![]()
11/07/2007, 22h52
|
Depuis plusieurs années je suis bénévoles dans une associations qui s'occupe des chats errant de ma ville: Les recensé, les faire stériliser ou castré...Qd une chatte attend une portée qui nous a échappé, on place la chatte en famille d'accueil dans le but de faire adopter les chatons. Cet aprèm alors que je tenais la permanence une dame arrive avec un chat dans un panier. J'ai vite reconnu la dame qui était venue adopter un de nos chaton au mois de septembre dernier. Et là elle me dit voilà je vous le ramène car ça ne se passe pas bien du tout...J'essaie alors d'en savoir plus, je prend en même temps le chat qui est super calin...Puis elle fini par me dire qu'elle partait en vacance pendant 3 semaines et qu'elle n'avait aucun moyen de faire gardé son chat. Puis après elle me sort " mais de toute façon vous aurez bien d'autres chatons en septembre...Je l'ai remis face à ses responsabiltés, qu'on ne prenais pas un chats pour 10 mois pr s'en débarraser pdt les vacances et en reprendre un nouveau à la rentrée.
Répondre
Ils ont le gôût de m'énerver ses gens. Elle a rien voulu savoir en me disant que si je ne le reprenait pas elle n'hésiterait pas à l'abandonner. Alors pr éviter cela j'ai repris le chat qui a rejoint une famille d'accueil privisoire mais je lui ai dit qu'il ne fallait pas compter sur notre association pour lui fournir un nouveau chaton à la rentré. Non mais |
![]()
11/07/2007, 23h04
|
no comment !!!!
Répondre
![]() |
11/07/2007, 23h47
|
A peine croyable !
Répondre
![]() |
![]()
12/07/2007, 00h16
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]() Il aurait été plus simple et plus adroit de venir demander de l'aide pour trouver une solution de garde..les gens n'ont vraiment pas froid aux yeux !!!!! et ils ne doutent de rien , qu'est-ce qu'elle dirait"cette bonne femme" si son patron agissait de même avec elle pour les vacances !!!???? ![]() ![]() ![]() |
![]()
12/07/2007, 02h53
|
C'est pire qu'une histoire de patron et de boulot parce que t'es censé créer une relation affective avec ton chat, c'est plutôt "et pourquoi elle n'en fait pas de même avec ses enfants ?"
Répondre
Hallucination totale ! |
![]()
12/07/2007, 08h53
|
Franchement des gens comme ça, je serai d'avis de sles eutanasier, non mais franchement, ils se prennent pour quoi? Dieu?
Répondre
On prend un chat, on en accepte la responsabilité jusqu'à ce qu'il nous (sik) quitte. Ce n'est ni un jouet, ni une plante en pot ! Si on sait que pendant les vanaces ce sera impossible de le faire garder soit on l'emmène avec soi, soit eh bien on n'e prend pas ! Non mais des fois les gens me dégoûtent. Désolée du coup de gueule mais j'ai tellement vu des gens comme ça quie ça m'énerve. Résultat, chez nous c'était l'Arche de Noé, on récupérait tous les animaux abandonnés par nos voisins, des chats aux chiens. J'ai vu la détresse animale et je suis vraiment en rogne contre des gens pareils. |
12/07/2007, 12h07
|
...........................................................................
![]()
|
La connerie humaine n'a malheureusement pas de limite..............
12/07/2007, 13h09
|
Pffffffffffffffffffff......................
Répondre
![]() |
![]()
12/07/2007, 13h14
|
Tout à fait Rubis ....... c'est inimaginable !!!!!!!!!
Répondre
![]() |
![]()
12/07/2007, 14h13
|
Depuis que je suis dans cette asso, j'en ai vu de toute les couleurs. Mais celle d'hier elle nous à vraiment pris pr un service après vente. Il arrive parfois que des personne de sachant comment faire garder leurs animaux pendant les vacances viennent nous voir et ensemble on essie de trouver une solution. Généralement on fait appel aux familles d'accueil. Mais là c'est de l'abus totale. En tt cas celle là elle n'est pas près de ravoir un chat promenant de l'asso.
Répondre
![]() |
12/07/2007, 14h16
|
Moi, ce qui me choque encore plus, c'est qu'elle compte en reprendre un après ses vacances !!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!!
Pendant qu'elle fait ses courses tant qu'elle y est !! ![]() ![]() ![]() ![]()
12/07/2007, 14h26
|
Moi aussi ça m'énerve mais on ne peut malheureusement rien faire. On a essayé de lui faire prendre conscience...maintenant on ne peut pas être derrière elle et effectivement si elle veut en reprendre un elle pourra tjrs en trouvé d'autre ailleurs
Répondre
|
![]()
12/07/2007, 14h53
|
C'est honteux !
