05/02/2007, 12h49
|
Bonjour,
Répondre
je suis actuellement à la recherche d'un affixe, j'ai déjà une idée mais il faut faire 3 propositions. je suis peut-être un peu curieuse mais comment l'idée de votre affixe vous est-elle venue ? |
05/02/2007, 17h08
|
J'avais mis Jasmillas comme premier = pour Jasmin et Camilla, mais cela n'a pas été accepté, mon deuxième choix était Catullus = parce qu'il y a le mot "cat" dedans et comme c'était un chat d'une amie quand j'étais petite et comme c'est aussi un écrivain romain qui écrivait des poèmes romantiques.
05/02/2007, 17h42
|
Tout bonnement le nom du lieu dit: Meynac.... et j'ai vu qu'il n'y en qu'un seul sur toute la France...... et je trouvais que ce nom allait bien avec la race que nous avons.
Répondre
|
09/02/2007, 09h31
|
Merci pour vos réponses
Répondre
![]() se serait sympa de me donner d'autres idées ![]() merci d'avance |
![]()
09/02/2007, 10h08
|
Tu peux trouver un nom qui soit en rapport avec soit la couleur de tes chats, ou bien le nom de ton premier chat.... éventuellement ton propre nom de famille !!!!!!
Répondre
Sur le site de la FIFE il y a une rubrique avec tous les affixes enregistrés chez eux... cela peut te donner des idées...et au moins voir ceux qui ne sont pas disponibles.... Sur google tu tapes Federation Feline Internationale.... je ne sais pas bien mettre un lien.... si tu n'y arrives pas envoie moi un mail et là je saurai le faire.... |
09/02/2007, 10h27
|
![]() |
![]()
09/02/2007, 11h30
|
http://www.fifeweb.org/wp/catnames/cattery.asp
Répondre
Voici le lien direct pour voir si une odée de nom de chatterie est deja prise ou non ![]() |
![]()
09/02/2007, 12h17
|
moi j'ai pris le prenom de ma fille Juliane + aby d'abyssin!! ce qui donne Julianaby et j'adooooooooooore
Répondre
![]() ![]() |
09/02/2007, 15h02
|
merci pour le lien, j'ai pu vérifier si mes idées étaient viable. Malheureusement plus de la moitié son déjà prise et l'autre moitier ne m'enchante pas vraiment
Répondre
![]() je n'ai plus qu'a continuer à me creuser la cervelle ![]() |
![]()
09/02/2007, 21h01
|
Merci Quad.... et bonne chasse à Cateyes.....
Répondre
|
![]()
12/02/2007, 14h11
|
Tu peux chercher un affixe en rapport avec ta race aussi, par exemple chez les chats norvégiens, on trouve beaucoup de mots comme : foret, bois, fjord, nord...
Répondre
|
![]()
12/02/2007, 14h44
|
A l'époque où je voulais me lancer dans la grande aventure de l'élevage de norvégien (familial !) j'ai cherché un nom en rapport avec la légende du norvégien. Il semblait que dans la légende la déesse Freya avait un char tiré par deux grands chats (des norvégiens). J'avais donc choisi : "la chatterie des elfes de Freya" mais si j'avais dû en trouver 3 j'aurais eu du mal...
Répondre
|
![]()
12/02/2007, 14h48
|
Pourquoi tu n'as pas réalisé ton projet, si ce n'est pas indiscret ?
Répondre
|
![]()
13/02/2007, 11h18
|
Et pourquoi pas " X au Char de Freya" ?
Répondre
(on va dire que X remplace le nom d'un chat de ta chatterie hein lol) Ou alors : X au Pattes de velour X du Char de Freya X du grand Nord X de la Papatte douce (pas de moi cette idée mais je l'adore mdr) X des angora du Nord (si ta race à le poil long ?) X de l'étoile du nord Bon c'est que des idées j'ai pas été voir le lien encore, si j'en ai d'autre je postes, ça m'amuse de chercher des affixes (même si mes propositions sont toutes pourries) ![]() Edit : au fait tu élève quelle race de chat ? histoire de voir s'il y a des légende sur eux ou leur pays d'origine etc ![]() |
![]()
13/02/2007, 13h07
|
Ce n'est pas indiscret mais je l'ai déjà raconté. Lors des tests de dépistages sur luna avant l'accouplement avec un splendide male norvégien bleu, un des tests est revenu positif. Le véto ne m'a pas expliqué que la fiabilité était limite et que seul un test sur les selles pouvait confirmer cela. Ma décision a aussi été très rapide. De peur de propager le virus au male et aux futurs bébés, j'ai décidé de la faire stériliser. Je lui ai demandé de faire le test pendant l'anesthésie et j'ai appris 8 jours après qu'elle n'était pas porteuse.
Répondre
Tant mieux pour elle mais tant pis pour moi et mon projet. Ceci dit, ça n'aurait été qu'à une petite échelle, ayant un travail à côté. |
![]()
13/02/2007, 17h38
|
Ce n'est que partie remise, peut-être ?
Répondre
|
13/02/2007, 17h57
|
Pour ton information Kuja il s'agit de birman
Répondre
meric pour les tuyaux car ça m'aide beaucoup pour mes recherches d'idées ![]() |
14/02/2007, 15h22
|
Moi j'ai trouvé l'affixe de chatterie depuis un moments... il ne me reste plus qu'a avoir les repros et l'appart'
![]() C'est pas gagné ![]()
|
C'est quoi Leelou ?
![]()
16/02/2007, 13h40
|
Ca sera pour plus tard avec une autre femelle et un autre mâle, pourquoi pas à la retraite, ça peut être sympa comme activité
Répondre
|
08/03/2007, 13h03
|
J'ai viens de recevoir le réponse concernant ma demande d'affixe. Malheureusement les propositions que j'ai faites son déjà prises. Pourtant je les avais vérifiées auprès de la fife envant de les envoyer mais elles n'apparaissaient pas dans leurs listes.
Répondre
![]() je n'ai plus qu'à recommencer mes recherches. |
08/03/2007, 16h36
|
La Fifé n'est pas le LOOF !
Répondre
Ces noms n'étaient peut-être pas prit auprès de la Fifé mais auprès du LOOF oui ! Envoie donc un mail au LOOF pour leur demander s'ils ont une liste des noms de chatterie : [email protected] |
11/03/2007, 09h03
|
hier je suis allé au salon de l'agriculture où il y aviat un stand du loof.
Répondre
Quand je leur est demandé où je pouvait trouver la liste des chatteries incristent au loof on m'a répondu pas très aimablement qu'elle n'était pas accésible et que je n'avais qu'à faire preuve d'imagination. ![]() j'ai envoyer un mail au loof avec un peu de chance une personne un peu plus aimable me répondra ![]() |
11/03/2007, 10h13
|
![]()
|
Apparemment chez LOOF on répond pas au mail non plus...
![]() En tout cas pas très vite... C'est vraiment pas simpa! ![]()
|
Oulah le poisson il fait peur....
Bah j'espere qu'il y aura réponse à ton mail.... tiens nous au courant ![]()
Les modes passent, le style est éternel. La mode est futile, le style pas...(Yves Saint Laurent) Dans ce Monde rien ne s'accomplit sans passion http://www.devonunjourdevontoujours.fr http://www.mycurlyheart.com |
![]()
11/03/2007, 21h28
|
J'ai déjà envoyé pleins de mail au loof, sur l'adresse affixe aussi
Répondre
aucune réponse ![]() |
![]()
12/03/2007, 16h21
|
POISSON CHAT ? ou comme dirait Obélix, Poisson pas frais ???
Répondre
|
12/03/2007, 17h07
|
|
Citation:
![]()