Pétition pour sauver une race!

Répondre Lancer une nouvelle discussion
21/04/2007, 15h07
Bonjour à tous,

Je me permets d'écrire ce post car aujourd'hui une race de chat est menacé LE SPHYNX!

En effet, la SPA suisse a pour projet de faire interdire en Suisse (mais pourquoi pas un jour en France) l'élevage de Sphynx. Prétestant que la dignité du Sphynx serait menacée par son absence de poils et de vibrisses!! Baliverne!!! Smiley Smiley

Je sais qu'ici il y a peu d'éleveur de Sphynx, mais si aujourd'hui le Sphynx est concerné, pourquoi pas un jour une autre race?

Sil vous plaît, afin de sauver cette race qui me passionne tant, signé cette pétition. Smiley

Nîmes-Gard-FRANCE
Répondre
21/04/2007, 15h53
Je n'élève ni ne possède de sphinx mais je les connaîs bien et les apprécie.
C'est du grand n'importe quoi, comme souvent avec ce genre d'association, on ne se renseigne pas, on ne se documente pas, on pense que...
Je signe cette pétition sans problème et plutôt deux fois qu'une !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
21/04/2007, 15h58
J'ai évidemment signé aussi Smiley

Suis aussi une fan de sphynxs Smiley
Smiley
Nîmes-Gard-FRANCE
Répondre
21/04/2007, 16h51
Smiley C'est du grand "n'importe quoi"!!!
Signée.............
Répondre
21/04/2007, 17h33
J'adore cette race, mais chez nous je pense qu'il fait trop froid pour en possèder un et puis mon mari, n'est pas fan du sans poil! Smiley
J'ai déjà entendu parler de cette volonté de faire disparaitre la race, c'est même déjà interdit dans certains pys non??

Je signe Smiley
Répondre
21/04/2007, 17h40
Citation:
Envoyé par Jing Si
J'adore cette race, mais chez nous je pense qu'il fait trop froid pour en possèder un et puis mon mari, n'est pas fan du sans poil! Smiley
J'ai déjà entendu parler de cette volonté de faire disparaitre la race, c'est même déjà interdit dans certains pys non??

Je signe Smiley
Sans vouloir dire de bêtises certains éleveurs se sont vu refuser l'accès à certaines expo notamment en suisse allemande et en Allemagne! Smiley
Nîmes-Gard-FRANCE
Répondre
21/04/2007, 17h49
Smiley qu'est ce que c'est que ce délire ??!!!!!!

Smiley Smiley

signée, si la signature web d'une mineure a une valeur...
Smiley tant de co ...
Signée aussi !!!
Les mutations naturelles ils ne connaissent pas en suisse ?
Ils devraient aussi interdire certains hommes car leur manque d'intelligence nuit a leur dignité !
Smiley
21/04/2007, 18h45
Smiley
Signé bien sûr !!!!!!!!
Répondre
21/04/2007, 20h46
...
Répondre
21/04/2007, 21h07
J'ai egalement signé...et mon z'homme aussi qu'elle fût son indignation de lire ce post... Smiley
Lui qui avit craqué pour les sphynx lors d'une exposition!

Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion

http://www.devonunjourdevontoujours.fr
http://www.mycurlyheart.com
Répondre
21/04/2007, 23h01
Signé bien sûr! Smiley
21/04/2007, 23h08
tout d'abord une rectification à une phrase dite au dessus : NON ! le SPHYNX "n'a pas froid" parce qu'il est nu (enfin ... en vérité il a un léger duvet surtout les oreilles, le museau, la queue parfois !! ) d'ailleurs pour preuve de cette affirmation : on l'appelle "SPHYNX DU CANADA" car il est réapparu dans les années 60 d'une portée de chats à poils (mutation génétique naturelle !!) au ...
CANADA !!! héééé oui !!! le CANADA c'est pas sous les tropiques Smiley
non ! sans rire ! c'est vrai qu'en étant éleveuse de Sphynx j'ai beaucoup entendu cette question : a t'il froid ? non ! il aime le chaud c'est incontestable ! mais morphologiquement il est "prêt" pour se protéger naturellement des froidures : sous sa belle peau : il a une couche de graisse (en gros).... pour + d'explications chercher tous les sites sur les SPHYNX (et surtout le Sphynx Club de France : juste une petite pub bien innocente : je suis seulement membre... mais c'est sûr que c'est le site approprié pour avoir tous les renseignements sur le Sphynx.)
donc, revenons à nos Sphynx : les "extrémistes Suisses" ont rejoint HELAS !!! les allemands !!! car c'est de la "soupe et même un bouillon de culture" toutes les affirmations avancés par ces... gens là !!!
bien-sûr j'ai signé et j'espère qu'il va y avoir une masse de signatures !!! même ceux qui n'aiment pas le look du SPHYNX ne peuvent pas laisser dire et faire ça sans réagir : puisqu'ils y a des preuves qui montrent le contraire de ces absurdités : et puis sur le principe : le mot "interdire" pour ce genre de débat (et bien d'autres) donne des boutons !!
Répondre
21/04/2007, 23h34
Naturellement je signe aussi... on peut signer pour deux personnes ???? ou c'est une signature par boite ????parce qu'on est deux à la maison à avoir un sphynx....
Répondre
22/04/2007, 11h37
Citation:
Envoyé par jarnac
Naturellement je signe aussi... on peut signer pour deux personnes ???? ou c'est une signature par boite ????parce qu'on est deux à la maison à avoir un sphynx....
Ca aucune idée...

Mais rien ne t'empêche d'essayer Smiley
Nîmes-Gard-FRANCE
Répondre
22/04/2007, 15h00
J'ai signé pour deux.(mon mari aussi !!! a le droit de pétitionner !!!)...en mettant mon autre adresse mail !!!!! et c'est passé.... ils envoient un mail à l'adresse donnée pour confirmer la signature.
Répondre
22/04/2007, 15h25
Moi aussi.
23/04/2007, 06h09
Peux pas signer, mon adresse e-mail n'est pas prise en compte Smiley
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
23/04/2007, 11h49
signé et envoyer a ma liste de contact!!!

sont oufff ces suisses!!! zont trop forcés sur le chocolat ou quoi!!!!! c'est du n'importe quoi!!!
Répondre
23/04/2007, 12h38
en Suisse, ils ont bien interdit la coupe de queue (et oreilles) des chiens en élargissant même cette interdiction à l'importation de chiens à queue (ou oreilles) coupées sur leur territoire, même l'adoption (sauvetage) d'un chien à queue (ou oreilles) coupées est interdite Smiley Smiley
Même si chacun à sa vision de ces pratiques, le fait d'interdire l'adoption de chien à queue ou oreilles coupées est pour moi une aberration...

bref, j'ai signé pour les Sphynxs.
Répondre
23/04/2007, 13h10
Interdire l'adoption de chien à queue ou oreilles coupées c'est du n'importe quoi, mais interdire de telles pratiques c'est super !

http://ulunlae.free.fr
Répondre
23/04/2007, 13h36
Oui c'est le fait d'en interdire l'adoption qui m'énerve bien sur.
(l'achat c'est autre chose encore)
Répondre
23/04/2007, 19h20
Je suis vraiment choqué. Avant d'avoir la pétition sous les yeux j'ai cru que tout ça n'était qu'une mauvaise blague. C'est honteux....
Répondre
24/04/2007, 08h49
Citation:
Envoyé par La Calypso
en Suisse, ils ont bien interdit la coupe de queue (et oreilles) des chiens en élargissant même cette interdiction à l'importation de chiens à queue (ou oreilles) coupées sur leur territoire, même l'adoption (sauvetage) d'un chien à queue (ou oreilles) coupées est interdite Smiley Smiley
Même si chacun à sa vision de ces pratiques, le fait d'interdire l'adoption de chien à queue ou oreilles coupées est pour moi une aberration...

bref, j'ai signé pour les Sphynxs.
L'adoption est interdite quand le chien est hors pays, en fait c'est l'importation de chiens 100% naturels, qui est interdite, que ce soit un chien d'elevage ou de refuge.
même si ça parait injuste, c'est fait pour empêcher les abus et les "pseudos" sauvetages! Il y a toujours malheureusement des gens pour abuser du système!
Répondre
25/04/2007, 08h02
Signée!!
Répondre
25/04/2007, 08h28
J'ai signé mais je ne vois plus mon nom...

J'ai contacté l'auteur, je vais signer de nouveau.
25/04/2007, 14h52
Une seconde pétition dans le même but est ouverte, mais celle ci a été faite par le Sphynx Club de FRANCE n'hésitez pas à y aposer aussi votre signature.

Je sais qu'on peut compter sur vous!! Smiley

Nîmes-Gard-FRANCE
Répondre
25/04/2007, 14h55
Oui j'ai eu une réponse de l'auteur du site, donc il se peut que la signature que j'ai fait sur l'autre ne s'affiche pas ici et vice versa...
J'ai signé encore une fois, mais cette fois sur le lien que tu as mis ici maintenant.
25/04/2007, 15h15
Ok Smiley
Nîmes-Gard-FRANCE
Répondre
Lancer une nouvelle discussion