Ouverture prochaine magasin en ligne (Page 3)

Répondre Lancer une nouvelle discussion
22/07/2008, 15h23
merci les filles, ça fait plaisir de voir qu'on est soutenus dans notre projet !! Smiley
Répondre
22/07/2008, 15h30
Mais de rien... Et puis tu sais, je suis une très bonne cliente.... Smiley Tant pis pour Wanimo, ca leur apprendra à me prendre pour une tourte.... Smiley
Je te commanderai plein de choses! Smiley
Répondre
22/07/2008, 16h46
Plein de bonne ondes pour ta boutique ! Smiley
Répondre
22/07/2008, 16h46
Citation:
Envoyé par Aurore
Mais de rien... Et puis tu sais, je suis une très bonne cliente.... Smiley Tant pis pour Wanimo, ca leur apprendra à me prendre pour une tourte.... Smiley
Tu as un souci avec Wanimo ?
Répondre
22/07/2008, 20h16
Blackie, je t'ai répondu dans "Parlons Chats Café", pour ne pas flooder le fil d'Adelaïde.

Smiley
Répondre
22/07/2008, 20h24
Citation:
Envoyé par Aurore
Blackie, je t'ai répondu dans "Parlons Chats Café", pour ne pas flooder le fil d'Adelaïde.

Smiley
Oui, j'ai vu ! Smiley
Répondre
22/07/2008, 20h47
Citation:
Envoyé par Adélaïde
L'idée de la mini pétition est intéressante, mais à mon avis pour l'instant je ne fais pas le poids fasse à Zooplus.
Oui car ils commandent en grande quantités et donc ont des prix d'achat bien plus bas qu'une boutique qui débute, c'est une généralité.

Mais bon, il faut bien commencer. Smiley
Répondre
23/07/2008, 12h08
Les fournisseurs disent tous que des boutiques comme zooplus n'ont pas plus de privilèges que les petites, mais j'ai du mal à le croire... Surtout qu'il est extrêmement facile de faire baisser leurs prix. Chez l'un d'entre eux soit-disant que j'ai le meilleur tarif qui existe (marrant pour quelqu'un qui n'a jamais commandé, qui ne sait pas comment va marcher les affaires...)
Répondre
23/07/2008, 12h16
Et oui c'est la dure loi du commerce, il faut jouer les marchands de tapis à tout va. Beurkkk...

Certains vont faire de la léche, d'autres vont imposer leurs conditions; certains seront honnêtes d'autres peut-être moins et la question c'est comment vérifier les dires de chacun...

Tu as bien du courage en tout cas car la tâche doit être rude.
Répondre
25/07/2008, 21h23
Citation:
Envoyé par Adélaïde
aïe !! J'ai rendez-vous à la chambre du commerce après-demain, j'espère cette fois avec la bonne personne sinon je crois que je vais sérieusement sortir de mes gonds. En plus y'a des expos qui approchent par chez moi, donc j'aimerais bien avoir un n° de TVA rapidement, et les sous débloquer pour pouvoir tenir un stand.
Alors, ca a donné quoi ton rendez-vous? Ca a fait avancer ton projet?
Répondre
26/07/2008, 09h58
Que dalle !! franchement ça et rien c'est pareil !! C'est une bande d'incompétents. La 1ère fois que Kévin y est allé, la femme lui a dit d'une façon, aujourd'hui elle lui dit d'une autre, Kévin la corrige, elle dit qu'il a tort sur plusieurs choses, puis elle finit par s'excuser péniblement, et qu'en fait c'est lui qu'a raison !!

Ensuite elle me demande si j'ai des questions, et lui répond que comme je n'étais pas là le rendez-vous précédent... Et je n'ai pas eu le temps de finir ma phrase qu'elle me sort "ah mais j'vais pas répéter ce que j'ai dit la 1ère fois !!!!!". Alors que moi je voulais savoir si elle pouvait nous aider à faire notre prévisionnel car on ne sait pas sur quoi se baser. En gros c'est à nous de nous démerder, et faire ensuite appel à un expert comptable pour qu'il le valide. Je ne sais vraiment pas à quoi ils servent là-dedans si ce n'est pas pour aider à la création d'entreprise...

Kévin lui a sorti des chiffres, elle a recalculé car elle pensait qu'il avait dit ça au pif. Puis a sorti un petit "c'est bon" et s'est écrasée !!
Sincèrement heureusement qu'il est là car je serais incapable de tout calculer toute seule. Il a fait des études de commerce, ça aide. Ma compta de BTS ça fait longtemps que je l'ai oubliée, et de toute façon ce qu'on n'aime pas on ne l'enregistre pas !

Sinon nous avons droit à l'accre (exonération de charges sociales pendant un an - mais faut pas rêver, c'est indirectement reporté sur l'année suivante, donc 2 fois plus à donner à l'état...) et à l'eden (crédit à 0% jusqu'à 6000 €) et des chèques-conseils. C'est déjà pas mal.

