![]()
19/11/2007, 06h59
|
hello! douceur ce matin 6°
Répondre
![]() ![]() Chui malade ce matin!!nauséeuse.... ![]() |
![]()
19/11/2007, 07h01
|
Salut, moi il a gelé !
Répondre
![]() Tu serais pas enceinte ? ![]() |
![]()
19/11/2007, 07h04
|
NAN
Répondre
![]() ![]() 4 enfants,4chiens,4 chats et deux tortues......Des araignées aussi ![]() |
![]()
19/11/2007, 07h06
|
Tu fais tous par 4, sauf pour les tortues !
Répondre
![]() Des araignées ? ![]() ![]() ![]() ![]() Des mygales ? ![]() |
![]()
19/11/2007, 07h10
|
nan j'ai qu'un conjoint
Répondre
![]() |
![]()
19/11/2007, 07h11
|
|
Citation:
![]() |
![]()
19/11/2007, 07h13
|
oula oui
Répondre
![]() |
![]()
19/11/2007, 08h14
|
![]() ![]() |
![]()
19/11/2007, 08h15
|
|
Citation:
![]() Il faut soigner çà au plus vite ! ![]() |
![]()
19/11/2007, 08h18
|
PÖ Gd chose a faire
Répondre
![]() ![]() |
19/11/2007, 08h19
|
On m'avait donné un truc, que j'ai testé et ça a fonctionné :
Boire un fond (oui un fond !!!) de pastis ou ricard pur. Rien de tel pour stopper nausées et diarhées ! ![]()
19/11/2007, 08h20
|
Beurk !
Répondre
![]() ![]() ![]() ![]() |
![]()
19/11/2007, 08h22
|
en+ j'ai horreur du pastis.......Je vais"vomir"de plus belle
Répondre
![]() |
19/11/2007, 08h24
|
Arf... oui c'est sur que si tu n'aimes pas le pastis, c'est pas le top... bon bah, désolée, j'ai aucune autre astuce pour l'instant sur cette maladie !!!
19/11/2007, 08h32
|
Tu te soignes au pastis July ?
Répondre
![]() |
19/11/2007, 08h54
|
Ouai !!! Non je l'ai fait une seule fois, quand ma grand mère est morte, j'ai eu, le jour de sa mort, et les 3 jours suivant, un énorme lumbago, et comment dire ça poliment... je me vidais !
Je ne me voyais pas aller à l'enterrement avec la courante... alors quelqu'un m'a dit de prendre ça. Après c'est sur, j'ai été "bloquée" pendant plusieurs jours, mais au moins j'ai pu assister à l'enterrement, sans craindre la cata !!! Sinon Krissy je t'ai trouvé ça : Contre les nausées : Le gingembre : Des études récentes ont démontré que le gingembre est efficace pour combattre la nausée. Les capsules de gingembre sont les plus puissantes, mais on peut aussi préparer une tisane avec du gingembre fraîchement râpé. Attention: le gingembre peut avoir des interactions, notamment avec les anticoagulants et les médicaments destinés aux diabétiques. L'absinthe : On laisse infuser des feuilles d'absinthe pendant quelques minutes minutes avant de boire la préparation. Les infusions d'absinthe sont un remède contre l'atonie digestive. Favorise la digestion et utilisée en cas de nausées. La tisane à la menthe : On laisse infuser des feuilles de menthe pendant 10 minutes avant de boire la préparation. La menthe entre dans la composition de nombreux traitements des troubles digestifs. Le Coca : Boire par petites gorgées du Coca bien glacé. Contre la diarrhée : Le riz : Boire l'eau de cuisson du riz.Elle est reconnue pour ses effets contre la diarrhée. On fait bouillir de 2 à 3 cuillerées de riz dans 4 tasses d'eau, puis on ajoute 2 cuillerées de sucre et 1/2 cuillerée de sel. Certains fruits : Manger des pommes râpées, des bananes, des groseilles ou des myrtilles séchées. Le coing est très efficace en pâte, en compote ou en gelée. Les nèfles bien mûrs également. Les carottes : Cuire des carottes, les passer au tamis ou au mixer, en faire une soupe avec du bouillon et manger lentement cuillère après cuillère. Le son d'avoine : Parce qu'il absorbe l'eau, le son régularise les selles et traite la diarrhée. Les artichauts peuvent aussi être efficaces, bien qu'on ne sache pas exactement pourquoi. L'aigremoine : En tisane, une tasse jusqu'à 6 fois par jour. Utiliser 1 cuillère à soupe de feuilles par tasse, laisser infuser 15 minutes et filtrer. Les feuilles de mûrier et de framboisier : En tisane, prendre une tasse jusqu'à 6 fois par jour. Utiliser 1 cuillère à soupe de feuilles par tasse, laisser infuser 15 minutes et filtrer. Le charbon végétal activé : Prendre 1 à 3 gélules par jour réparties dans la journée. Peut être associé à de la levure de bière. Vomissements : Compresse et liquide tiède : Appliquer des compresses tièdes sur le ventre et boire lentement, en petites gorgées un liquide tiède, par exemple du thé non sucré La tisane de sarriette : Faire une décoction dans de l'eau chaude d'une tasse de tisane avec une petite branche ou une cuillère à thé de sarriette, couvrir et laisser tirer pendant 10 minutes : boire en petites gorgées Le thé noir, le jus d'orange et le sucre de raisin : Boire un mélange de thé noir, de jus d'orange et de sucre de raisin La bouillotte : Appliquer une bouillotte chaude sur le ventre Le thé noir et le jus de citron : Boire le plus possible et en petites gorgées du thé noir très fort avec un peu de jus de citron fraîchement pressé et un peu de sucre
19/11/2007, 08h59
|
En voilà quelque chose de complet
Répondre
![]() ![]() |
![]()
19/11/2007, 09h03
|
Moi je me gave de coca en cas de gastro, même en dehors d'ailleurs !