Répondre
Je ne sais pas si vous écoutez l'émission animalière sur RMC, peut-être dormez vous à cette heure là (c'est le dimanche de 6 à 8H) mais la véto disait justement que tous les ans des milliers de personnes font comme cette dame (ce monstre ???), elles ramènent leur animal, chien ou chat à un refuge pour les vacances et prennent un nouvel animal pour le mois de septembre, comme on se choisit une nouvelle tenue pour la rentrée ! C'est comme si ils considèraient leur animal comme un objet. On devrait leur mettre une amende pour qu'ils puissent prendre leur responsabilité à savoir dans leur cas ne jamais adopter du tout !! ![]() |
![]()
12/07/2007, 17h14
|
![]() ![]() |
12/07/2007, 21h28
|
![]() ![]() ![]() ![]() ![]() ![]()
12/07/2007, 22h17
|
c'est malheureusement le triste sort de beaucoup d'animaux en été
Répondre
![]() et mettre des amendes ne changerait qu'une seule chose: au lieu de ramener le chat elle l'aurait tout simplement abandonné dans la rue ... ou pire ... qui n'a jamais entendu parler de chiens en train de courir derrière la voiture de leurs maîtres, à en mourir d'épuisement? ou de chiens attachés à des arbres ou à des glissières d'autoroutes? pour les chats on s'en rend moins compte parce que la vue d'un chat errant n'étonne pas vraiment.... et cette "chère" dame viendra, à la rentrée, comme tant d'autres, chercher dans une SPA quelconque un nouveau petit compagnon malheureux qui sera à nouveau abandonné l'été prochain ... vive la gent humaine !!! ... et s'il n'y avait que ça comme crauté envers les animaux .... ![]() le fait d'adopter gratuitement ( ou presque) ou de payer un animal un prix élevé ne change encore rien au problème, on trouve dans les refuges des chats et des chiens de race ( comme des Sphynx, par exemple! quand on connait le prix d'un Sphynx!...) alors, où est la solution? |
![]()
13/07/2007, 07h19
|
Si seulement il y avait une solution
Répondre
|
13/07/2007, 08h28
|
Il n'y en a pas !!
Mais question amende, si on est pris à abandoner un animal sur la voie publique, on est passible de 30 000€ d'amende ( je crois ) et on risque même la prison !! Enfin ça, c'est de la théorie...
|
Nous sommes dans une société de consommation remplis d'égoïstes : "Je veux, je prends ! J'en veux plus, je jette !"
Répondre
Malheureusement, de nos jours, le moindre prétexte est bon pour abandonner un animal qui n'a jamais demandé à être adopté. Le chat, en plus, souffre d'une image d'animal indépendant qui sait se débrouiller tout seul. Et pour peu qu'un chat soit rentré dans une bonne maison, c'est souvent la famille, ou des amis, ou bien le corps médical qui fait pression sur le maître pour être abandonner (vacances, allergies, grossesse, déménagement, etc.) : l'idée même de replacer un chat dans une autre famille n'éffleure même pas les gens ! Dramatique !!! Moi, je tire mon chat-peau aux bénévoles des refuges. Je crois que je ferai une dépression si je travaillerai en refuge. |
13/07/2007, 09h21
|
Ce qui est drôle (entre guillemets) c'est que au final c'est nous les amoureux de nos animaux qui passont pour des gens en marge et à la limite d'être sains d'esprit ... le monde à l'envers ... les cons (dsl du terme) à montrer du doigt c'est bien eux il me semble ...
![]()
|
La période des vacances est vraiment la pire, tous ces animaux abandonné ça me fait rager
Répondre
![]() ![]() ![]() il y a toujours une solution pour faire garder ses animaux si on ne peu pas les enmener. Personellement cette année je pars avec 1 chien , 4 chats et 2 enfants ça risque d'être comique en voiture ![]() |
![]()
13/07/2007, 09h50
|
Je suis d'accord avec toi Leeloo.
Répondre
Abycath il y a qques années je faisais du bénévolat pr la SPA, mais j'ai vite arrêté car cela me faisait trop mal. Aujourd'hui je donne un peu de mon temps pour une asso qui se charge de recenser les chats errant de ma ville, en faisant stériliser les femelles, bien qu'il y en ai qui nous échappe. Et qd on tombe sur une femelle gestante on la place en famille d'accuieil de manière à faire adopter les petits. Puis sinon on essaie de faire de la prévention en rappelant qu'il faut faire stériliser ses chats...mais trop souvent on a l'impression de parler à des murs...Les gens n'entendent que ce qui veulent bien entendre. Plusieurs fois on fait des campagnes de stérilisations en permettant aux propriétaire de chats de pouvoir faire opérer leur chats à un tarifs plus avantageux mais voilà cela reste encore trop cher pr eux... Comme vous le disiez encore trop de personne prennent un chat pr un simple objet qui occupera les enfants mais peu se préoccupe de leur bien être. Je m'arrête là sinon je sens que je vais m'énerver |
13/07/2007, 10h11
|
Quand on fait des enfants on assume, quand on prend un animal on jette...
