27/12/2006, 15h26
|
Très jolies fleurs!!
|
Je dirais même plus, splendides !!!
Répondre
De très belles variétés de botaniques ! |
27/12/2006, 15h35
|
|
Citation:
![]() Le bleu n'est vraiment pas artificielle, il pousse en très haute altitude et le jaune est justement botanique. http://fr.wikipedia.org/wiki/Coquelicot_bleu_de_l%27Himalaya http://xavtes.canalblog.com/archives/2006/11/29/3300300.html
|
superbe photos, vraiment !
![]() ![]() je n'aime pas non plus le bleu, mais le jaune... pas mal ![]() ![]() mon préféré reste le rouge ![]() pour en revenir à ma peinture ![]() ![]() ![]() ![]()
|
Tu es vraiment douée Camille, la petite bricoleuse!!
![]()
|
![]() ![]() ![]()
|
J'étais comme toi quand j'étais petite, j'ai toujours aimé de repeindre, décorer et je mettais même le papier peint sur les murs dans ma chambre etc. J'adore bricoler, de coudre, de faire les choses en bois, de peindre etc.
Mon rêve c'est d'avoir une pièce seulement pour moi où je peux scier, bricoler, souder etc et avoir tous les outils sur les murs et dans un coin d'avoir ma machine à coudre avec mes tissus rangé sur les étagères etc. Mais quand on loue ce n'est pas bien de faire tous les trous dans les murs etc...
|
Fais gâffes à bien aérer même si le temps ne s'y prête guère !
Répondre
Pas d'intoxication à la peinture hein ! Pour en revenir au coquelicot, le pavot bleu n'est pas un coquelicot, c'est un amalgame fait car ils appartiennent tous les 2 à la même famille des papavéracés (pavots). L'un porte le nom latin de Papaver rhoeas (le gentil coquelicot mesdames) L'autre le nom latin de Menocopsis betonicifolia (pavot de l'Hymalaya) qui est beaucoup moins bleu (plutôt lavande) que les hybrides que l'ont trouvent en jardinerie. Je trouve que les hybrides font fleurs artificielles, comme celles que l'ont trouve dans les bouquets de fleurs en papier. |
27/12/2006, 16h55
|
Je ne trouvais pas le mot en francais, mais chez nous il s'appelle coquelicot de montagne, et je l'aime beaucoup.
Je n'aime pas de tout les fleurs en papier, tissus ou séchés, c'est sûr. Je trouve qu'elles attirent la poussière. Je préfère les vraies fleurs. ![]()
|
Après avoir vu les photos du pavot de l'Hymalaya, je le trouve beaucoup plus joli que celui que tu avais mis en exemple ici. Le bleu est beaucoup plus naturel !
Répondre
En français il faut bien dire "pavot bleu" et non "coquelicot". |
27/12/2006, 17h02
|
![]() Une pour Anne ![]()
27/12/2006, 19h32
|
SOS FLOOD CAROLE
Répondre
![]() ![]() le sujet initial n'était til pas le chantier de camillle la bricoleuse ! ![]() j'aime beaucoup la déco de ta chambre, prend des photos au fur et à mesure de tes travaux qu'on voit l'évolution ![]() sinon moi je n'aime pas trop les coquelicots ca se fâne super vite je trouve ; mais je ne suis pas fleurs, elles meurent trop vite ! par contre j'adore les bambous c'est pas éphémère au moins ![]() |
![]()
27/12/2006, 20h12
|
Oops ..... j'arrive un peu en retard ..... trop belles vos fleurs les filles
Répondre
![]() ![]() Euh ..... je floode là ....... ok, je sors ....... |
![]()
27/12/2006, 20h56
|
C'est exactement tout ce que j'aime, les coquelicots, les pivoines et les rose anciennes, toutes ces fleurs ont une grace infinie et leur vue me transporte dans un monde de beauté pure et de douceur (un peu comme les chats)
Répondre
Bon j'arête mon délire, bravo à la bricoleuse, c'est une chambre très gaie et pleine de vie |
27/12/2006, 21h37
|
Il n'y a pas de flood puisqu'il s'agit de la déco de camillette avec les coquelicots !
Répondre
Et je trouve que la beauté éphémère a quelque chose que les autres n'ont pas justement !!! On les apprécie plus encore et on en profite sur le moment sans perdre de temps, ce sont des moments magiques ! A l'opposé je n'aime pas du tout la notion d'éternité !!! J'adore les roses anciennes, qui se rapprochent d'ailleurs un peu de la pivoine ! J'avais un rosier importé d'angleterre du célèbre David Austin. La couleur rose pâle porcelaine était un vrai régal, les fleurs délicates étaient spendides ! Il a malheureusement eu une courte vie, l'arrosage automatique à Sanary est tombé en panne ! ![]() |
![]()
28/12/2006, 06h41
|
ah
Répondre
![]() ![]() |
![]()
28/12/2006, 06h43
|
|
Citation:
![]() |
![]()
28/12/2006, 09h50
|
J'avais compris Picalili
Répondre
![]() |
![]()
28/12/2006, 10h05
|
oki
Répondre
![]() |
![]()
28/12/2006, 10h21
|
![]() |
28/12/2006, 10h30
|
|
Citation:
![]() ![]() pour en revenir à ma peinture, t'inquiète Anne, j'ai ventillé toute l'après midi...et déplacé l'aquarium de la chambre.. ![]() ![]() ![]() le 2 ème couche de "magnetik" est toute fraîche faite ! ![]() on met le rouge cet aprèm... et je ne dores pas dans ma piaule jusqu'a la fin de la semaine ( au moins ![]() voila... les photos arrivent Picalili ![]()
|
Super on a hâte de les voir!!!
![]() ![]()
|
la couche de rouge est finie, les scotchs sont enlevés!!!!
![]() j'ai hâte de voir ce que ça va donner une fois sec... ![]()
28/12/2006, 18h31
|
Tu nous mettras des photos, Camille
Répondre
![]() |
![]()
28/12/2006, 19h11
|
Tu nous fais un remake de l'émission D&CO cette semaine
Répondre
![]() |
28/12/2006, 19h38