Parlons Chats Café /1 (Page 18)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
27/12/2006, 13h21
je vous mets des idées dans l'am alors!! je vous mettrez aussi des trucs farfelus qui font peur Smiley Smiley
la je cherche pour le trou normand, une recette de gelée a la mandarine Smiley

bon, vous vous souvenez de la maison que je vous parlez.....ben c'est nul elle est bien mais ya un jardin tout rikiki.....
mais j'en ai trouvé une autre de 130m² a la campagne, un peu plus loin que l'autre mais bon! reste a aller la visiter mais sur les photos, elle a l'air bien Smiley
sinon j'en ai vu une mais mon zhomme veut pas c'est trop cher Smiley (1300€ de loyer Smiley ) mais une superbe demeure avec un jardin clos et arboré de 5500m² Smiley
Répondre
27/12/2006, 13h24
Citation:
Envoyé par doroT59
mais j'en ai trouvé une autre de 130m² a la campagne, un peu plus loin que l'autre mais bon! reste a aller la visiter mais sur les photos, elle a l'air bien Smiley
Tu nous diras dès que tu l'aura vu, çam e semble vraiment bien et 130 m² si tu peux en plus faire un enclos, c'est le pied !!!

Citation:
Envoyé par doroT59
sinon j'en ai vu une mais mon zhomme veut pas c'est trop cher Smiley (1300€ de loyer Smiley ) mais une superbe demeure avec un jardin clos et arboré de 5500m² Smiley
Le rêve quoi !!!

http://ulunlae.free.fr
Répondre
27/12/2006, 13h25
Citation:
Envoyé par mary
Ok, Anne Smiley ....... Je verrai d'ouvrir ce fil aprés les fêtes ...... J'ai plus ou moins du monde tous les jours ....... et mon frère et ma nièce arrivent ce week-end Smiley .....
Nous patienterons donc !!! Smiley

Répondre
27/12/2006, 14h40
Ok, c'est déjà parti Smiley

Bon, je vous laisse, j'ai du monde pour le gouter Smiley
Répondre
27/12/2006, 14h51
Bon appétit Mary!

Super doroT, je comprend que tu aimerais bien louer cette maison... Smiley
Mais peut être l'autre est bien aussi!! Smiley
27/12/2006, 16h11
tu nous donnes des news hein Doro ? Smiley
je suis contente pour toi... Smiley
Je continue ici la discussion sur les roses anciennes car chez Camillette il s'agit de coquelicot !!!

Voici pour les amatrices mon rosièriste préféré où vous pouvez commander le catalogue gratuit, où vous pouvez faire venir les plantes en France (arrivage en parfait état garanti), où vous pourrez vous en mettre plein les yeux :

http://www.davidaustinroses.com/french/

Celui que j'avais était un Fantin-Latour :
Rosier arbuste aux fleurs bien formées, très pleines, s’ouvrant en forme de coupes, puis se recourbant sur les bords. Rose chair virant au rose tendre au centre. Arbuste de forme harmonieuse. Parfum délicat. Mérite bien son nom célèbre. 1,8m x 1,5m.

Répondre
27/12/2006, 22h14
Ma "MaryRose" et d'autres qui ornent mon jardin viennent de chez lui, Anne ...... je commande aussi souvent pour la qualité de ces roses à André Eve ..... grand rosiériste de notre époque Smiley
Répondre
27/12/2006, 22h14
je connais déjà les rosiers David Austin de nom et les trouve très belles. Sont-elles florifères? Résistent-elles bien au maladies?
J'en ai profité pour refaire un tour sur le site et voilà, j'ai trouvé le rosier que je commanderais l'année prochaine à l'automne pour Sanary.

Un superbe grimpant de chez Austin évidement :

C'est le Spirit of Freedom Clg - Grandes fleurs avec de nombreux pétales. Couleur rose à la fois doux et éclatant virant progressivement au rose-lilas. Parfumé. 2,50m.

Répondre
27/12/2006, 22h16
Smiley Smiley
27/12/2006, 22h17
Magnifique fleur pleine en quartier Smiley
Répondre
27/12/2006, 22h30
Pour répondre à Helle, c'est suivant les variétés choisies, les rosiers à floraison remontante fleurissent plusieurs fois dans l'année.
La qualité des rosiers Austin n'est plus à démontrer, la résistance c'est aussi une question de variété. Certaines variétés sont plus fragiles que d'autres.
Il faut avant tout bien étudier son terrain et choisir son rosier en fonction de ce dernier.

Répondre
27/12/2006, 22h39
J'ai fait un tour sur le site d'André Eve, il a en fait les mêmes variétés que chez Austin en gros !
C'est aussi bien au niveau qualité ?