Répondre
![]() A ce qu'il parait il faut enlever les bulles ! ![]() |
![]()
19/11/2007, 09h06
|
VI!!
Répondre
![]() |
19/11/2007, 10h42
|
Contre la diarrhée :
Le riz : Boire l'eau de cuisson du riz.Elle est reconnue pour ses effets contre la diarrhée. On fait bouillir de 2 à 3 cuillerées de riz dans 4 tasses d'eau, puis on ajoute 2 cuillerées de sucre et 1/2 cuillerée de sel. J'ai testé, cela fonctionne très bien, il faut cuire le riz longtemps. Courage Krissy!
19/11/2007, 10h44
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
19/11/2007, 11h31
|
remède donnée par un medecin de station de ski : 3 smecta dans meme verre , 3 fois par jour pendant un jour ou deux, c'est immonde à avaler mais ca platre l'estomac, chez moi ca passe en moins de 24 h
Répondre
![]() |
![]()
19/11/2007, 11h46
|
3 smectas dans un même verre, Mon Dieu c'est de la colle à papier peint que tu nous fais là !
Répondre
![]() ![]() 1 smecta c'est déjà déguelasse ! ![]() Pour les nausées moi je prend du primpéran, un demi ou un cachet un quart d'heures avant les repas, donc 3 fois par jour. ![]() |
![]()
19/11/2007, 11h49
|
|
Citation:
![]() |
![]()
19/11/2007, 12h57
|
non, non je te jure ca marche (confirmé par mon cheri pharmacien) , il faut juste le faire un ou deux jours max ...enfin chez moi ca marche tres bien, toute la famille fait pareil et plus de gastro depuis
Répondre
![]() ![]() apres chacun fait ce qu'il veut .... |
![]()
19/11/2007, 13h02
|
|
Citation:
L'est enceinte moi je vous dis ! ![]() ![]() |
![]()
19/11/2007, 15h18
|
nan pas du tout
Répondre
![]() ![]() |
19/11/2007, 15h42
|
Oh non pitié... pas la gastro !!!
Les nausées, c'est un truc que je gère nickel car je suis émétophobe (phobie de vomir) donc dès que je sens une toute petite nausée je fais tout ce que je peux pour qu'elle s'arrête... sinon c'est la crise de tétanie assurée !!! Je sais, ça peut paraitre bizard, mais c'est une phobie, je parviens pas du tout à faire autrement... même à genoux devant les toilettes y'a pas moyen... trop peur... Enfin bref, tout ça pour te donner mes petits trucs qui m'aident à passer le cap en cas de gastro ou d'intoxication alimentaire : - Anti vomitifs (surtout en lyoc) mais faut pas prendre toujours la même marque sinon au bout d'un moment elle fait moins effet... - Une odeur mentholé, genre du vix vaporub, où une inhalation, ou des huiles essentielles... - Manger des bonbons ou chewing gum mentholés - le coca, sans bulles et à température ambiante surtout - rester allongée sur le dos et attendre ! Voilà, moi c'est surtout les anti vomitifs, et les chewing gum. J'espère que tu vas mieux ce soir en tous cas !
19/11/2007, 15h53
|
![]() ![]() ![]() |
![]()
19/11/2007, 16h47
|
j'ai malk aux dents
Répondre
![]() pas de nouvelle de la spa après la visite vétérinaire a split donc comme on dit pas de nouvelles bonnes nouvelles ![]() ![]() |