Je ne le comprends pas... ![]() Et je tire aussi mon chapeaux pour tous les gens qui le fassent, et les familles d'accueil aussi !!
|
Ah ! La stérilisation d'un chat ! Tous les arguments sont bons pour ne pas le faire :
Répondre
- "C'est trop cher !" - "Ca fait beaucoup d'argent alors que le chat risque de se faire écraser 1 ou 2 semaines après !" (véridique ! attendu de la part de ma belle-mère) - "La pillule, c'est très bien ! Un petit comprimé de temps en temps et on est tranquille." (toujours la même belle-mère ! Et bien entendu, la pillule, c'est pas dangereux, sinon les vétos ne la venderaient pas) - "Le/La faire stériliser, mais c'est horrible ! Pôv' chat(te) !" (par contre, aucune horreur à tuer les chatons que l'on n'arrive pas à caser) - "J'aimerai bien lui faire faire des petits au moins une fois, il/elle est si beau/belle ! Tout le monde veut un de ses chatons." (et puis, pouf ! plus de volontaires à l'adoption une fois les bébés nés) - "Je l'ai payé cher, j'aimerai bien renatbiliser mon achat à 1000 euros le chaton." (enfin, ça n'est jamais dit clairement, mais si souvent pensé par les propriétaires de chats de race) J'en oubli sûrement, mais les principales excuses sont là !!! Ma mère a un chat depuis maintenant 3 ans. Il est toujours entier, mais vit en appartement, et donc ne sort pas féconder à tout va. Ca fait 3 ans que je me bats pour qu'elle le stérilise, avec tous les arguments possibles. Réponse : "Je ne vais pas lui faire ça !!!". Mon dieu, quelle horreur ! Mais lui expliqué qu'il est plus horrible de garder un chat entier avec ses hormones qui le travaillent sans qu'il puisse les satisfaire que de le castrer, ne semble pas être une idée envisageable pour elle. Et Monsieur pisse, bien entendu ! Certes peu, mais assez pour que cela se sente dans l'appartement. Et bien, j'ai beau lui expliquer qu'il continuera tant qu'il ne sera pas castré, désormais, la réponse est : "on ne va pas lui ça maintenant, c'est trop tard !" Bref ! Autant de réponses débiles et sans argument pour ne pas le castrer (et j'ai même proposé de payer l'intervention !). J'adore ma mère, mais je dois avouer que dans ces cas-là, j'ai envie de hurler... Alors quand je vois que je n'arrive pas à faire changer d'avis ma propre mère, j'imagine le mal que doivent avoir les bénévoles des refuges. ![]() |
![]()
13/07/2007, 11h26
|
ah! l'éternel problème de la stérilisation !!!! j'ai eu l'exemple avec un ami qui a un de mes Devon: "le faire castrer? hors de question, c'est inhumain! un animal est fait pour vivre avec son intégrité physique, quelle qu'elle soit" !!
Répondre
j'ai donc expliqué et re-expliqué que ce qui était inhumain c'était de le garder entier, enfermé dans la maison ! de toute façon il n'a pas eu le choix puisque le chaton a été castré avant son départ , na ! et, finalement, l'ami en question est bien content quand il voit le chat de son beau-frère qui est entier et qui a déjà perdu une patte dans un accident de fugue et qui pisse à tout va.... mais l'idée que faire castrer un mâle ( surtout les mâles!) est inhumain, a la vie dure! ces messieurs doivent avoir la désagréable sensation que c'est eux que l'on privent de leurs roubignoles ![]() en tout cas je ne crois pas que la solution soit trouvée demain !!! |
13/07/2007, 11h44
|
|
Citation:
Même si après les chatons sont noyés, car pas d'adoptant... Quel paradoxe !!! |
13/07/2007, 12h10
|
je retrouve les propos de mes parents...............................................................
![]() ![]() ![]()
|
Comme déjà dit c'est les propos de plein de gens....
![]()
16/07/2007, 16h19
|
Je me rappelel avoir vu une fois sur culture pub, une pub anglaise.
Répondre
Au début on voit un homme qui s'occupe de quelque chose ou quelqu'un, c'ets en vue subjective, on pense que c'est un bébé car il semble s'en occuper et jouer. Il semble grandir et puis... On voit cet homme avoir l'air neutre et s'éloigner de ce "bébé" et monter dans une voiture et démarrer. On voit ensuite un chien qui court après la voiture qui s'éligne inexorablement. Le bébé était un chien. J'avais trouvé cette pub très dure mias aussi très juste. Nos animaux sont comme nos enfants. Les abandonner est inhumain. |