Répondre
28/12/2006, 09h39
Presque tous mes rosiers viennent de chez lui ...... Et j'en suis vraiment contente ...... de magnifiques rosiers sans maladie, florifères ...... à la limite, mieux que ceux d'Austin qui sont sensible à l'humidité qui est trés mauvaises pour les rosiers .
Il a un choix de roses anciennes trés intéressant et varié .... tu peux recevoir le catalogue et faire tranquillement ton choix Smiley

Bonne journée à tout le monde Smiley
Répondre
28/12/2006, 09h51
Smiley magnifique!!

j'ai eu la chance quand je faisais mon BTS de travailler 2ans en fleuristerie/jardinerie, je peux vous dire que pour une femme, c'est le top!!
j'ai pu developper ma créativité et mon gout pour la déco a demarrer a cette epoque!

pour en revenir a la cuisine, au fil de la journée je mettrais les recettes de verrines
voici celles que je fais a la st sylvestre (je commence par le fond): miettes de crabes, segements de pamplemousse, sauce cocktail maison, crevettes roses et lamelles d'avocat

pour le trou normand : liqueur de mandarine imperiale, sorbet mandarine, gelée de mandarine aux 4 epices Smiley

voila pour ce matin Smiley

je vais me depecher de faire mes courses le temps que ma petite Blue fait dodo Smiley
j'ai rever des petits abyss cette nuit et il y avait 2 lievres, un black silver et un bleu.... Smiley
Répondre
28/12/2006, 10h01
A ben y en avait pour tout le monde doroT: le liévre pour Mary, le silver pour Camille, et le bleu pour faire plaisir a tata Anne Smiley
28/12/2006, 10h04
Et moi Smiley je suis prem's (ne pas oublier!)Smiley une tite bleue for me Smiley
Répondre
28/12/2006, 10h05
la saint sylvestre c'est nouvel an ?
Répondre
28/12/2006, 10h13
On verra pour les petits Abyss Smiley .........

Huuuuuuuummmmmm ..... il paraît délicieux ton trou normand Doro Smiley

La St sylvestre est le 31 décembre, Picalili Smiley
Répondre
28/12/2006, 10h33
une chtite silver m'irai trèèès bien Smiley

et.... huuum, oulala, ça à l'air bon Doro tes recettes Smiley
penses à m'en faire, quand tu débarquera à Angers avec ma silver Smiley
28/12/2006, 13h24
Smiley c'est fini Noel les filles Smiley Smiley

aller je vous en remettrais dans l'apres midi!! le trou normand est EXCELLENT Mary Smiley
Répondre
28/12/2006, 13h35
Citation:
Envoyé par doroT59
le trou normand est EXCELLENT Mary Smiley
Je n'en doute pas Smiley que de bonnes choses Smiley
Répondre
28/12/2006, 15h26
Cela a l'air très très bon doroT!!

Après Noël... j'ai trop mangé et bu comme d'hab....

Il va falloir recommencer avec un peu de régime après La St Sylvestre je pense....
28/12/2006, 17h30
ah oui on dit saint sylvestre en fait c'est la veille de nouvel an Smiley moi j'appelle ca veille de nouvel an lol
Répondre
28/12/2006, 17h44
Citation:
Envoyé par Picalili
ah oui on dit saint sylvestre en fait c'est la veille de nouvel an Smiley moi j'appelle ca veille de nouvel an lol
Moi aussi, j'ai appris Saint Sylvestre en France! Smiley
28/12/2006, 19h40
la nouvelle année ne se fête pas dans tous les pays ? Smiley
Répondre
28/12/2006, 19h55
Non je ne pense pas! Par exemple l'année chinoise est différente que la notre.
28/12/2006, 20h59
Nouvel an chinois : Janvier - Février :
En Chine, la date du nouvel-an varie entre le 10 janvier et le 19 février.

Nouvel an Musulman : Janvier - Février :
Le calendrier islamique est un calendrier lunaire. Il comporte 12 mois. Le 1er mois de l'année musulmane est Al-Muharram comme Janvier dans le calendrier grégorien. Le calendrier musulman a commencé le 1er de Al-Muharram de l'an 1 de l'Hégire (16 juillet 622 de l'ère chrétienne), c'est-à-dire, lorsque Mohamed a quitté La Mecque pour Médine. Hégire vient d'un mot arabe signifiant départ, exode, migration...
Selon le calendrier musulman, nous serons en 1428.

Nouvel an juif : Septembre :
Dans la religion juive, le nouvel an est la fête de Rosh Hashana. En 2006, elle a été célébré les 23 et 24 septembre.

Nouvel an iranien : le 20 mars :
Le nouvel an Iranien s’appelle Eid Norouz (Nowrouz : now = nouveau, rouz = jour), qui veut dire la fête du nouveau jour. L’année commence le 20 mars, le jour du printemps.

C'est la fête la plus importante des iraniens où qu 'ils soient depuis plus de 6000 ans. Elle date d'avant l'islam et le peuple iranien a pu le sauvegarder malgré les différentes invasions au cour de son histoire. Les festivités commencent le dernier Mardi de l'année qui finit, au coucher du soleil et se terminent le treizième jour de la nouvelle année qui commence.
Pour fêter le nouvel an les enfants mettent un habit neuf et les adultes leur donnent de l’argent comme cadeau. Les gens se rendent visite.
Chaque famille fait pousser sur des plateaux du blé et des lentilles pour fêter l’arrivée du printemps.

Nouvel An bouddhiste : les 13 et 14 avril :
D'après le calendrier lunaire. En Thaïlande, notamment, il s'agit d'une des fêtes les plus importantes. Les réjouissances durent 3 jours et à Chang Mai, par exemple, elles durent carrément deux semaines !

Nouvel An russe : le 13 janvier :
Les Russes enchaînent deux fêtes : le Nouvel an classique le 31 décembre, le 13 janvier, avec le Nouvel An orthodoxe (comme en Grèce ou au Moyen-Orient notamment).
Répondre
28/12/2006, 21h11
Merci pour toute ces infos!!! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion