce qui concerne le copain de Picalili, pour l'avoir vécu, s'il n'aime pas le chat et ne le supporte plus, il risque d'être méchant et de pourrir la vie du chat !
Le mieux est effectivement que Picalili lui trouve rapidement un foyer aimant où toutes les personnes de la famille l'accepteront.
Il ne sert à rien de le garder si c'est pour le stresser ou pour qu'il finisse au fond d'une poubelle !
Quand à quitter son copain, si tout va bien en dehors du chat, je comprends qu'elle ne veuille pas se séparer.
Moi j'ai toujours choisi mes amis en fonction de mes désirs et de ma propre vie, c'est à dire accepter sans condition ma fille en premier lieu, ensuite mes 2 chats Poussy et Pistache, mais chacun ses priorités et ses aspirations...

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/12/2006, 12h13
comme je l'ai dis sur l'autre post pas de danger pour la procréation on ne souhaite pas du tout assurer notre descendance ;
je déteste être perturbée, les cris, les pleurs, minouch m'énnerve fortement aussi mais j'assume car je l'ai voulu contrairement à mon copain qui ne l'assume pas
je vais faire un dernier essai :
dès ce soir je le fais dormir tout seul dans une pièce éloignée de la chambre en espérant qu'il s'habituera ;
cette après midi je passe au véto j'en discutte j'achète un produit contre les vers et si une fois qu'il n'en a plus il n'est pas plus calme ( et aussi son produit anti puce elles sont de retour ) je retourne au véto pour voir pour des calmants mais ce serait malheureux/
sinon si vraiment je dois m'en séparer j'espère de tout coeur lui trouver un bon foyer où il sera heureux choyé par tous, car ca me rend trop triste de le voir miauler comme ça ;
je pense aussi que le gros problème est la dépendance totale qu'il a envers nous dès qu'on fait quelque chose sans lui si il ne veut pas jouer seul ou manger il pleure donc l'isoler la nuit me semble une bonne chose pour qu'il s'habitue à être seul ;
je vous donnerai des nouvelles des que je reviens du véto
Au cas où jhabite à dunkerque (59) à une heure de lille j'ai une voiture si je dois me déplacer quelque part il y a des possibilités de s'arranger
je tiens à dire aussi que minouch est très sage avec les enfants quand j'acceuille mon neveu de 2ans il ne sort jamais les griffes et aime bien s'amuser avec par contre il a très peur des chiens
je donne ces informations mais j'espère de tout coeur que son comportement va s'arranger avec les mesures que je compte prendre et que je pourrais le garder auprès de moi Smiley
Répondre
23/12/2006, 12h26
courage ! Smiley

il faut peut être aussi laisser le temps à tout le monde de se calmer... Smiley

laisse le dormir dans une pièce éloignée, comme tu le dit, avec des t -shirt qui ont ton odeur par exemple...
23/12/2006, 13h32
c'est deja une bonne chose, tu es du Nord. Je joint mes contacts et je te tiens au courant pour le faire adopter au plus vite. Si tu peux m'envoyer par email une photo de lui, son age, son caractere ect ca m'aiderais
Répondre
23/12/2006, 13h46
Tu devrais mettre des photos, et en dire un peu plus sur son caractère, sa santé actuelle, son comportement... Est il castré? S'entendrait il bien avec des autres chats?(Désolé si tu en as déjà parlé...)Je suis dans le Nord, à Roubaix, je peux voir ce que je peux faire pour ton petit chat. Mais surtout, VOIS AVEC TON COPAIN POUR QU'IL NE LE FASSE PAS PIQUER!!!!! Smiley Smiley Parce que si le problème c'est juste qu'il miaule, la mienne le fait dès que je ne suis plus avec elle... Et c'est pas dramatique! Quant aux vers, ca se soigne.......
Répondre
23/12/2006, 14h02
si vous voulez bien je préfère attendre quelques jours pour voir si ca ne va pas mieux j'aimerais faire tout^mon possible pour que ca aille ;
si ca ne va pas je vous fais une affiche avec tout le nécessaire des photos et tout ce qu'il faut,
je vous remercie vraiment pour votre aide, je ne sais pas comment m'en sortir sinon dans mon entourage personne n'aime les chats :/
je vous tiens au courant !!
Répondre
23/12/2006, 14h14
J'espère que ca va s'arranger pour ton chat et toi (et ton copain aussi, acessoirement!) Tu sais qu'au cas ou, ton chat est susceptible d'être acceuilli dans des familles dignes de confiance. Mais le must serait que tu puisses le garder, c'est sur! Mais bon, si ca se trouve c'est pas grand chose, peut être les vers ou un autre petit problème (enfin, je ne suis pas une experte en santé féline, donc je ne m'avancerai point Smiley ) Mais une fois le problème réglé, surement que tout ira pour le mieux entre ton petit minou, toi et ton copain!
N'oublie pas de donner des nouvelles.
Bon courage à toi.
Répondre
23/12/2006, 15h28
Je voulais donner mon témoignage sur la situation. J'ai eu un chien depuis ma tendre enfance. Je détestais les chats!
Mon compagnon a voulu un chat et comme j'aime les animaux et que je l'aime lui, j'ai accepté. Mais c'était SON chat et sans doute pas le mien. Cependant, je n'étais pas agressive envers lui ni méprisante. Je le nourissais, le calinais. Chausson est ce qu'il est : un pisseur né. Je l'ai détesté quand il urinait sur le canapé. J'avais aussi des mots dur, je voulais aussi le foutre dehors pour qu'il se fasse écraser sur la nationale.
Il nous réveillait le matin en nous sautant dessus à 4 heures. Il hurlait aussi quand on voulait un peu dormir le matin et qu'il avait faim. Il était détestable comme tous jeunes animaux (sauf pour le pipi qui est pas courant non plus).
Ben j'ai cherché de l'aide. Je vous ai trouvé vous, j'ai parlé avec mon véto en lui exprimant ma haine, ma déchéance (et il a eu pitié il ne me fait pas payé les visites du chat...).
Et maintenant, Chausson, c'est mon chat. Il vient chez moi pour les calins. Je sais ce qu'il aime contrairement à mon copain.
Ce que je veux dire avec cette tartine, c'est qu'il y a des solutions. Effectivement, éloigner le chat lors de la nuit en est peut être une. Chausson n'a plus accès à la chambre depuis que l'on a déménagé et il hurle plus. Il attend.
Essaie de dédramatiser la situation avec ton copain. C'est temporaire, je suis sûr. On dit des choses sans le penser quelquefois.
Et si tu es dans une impasse, je suis sûre qu'il y a une solution Smiley
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
23/12/2006, 16h01
tu vois Smiley

il se peut que les choses changent...
je me rappelle de tes posts, Quictady, c'était tellement colérique que je ne répondait même pas Smiley Smiley
C'est vrai, je m'étonne Smiley moi même en tombant dessus... Smiley
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
23/12/2006, 16h20
Smiley ce temps est révolu... Smiley Smiley Smiley
23/12/2006, 16h28
Smiley ah oui j'avais oublié aussi.... Smiley

allez croisons les doigts et au pire on t'aidera a le placer.....
petite apparté....suis contente de voir que je suis pas la seule du Nord Smiley
Aurore, j'ai habité longtemps Wasquehal Smiley

voila desolé pour le petit flood
Répondre
23/12/2006, 16h31
et moaaaa !
Angevine de souche Smiley
23/12/2006, 16h45
Smiley merci pour le réconfort, je suis contente d'être comprise
ca me déchirerait de me séparer de mon minouch mais si au moins il est placé par une recommandation d'un membre du forum je serais plus "soulagée" en plus il y aurait surement des possibilités de garder un contact avec ces gens pour avoir des petites nouvelles de mon loulouch si je devais m'en séparer ..

sinon je suis allée au véto c'était fermé donc je suis allée en pharmacie j'ai acheté un traitement pour les vers vermifuge clément chats ; et le pharmacien m'a donné un tube d'homéopatie pour le calmer un petit peu : passiflora composé ;
d'ailleurs l'homéopatie se donne dans la bouche du chat ou dans de l'eau ?

je vous remercie encore Smiley
Répondre
23/12/2006, 16h49
ca depend, ce sont des granules ou en dosette? moi je donne les 2 dans la gueule
Répondre
Lancer une nouvelle discussion