Bref, y'a une réunion le 28/8. J'essayerai d'y aller.
Répondre
26/07/2008, 10h45
Et bien..... Sympa....... Smiley Smiley

Je te souhaite bon courage, et je suis sûre que tu y arrivera.....

Smiley
Répondre
26/07/2008, 11h16
C'est un parcours du combattant la création d'entreprise, je te souhaite du courage! Smiley
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
27/07/2008, 10h51
Moi aussi !
19/08/2008, 18h08
Voilà, plus qu'à trouver un expert comptable pour qu'il valide les chiffres de notre plan de financement.
Par contre maintenant je me tourne vers vous pour :

- choisir un nom : on hésite entre animo+ et bestanimo. Perso aucun ne me plait vraiment, donc si vous avez d'autres idées (noms courts), n'hésitez pas à les soumettre

- me dire ce que vous pensez de la 1ère ébauche du site :

- me donner un avis sur des futurs achats en jetant un oeil sur ces fichiers :

http://www.europet-bernina.com/compa...ts_286-385.pdf
http://www.europet-bernina.com/compa...at_386-533.pdf
http://www.europet-bernina.com/compa...news/5_Cat.pdf

Et si vous avez un chien éventuellement sur celui-ci :
http://www.europet-bernina.com/compa...og_530-700.pdf
Répondre
19/08/2008, 19h37
Le visuel, je le trouve très sympa !
Le nom : ma préférence irait vers Animo Plus.

Et juste un dernier truc (mais tu es peut-être déjà au courant) : via l'ANPE, tu peux obtenir une presta qui dure 6 semaines et qui permet (en principe) de valider tous les aspects d'une création d'entreprise. Ca s'appelle une EPCE. Contacte-moi si tu veux + d'infos !

Et surtout : bravo et bon courage !
Répondre
19/08/2008, 20h01
Je ne connais pas du tout l'EPCE. Est-ce que c'est valable même quand on est salarié ? Car c'est mon cas. Ca consiste en quoi exactement ? Car à la CCI on n'est pas du tout aidé. C'est chacun pour soit.
Répondre
19/08/2008, 20h33
Dans le désordre, le visuel est sympa, pour les noms je pencherai plus pour animo +, mais bon.... Je ne peux pas t'en proposer d'autres, je n'ai pas une grande imagination.... Smiley

Sur ce, je m'en vais regarder tes liens!
Répondre
19/08/2008, 21h30
A moi j'adore le visuel !! Smiley Smiley
Je préfère Animo + aussi... pour le reste je suis pas très inspirée Smiley
20/08/2008, 01h09
Le visuel rose j'adore ! Smiley

Animo + pour moi aussi. Smiley
Répondre
20/08/2008, 07h37
Je comprends que c'est difficile...
J'aurais bien aimé ton site en rouge aussi, c'est très feng shui pour faire venir les clients.
Smiley
20/08/2008, 09h48
Citation:
Envoyé par Jasse
J'aurais bien aimé ton site en rouge aussi, c'est très feng shui pour faire venir les clients.
Smiley
Alors là ça risque pas, c'est la couleur que je déteste le plus Smiley Je pense qu'on va partir sur des couleurs plus pastel.
Répondre
20/08/2008, 18h11
La 1ère ébauche du site est très jolie !
les boutiques chats/chiens facilement trouvables (je deteste les sites où il faut chercher 15 ans avant de trouver où cliquer!), idem pour le panier
Les couleurs s'accordent bien, sont ni trop flash ni trop pastels
Répondre
20/08/2008, 18h51
Juste une reflexion que je m'étais faite, et j'en profite pour t'en faire part :
j'aimerais une boutique qui réunisse tous les avantages des uns et des autres à savoir :

- large choix de produits et prix compétitifs comme chez Zooplus
- délais de livraison et respect du matériel comme chez Wanimo, plus quelques articles que je trouve chez eux et pas chez Zooplus, genre seau à croquettes hyper sympa ou boule de jeu dans laquelle on met des croquettes.
- articles d'élevage comme chez Prodiges ou dans la boutique de La vieille grange (cages d'expo, alèses, tapis chauffant)
- superbes coussins et igloos comme chez Katzen Deko (quel dommage que je ne comprenne rien à l'allemand, je ne sais pas comment faire pour leur commander d'autres igloos)

Si tu pouvais réunir le tout, faire des tarifs préférentiels aux éleveurs et avoir des refuges, en ce qui me concerne, tu pourrais présenter le site avec une déco version LeaderPrice que je trouverais ça topissime !

