O la la sa m enerve

Répondre Lancer une nouvelle discussion
26/07/2007, 19h17
cet apres midi je suis aller chercher les croquette de mes chattes dans une grande annimalerie et j ai haluciné grave j ai vu un bb norvegien a 1000e et il n avais pas 2 mois il avais encore ses petit yeux bleu .aissi que des birman tres tres petits et j ai perdu mon sang frois sa ma enervé j en suis malade avez vous deja vu ça? Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2007, 19h31
Je comprends ta colère.... il y a du travail pour les éleveurs à rattrapper tout ce gâchis.... Smiley Smiley Smiley
Répondre
Avatar
26/07/2007, 19h39
Les pseudos éleveurs qui ont osés vendre leurs chatons à cette animalerie sont des criminels, à mes yeux...De toute ma vie, je n'ai jamais vu une animalerie qui respectait les conditions de vie propices au bien-être des animaux.

Les cages sont petites, mal aiérées, sales, nauséabondes; les chatons vivent empilés les uns sur les autres, on les laisse dans leur merde, ils développent des tas d'infections et de maladies; la nourriture et l'eau sont de piètre qualité...Ça me crève le coeur de les savoir là!
Répondre
26/07/2007, 23h16
Je l'ai vue aussi chez Animalis ici...des chiots, des chatons etc.
Cela me fait mal au coeur !
__________________
~~Camilla & S*Catullus' Russian Blue~~
................. www.catullus.nu ....................
Répondre
Avatar
27/07/2007, 02h22
En fouillant dans le petites annonces, je tombe parfois sur des gens qui donnent des chatons à 4 ou 5 semaines. C'est effrayant de séparer des petits chatons aussi jeunes de leurs mères Smiley Smiley

Je comprend votre colère.
Répondre
Avatar
27/07/2007, 05h52
Je crois que ces gens-là sont dépourvus de conscience et de sens moral. Comment arriveraient-ils à dormir, sinon? Pour eux, le monde se limite à leur nombril et c'est tout...

Personnellement, j'aurais beau être malade et sans le sou, je trouverais une solution afin de sauver mes chatons. Quitte à les confier à une famille d'accueil ou à les donner en prenant bien soin de sélectionner leurs futurs parents adoptifs. Ils auraient plus de chance de survie qu'en animalerie!

L'idée, en laissant partir des chatons à 4 ou 5 semaines, c'est de faire le maximum de bénéfices avec le minimum de pertes...On sent tout de suite l'empathie et la générosité propres à l'humain, dans ce genre de situation. No comment Smiley
Répondre
27/07/2007, 06h47
c qui ma un peu choquer s est que la vendeuse ma dit qui avais leurs propre eleveurs de chats de races (animalis eragny) je pense que les gens achetent les chatons dans ses magasin par pitié koi que ce bb etait adorable Smiley
Répondre
27/07/2007, 12h38
Oui malheureusement se sont bien des "éleveurs" qui vendent en masse a ces animaleries ... se sont en fait des fermes d'élevage ou il y a une cinquantaine de preproducteurs de races différente qui "pondent" tout au long de l'année en enchainant les portées dans des conditions sanitaires degeulasses ...

Soit disant chatons de race vendus sans pedigree avec un microscopique minimum niveau vaccins ...

C'est pour ça qu'il faut beaucoup sensibiliser les particuliers et bien se renseigner avant d'acheter un chat de race ...

1000 euros de tels chatons ??? Ils n'ont peur de rien decidement ... les pauvres bébés ... Smiley
__________________
Mon coup de foudre : le norvegien !
Le site de notre chatterie: http://nille.indo.free.fr/
Répondre
Avatar
27/07/2007, 21h38
Citation:
Envoyé par Thunderella
Les pseudos éleveurs qui ont osés vendre leurs chatons à cette animalerie sont des criminels, à mes yeux...De toute ma vie, je n'ai jamais vu une animalerie qui respectait les conditions de vie propices au bien-être des animaux.

Les cages sont petites, mal aiérées, sales, nauséabondes; les chatons vivent empilés les uns sur les autres, on les laisse dans leur merde, ils développent des tas d'infections et de maladies; la nourriture et l'eau sont de piètre qualité...Ça me crève le coeur de les savoir là!
IDEM POUR MOI
les animaleries qui vendent des animaux trop petits dans des cages sales devraient être mises à l'amende Smiley
Répondre
Avatar
28/07/2007, 09h59
J'avais demandé à une vendeuse de Animalis, elle m'a dit que les petits naissent, on les laisse avec la mère jusqu'à ce qu'ils marchent et qu'ils mangent du dur, après ils sont séparés.

Mais si on considère que ma minette par exemple à commencer les croquettes à 5 semaines et demi, bah ils quittent leur mère super tôt!!!!

Pour des professionnels, et pour le prix qu'ils les vendent, c'est vraiment pas normal!!
Répondre
28/07/2007, 10h27
Citation:
Envoyé par Aurélili
J'avais demandé à une vendeuse de Animalis, elle m'a dit que les petits naissent, on les laisse avec la mère jusqu'à ce qu'ils marchent et qu'ils mangent du dur, après ils sont séparés.

Mais si on considère que ma minette par exemple à commencer les croquettes à 5 semaines et demi, bah ils quittent leur mère super tôt!!!!

Pour des professionnels, et pour le prix qu'ils les vendent, c'est vraiment pas normal!!

Plus ils sont jeunes, et plus les gens se laisseront attendrir par le chaton. Smiley
Malheureusement, y'a beaucoup de gens qui veulent un chaton à peine sevré car c'est "tout mignon" !!! Mais une fois qu'il a grandit, ben, il vadrouille dehors et ne revient que pour manger... Bref ! sans commentaire ! Smiley

Par contre, selon la loi, les animaleries n'ont pas le droit de vendre un chat avant ces 8 semaines. Mais bon, nous savons tous que 8 semaines, c'est encore trop tôt... surtout pour finir en cage dans une animalerie. Smiley
Répondre
28/07/2007, 13h17
Ils sont devant la vitrine à 8 semaines. Mais avant, il y a le transport (dès fois de loin comme des pays de l'est) alors le minous sont bien sevré vers 1mois, 1 mois et 1/2....
__________________
Candice, Chausson, Darwin et Zou (dans mon coeur) ??
http://www.pensionduhetreauloup.com
http://www.beagleduhetreauloup.com
http://www.fourriere-hemilly.fr
Répondre
Lancer une nouvelle discussion