Peau du cou !

Répondre Lancer une nouvelle discussion
03/10/2007, 19h16
Voilà,

Je voulais savoir jusqu'à quel poids on peut tenir un chat par la peau du cou...

Parce que j'ai une copine qui a mangé chez moi hier, et comme elle ne supporte pas les chats sur la table elle a descendu Tibou en le tenant par la peau du cou pour qu'il comprenne (enfin c'est pas pour ça qu'il a compris d'ailleurs Smiley ), mais j'ai eu peur qu'il ai eu mal car il fait quand même 4,5kg...
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
03/10/2007, 19h39
Si je ne me trompe pas, ca dérange pas les chats de les prendre par l peau du cou, parce que la mère les prend par là. Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
03/10/2007, 20h14
erreur ! Smiley
la mère tient les chatons par le peau du cou jusqu'à leurs ... allez, 1 mois !
après, elle cesse de le faire, ils deviennent trop lourds !!

Tenir un chat adulte par la peau du cou est déconseillé : ça fait mal aux muscles du cou, pas habitués à subir une telle torsion !!!

Pour immobiliser un chat malade ou blesse afin de lui administrer un médoc, ok, mais sinon non ! Smiley
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
Avatar
03/10/2007, 20h18
Vachement sympa la copine! Smiley

A t'elle remarqué qu'elle n'était pas chez elle???????? Smiley
Répondre
03/10/2007, 20h39
bon c'est vrai, il faut pas le faire trop tard mais moi je le fais parfois à mon chat qui pèse plus de 5,5kg.
En général, il comprend...

Mais rarement car c'est un chat sage... Smiley
__________________
Méfiez-vous des coups de Grisou!
Répondre
03/10/2007, 20h49
Non mais c'est ma faute aussi, elle n'aime pas avoir de poils dans son assiette, ce que je comprends ! J'aurais du laisser les chats dans une autre pièce !
Je ne lui en veut pas du tout, c'est une de mes meilleures amies, et elle s'est d'ailleurs excusé aujourd'hui d'avoir fait ça.
Bah c'est sur, pauv' chat, il a pas compris, nous on le laisse toujours monter et d'un cou quelqu'un le prend par la peau du cou pour le mettre plus loin...

Il n'a pas l'air d'avoir eu mal car il n'a pas "couiner" et puis il est revenu direct après sans douleur visible !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
03/10/2007, 22h59
Camille l'a dit ! Allez je suis un peu plus indulgente, jusque 3 mois mais pas plus !
Tout simplement imaginer le poids d'un chat de 3, 4, voire 5kg peser au bout de la peau de son pauvre cou !
C'est carrement de la torture et le chat ne comprendra pas mieux qu'en utilisant un autre manière de lui faire comprendre qu'il n'a rien à faire sur le table.
Je comprends la copine, je ne supporterais pas un chat sur la table où je mange mais je le fais descendre autrement, voir je me débrouille pour qu'il descende de lui-même !
Donc jamais par la peau du cou avec les adultes !
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
04/10/2007, 01h13
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Je comprends la copine, je ne supporterais pas un chat sur la table où je mange mais je le fais descendre autrement, voir je me débrouille pour qu'il descende de lui-même !
Donc jamais par la peau du cou avec les adultes !
Voilà qui est bien dit! Smiley
Répondre
04/10/2007, 04h10
Citation:
Envoyé par Ulunlaë
Camille l'a dit ! Allez je suis un peu plus indulgente, jusque 3 mois mais pas plus !
Tout simplement imaginer le poids d'un chat de 3, 4, voire 5kg peser au bout de la peau de son pauvre cou !
Donc jamais par la peau du cou avec les adultes !
Autant pour moi... c'est ce que j'ai toujours entendu dire... c'est pour ca que je l'ai dit.. je pensais (parce que justement on m'a toujours dit ca) qu'on pouvais prendre un chat par la peau du cou, bien sur, je ne disais pas de le tenir comme ca pendant des heures mais juste par exemple pour lui faire comprendre quelque chose ou s'il est par terre le prendre par la peau du cou et lui dire NON!

Alors j'ai encore appris quelque chose ici... quand je dis que c'est un forum génial avec des super fifilles... Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
04/10/2007, 08h27
Quand le chat est par terre, tu peux le maintenir par la peau du cou, comme le ditsait Camille aussi quant on veut le médicamenter, chez le véto pour le maintenir sur la table d'oscultation, etc...
Mais pas le soulever par le peau du cou.
__________________
Anne et les Abyssins d'Ulunlaë

http://ulunlae.free.fr
Répondre
Avatar
04/10/2007, 09h17
Citation:
Envoyé par Giny
Autant pour moi... c'est ce que j'ai toujours entendu dire... c'est pour ca que je l'ai dit.. je pensais (parce que justement on m'a toujours dit ca) qu'on pouvais prendre un chat par la peau du cou, bien sur, je ne disais pas de le tenir comme ca pendant des heures mais juste par exemple pour lui faire comprendre quelque chose ou s'il est par terre le prendre par la peau du cou et lui dire NON!
Je ne sais pas si c'est pareil pour les chats, pas assez experte en la matière pour le moment, mais le geste que tu décris est utilisé en éducation canine.
Lorsque la mère punit son chiot, c'est de cette façon qu'elle s'y prend (sans le NON bien sûr Smiley ). Le maître doit alors commencer par cette pratique pour peu à peu faire disparaître le geste de prise par la peau du coup lorsque le chien aura assimilé le mot NON, le simple fait de prononcer ce mot permettra au chien de comprendre l'interdiction...Enfin tout dépend du chien aussi Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2007, 09h44
Citation:
Envoyé par july
Voilà,

Je voulais savoir jusqu'à quel poids on peut tenir un chat par la peau du cou...