Smiley

Bonne chance Smiley
Répondre
20/08/2008, 19h08
Voila la liste des produits qui m’ont principalement accrochés.
Je pense que tu devrais tabler en priorité sur des produits qu’on ne voit pas dans les autres boutiques en ligne, sinon tu risques de te faire marcher dessus par eux.
Personnellement quand je traine sur les boutiques en ligne, je mets en favoris ceux qui ont un des trucs nouveaux de ce qu’on voit habituellement Smiley

1er catalogue :
page 5 : le harnais et la laisse
page 11 : les poissons séchés
page 21 : les souris safaris
page 25 : les souris en bas, le lot n°4
page 30 : les drôles de bêtes du milieu
page 31 : l’indispensable plumeau !
page 49 : original ce petit arbre, et pas mal pour des chatons
page 52
page 69
page 96

2ème catalogue :
page 29 : les peignes à dents rotatives !
page 30 : une carde rectangulaire taille moyenne
page 62 : panier d’angle bleu !
page 74 : le panier noir et blanc
page 77 : le panier rouge
page 84
page 134 : en bas

3ème catalogue :
page 7 : le jouet en bas
Répondre
20/08/2008, 19h32
Citation:
Envoyé par Thisbe

Si tu pouvais réunir le tout, faire des tarifs préférentiels aux éleveurs et avoir des refuges, en ce qui me concerne, tu pourrais présenter le site avec une déco version LeaderPrice que je trouverais ça topissime !

Smiley

Bonne chance Smiley
Je peux passer en mode rabat-joie souplait? Il n'y a rien qui ne me gonfle plus que de m'entendre répondre, quand je contacte diverses marques de croquettes (par exemple mastery.....) : "Vous avez beau avoir 6 chats, si vous n'avez pas d'affixe, on ne peut rien pour vous....."
En sachant que je ne demandais pas forcement une réduc, mais avoir accès aux gros sacs de la gamme et pouvoir être livré à domicile....... J'ai 6 chats, ce n'est pas rien, ca fait quand même une grosse conso de croquettes et donc une bonne cliente.....
Mais bon..... Du coup, bye bye Mastery!! Je repars sur une autre marque... Smiley

Voilà, tout ca pour dire qu'avec ma tribu, avoir accès à certains avantages ne m'aurait pas dérangé.... Malgré que je ne sois pas éleveuse!

Voilà, fin du mode rabat-joie...... C'était mon petit petit coup de bouche de la soirée.... Ca faisait longtemps.... Smiley
Répondre
20/08/2008, 19h36
D'accord avec toi Aurore.
Il y a des éleveurs qui ont deux voire même un seul reproducteur, et qui ont des tarifs préférentiels, alors que toi, tu as 6 chats et tu es cliente régulière, et rien du tout.... Smiley
20/08/2008, 20h09
Citation:
Envoyé par Aurore
Citation:
Envoyé par Thisbe

Smiley

Bonne chance Smiley
Je peux passer en mode rabat-joie souplait? Il n'y a rien qui ne me gonfle plus que de m'entendre répondre, quand je contacte diverses marques de croquettes (par exemple mastery.....) : "Vous avez beau avoir 6 chats, si vous n'avez pas d'affixe, on ne peut rien pour vous....."
En sachant que je ne demandais pas forcement une réduc, mais avoir accès aux gros sacs de la gamme et pouvoir être livré à domicile....... J'ai 6 chats, ce n'est pas rien, ca fait quand même une grosse conso de croquettes et donc une bonne cliente.....
Mais bon..... Du coup, bye bye Mastery!! Je repars sur une autre marque... Smiley

Voilà, tout ca pour dire qu'avec ma tribu, avoir accès à certains avantages ne m'aurait pas dérangé.... Malgré que je ne sois pas éleveuse!

Voilà, fin du mode rabat-joie...... C'était mon petit petit coup de bouche de la soirée.... Ca faisait longtemps.... Smiley

Ben Zooplus s'en fout que tu sois éleveur, ils te livrent des gros sacs chez toi, non ? (t'habites au Pole Nord, c'est ça ?)

Sinon, pour les tarifs préférentiels, j'ai une idée, tu demandes à une éleveuse dans ton coin de passer la commande pour toi Smiley
Répondre
20/08/2008, 22h55
Non M'dame, trop frileuse pour le Pôle Nord! Les gros sacs peuvent être livrés chez moi, mais pas pour Mastery (marque que je prenais pour mes loulous avant)....... Ils n'ont pas voulu car je ne suis pas éleveuse.... Et pas de réducs non plus, d'ailleurs....

Quant aux éleveuses par chez moi, il y en avait une... Une gentille fée qui m'avait bien dépanné une fois (encore merci à elle d'ailleurs)..... Mais elle a déménagé..... Dans une autre région, donc....
Et je déteste abuser de la gentillesse des gens........ Smiley

Comme le souligne Camille, certains éleveurs n'ont qu'un ou deux chats... Moi j'en ai 6, et que dalle...... Alors oui, par moment ca me fout les nerfs....
Mais je m'en remettrai! (Mon porte monnaie, moins, par contre.... Smiley )
Répondre
21/08/2008, 03h53
Entièrement d'accord avec Aurore. Adélaïde si tu pouvais nous livrer toi-même tant qu'on y est, ce serait méga topissime ! Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion