ORFELINS : chats en détresse appellent à l'aide URGENT

Répondre Lancer une nouvelle discussion
25/09/2008, 19h08
La page d’accueil du très joli site internet de l’association Orfélins dit tout de la qualité d’être et d’action de ses 2 fondatrices, qui ont organisé, sans grands moyens financiers, mais avec beaucoup de rigueur, de générosité et d’idées, le sauvetage de chats dont l’abandon puis l’errance traduisent le malaise de notre société. Certes, nombreuses sont les associations que nous désirons aider et auxquelles nous réservons nos dons chaque année. ORFELINS a besoin d’un coup de pouce en urgence ; je vous invite à la découvrir et peut-être à l’aider à changer les choses pour de nombreux félins qui, en trouvant une famille d’adoption, deviennent des vecteurs de bonheur et d’affection inconditionnelle.

Je vous livre donc le message d’Orfélins tel que je l’ai reçu :

Nous nous permettons de venir vers vous aujourd'hui car notre association se trouve en situation très critique, en raison de gros coups durs ayant frappé la santé de certains de nos petits protégés depuis le début de l'année.
Depuis janvier, nous avons déboursé 23 158 € en frais vétérinaires. Cette somme est loin d'être compensée par le cumul des adoptions et des dons.

Orfélins, depuis sa création en mai 2005, a pris en charge 467 chats. Ce nombre augmente chaque semaine. 243 d'entre eux ont eu le bonheur d'etre adoptés. Les autres, après avoir été stérilisés, tatoués, soignés, ont soit été relâchés sur leurs terrains où ils sont nourris quotidiennement, soit... se trouvent dans nos familles d'accueil en attendant d'être adoptés. Ces derniers sont actuellement au nombre de 87.

Nous constatons cette année un net ralentissement des adoptions, ce que nous comprenons fort bien dans cette période économiquement difficile pour tout un chacun. Les vétérinaires eux-mêmes déplorent un relâchement global dans le suivi des animaux de compagnie et, trop souvent, ne voient leurs clients que lorsqu'il est trop tard.
Cette situation nous fait redouter une recrudescence des abandons, et dans la pupart des cas, cela signifie une mise dans la rue, sans autre forme de procès, des animaux concernés... que nous trouverons, pour les plus chanceux d'entre eux, sur notre chemin.

Nous pensons que chaque chat a droit à assistance et ne refusons jamais un chat au motif qu'il est âgé ou malade ou handicapé ou encore d'une couleur "qui ne plaît pas". Nos seules limites sont logistiques et financières.

Nous vous serions très reconnaissantes de nous aider, si vous en avez la possibilité et le souhaitez.

Nos coordonnées bancaires et postales se trouvent sur cette page de notre site : http://orfelins.canalblog.com/archives/2006/02/26/1435783.html
Les bulletins d'adhésion sont téléchargeables ici : http://orfelins.canalblog.com/archives/2006/02/26/1435790.html

Assurez-vous s'il vous plaît de bien nous communiquer votre adresse exacte pour l'envoi des reçus fiscaux, qui vous parviendront en fin de premier trimestre 2009.

Nos bénévoles et nous-mêmes vous remercions de votre attention.

Bien amicalement

Céline et Sandrine ------- www.orfelins.com
Répondre
Lancer une nouvelle discussion