21/04/2007, 15h07
|
Bonjour à tous,
Je me permets d'écrire ce post car aujourd'hui une race de chat est menacé LE SPHYNX! En effet, la SPA suisse a pour projet de faire interdire en Suisse (mais pourquoi pas un jour en France) l'élevage de Sphynx. Prétestant que la dignité du Sphynx serait menacée par son absence de poils et de vibrisses!! Baliverne!!! ![]() ![]() Je sais qu'ici il y a peu d'éleveur de Sphynx, mais si aujourd'hui le Sphynx est concerné, pourquoi pas un jour une autre race? Sil vous plaît, afin de sauver cette race qui me passionne tant, signé cette pétition. ![]() ![]()
|
Je n'élève ni ne possède de sphinx mais je les connaîs bien et les apprécie.
Répondre
C'est du grand n'importe quoi, comme souvent avec ce genre d'association, on ne se renseigne pas, on ne se documente pas, on pense que... Je signe cette pétition sans problème et plutôt deux fois qu'une ! |
21/04/2007, 15h58
|
J'ai évidemment signé aussi
![]() Suis aussi une fan de sphynxs ![]()
|
![]()
21/04/2007, 16h51
|
![]() Signée............. |
![]()
21/04/2007, 17h33
|
J'adore cette race, mais chez nous je pense qu'il fait trop froid pour en possèder un et puis mon mari, n'est pas fan du sans poil!
Répondre
![]() J'ai déjà entendu parler de cette volonté de faire disparaitre la race, c'est même déjà interdit dans certains pys non?? Je signe ![]() |
21/04/2007, 17h40
|
|
Citation:
![]()
|
![]() ![]() ![]() signée, si la signature web d'une mineure a une valeur...
|
![]() Signée aussi !!! Les mutations naturelles ils ne connaissent pas en suisse ? Ils devraient aussi interdire certains hommes car leur manque d'intelligence nuit a leur dignité ! ![]()
21/04/2007, 18h45
|
![]() Signé bien sûr !!!!!!!! |
![]()
21/04/2007, 20h46
|
...
Répondre
|
21/04/2007, 21h07
|
J'ai egalement signé...et mon z'homme aussi qu'elle fût son indignation de lire ce post...
![]() Lui qui avit craqué pour les sphynx lors d'une exposition!
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
21/04/2007, 23h01
|
Signé bien sûr!
![]()
21/04/2007, 23h08
|
tout d'abord une rectification à une phrase dite au dessus : NON ! le SPHYNX "n'a pas froid" parce qu'il est nu (enfin ... en vérité il a un léger duvet surtout les oreilles, le museau, la queue parfois !! ) d'ailleurs pour preuve de cette affirmation : on l'appelle "SPHYNX DU CANADA" car il est réapparu dans les années 60 d'une portée de chats à poils (mutation génétique naturelle !!) au ...
Répondre
CANADA !!! héééé oui !!! le CANADA c'est pas sous les tropiques ![]() non ! sans rire ! c'est vrai qu'en étant éleveuse de Sphynx j'ai beaucoup entendu cette question : a t'il froid ? non ! il aime le chaud c'est incontestable ! mais morphologiquement il est "prêt" pour se protéger naturellement des froidures : sous sa belle peau : il a une couche de graisse (en gros).... pour + d'explications chercher tous les sites sur les SPHYNX (et surtout le Sphynx Club de France : juste une petite pub bien innocente : je suis seulement membre... mais c'est sûr que c'est le site approprié pour avoir tous les renseignements sur le Sphynx.) donc, revenons à nos Sphynx : les "extrémistes Suisses" ont rejoint HELAS !!! les allemands !!! car c'est de la "soupe et même un bouillon de culture" toutes les affirmations avancés par ces... gens là !!! bien-sûr j'ai signé et j'espère qu'il va y avoir une masse de signatures !!! même ceux qui n'aiment pas le look du SPHYNX ne peuvent pas laisser dire et faire ça sans réagir : puisqu'ils y a des preuves qui montrent le contraire de ces absurdités : et puis sur le principe : le mot "interdire" pour ce genre de débat (et bien d'autres) donne des boutons !! |
![]()
21/04/2007, 23h34
|
Naturellement je signe aussi... on peut signer pour deux personnes ???? ou c'est une signature par boite ????parce qu'on est deux à la maison à avoir un sphynx....
Répondre
|
22/04/2007, 11h37
|
|
Citation:
Mais rien ne t'empêche d'essayer ![]()
22/04/2007, 15h00
|
J'ai signé pour deux.(mon mari aussi !!! a le droit de pétitionner !!!)...en mettant mon autre adresse mail !!!!! et c'est passé.... ils envoient un mail à l'adresse donnée pour confirmer la signature.
Répondre
|
22/04/2007, 15h25
|
Moi aussi.
|
Peux pas signer, mon adresse e-mail n'est pas prise en compte
![]()
23/04/2007, 11h49
|
signé et envoyer a ma liste de contact!!!
Répondre
sont oufff ces suisses!!! zont trop forcés sur le chocolat ou quoi!!!!! c'est du n'importe quoi!!! |
![]()
23/04/2007, 12h38
|
en Suisse, ils ont bien interdit la coupe de queue (et oreilles) des chiens en élargissant même cette interdiction à l'importation de chiens à queue (ou oreilles) coupées sur leur territoire, même l'adoption (sauvetage) d'un chien à queue (ou oreilles) coupées est interdite
Répondre
![]() ![]() Même si chacun à sa vision de ces pratiques, le fait d'interdire l'adoption de chien à queue ou oreilles coupées est pour moi une aberration... bref, j'ai signé pour les Sphynxs. |
23/04/2007, 13h10
|
Interdire l'adoption de chien à queue ou oreilles coupées c'est du n'importe quoi, mais interdire de telles pratiques c'est super !
Répondre
|
![]()
23/04/2007, 13h36
|
Oui c'est le fait d'en interdire l'adoption qui m'énerve bien sur.
Répondre
(l'achat c'est autre chose encore) |
![]()
23/04/2007, 19h20
|
Je suis vraiment choqué. Avant d'avoir la pétition sous les yeux j'ai cru que tout ça n'était qu'une mauvaise blague. C'est honteux....
Répondre
|
![]()
24/04/2007, 08h49
|
|
Citation:
même si ça parait injuste, c'est fait pour empêcher les abus et les "pseudos" sauvetages! Il y a toujours malheureusement des gens pour abuser du système! |
![]()
25/04/2007, 08h02
|
Signée!!
Répondre
|
25/04/2007, 08h28
|
J'ai signé mais je ne vois plus mon nom...
J'ai contacté l'auteur, je vais signer de nouveau.
|
Une seconde pétition dans le même but est ouverte, mais celle ci a été faite par le Sphynx Club de FRANCE n'hésitez pas à y aposer aussi votre signature.
Je sais qu'on peut compter sur vous!! ![]() ![]()
|
Oui j'ai eu une réponse de l'auteur du site, donc il se peut que la signature que j'ai fait sur l'autre ne s'affiche pas ici et vice versa...
J'ai signé encore une fois, mais cette fois sur le lien que tu as mis ici maintenant.