Photos de mes fleurs, et des vôtres! Trucs et astuces!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
Avatar
26/09/2007, 11h17
Bon comme toute bonne femme qui se respecte, j'adore les fleurs en particulier les orchidées et les plantes grasses.

Voici les photos de mes orchidées fleuries.

N'hésitez pas à mettre vos plantes et fleurs en photo, on pourrait s'échanger aussi des trucs et astuces! Smiley

Vivement que je change d'appareil, sont pas très belles mes photos! Smiley





Répondre
Avatar
26/09/2007, 11h31
Les orchidées sont vraiment très belles. J'aime bien aussi les plantes grasses, je n'en possède qu'une au nom imprononçable. Attention cramponnez-vous à vos chaises pour lire le nom: Sedum Morganianum. Il parait qu'en bon français on appelle ça un Orpin de Morgane.

Impossible de mettre une photo pour l'instant, toujours à cause de mon câble USB que je ne parviens pas à retrouver Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 11h49
RRROOOOOOOOOOO j'adore les sedums! Ils font de suberbes fleurs!

Je vais m'acheter un sedum spectabile et plusieurs sedums palmeri, un des plus beau qui soit!

Il doit ressembler à ca alors le tien :



En voici un en fleur!




Moi je veux absolument celui-là!



Le même en fleur :

Répondre
Avatar
26/09/2007, 14h28
J'adore les fleurs également mais j'ai du mal à les entretenir... j'ai planté surtout des plantes aromatiques, et je prends en photo les fleurs sauvages de mon grand jardin Smiley

Le plus simple est d'aller voir mon blog-photo car ce serait trop long de tout vous mettre ici Smiley

http://photomagali.blogspot.com
Répondre
Avatar
26/09/2007, 14h31
Waooooooooouuuuuu super ton blog, et que de photos magnifiques! Smiley
Répondre
Avatar
26/09/2007, 15h10
Oui BlackTortie, le mien ressemble bien à ça. Il est juste un peu déplumé parce que j'ai du le replanter dans un pot plus grand.

En fait, il s'agit d'une plante qui a besoin d'un tout petit pot pour s'étoffer.

Une fois plantée, elle ne demande qu'à être placée en hauteur pour que ses "feuilles" retombent bien. Le seul problème, c'est qu'au bout d'un moment il faut la rempoter dans un pot un peu plus grand et là c'est la galère. Ses "feuilles" sont d'une très grande fragilité et tombent très facilement Smiley trop facilement Smiley

C'est ce qui est arrivé à la mienne. Résultat c'est un peu plus maigre maintenant.
L'avantage c'est que toutes ces "feuilles" qui en fait ressemblent plus à des graines peuvent être déposées dans le pot telles quelles car elles donneront naissance à de nouvelles pousses.

Cette plante demande peu d'entretien. Un petit pot de terre et pas trop d'eau, un éclairage suffisant et elle sera heureuse!
Répondre
Avatar
26/09/2007, 17h44
Jinx ton blog est vraiment superbe, les photos sont magnifiques Smiley
J'aime aussi la photographie, mais je suis beaucoup moins douée. A l'occasion je vous ferai voir quelques clichés.
Répondre
Avatar
26/09/2007, 21h52
Je vois pas tes photos Smiley.

Nous on est très orchidées aussi... Smiley
Actuellement on a 2 phalaenopsis, un rose et un avec fond jaune et taches roses (le rose est défleuri), pis c'est tout car les trucs qui demandent un arrosage régulier c'est pas pour moi Smiley (mes plantes aromatiques ont pas survécu longtemps Smiley ).
Sinon mon chéri a eu des orchidées plus dures mais qui ont jamais voulu fleurir les vilaines...

Je préfère les photgraphier dans la nature je crois Smiley









(toutes ces photos sur http://ecusduweb.free.fr/photos Smiley)

Edit : ah ben finalement je les vois tes photos... donc j'en ai une comme ta dernière, en revanche la seconde est terrible Smiley, j'en ai jamais vu une comme ça...
Répondre
26/09/2007, 23h40
que de jolies fleurs!!!!

Haaa l'été... que c'est beau!!!! Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
Avatar
27/09/2007, 09h26
Je suis allée voir ton site AnnC, il y a vraiment de superbes photos aussi, tant du côté des fleurs que du côté des animaux ou des paysages.
Bravo Smiley , superbe travail!
Répondre
Avatar
27/09/2007, 11h04
AnnC la seconde est une phalaenopsie Taiwan, je la recherchais depuis longtemps et je suis tombée dessus chez mon fleuriste préféré! Smiley
Certaines orchidées ne fleurissent qu'une fois par an, alors il faut attendre, il faut mieux acheter une phalaenopsis, elle peut fleurir plusieurs fois dans l'année. Moi le souci que j'ai avec les orchidées, c'est que parfois les boutons fanent au lieu de s'ouvrir. Si tu n'as pas le temps question arrosages, tu peux acheter des plantes grasses, cela ne demande que peu d'eau.

En tout cas merci pour les belles photos d'orchidées. Smiley


Eresie, pour ta plante, n'hesite pas à la sortir l'été et lui donner de l'engrais d'avril à septembre, cela devrait lui faire du bien, il lui faut de la terre et de l'engrais spécial cactées et plantes grasses.
Répondre
Avatar
27/09/2007, 12h59
AnneC sympa ton site !!

Puis-je me permettre de te conseiller un forum photo: www.photonumerique.biz où on trouve des tas d'astuces et conseils pour progresser (bon faut être un peu maso ou du moins ne pas se vexer de la critique), il m'a permit d'évoluer dans ce domaine en un rien de temps !!
C'est trés enrichissant !

Bon ok, je fais un peu de pub car j'en suis modératrice, mais rien ne t'empèche d'aller faire un tour et de juger par toi-même si ça te dit Smiley

Bonne continuation Smiley
Répondre
Avatar
27/09/2007, 13h13
Je train(ais) déjà pas mal sur Megapixel en fait Smiley, où y'a des bons avec des conseils... (mon chéri aussi sur CI et DP review, et on est abonnés à Chasseur d'Image).

Je vais aller voir ton site...

PS : les photos de ce site avaient été faites avec mon ancien apn, un compact (Konica KD400 avec bonette macro) ! Smiley ). Aujourd'hui j'ai un bridge (Pana FZ4) et mon chéri un réflex (Pentax K100D)...
Répondre
Avatar
27/09/2007, 13h15
ah bin oui je vois que vous êtes déjà bien plongés là-dedans Smiley
Si ce site est fait au compact, ça promet pour la suite !! On ne peut pas voir vos photos au reflex et bridge ?
Répondre
Avatar
27/09/2007, 13h35
Dans la rubrique 3-10 mois y'a des photos de mes chats dont une partie au réflex Smiley (l'autre au bridge).
Perso je suis pas encore au point avec le réflex, je commence... Smiley (je vais m'inscrire sur le forum je pense, je mettrais des photos Smiley)
Répondre
27/09/2007, 19h48
Citation:
Envoyé par Jinx
AnneC sympa ton site !!

Puis-je me permettre de te conseiller un forum photo: www.photonumerique.biz où on trouve des tas d'astuces et conseils pour progresser (bon faut être un peu maso ou du moins ne pas se vexer de la critique), il m'a permit d'évoluer dans ce domaine en un rien de temps !!
C'est trés enrichissant !

Bon ok, je fais un peu de pub car j'en suis modératrice, mais rien ne t'empèche d'aller faire un tour et de juger par toi-même si ça te dit Smiley

Bonne continuation Smiley
Je confirme : il faut être un peu maso pouyr poster Smiley
Dailleurs, ta dernière photo de mouche toute mignone et légère n'a pas plu Smiley Smiley

Mais c'ets très très enrichissant, ils cherchent toujours à rendre la photo parfaite.
Que demander de mieux ? Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
28/09/2007, 08h10
et oui c'est comme ça qu'on progresse, on est jamais content (ou presque, on n'est pas des monstres non plus) d'ailleurs les premières photos de AnnC ont plutôt bien plu !! Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 11h04
J'ai tendance à fortement sélectionner ce que je poste Smiley , surtout sur un forum photo... (je vous rassure, j'en ai plein des moches ou du moins avec peu d'intérêt photographique réel sur mon ordi Smiley).
Répondre
Avatar
28/09/2007, 11h31
Rooooooooo le flood! Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 13h38
Mon coleus! Smiley



Mon kalanchoe daigremontiana qui me fait plein de bébinoux! Smiley

Répondre
Avatar
28/09/2007, 14h28
merci, je connaissais bien ces deux plantes, mais pas leurs noms Smiley

j'adore la deuxième, elle fait plein de petites graines tout le long des feuilles Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 14h50
Citation:
Envoyé par Jinx
merci, je connaissais bien ces deux plantes, mais pas leurs noms Smiley

j'adore la deuxième, elle fait plein de petites graines tout le long des feuilles Smiley
Ce ne sont pas des petites graines, mais des bébés plantes, il suffit juste de les mettre en terre et elles poussent toutes seules. Si tu en veux je peux t'en envoyer! Smiley

PS : je suis allée voir ton blog, super les photos avec le ti bébé, et puis... vous faites un beau couple! Smiley
Répondre
Avatar
28/09/2007, 15h06
Merci Smiley
Je vais voir chez ma mère, je crois qu'elle a cette plante, merci du tuyau Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion