mon juju part en vadrouille

Répondre Lancer une nouvelle discussion
24/06/2010, 19h33
mon chat junior,dit juju, fout le camp des que le jour se lève:il miaule dés 5 heures de matin et ne rentre que pour manger:il en profite alors pour embeter les bebes de mimine. je pense quil y a une minette dans les environs mais ... de plus il rentre tard et nous fuit:Mon juju pète t il un plomb?avant tout le monde s entendait bien mais depuis la naissance des petits il commence à changer et j'espere qu'il ne va pas se barrer pour de bon
Répondre
24/06/2010, 19h46
Les chats sont très territoriaux ils sont davantage attachés à leur territoire qu'à leur maître...;la présence des bébés doit l'indisposer, il ne doitpas avoir envie de partager son espace avec des "intrus" je pense que c'est pour cela qu'il préfère s'en aller. Peut-être que lorsque les bébés seront plus grands, il les acceptera....

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
25/06/2010, 17h45
C'est juste un conseil Smiley mais en même temps ça répondra à ton autre poste "mon chat est jaloux".
Si tu le faisait stériliser, cela lui apportera des modification comportementales , par exemple la diminution des fugues ou des vadrouilles pour aller chercher les femelles, il seras plus présent et plus câlin,et surtout ça calmera les problèmes de cohabitation donc de territoire , surtout si tu a des chatons mâles, cela éviteras les risques de bagarres.
Sans compter les MST ou autres maladies transmissibles lors des bagarres de mâles en rut. Smiley
Répondre
25/06/2010, 19h49
oui j'ai des chatons males et a l'avenir je serais obligée de faire quelque chose. junior et couinou se mettent de ces roustes quand ils sont en chasse! une fois j'ai du mener juju au veto car apres s'etre battu il a eu une boule sous une patte et il boitait. le veto lui a fait une piqure anti inflammaroire ainsi qu'une piqure antibio pour son virus a l'oeil:un virus attrapé dehors.en 2 jopurs il allait mieux.mais il se barre tjs et on ne peut plus lui faire de calins.il miaule bizarement et se frotte partout et fait pipi sur les murs en tremblant... quel phénomène ce juju! Smiley Smiley
Répondre
26/06/2010, 03h25
Citation:
mousse a écrit :
.il miaule bizarement et se frotte partout et fait pipi sur les murs en tremblant... quel phénomène ce juju! Smiley Smiley
Et oui c'est du marquage, la stérilisation reglerait ce problème Smiley

Le vrai bonheur ne dépend d'aucun être, d'aucun objet extérieur.
Il ne dépend que de nous...
Répondre
30/06/2010, 19h22
a ce jour mon petit juju a beaucoup maigri et ne reste presque plus a la maison. je pense qu'il se bat avec d'autres chats car il est rentré avec des croutes il n'y a pas longtemps et en plus il sent fort:le veto m'a dit "il sent le matou" quand je l'ai mené pour sa patte. il mange beaucoup et avec couinou ils ne se supportent plus .quand il s'approche de juju il lui crache dessus et miaule comme si il etait en colere .avant que mimine arrive ils jouaient ensemble,se faisaient plein de calins et mangeaint dans la meme gamelle: aujourd'hui ce n'est plus pssible car ils se battent pour mimine: je pense donc que la sterilisation de couinou serait une solution Smiley Smiley
Répondre
Lancer une nouvelle discussion