Parce que j'ai une copine qui a mangé chez moi hier, et comme elle ne supporte pas les chats sur la table elle a descendu Tibou en le tenant par la peau du cou pour qu'il comprenne (enfin c'est pas pour ça qu'il a compris d'ailleurs Smiley ), mais j'ai eu peur qu'il ai eu mal car il fait quand même 4,5kg...

Euh... non mais je rêve, là ????

Qu'une copine ose toucher mon chat de façon aussi violente et on va discuter elle et moi sérieusement !!!!

Imagine que ta copine n'aime pas les gamins et qu'elle dégage ton fils de la salle à manger, tu fais quoi ?
Répondre
04/10/2007, 09h58
Non mais je n'en veux pas du tout à ma copine. En fait elle pensais vraiment qu'on pouvais porter un chat comme ça sans soucis elle l'avait lu dans un bouquin sur les chats qu'elle a chez elle. D'ailleurs elle porte très souvent son chat comme ça mais il n'est vraiment pas lourd... enfin du coup, j'ai posé la question car je ne savais pas si c'était elle ou moi qui avait raison.

Je lui ai dit de ne plus le faire avec son chat, après vos conseils !

Je sais que la plupart des gens ne supporte pas les chats sur la table quand on mange, ma copine encore plus car elle est sujette aux ulcères qu'elle attrappe à cause de bactéries..., mais Tibou a été vraiment trop habitué, c'est ma faute, Cahuet lui reste en bas, il ne monte jamais.
En fait au début, quand j'avais Timi et Tibou, et quand Timi est mort, j'avais tellement de chagrin, et Tibou avait l'air tellement malheureux aussi, que je l'ai garder le plus possible auprès de moi, donc sur la table quand on mangeais... et voilà, les mauvaises habitudes sont là !
Ensuite Cahuet est arrivé à la maison mais Tibou a continuer à venir s'allonger sur la table quand nous mangeons.

Il faut juste que j'arrive à laisser les chats dans une autre pièces quand il y a des gens chez moi et tout sera réglé !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
04/10/2007, 10h34
Ca c'était l'un des arguments de mon mec pour que "j'éduque" mes chats : et si on invite du monde et que les chats montent sur la table, hein ?



Ben m'en fous, on invitera personne Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
04/10/2007, 10h55
Citation:
Envoyé par Thisbe
Ca c'était l'un des arguments de mon mec pour que "j'éduque" mes chats : et si on invite du monde et que les chats montent sur la table, hein ?



Ben m'en fous, on invitera personne Smiley Smiley Smiley
Smiley
Répondre
04/10/2007, 14h52
Citation:
Envoyé par BlackTortie
Citation:
Envoyé par Thisbe
Ca c'était l'un des arguments de mon mec pour que "j'éduque" mes chats : et si on invite du monde et que les chats montent sur la table, hein ?



Ben m'en fous, on invitera personne Smiley Smiley Smiley
Smiley

en effet c'est une solution comme une autre!! Smiley Smiley Smiley
__________________
Le site de la Jeune Chambre Internationale du Nord Vaudois:
www.jcenv.ch
Répondre
04/10/2007, 19h29
Citation:
Envoyé par july
Non mais je n'en veux pas du tout à ma copine. En fait elle pensais vraiment qu'on pouvais porter un chat comme ça sans soucis elle l'avait lu dans un bouquin sur les chats qu'elle a chez elle. D'ailleurs elle porte très souvent son chat comme ça mais il n'est vraiment pas lourd... enfin du coup, j'ai posé la question car je ne savais pas si c'était elle ou moi qui avait raison.
Moi je comprends : on a pas tous la science infuse des chats, et pas tous le même amour que nous leur portons nous les filles !! Smiley
Faut pas réagir comme ça, faut expliquer !
dailleurs, elle l'a dit à sa copine, et je suppose qu'elle ne le fera plus Smiley

Cela dit, je n'aimerais pas non plus ...
Mais je suppose qu'elle n'a pas fait ce geste par méchanceté ou pour choquer qui que se soit !
__________________
Camille, future véto et mémère à chats en devenir
Répondre
04/10/2007, 20h11
Oui je lui ai dit que ça ne m'avait pas plu, mais elle s'en voulait déjà d'avoir eu ce geste car, comme elle me l'a dit "ce ne sont pas mes chats...".
Elle ne voulait pas mal faire.

Moi ce que je voudrais surtout c'est qu'elle ne le fasse plus avec sa ptite puce... mais elle me dit "non non pas de soucis, elle est habitué" Smiley
J'arriverai à lui faire entendre raison !
__________________
Julie Tibou et Cahuet !
Mes blogs :
Sur les chats : http://tiboucahuet.skyblog.com
Sur moi et ma vie : http://jujugaby.skyblog.com
Répondre
Avatar
04/10/2007, 22h22
Ah mais moi j'ai pas lu l'intégralité des posts avant de répondre Camille, j'ai lu et j'ai réagi au quart de tour...

Maintenant je comprends très bien les arguments de July, mais j'ai imaginé la copine aggripant méchamment le chat et le jettant par terre, ce qui n'est visiblement pas le cas, c'est pour ça que je me suis emballée si vite Smiley


Bon, pour dire la vérité, quand des gens viennent à la maison, c'est moi qui les empêche de monter sur la table pour pas que ça les dérange, mais il est clair que c'est moi qui fait autorité en matière d'interdiction et que s'ils ont quelque chose à dire à mes chats, mieux vaut passer par moi...
Répondre
Lancer une nouvelle discussion